Vin du nouveau monde

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
vincen
Messages : 237
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 0:06
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vin du nouveau monde

Message par vincen » jeu. 27 avr. 2006 0:22

Bonjour tout le monde,

J'ai entendu une affirmation d'un conseiller de la SAQ, alors est-ce que c'est vrai que les vignobles du Nouveau monde envoient leurs meilleurs vins lors de leur première commande par notre monopele et qu'une fois leur nom fait, ils diminuent la qualité!

Je demande si c'est vrai :!:

Vincen sans t



Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Montrachet » jeu. 27 avr. 2006 1:06

La même rumeur circule pour les vins d’Europe, donc ont peut dire que la rumeur est pour l’ensemble des producteurs du monde.

D’ailleurs le litige Faiveley vs Robert Parker a fait coulé beaucoup d’encre. Mais Faiveley a finalement abandonné les charges.

Qui disait vrai ?

Cela a crée un grand froid entre Parket et la Bourgogne entière.

______________
Montrachet

Avatar du membre
pud'saq
Membre international
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 8:26
Localisation : France (Bresse)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pud'saq » ven. 28 avr. 2006 6:54

En France l'on trouve de plus en plus facilement des vins du NM, je constate que s'est plutôt le fait que les producteurs fond maintenant des Cuvées spéciales et pour Valorisé cette cuvée, les cuvées inférieures donne l'impression (et peut-être avec raison) d'être moin bonnes. ex: Il me semble que les Pesquéra crianza sont de moins en moins bons au fil des nouveaux millésimes. 2000 m'à pas laisser plutôt indiférent si je compare au premier que je goutais dans les millésimes de la fin des années 80 et début 90 par exemple. Je crois que plus il y à de cuvée moins il y a de constance dans les petits vins.

Don Max
Messages : 3469
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:46
Localisation : Danville
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Don Max » ven. 28 avr. 2006 7:30

J'ignorais que l'Espagne faisait parti maintenant du nouveau monde. Notre nouvel ami pud'saq aurait-il déjà attrappé le nombrilisme répandu en France? :wink:

Don Max

Avatar du membre
pud'saq
Membre international
Messages : 347
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2006 8:26
Localisation : France (Bresse)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par pud'saq » ven. 28 avr. 2006 11:33

Don Max, s'était pour l'exemple des grands nombres de cuvées d'un même producteur, comique.

Répondre