path133 a écrit :Goldberg a écrit :cerviolo111 a écrit :
mais je crois que la seule méthode est de vérifier les stocks avant, demander la réservation et s'assurer que les stocks ont bien descendu immédiatement en ligne, tout ça pour se protéger de votre tactique douteuse...
- cervi
Vous compliquez le tout à mon avis : simplement vous assurer de prévenir l'employé que vous tenez à ce que les bouteilles soient retirées de l'inventaire lorsque vous faites votre réservation. Il me semble que c'est assez simple et je ne comprend pas comment vous avez pu vous faire prendre 3 fois avec cela.
Celui qui complique le tout, il me semble que c'est plutôt celui qui "gosse" en invoquant les règles et qui oblige les employés de la SAQ à faire une opération de plus. Bien entendu, j'exclus les cas où il y a abus ainsi que les réservations des produits des arrivages Cellier.
Jusqu'à présent, je dois reconnaitre avoir été chanceux dans mes réservations (j'ai toujours eu un excellent service dans les succursales où je vais) et j'avoue avoir un certain malaise à exiger davantage de l'employé de la SAQ qui me rend service en prenant ma réservation. Ma crainte est que, si c'est plus de trouble, ce service ne soit plus offert. D'ailleurs, je partage les opinions exprimées par Le cave à vin et cerviolo111.
La ligne est parfois mince entre comportement éthique et apparence de favoritisme, entre suivre la règle ou faire preuve de laxisme pour sauver un peu de temps.
Je pense que les règles étant ce qu'elles sont, les employés devraient suivre la procédure et pas seulement parce que c'est la règle.
-Les produits qui sont mis de côté sont majoritairement des produits dont il ne reste que quelques bouteilles (sinon, à quoi bon...)
-Les deux clients (celui qui réserve et celui qui vient chercher des bouteilles apparaissant à tort dans l'inventaire) doivent être traités avec le même professionnalisme.
En terminant, je crois que le système de mise de côté de la SAQ devrait, sans être compliqué, être plus rigoureux quant à l'opportunité de certains clients à faire des mises de côté.
Je me suis toujours questionné sur la pertinence pour la SAQ de faire mettre de côté des bouteilles en vue d'un 10 ou d'un 15%, alors que ces bouteilles pourraient être vendues à plein prix si elles étaient sur les tablettes. En abolissant cette pratique, on donnerait déjà beaucouop moins de travail aux employés de la SAQ, et ils seraient probablement plus disposés, lors des plus rares réservations, à faire l'étape supplémentaire que certains ne daignent pas faire, soit retirer les bouteilles de l'inventaire.
Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret