assurance privée

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
thunder
Messages : 622
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 11:47
Localisation : trois-rivieres
A remercié : 0
A été remercié : 0

assurance privée

Message par thunder » mar. 21 déc. 2010 16:15

maudit que c'est compliquer de faire assurer la cave a vin par mon assurance habitation

1 heures au telephone pour me faire dire, avez vous des vins que vous ne boirez jamais????
cibole oui pis j'ai un char que je ne me sert pas
pis un foyer que j'allume pas
pis une tank a eau chode que j'utilise pas :x :x

on va etudier la chose et on me rappel d'ici 15 min


qui boit s'enivre,qui s'enivre s'endort,qui s'endort ne peche pas,qui ne peche pas va au paradis,alors mes amis...buvons

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: assurance privé

Message par maldebloc » mar. 21 déc. 2010 16:40

thunder a écrit : 1 heures au telephone pour me faire dire, avez vous des vins que vous ne boirez jamais????
Quelle intrigante question... J'aurais probablement été du genre à lui répondre quelque chose comme "Non, mais j'en ai une méchante gang que VOUS ne boirez jamais!"

Sérieusement, pourquoi une telle question?
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: assurance privé

Message par cayout » mar. 21 déc. 2010 16:43

maldebloc a écrit :
thunder a écrit : 1 heures au telephone pour me faire dire, avez vous des vins que vous ne boirez jamais????
Quelle intrigante question... J'aurais probablement été du genre à lui répondre quelque chose comme "Non, mais j'en ai une méchante gang que VOUS ne boirez jamais!"

Sérieusement, pourquoi une telle question?
Est-ce que c'est partie là peut/doit être consideré comme objet d'art ou de collection vs. des consommables?
aucune idée..

J'ai pas ça mais avec mon nouveau bébé je me demande si je ne serai plus jamais reposé ;)
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: assurance privé

Message par Andrel » mar. 21 déc. 2010 16:44

Alors que les bouteilles pour consommation sont couvertes par l'assurance habitation normale, les "bouteilles de collection" ne le sont pas. Si tu as des bouteilles qu'à des fins de collection, il faut les assurer séparémment.

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: assurance privé

Message par maldebloc » mar. 21 déc. 2010 16:54

N'est-ce pas alors plus avantageux de dire qu'il n'y a pas de bouteilles de collection dans sa cave, même s'il y en a? Moi, j'ai l'intention de l'ouvrir mon magnum de Pétrus 1947...
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: assurance privé

Message par BigJul » mar. 21 déc. 2010 17:25

Andrel a écrit :Alors que les bouteilles pour consommation sont couvertes par l'assurance habitation normale, les "bouteilles de collection" ne le sont pas. Si tu as des bouteilles qu'à des fins de collection, il faut les assurer séparémment.
Exact. Et c'est une bonne habitude à chaque année d'indiquer à son assureur la valeur de sa cave, même si elle est couverte par son assurance habitation, car il l'indique normalement au dossier. Cela pourrait faciliter les démarches en cas de sinistre.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
thunder
Messages : 622
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 11:47
Localisation : trois-rivieres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: assurance privé

Message par thunder » mar. 21 déc. 2010 17:47

je vien de recevoir un coup de telephone pour me faire dire qu'ils etudie encore la close(cave a vin)
et qu'il me rappel demain

a suivre :x
qui boit s'enivre,qui s'enivre s'endort,qui s'endort ne peche pas,qui ne peche pas va au paradis,alors mes amis...buvons

Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: assurance privé

Message par ludwig » mar. 21 déc. 2010 18:05

La Capitale m'a fait ça sans problème.

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: assurance privé

Message par thedanny » mar. 21 déc. 2010 18:26

ludwig a écrit :La Capitale m'a fait ça sans problème.
Oui....et c'est la seule...!!!! :?

Je le sais pour avoir passé des heures au téléphone avec des tonnes de courtiers et d'assureurs........

En haut de 900 bouteilles....un évaluateur (la capitale) doit passer pour voir le tout par contre...(installation et bouteille)

Avatar du membre
jarjarbinx99
Messages : 735
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:00
Nom usager CellarTracker : jarjarbinx99
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: assurance privé

Message par jarjarbinx99 » mar. 21 déc. 2010 18:43

thedanny a écrit :
ludwig a écrit :La Capitale m'a fait ça sans problème.
Oui....et c'est la seule...!!!! :?

Je le sais pour avoir passé des heures au téléphone avec des tonnes de courtiers et d'assureurs........

En haut de 900 bouteilles....un évaluateur (la capitale) doit passer pour voir le tout par contre...(installation et bouteille)
Meloche Monex ceux avec qui je suis également sans problème si tu veux d'essayer.
"Life is too short to drink cheap wine"

Avatar du membre
thunder
Messages : 622
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 11:47
Localisation : trois-rivieres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: assurance privé

Message par thunder » mar. 21 déc. 2010 19:12

vos experience avec votre assurance me sera bien utile je crois
bref j'ai bien hate de savoir leurs reponse lorsque je leurs demanderai...... si je passe au feu qu'allez vous payer?,la valeur des bouteilles acheter en ex:1999,2000.2005.2008 oubien la valeur du marcher d'aujourd'hui??? :?

des heures de plaisir en perspective :zut:
qui boit s'enivre,qui s'enivre s'endort,qui s'endort ne peche pas,qui ne peche pas va au paradis,alors mes amis...buvons

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: assurance privé

Message par thedanny » mar. 21 déc. 2010 19:27

jarjarbinx99 a écrit : Meloche Monex ceux avec qui je suis également sans problème si tu veux d'essayer.
Et bien pour les avoir appelé il y a 1 an environ...........il m'ont dit qu'ils n'avaient plus d'assurance spécifique aux caves à vins......!!!

Il m'offrait seulement d'augmenter le montant de mes biens assurable pour couvrir les bouteilles.........mais quand je leur est

demander une réponse claire pour savoir comment il allait me dédommager en cas de perte totale de mes bouteilles......C'était pas mal

plus compliqué.......(comme à peu près tous les assureurs)......

Et il n'était pas question de remplacé un Margaux 1996 par un autre Margaux 1996......ni même de me payer la valeur réelle de la bouteille.....!!!! :?

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: assurance privé

Message par BigJul » mar. 21 déc. 2010 20:00

Danny a raison au sujet de Meloche Monnex. Je suis assuré chez eux, en connaissant un peu les risques cités. La distinction entre la valeur réelle de la bouteille et son coût d'acquisition est plus ou moins définie. Pour eux, la valeur de la cave représente un bien comme un autre, à titre de contenu de la maison. Ils te donnent un chèque et tu t'arranges, mais le fardeau de la preuve te revient.

Dans mon cas si sinistre il y avait, ma liste intégrale est disponible via CellarTracker, avec date et coût d'acquisition de chaque bouteille. Il est de plus pratiquement impossible de frauder sur CellarTracker, puisque chaque "Entry" à un vin laisse une trace en bas de page, indiquant l'heure et la date du changement.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
jarjarbinx99
Messages : 735
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:00
Nom usager CellarTracker : jarjarbinx99
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: assurance privé

Message par jarjarbinx99 » mar. 21 déc. 2010 20:11

Fort possible alors concernantn Meloche... Je ne m'étais pas renseigné autant dans les détails. Ils semblaient offrir la possibilité d'avoir une assurance spécifique pour le vin, mais je ne me suis pas aventuré davantage dans cette direction. Quoique je devrais surement.

Ceci étant dit, CT n'est pas une preuve absolue je pense, puisqu'on peut y entrer n'importe quelle bouteille à n'importe quel moment. Le mieux je crois est de prendre en photos les bouteilles et de garder les fichiers dans un compte courriel par exemple, externe à la résidence. Mais je le l'ai pas fait non plus :oops: :oops: :oops:

Merci pour l'info concenant la Capitale. Le best c'est de leur demander une assurance spécifique pour la cave et seront comment procéder ?

Francis
"Life is too short to drink cheap wine"

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: assurance privé

Message par Pedro The Lion » mar. 21 déc. 2010 20:13

BigJul a écrit : Il est de plus pratiquement impossible de frauder sur CellarTracker, puisque chaque "Entry" à un vin laisse une trace en bas de page, indiquant l'heure et la date du changement.

À moins d'avoir inscrit des bouteilles que l'on ne possède pas réellement dès le départ et en ajouter une ou deux de temps à autres !!!

Répondre