assurance privée

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: assurance privée

Message par Jonathanmustang » mar. 11 août 2015 17:54

J'ai contacté 2 compagnie soit economical et td asurance ... Ces deux compagnie couvrent les bouteilles sans restriction et aucune limite par contenants...


Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: assurance privée

Message par jorivesud » mar. 11 août 2015 18:00

Avec Desjardins, c'est inclus dans la valeur total assuré en cas de feu ou vol. Pour les degats d'eau de sol c'est couvert avec la couverture du sous-sol seulement(donc, il faut s'assurer de la valeur de couverture ici). Pas de limite par bouteille, ni de limite sur la valeur total de la cave. Mais, il faut tenir un inventaire. On m'a quand meme dit que si je devais avoir beaucoup de bouteilles approchant les 1000$, il faudrait peut-etre ajouter une couverture specifique pour ces bouteilles, qui pourrait-etre considéré de collection.
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: assurance privée

Message par pomelo » mar. 11 août 2015 20:01

jorivesud a écrit :Avec Desjardins, c'est inclus dans la valeur total assuré en cas de feu ou vol. Pour les degats d'eau de sol c'est couvert avec la couverture du sous-sol seulement(donc, il faut s'assurer de la valeur de couverture ici). Pas de limite par bouteille, ni de limite sur la valeur total de la cave. Mais, il faut tenir un inventaire. On m'a quand meme dit que si je devais avoir beaucoup de bouteilles approchant les 1000$, il faudrait peut-etre ajouter une couverture specifique pour ces bouteilles, qui pourrait-etre considéré de collection.
C'est pratiquement du "copié - collé" avec Intact Assurances. :!:

Pomelo :Bonjour:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: assurance privée

Message par Jonathanmustang » mar. 11 août 2015 20:16

Je pense que l'important c'est surtout de s'assurer que la valeur de votre assurance couvre la valeur de votre cave

Si la maison vaut 300 000, ils vont généralement doubler le montant pour couvrir bien meubles etc...

Si la cave vaut 10 000$ c'est pas trop mal, vous risquez peu... Par contre si la cave vaut 50 000- 100 000, 200 000 ou plus, vous risquez d'arriver en dessous en cas de perte majeure...


Les soumissions faites cette semaine ont tous été faite en déclarant le montant de la valeur de ma cave, moyennant la prime vers le haut
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: assurance privée

Message par Mat_clout » mer. 02 déc. 2015 20:31

Pauillac a écrit :Les derniers posts mentionnent SSQ Assurances...
Je suis avec eux depuis quelques années et le coût était de 3$/1000$ de valeur.
Ceci est un avenant sur ma police habitation «normale».
Assuré valeur d'achat et non pas de collection.
Augmenté graduellement de 12 000$ à 20 000$.
Dernier changement en septembre 2014 pour cause de déménagement.
Prime toujours à 3$/1000$.

Je reçois mon renouvellement la semaine dernière et vraiment une mauvaise surprise, que je croyais une erreur...

19,05$/1000$ :shock: :shock:

Je n'en croyais pas mes yeux.
J'ai appelé ce matin et il semble y avoir eu des «changements»...
Pas moyen de parler à quelqu'un de compétent pour expliquer cet écart de 535% (si je calcule bien).

SVP est-ce que quelqu'un a une expérience similaire dernièrement?!?
Merci,
:Bonjour:
Je craignais un peu le moment... :zut: :zut: :zut:

Bande de fous Furieux, ils augmentent ma prime pour la cave à vin de plus de 800$, tab.....
Je vais les appeler pour le fun, je peux bien ma taper un petit show de patinage au prix qu'ils chargent, mais je devrai faire des appels et utiliser vos bons conseils.

C'est pas une maudite collection que j'ai, m'a toutes les siffler!!!

:bastonnade:

Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: assurance privée

Message par FrancoisC » mer. 02 déc. 2015 20:56

L'agent de Belair-Direct m'a dit qu'il n'y a pas de frais particulier pour une cave à vin, mais il faut déclarer les bouteilles de 1000$ et plus. Je suis un peu sceptique...
Vin pour tous et tous pour vin!

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: assurance privée

Message par Pauillac » mer. 02 déc. 2015 22:31

François je mettrais ma main au feu que l'agent au téléphone de Bel Air direct dit n'importe quoi.
Les grands assureurs de monsieur/madame tout-le-monde où tu peux quasiment t'assurer via Internet ne dépasse jamais une limite en alcool (genre 2-5K) et une limite par flacon (rarement au-dessus de 100$).
Mais je peux me tromper bien sûr.
En fait, je ne demande pas mieux que me tromper, ça me coûterait moins cher!! Haha!

:Bonjour:
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: assurance privée

Message par BigJul » ven. 04 déc. 2015 8:00

Encore une fois, je suis avec Td Meloche Monnex, service exceptionnel, aucune limite, valeur à même les biens de la maison, etc. J'ai même envoyé un fichier Excel tiré de Cellar Tracker avec l'inventaire de ma cave. Depuis 7-8 ans et aucun problème.
Julien Martel
Burgoholic

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: assurance privée

Message par Mat_clout » ven. 04 déc. 2015 8:13

BigJul a écrit :Encore une fois, je suis avec Td Meloche Monnex, service exceptionnel, aucune limite, valeur à même les biens de la maison, etc. J'ai même envoyé un fichier Excel tiré de Cellar Tracker avec l'inventaire de ma cave. Depuis 7-8 ans et aucun problème.
Merci Julien!
Je vais définitivement les appeler!
:!:

Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: assurance privée

Message par FrancoisC » ven. 04 déc. 2015 8:33

Pauillac a écrit :François je mettrais ma main au feu que l'agent au téléphone de Bel Air direct dit n'importe quoi.
Les grands assureurs de monsieur/madame tout-le-monde où tu peux quasiment t'assurer via Internet ne dépasse jamais une limite en alcool (genre 2-5K) et une limite par flacon (rarement au-dessus de 100$).
Mais je peux me tromper bien sûr.
En fait, je ne demande pas mieux que me tromper, ça me coûterait moins cher!! Haha!

:Bonjour:
C'est pas mal que ce je me dit. Quand je vais rappeler, je reposerai la question à un autre représentant. Et si jamais j'accepte la cotation, alors je demanderai une preuve écrite.
Vin pour tous et tous pour vin!

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: assurance privée

Message par bulle » jeu. 13 juil. 2017 21:37

Depuis plusieurs années La Promutuel couvrait ma cave à vin, leur offre est maintenant hors de prix, comme mentionner précédemment dans ce sujet Desjardins couvre les caves à vin, il y a aussi La Capitale qui ont une offre intéressante.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affair ... -a-vin.php

Répondre