Wine Spectator - Restaurant Issue

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Wine Spectator - Restaurant Issue

Message par BigJul » mar. 15 sept. 2009 11:24

Est-ce quelqu'un a conservé sa copie de la plus récente édition, qui a été publiée il y a environ 2-3 mois, avec les plus belles cartes de vins du monde? Si oui, j'aimerais les coordonnées du seul restaurant de Rome qui a un Grand Award pour sa carte de vins. Les prix de la nourriture ET du vin seraient modérés, j'aimerais donc y aller lors de mon prochain voyage... Ce samedi!


Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Wine Spectator - Restaurant Issue

Message par Clos De Ste-Rose » mar. 15 sept. 2009 11:38

BigJul23 a écrit :Est-ce quelqu'un a conservé sa copie de la plus récente édition, qui a été publiée il y a environ 2-3 mois, avec les plus belles cartes de vins du monde? Si oui, j'aimerais les coordonnées du seul restaurant de Rome qui a un Grand Award pour sa carte de vins. Les prix de la nourriture ET du vin seraient modérés, j'aimerais donc y aller lors de mon prochain voyage... Ce samedi!
Rome ce samedi? Chanceux!!
Un musée à ciel ouvert cette ville.
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Wine Spectator - Restaurant Issue

Message par BigJul » mar. 15 sept. 2009 11:44

Une seule nuit malheureusement à Rome, mais 4 autres magnifiques villes dans la semaine qui suit!
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Wine Spectator - Restaurant Issue

Message par Clos De Ste-Rose » mar. 15 sept. 2009 11:47

BigJul23 a écrit :Une seule nuit malheureusement à Rome, mais 4 autres magnifiques villes dans la semaine qui suit!
Et les villes seront?
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Goprom
Messages : 786
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009 15:07
Localisation : Montréal, quartier Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Wine Spectator - Restaurant Issue

Message par Goprom » mar. 15 sept. 2009 11:51

Je crois qu'il s'agit de ce restaurant...une expérience gastronomique remarquable avec des gens généreux et très doués
J'y suis allé deux fois et chaque fois , ma douce et moi avons été comblés...Ces gens ont du talent sans la prétention

Il Pagliaccio
129 Via dei Banchi Vecchi, Rome, 00186



Bon voyage
Michel
Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts."
Louis Pauwels.Croyances et religions

poste 244
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 10:49
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Wine Spectator - Restaurant Issue

Message par poste 244 » mar. 15 sept. 2009 11:53

Je ne sais pas s'ils ont gagné un Award (d'ailleurs ces récompenses sont plus ou moins fiables) mais je ne saurais trop vous recommander le restaurant Cecchino
http://www.checchino-dal-1887.com/

C'est une opération familiale depuis 1887 et leur cave à vins est hallucinante. J'y ai passé une soirée inoubliable l'automne dernier. Ils offrent un menu istorico qui présente des plats offerts depuis l'ouverture (il y a 122 ans!!)
Les prix sont raisonnables dans le contexte romain et le propriétaire, qui sert aux tables fait l'impossible pour satisfaire ses clients.
Ce resto est souvent cité dans les guides de voyages comme un des meilleurs de Rome et je peux témoigner que c'est sûrement vrai!

C'est un peu à l'extérieur du centre et il faudra prendre un taxi pour vous rendre mais ça en vaut largement la peine.

Bon voyage!

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Wine Spectator - Restaurant Issue

Message par ludwig » mar. 15 sept. 2009 12:48

Faut seulement être sûr que le resto existe vraiment! L'an dernier un resto fantôme avait reçu un Award. :|

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Wine Spectator - Restaurant Issue

Message par BigJul » mar. 15 sept. 2009 12:55

ludwig a écrit :Faut seulement être sûr que le resto existe vraiment! L'an dernier un resto fantôme avait reçu un Award. :|
Oui je sais! Mais on parle ici du seul resto de Rôme avec 3*** au niveau de la carte des vins (+ 20 000 bouteilles) et il y a très peu de Grand Awards dans le monde, donc celui-ci existe bien 8-)
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
skates
Messages : 80
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:50
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Wine Spectator - Restaurant Issue

Message par skates » mar. 15 sept. 2009 13:08

BigJul23 a écrit :
ludwig a écrit :Faut seulement être sûr que le resto existe vraiment! L'an dernier un resto fantôme avait reçu un Award. :|
Oui je sais! Mais on parle ici du seul resto de Rôme avec 3*** au niveau de la carte des vins (+ 20 000 bouteilles) et il y a très peu de Grand Awards dans le monde, donc celui-ci existe bien 8-)
Il me semble que c'est le Rome Cavalieri, je suis passé devant cet été (c'est à 5-6 minutes du Colisée)

De plus, selon leurs publicités, il a reçu le Wine Award avec 29K bouteilles...

Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Wine Spectator - Restaurant Issue

Message par Montrachet » mar. 15 sept. 2009 13:25

skates a écrit :
BigJul23 a écrit :
ludwig a écrit :Faut seulement être sûr que le resto existe vraiment! L'an dernier un resto fantôme avait reçu un Award. :|
Oui je sais! Mais on parle ici du seul resto de Rôme avec 3*** au niveau de la carte des vins (+ 20 000 bouteilles) et il y a très peu de Grand Awards dans le monde, donc celui-ci existe bien 8-)
Il me semble que c'est le Rome Cavalieri, je suis passé devant cet été (c'est à 5-6 minutes du Colisée)

De plus, selon leurs publicités, il a reçu le Wine Award avec 29K bouteilles...
skates,

Concernant le «Rome Cavalieri», si tu fais référence au resto de l’hôtel Hilton, le resto s’appelle La Pergola

Voir : http://www.romecavalieri.com/lapergola.php


Il a reçu le «Grand Award» de Wine Spectator en 2008 et 3 étoiles du Guide Michelin.

La Pergola Wine CellarsThe "Grand Award" from the Wine Spectator, more than 53,000 bottles, over 3,000 labels, a cellar divided into a number of individually air-conditioned areas, a collection on a vast scale, wines from 1888 to the present day, cult wines; these are just some of the factors that make the cellar of La Pergola the only one of its kind in the world. It has received the wide recognition and on top of this, its “curator” Marco Reitano was awarded the Oscar del Vino, for the best Italian sommelier; the wine cellar is a masterpiece of absolute excellence which is not to be missed.
_______________
Montrachet

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Wine Spectator - Restaurant Issue

Message par BigJul » mar. 15 sept. 2009 13:30

C'est en effet ce resto, mais les prix sont beaucoup plus chers que le "Moderate" annoncé par WS... Pas certain que je vais y aller après tout, mais 50k bouteilles en cave, c'est tentant!
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
skates
Messages : 80
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:50
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Wine Spectator - Restaurant Issue

Message par skates » mar. 15 sept. 2009 13:35

Montrachet a écrit :
skates a écrit :
Il me semble que c'est le Rome Cavalieri, je suis passé devant cet été (c'est à 5-6 minutes du Colisée)

De plus, selon leurs publicités, il a reçu le Wine Award avec 29K bouteilles...
skates,

Concernant le «Rome Cavalieri», si tu fais référence au resto de l’hôtel Hilton, le resto s’appelle La Pergola

Voir : http://www.romecavalieri.com/lapergola.php


Il a reçu le «Grand Award» de Wine Spectator en 2008 et 3 étoiles du Guide Michelin.

La Pergola Wine CellarsThe "Grand Award" from the Wine Spectator, more than 53,000 bottles, over 3,000 labels, a cellar divided into a number of individually air-conditioned areas, a collection on a vast scale, wines from 1888 to the present day, cult wines; these are just some of the factors that make the cellar of La Pergola the only one of its kind in the world. It has received the wide recognition and on top of this, its “curator” Marco Reitano was awarded the Oscar del Vino, for the best Italian sommelier; the wine cellar is a masterpiece of absolute excellence which is not to be missed.
_______________
Montrachet
effectivement! c'était cet hôtel/resto dont je parlais mais c'était 2008 ça a l'air!!! désolé :-(

Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Wine Spectator - Restaurant Issue

Message par Montrachet » mar. 15 sept. 2009 14:19

skates,

Je me suis mal exprimé, la Pergola a mérité cette distinction en 2008 ET en 2009.


BigJul23,

Attention : Comme la Pergola est présentement en rénovation et que la fin des travaux est prévus pour cette semaine, il serait bon de vérifier si le restaurant est déjà ré-ouvert.

_________________
Montrachet

kitco
Messages : 305
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 22:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Wine Spectator - Restaurant Issue

Message par kitco » mar. 15 sept. 2009 16:04

Menu 6 services 175 euros par personne, si on ajoute un vin respectable, le taux de change en prime. On parle de plus 600$ cad pour deux personnes minimum.

Ne partez pas sans elle, la carte AMEX

On parle quand même de tout un lunch....HUM!!!

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Wine Spectator - Restaurant Issue

Message par BigJul » mar. 15 sept. 2009 16:58

kitco a écrit :Menu 6 services 175 euros par personne, si on ajoute un vin respectable, le taux de change en prime. On parle de plus 600$ cad pour deux personnes minimum.

Ne partez pas sans elle, la carte AMEX

On parle quand même de tout un lunch....HUM!!!
Voilà un peu ce que je me suis dit... C'est trop d'argent pour un repas! Je risque de me trouver une belle petite table à proximité de mon hôtel et opter pour une découverte italienne pour accompagner le repas.
Julien Martel
Burgoholic

Répondre