Message
par PAM » jeu. 21 avr. 2011 20:22
Tu veux ton vin ou tu veux te battre?
Voici ce que je comprends:
Essentiellement, les bouteilles peuvent disparaitre de l'inventaire.
Mais je crois que cette technique est un truc qu'ils n'utilisent pas très souvent: pour les très très bons clients...
Il faut trouver un place ou le conseiller et le gérant sont orientés sur le service.
Dans les derniers mois, j'ai bâti une cave et j'ai acheté plusieurs bouteilles (> 100).
Quand je demande des réserves, il me bâtissent une facture (ou quelque chose de similaire).
Plus tard, habituellement lors d'une vente, je passe ramasser mes bouteilles.
Je crois que plus de 80 pour-cent de ma cave a été acheté avec 10% de rabais minimum.
Dans de très rares cas: Berardo et Morenillo sont des cas récents, j'achète à plein prix losrque c'est un très bon deal et que les quantités sont limités: moi et mon ami en avons trois de chaque et un autre ami à deux Morenillo...
Collaboration et communication sont la clé ici.
Pour ton cas, je te recommande d'utiliser les transferts. PM si tu veux en savoir plus.
Petite anecdote: le jeudi ou les Togata sont sortis, j'en ai commandé par tel mais ils n'en avait plus sur place (cela devait prendre au moins une semaine).
Je leur ai dit que j'allais dans une dégustation, j'ai été gentil, poli et rigolo.
Le soir même, après la dégustation de bourgogne, je passais ramasser un autre Togata, miraculeusement apparu pendant mon téléphone...
Le lendemain, j'arrivais à la dégustation de Brunello avec 2 bouteilles: celle promise et le Togata apparu le jours précédent...
Tout ceci pour dire: tu as un problème, tu veux du vin et celui qui peut t'aider c'est ton conseiller.
Entre toi qui n'est pas content et moi qui les remercie pour les efforts extraordinaires qu'ils font, je te garantie que c'est moi qui va avoir la bouteille que je veux!
Je comprends ta frustration qui est bien légitime mais la gentillesse et la persévérance font des miracles.
Demande lui son aide: il va trouver un moyen avec un sourire.
Autre anecdote: lors de la vente des Toscans, il y avait très peu de Flacianello del Pieve, qui était le meilleur rapport qualité prix selon plusieurs.
Beaucoup de succursales n'ont pas pu en avoir.
Je me présente à Rockland et l'inventaire dit une bouteille mais ils n'en on plus.
Je vais à Laurier et l'inventaire dit 4 bouteilles.
Je me présente et on me dit que c'est réservé.
On me dit qu'il y en a une en dégustation.
Je prends ma carte de dégustation et je mets 10$ dessus et je rentre ma carte dans la fente du mauvais coté.
Je me retourne pour trouver de l'aide et un grand homme (1.90m ou presque) m'aide pendant que je lui explique que je voulais le gouter car j'étais venu pour acheter les quatre bouteilles sur place mais qu'elles sont réservées.
Pendant que je déguste ce magnifique vin qui va devoir caver au moins 10 ans, le grand homme revient de l'arrière avec mes quatre bouteilles.
"On ne peut pas réserver des vins des nouveaux arrivages" qu'il me dit (Il devait être le gérant...)
"Merci" que je lui répond, du fond du cœur.
Conclusion: avec de la gentillesse et de la persévérance tu peux obtenir beaucoup.
Si ton but c'est d'obtenir ta bouteille tu vas l'avoir (s'il en reste...).
Si tu veux obtenir justice sans savoir ce qui ce passe derrière, tu risque de devenir très frustré.
PM moi si tu veux des trucs. Avec tout ce que j'ai acheté depuis Novembre 2010, je commence a comprendre un peu plus et je suis très satisfait: faut dire que ma conseillère en vin est vraiment extraordinaire... et ses gérants l'aident avec toutes les compétences du monde...