CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Bizon Bourré
Messages : 864
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 16:02
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Bizon Bourré » dim. 25 avr. 2010 16:00

J'ai su la semaine dernière que les nouveaux contrats d'assurances résidentiels après le 1 mai 2010 et ce pour la plupart des assureurs incluraient une limitation qui devra être pris en compte par plusieurs d'entre nous.
Voici le texte de cette limitation;

Les sommes si dessous constituent le maximun que paiera l'assureur en cas de sinistre.

Les vins et spiritueux à concurrence de $100 par contenant, sous réserves d'une limitation de $5000.

Il existe bien sur la possibilité de couvrir sa cave avec de l'assurance spécifique.


Conseil de Bizon Bourré ; FONCEZ!

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par LOUISSS » dim. 25 avr. 2010 19:09

Pour ce qui est de se faire rembourser nos bouteilles lors d'un sinistre (peu importe avant ou après le changement dans les assurances) faut il avoir des preuves que l'on possèdait les bouteilles ou ils nous rembourse un montant X sans trop se poser de questions?

Les seules preuves que j'aurais sont la liste de mes bouteilles sur mon ordinateur et ma clef usb (qui passeraient au feu en même temps).

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Gelco » dim. 25 avr. 2010 19:20

LOUISSS a écrit :Pour ce qui est de se faire rembourser nos bouteilles lors d'un sinistre (peu importe avant ou après le changement dans les assurances) faut il avoir des preuves que l'on possèdait les bouteilles ou ils nous rembourse un montant X sans trop se poser de questions?

Les seules preuves que j'aurais sont la liste de mes bouteilles sur mon ordinateur et ma clef usb (qui passeraient au feu en même temps).
LOUISSS, si je déclare à mes assurances que j'ai des milliers de CD, une TV plasma 60'', une chaine radio de plusieurs milliers de dollars, etc, tu crois qu'il vont me rembourser sans me demander de preuve :?:

Alors, c'est la même chose avec tous tes biens assurables, dont le vin!!
Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
Collin_Maillard
Messages : 2179
Enregistré le : ven. 05 oct. 2007 19:05
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Collin_Maillard » dim. 25 avr. 2010 19:27

Je vais valider auprès de mon assureur, mais se serait un gros Doh! Les assurance spécifiques sont assez dispendieuses...

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Blacksmith » dim. 25 avr. 2010 19:29

LOUISSS a écrit :Les seules preuves que j'aurais sont la liste de mes bouteilles sur mon ordinateur et ma clef usb (qui passeraient au feu en même temps).
Je n'ai pas étudié en informatique mais je pense qu'il doit être technologiquement possible d'envoyer périodiquement cette liste sur une adresse hotmail/gmail qui te sera utile en cas de sinistre... :? :? :?

Avatar du membre
Gelco
Messages : 2483
Enregistré le : sam. 20 oct. 2007 17:02
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Gelco » dim. 25 avr. 2010 19:30

Collin_Maillard a écrit :Je vais valider auprès de mon assureur, mais se serait un gros Doh! Les assurance spécifiques sont assez dispendieuses...
Pour ma part, je m'étais informé il y a 2 mois environ et c'était toujours la même politque en vigueur :? :? Peut-être que ce ne sont aps toutes les compagnies qui iront en ce sens? :Je l'ignore:
Jamais en vain. Toujours en vin

Avatar du membre
Hemgi
Messages : 1289
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 22:00
Nom usager CellarTracker : Hemgi
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Hemgi » dim. 25 avr. 2010 19:37

J'ai vérifié avec mon assurance la semaine dernière et la question était : "Est-ce des biens de consommation ou une collection ?". Si cette une collection, il y a une limite de $3000 ou $5000 mais si c'est des biens de consommation alors c'est inclu dans l'assurance habitation au même titre que mon téléviseur 52" ou mon ordinateur.

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par bulle » dim. 25 avr. 2010 19:38

Depuis quelques années, je paie une prime strictement pour ma cave, 7$ du 1000$, il me demande une liste des vins une fois par année.

Avatar du membre
Bazzwell
Messages : 2144
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:31
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Bazzwell » dim. 25 avr. 2010 19:53

Blacksmith a écrit :
LOUISSS a écrit :Les seules preuves que j'aurais sont la liste de mes bouteilles sur mon ordinateur et ma clef usb (qui passeraient au feu en même temps).
Je n'ai pas étudié en informatique mais je pense qu'il doit être technologiquement possible d'envoyer périodiquement cette liste sur une adresse hotmail/gmail qui te sera utile en cas de sinistre... :? :? :?
Le problème est que mon assureur ne veut pas recevoir de liste à chaque année, il ne les garde pas et la liste elle-même n'est pas une preuve. Je garde tout de même des backups de mon inventaire sur différentes médias au cas où. En cas de sinistre/vol, je devrai prouver mes avoirs à ce moment là. Ceci dit, les bouteilles font parties de mes biens maison, pas de collection, valeur au moment de l'achat (pas leur valeur actualisée sur le marché).

Bazzwell

Avatar du membre
Bizon Bourré
Messages : 864
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 16:02
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Bizon Bourré » dim. 25 avr. 2010 20:57

Hemgi a écrit :J'ai vérifié avec mon assurance la semaine dernière et la question était : "Est-ce des biens de consommation ou une collection ?". Si cette une collection, il y a une limite de $3000 ou $5000 mais si c'est des biens de consommation alors c'est inclu dans l'assurance habitation au même titre que mon téléviseur 52" ou mon ordinateur.
Attention Hemgi, il sagit ici d'une limitation spécifique à la plupart des contrats habitations. C'est clairement indiqué. Il n'est plus question de collection ou de biens de consommation... L'info vient du Bureau d'Assurances du Canada (BAC) et je suis certains que pas mal de courtiers ne sont pas encore au courants de cette limitation. Ce que j'ai écrit a ma 1er intervention ci-haut, se retrouvera tel quel dans la plupart des contrats.
Conseil de Bizon Bourré ; FONCEZ!

Avatar du membre
Bizon Bourré
Messages : 864
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 16:02
Localisation : Saguenay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par Bizon Bourré » dim. 25 avr. 2010 20:59

bulle a écrit :Depuis quelques années, je paie une prime strictement pour ma cave, 7$ du 1000$, il me demande une liste des vins une fois par année.
Qui est ton assureur?
Conseil de Bizon Bourré ; FONCEZ!

Avatar du membre
bigjoe
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009 19:02
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par bigjoe » dim. 25 avr. 2010 21:00

Pour la preuve, ou l'envoi..rien de mieux que Cellartracker.com :!:

Pas besoin de clé USB ou autre gogosse....
Go big or Go home

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par bulle » dim. 25 avr. 2010 21:03

Bizon Bourré a écrit :
bulle a écrit :Depuis quelques années, je paie une prime strictement pour ma cave, 7$ du 1000$, il me demande une liste des vins une fois par année.
Qui est ton assureur?
La Capitale

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par LOUISSS » dim. 25 avr. 2010 21:06

Gelco a écrit :
LOUISSS a écrit :Pour ce qui est de se faire rembourser nos bouteilles lors d'un sinistre (peu importe avant ou après le changement dans les assurances) faut il avoir des preuves que l'on possèdait les bouteilles ou ils nous rembourse un montant X sans trop se poser de questions?

Les seules preuves que j'aurais sont la liste de mes bouteilles sur mon ordinateur et ma clef usb (qui passeraient au feu en même temps).
LOUISSS, si je déclare à mes assurances que j'ai des milliers de CD, une TV plasma 60'', une chaine radio de plusieurs milliers de dollars, etc, tu crois qu'il vont me rembourser sans me demander de preuve :?:

Alors, c'est la même chose avec tous tes biens assurables, dont le vin!!
Je me suis mal exprimé quand j'ai demandé ma question ...je sais bien que les assureurs ne vont pas payer seulement parce que l'on dit que l'on possèdait une cave de pétrus. Le seul problème est de prouver que l'on avait toutes les bouteilles de vins que l'on avait.
Les seules preuves que je crois possiblement bonnes sont une liste de notre carte de vin ou des photos de nous avec les bouteilles (mais encore la je ne crois pas que ca serait valide).
Sinon la seule chose que je vois est de payer une prime supplémentaires pour X$ de vin et que si l'on a un accident on est rembourser selon la prime que l'on payait.

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CHANGEMENT IMPORTANT SUR VOTRE ASSURANCE RÉSIDENTIEL...

Message par BigJul » dim. 25 avr. 2010 21:09

La version originale de CellarTracker permet de visualiser tous les logs à la base de données, ainsi que la date/heure que ces changements ont été effectués. C'est impossible de frauder et ça constitue à mon avis la protection la plus solide en cas de sinistre, surtout qu'elle est à jour et n'est pas dans notre maison.

Pour ma part, je fais parti de ceux qui doutent que ce changement soit généralisé, il faudra voir au cas par cas avec son assureur.
Julien Martel
Burgoholic

Répondre