Vente de Montrose

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
Le Freak
Messages : 377
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 8:28
Localisation : Freakland
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vente de Montrose

Message par Le Freak » jeu. 27 avr. 2006 13:20

Martin Bouygues achète avec son frère un prestigieux château du Médoc

BORDEAUX, 27 avr 2006 (AFP) - Le PDG du groupe Bouygues, Martin Bouygues, et son fère Olivier, directeur général du géant du BTP et des Télécoms viennent
d'acheter "à titre personnel" le château Montrose, un prestigieux cru classé du Médoc (Gironde), a-t-on appris jeudi auprès de leur entourage.
"La transaction, à titre personnel, a déjà eu lieu", a indiqué cette source qui s'est refusée à en indiquer le montant.
Les deux frères auraient déboursé la somme de 140 millions d'euros pour ce second cru (Saint-Estèphe) du classement du Médoc de 1855, croit savoir le journal Sud Ouest qui a révélé l'affaire dans son édition de jeudi.
Un cadre du château, contacté par l'AFP, a confirmé que les frères Bouygues ont effectivement dépensé le chiffre "colossal" de deux millions d'euros par hectare de vigne.
Huitième fortune de France selon le classement 2006 du magazine américain Forbes, Martin Bouygues a été aperçu récemment en train de visiter le château Montrose, a ajouté ce cadre.
Propriété familiale de Jean-Louis Charmolüe, 71 ans, château Montrose est une magnifique propriété de 95 hectares située à Saint-Estèphe, au bord de la Gironde. Le château était dans la famille depuis 1896.
La quarantaine d'employés permanents du château s'occupent chaque année de la récolte à la main des 70 ha de vigne puis de l'élevage en barrique d'un vin rouge considéré comme l'un des tout meilleurs de l'appellation, voire du Médoc, s'attirant régulièrement les bonnes notes du célèbre critique américain Robert Parker.
"C'est un château emblématique du Médoc", connaissait jeudi un professionnel contacté par l'AFP rappelant qu'il s'agissait de la première transaction d'un cru prestigieux bordelais depuis le rachat en 1999 du château d'Yquem (Sauternes) par Bernard Arnault, PDG du groupe de luxe LVMH.


Le Freak c'est chic !

Répondre