Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Le Gaulois » dim. 06 janv. 2013 15:07

Dantès a écrit :Ça avance bien mon affaire 8-)

J'aime bien jusqu'à présent. :!:
:!:


Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Dantès » sam. 19 janv. 2013 11:25

:D Voilà, c'est fait 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Passedate » sam. 19 janv. 2013 12:57

Dantès a écrit ::D Voilà, c'est fait 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Si l'expert que tu as dû engager a des moments libres... je serais peut-être intéressée! :wink:
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Dantès » sam. 19 janv. 2013 13:04

Passédate a écrit :
Dantès a écrit ::D Voilà, c'est fait 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
Si l'expert que tu as dû engager a des moments libres... je serais peut-être intéressée! :wink:

:lol: L'expert a réussi avec un peu de patience....sans faire planter le site de cellartracker!!!! :shock:


Un exploi pour lui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: M. techno est maintenant près pour un nouveau défi! Admin de Fouduvin pour être en charge sur site? :) :? Heuuu faut pas que je pousse ma luck quand même. :lol:


Faites un essai....pas compliqué du tout. :!:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

mathij
Messages : 4
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011 7:56
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par mathij » lun. 29 sept. 2014 8:24

Bonjour,

J’utilise CellarTracker depuis peu et c’est un outil que je trouve vraiment bien. Par contre, j’ai cherché partout sur le site, dans leur forum et même sur internet et je n’arrive pas à trouver une solution pour faire une opération qui me semble pourtant simple : trier ma Wish List pour que les vins ajoutés récemment apparaissent en premier. Quand je suis dans ma Wish List, je vois les options Begin et End, mais cela fait référence aux années où consommer les vins et même dans les options avancées, je ne trouve pas un « Sort by date added ». Suis-je passé à côté d’une solution simple ou cela ne se fait tout simplement pas? Merci d’avance pour vos réponses.

Jean-François

Avatar du membre
Whitesmith
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:52
Localisation : Saint-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Whitesmith » sam. 20 déc. 2014 16:50

Après avoir été des ambassadeurs affirmés de Avosvins, on vient de passer à CT. Avosvins ne suis plus le beat et la plupart des vins que nous achetons doivent être entrés à la mitaine. En plus, l'ordi sur lequel il est installé se fait vieux et les backup ne sont pas notre force. Vive le Cloud ! 8-)
"Three can keep a secret if two of them are dead" - Benjamin Franklin, in "Poor Richard's Almanac"

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Bourgogre » sam. 20 déc. 2014 17:28

Whitesmith a écrit :Après avoir été des ambassadeurs affirmés de Avosvins, on vient de passer à CT. Avosvins ne suis plus le beat et la plupart des vins que nous achetons doivent être entrés à la mitaine. En plus, l'ordi sur lequel il est installé se fait vieux et les backup ne sont pas notre force. Vive le Cloud ! 8-)
C'est un bon move. Et il n'y a rien qui t'empêche de l'apparier localement dans un format quelconque.... :!:

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Vmaster » sam. 20 déc. 2014 21:54

mathij a écrit :Bonjour,

J’utilise CellarTracker depuis peu et c’est un outil que je trouve vraiment bien. Par contre, j’ai cherché partout sur le site, dans leur forum et même sur internet et je n’arrive pas à trouver une solution pour faire une opération qui me semble pourtant simple : trier ma Wish List pour que les vins ajoutés récemment apparaissent en premier. Quand je suis dans ma Wish List, je vois les options Begin et End, mais cela fait référence aux années où consommer les vins et même dans les options avancées, je ne trouve pas un « Sort by date added ». Suis-je passé à côté d’une solution simple ou cela ne se fait tout simplement pas? Merci d’avance pour vos réponses.

Jean-François

Le champ n'étant pas disponible, je te suggère de mettre la date d'insertion dans le champ note en mettant le format YYYY-MM-DD. Tu pourras classer tes vins de rêves par dates en cliquant sur more et en choissant l'odre de classement. Cela fonctionne bien à moins que tu utilises déjà le champ note.

:Bonjour:
Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
Whitesmith
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:52
Localisation : Saint-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Whitesmith » ven. 26 déc. 2014 20:29

Comment fait-on pour ajouter un vin «from scratch» ??? Je veux ajouter le nom d'un cuvée et le édit ne fait que me donner un find et bien entendu, c'est pas ce que je cherche ? :Je l'ignore:
"Three can keep a secret if two of them are dead" - Benjamin Franklin, in "Poor Richard's Almanac"

Avatar du membre
Kopke
Messages : 1820
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 11:56
Nom usager CellarTracker : Kopke
Localisation : Montréal - Rosemont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Kopke » ven. 26 déc. 2014 21:28

Dantes a-t-il pris le contrôle du compte de Whitesmith?
"Only the unimaginative can fail to find a reason for drinking Champagne."

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Vmaster » sam. 27 déc. 2014 18:25

Whitesmith a écrit :Comment fait-on pour ajouter un vin «from scratch» ??? Je veux ajouter le nom d'un cuvée et le édit ne fait que me donner un find et bien entendu, c'est pas ce que je cherche ? :Je l'ignore:

Il faut faire add wine, y mettre le nom du vin que tu veux ajouter, puis, après une recherche infructueuse, le lien add wine from scratch apparaît à gauche de l'écran. Il suffit de cliquer sur le lien et de remplir les champs appropriés.

En espérant que cela puisse t'aider.
Life is too short to drink bad wine.

mathij
Messages : 4
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011 7:56
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par mathij » ven. 02 janv. 2015 17:55

Merci beaucoup Vmaster, je vais faire cela à l'avenir.

jfquebec
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 11 avr. 2013 12:20
Nom usager CellarTracker : jfquebec
Localisation : Lac-Beauport
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par jfquebec » lun. 12 janv. 2015 18:49

bonsoir,
dans mon cas, j'ai été attiré vers AVosVins pour l'aspect graphique initialement et le chargement à partir de la SAQ malheureusement j'ai toujours eu des problèmes avec leur "sécurité". Sur mon portable, je devais souvent redemander une nouvelle clé.
J'ai dernièrement regarder CellarTracker et j'y suis maintenant totalement fidèle.
La moitié de ma cave est en IP, je devais donc tout saisir dans AVosVins alors que dans CellarTracker, il est manque rarement.
Également, l'accès par une tablette/téléphone est très fonctionnel.

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Phanie » dim. 18 janv. 2015 15:21

J'ai une question.
Quand est venu le temps de faire votre top 10 de 2014, plusieurs d'entre vous ont utilisé Cellar Tracker pour sortir votre liste des meilleures notes je crois.
Est-ce le cas? Comment faites-vous? Faut-il entrer une "Public Tasting Note" avec la note chiffrée? Et pour ressortir vos bouteilles, défilez-vous la liste une à une ou si vous pouvez les classer par orgue décroissant des notes numériques?

Merci!

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Le pouvoir infini de CellarTracker.com

Message par Andrel » dim. 18 janv. 2015 15:28

jfquebec a écrit :bonsoir,
dans mon cas, j'ai été attiré vers AVosVins pour l'aspect graphique initialement et le chargement à partir de la SAQ malheureusement j'ai toujours eu des problèmes avec leur "sécurité". Sur mon portable, je devais souvent redemander une nouvelle clé.
J'ai dernièrement regarder CellarTracker et j'y suis maintenant totalement fidèle.
La moitié de ma cave est en IP, je devais donc tout saisir dans AVosVins alors que dans CellarTracker, il est manque rarement.
Également, l'accès par une tablette/téléphone est très fonctionnel.
Ça fait des années que j'attends que Cellartracker offre une interface graphique de ma cave pour lâcher AVosVins ... C'est déjà pas évident de me retouver et de faire du ménage dans ma cave avec cette fonctionnalité, je ne me vois pas travailler avec des "Bin numbers" ...

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Répondre