Ménage à trois: c'est quoi cette folie?

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ménage à trois: c'est quoi cette folie?

Message par Vmaster » jeu. 23 déc. 2010 19:17

C'est le nom qui attirent les gens à acheter la bouteille.... :Je l'ignore:


Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ménage à trois: c'est quoi cette folie?

Message par pango » jeu. 23 déc. 2010 22:18

Ménage à trois: c'est quoi cette folie?
A wild idea
"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

guillaume23
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 21:59
Localisation : longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ménage à trois: c'est quoi cette folie?

Message par guillaume23 » ven. 24 déc. 2010 0:27

Laissons tout de même ceux qui l'aime l'aimer! C'est noël!

Sinon, je partage l'opinion de plusieurs (le coté bonbon imposant) mais si jamais y'a que ca, je ne le jette pas en criant ouachhhhhhhhh, j'en prend un petit verre. Je respecte l'opinion de tous et chacun mais de rabaisser autant un produit, c'est intense. Ça ne correspond pas à ce que les FOUDUVINS recherchent comme "du vin" je l'accorde. Mais c'est rouge, alcoolisé et à base de raisin... Plusieurs l'achètent... laissons leurs!

Guillaume
un crocodile vit 100 ans et une rose quelques jours... et on offre des roses!

Avatar du membre
Quadrupel
Messages : 19
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 14:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ménage à trois: c'est quoi cette folie?

Message par Quadrupel » ven. 24 déc. 2010 1:18

C'est un vin clairement sucré, il est catégorisé comme demi-sec par la SAQ.

De plus, il est très fruité et boisé (lire vanillé), ce qui lui donne beaucoup de rondeur. La SAQ en écoule des tonnes, je pense même qu'il s'est glissé dans le haut du top 10 des ventes, quand même un exploit pour un vin de ce prix (19,60$).

Le blanc est encore plus sucré (demi-doux selon les critères de la SAQ) et très aromatique (il contient en partie du muscat je crois).

La réplique de Gallo, le Pathetic Red (tros facile je sais) est en gros semblable, mais en plus appuyé (catégorisé demi-doux je pense). Je ne sais pas comment vont ses ventes mais je me doute qu'elles doivent être élevées, le produit étant quelques dollars de moins conjugué à l'immense promotion que l'agence de Gallo soutient à la SAQ (dégustation, étalages, circulaires, coupons).

Avatar du membre
Si le vin
Messages : 1250
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007 7:34
Localisation : Mirabel
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ménage à trois: c'est quoi cette folie?

Message par Si le vin » ven. 24 déc. 2010 5:34

Bon bien, à vous lire je suis rassuré. Le voisin nous en a ouvert une bouteille le printemps dernier et je n'avais pas aimé, pour les mêmes raisons que la majorité d'entre vous. Le pire dans tout ça est que nous avons reçu des amis et ils nous en ont offert une bouteille :sick:

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ménage à trois: c'est quoi cette folie?

Message par Passedate » ven. 24 déc. 2010 7:22

Caudalie a écrit :Sincèrement, regoûté récemment le fuzion 2010, c'est étonnant à quel point c'est bien fait. C'est moins joufflu et artificiel, maquillé que dans mes souvenirs. Plutôt agréable sommes toutes, dégusté à l'aveugle à travers une vaste gamme de produits dans le même range de prix. La demie est à 3,95$, à ce prix c'est impressionnant. Pour ce qui est du MAT, c'est effectivement plutôt sweet, mais ça fait le boulot en tant que vin d'introduction. C'est-à-dire que pour la plupart des gens qui débutent, les vins gorgés de fruits, opulents, un peu sucrés et à la limite de la caricature sont souvent les premières expériences marquantes. Plus que des vins nuancées. C'est normal. Difficile de percevoir les nuances en débutant dans un milieu quelconque. Et si ça peut convertir des amateurs de bières et spiritueux au vin, pourquoi pas?

C'est pas particulièrement intuitif de tripper sur un riesling pétrolé, ou un barolo plutôt austère en débutant.

Et à travers tout ça, saluons le fait qu'il y a de plus en plus d'amateurs de vins, et qu'on trouve de tout, pour tout les goûts. Chouette, non?
Sans avoir goûté les vins concernés, je trouve que ton raisonnement est très bon :!:
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ménage à trois: c'est quoi cette folie?

Message par Clos De Ste-Rose » ven. 24 déc. 2010 7:58

guillaume23 a écrit :Laissons tout de même ceux qui l'aime l'aimer! C'est noël!

Sinon, je partage l'opinion de plusieurs (le coté bonbon imposant) mais si jamais y'a que ca, je ne le jette pas en criant ouachhhhhhhhh, j'en prend un petit verre. Je respecte l'opinion de tous et chacun mais de rabaisser autant un produit, c'est intense. Ça ne correspond pas à ce que les FOUDUVINS recherchent comme "du vin" je l'accorde. Mais c'est rouge, alcoolisé et à base de raisin... Plusieurs l'achètent... laissons leurs!

Guillaume
Juste pour préciser ma pensée, c'est pas parce que je le trouve personnellement infecte que je rabaisse ceux qui l'aiment. Tous les goûts sont dans la nature et qui suis-je pour dire aux autres ce qui est bon ou pas.
Ceci dit, je le trouve personnellement vraiment infecte!
On voit que ce thread de Danlulu est venu chercher une corde sensible chez plusieurs! C'est probablement parce qu'il n'y a plus de rubriques "vins à déconseiller" que les FDVistes se sont garrochés!
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Ménage à trois: c'est quoi cette folie?

Message par maxima » ven. 24 déc. 2010 8:51

Quadrupel a écrit :C'est un vin clairement sucré, il est catégorisé comme demi-sec par la SAQ.

De plus, il est très fruité et boisé (lire vanillé), ce qui lui donne beaucoup de rondeur. La SAQ en écoule des tonnes, je pense même qu'il s'est glissé dans le haut du top 10 des ventes, quand même un exploit pour un vin de ce prix (19,60$).

Le blanc est encore plus sucré (demi-doux selon les critères de la SAQ) et très aromatique (il contient en partie du muscat je crois).
La SAQ classe le rouge comme vin sec sur son site WEB et le blanc est classé Demi-Sec.

Effectivement il y a du Muscat dans le blanc mais il y a aussi du Chardonnay et du Chenin Blanc d'où le nom du vin "Ménage à trois".

Fiche technique du blanc ci-dessous:
Image
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
bigjoe
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009 19:02
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ménage à trois: c'est quoi cette folie?

Message par bigjoe » ven. 24 déc. 2010 9:14

Trouvé sur le site : http://www.julienmarchand.com

'Finalement, la dernière catégorie qui s’en tire plutôt bien est celle des États-Unis, à la fois dans le répertoire régulier que dans les spécialités. Une croissance de près de 25% dans les produits réguliers et de plus de 50% dans les spécialités propulse le pays de l’Oncle Sam vers de nouveaux sommets, menée par deux produits-phare. Sur un chiffre de ventes de 109 M$, près de 20M$ sont occupés à eux seuls par deux produits, le Ménage à Trois de chez Folie à Deux (9.8 M$) et le White Zinfandel de Gallo (9.7 M$). On se souhaite que la SAQ commence à explorer sérieusement les états autres que la Californie'

Un petit calcul nous donne environ 1 000 000 de bouteilles pour le White Zinfandel de Gallo et le Ménage à Trois (ensemble)
Go big or Go home

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ménage à trois: c'est quoi cette folie?

Message par Dantès » ven. 24 déc. 2010 9:40

À lire les différents commentaires de :sick: :sick: , Je vais en faire l'essai dans les prochains jours...question de ne pas tomber dans les préjuger facile. Mais si effectivement le vin est bien vanillé qui le rend rond! pas de doute, que c'est la recette pour plaire à la masse.Et pourquoi pas!

Un CR suivra...
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

guillaume23
Messages : 193
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 21:59
Localisation : longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ménage à trois: c'est quoi cette folie?

Message par guillaume23 » ven. 24 déc. 2010 9:54

En plus dans une des dernières promo de la saq, pratiquement 5$ de rabais sur le MAT blanc. J'ai tout de même passé mon tour. Quoique, méchant rabais!
un crocodile vit 100 ans et une rose quelques jours... et on offre des roses!

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ménage à trois: c'est quoi cette folie?

Message par Clos De Ste-Rose » ven. 24 déc. 2010 10:03

Dantès a écrit :À lire les différents commentaires de :sick: :sick: , Je vais en faire l'essai dans les prochains jours...question de ne pas tomber dans les préjuger facile. Mais si effectivement le vin est bien vanillé qui le rend rond! pas de doute, que c'est la recette pour plaire à la masse.Et pourquoi pas!

Un CR suivra...
Prends donc ce $20 et vas le donner à une de charité à la place :lol:
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
meursault
Messages : 2139
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 20:48
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ménage à trois: c'est quoi cette folie?

Message par meursault » ven. 24 déc. 2010 10:10

J'ai eu l'occasion de déguster le Ménage à Trois rouge lors de dîners au restaurant.

C'est la personne qui payait les vins qui l'a choisit.Je dois dire que lors de ses repas où on ne s'attend pas à des grands vins et il a fait la job.

Je ne l'ai pas trouvé si sucré que cela. :oops:

Peut-être que bu dans une dégustation dites technique ou bien seul, mon avis aurait été différent.

Comme quoi l'environnenemnt et surtout l'attente nous jouent souvent de vilains tours. :twisted:

Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ménage à trois: c'est quoi cette folie?

Message par Dantès » ven. 24 déc. 2010 10:12

Clos De Ste-Rose a écrit :
Dantès a écrit :À lire les différents commentaires de :sick: :sick: , Je vais en faire l'essai dans les prochains jours...question de ne pas tomber dans les préjuger facile. Mais si effectivement le vin est bien vanillé qui le rend rond! pas de doute, que c'est la recette pour plaire à la masse.Et pourquoi pas!

Un CR suivra...
Prends donc ce $20 et vas le donner à une de charité à la place :lol:
Je suis le seul con de ma famille qui dépenses à ce point en vin...Alors ils seront heureux de boire (non pas goûter) ce vin pendant la soirée et j'en profiterai pour me faire une opinion....La mienne.

Moins de 2 % connaissent réellement le vin! (J'en fais partie) les 98% des autres en boivent....(ma famille et mes amis autres que FDV)

Alors soyons un peu indulgent et respectueux envers ceux qui ne veulent pas se casser la nénette avec du jus de raisins alcoolisé et qui trouve que le Ménages à trois les rendent heureux! Comme disais Ludwig je crois, c'est plus facile pour nous de se procurer ce qui nous fait réelement vibrer. Chacun ses choix.
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Ménage à trois: c'est quoi cette folie?

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » ven. 24 déc. 2010 10:28

guillaume23 a écrit :En plus dans une des dernières promo de la saq, pratiquement 5$ de rabais sur le MAT blanc. J'ai tout de même passé mon tour. Quoique, méchant rabais!
Le 5$ allait à la Fondation Canadienne des Diabétiques.

Le Biais et La Tronche du Baron
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Répondre