Expertise / vin bouchonné

Sujets généraux sur le vin.
.
AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Expertise / vin bouchonné

Message par AB » ven. 03 juin 2011 8:00

Et maintenant, la balle est dans le camp de la SAQ. mais quand fera-telle :Je l'ignore:

À tout hasard, souhaitons-nous bonne chance..... :| et félicitation Chico et à vous tous, d'avoir mener cette discussion à bon port .

Merci
André B.



Avatar du membre
Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Expertise / vin bouchonné

Message par Chico » ven. 03 juin 2011 10:20

Passédate a écrit :
danlulu a écrit :Elle a probablement mal perçu ce que tu ressentais à ce moment-là! :wink:
T'en manques pas une seule, Dan :lol:
On se paie ma gueule? :wink: Avouons que je l'aurai bien mérité...


Et ..."Si (je trouvais) la joke de mauvais goût, ça mériterait peut-être un remboursement" (!) :--):

© Passéedate en mp. Elle est trop bonne. Il aurait été égoïste de ne pas la partager avec nos amis fous du vin... :Bonjour:


SVP, excusez le cabotinage. :oops:

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Expertise / vin bouchonné

Message par danlulu » ven. 03 juin 2011 10:55

Chico a écrit : Et ..."Si (je trouvais) la joke de mauvais goût, ça mériterait peut-être un remboursement" (!) :--):
Afin de m'excuser de cette joke, je ressens en ce moment l'ultime envie de t'offrir un remboursement complet de tes frais annuels d'inscription depuis que tu es membre de fouduvin. :wink:

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Expertise / vin bouchonné

Message par maxima » ven. 03 juin 2011 11:06

danlulu a écrit :
Chico a écrit : Et ..."Si (je trouvais) la joke de mauvais goût, ça mériterait peut-être un remboursement" (!) :--):
Afin de m'excuser de cette joke, je ressens en ce moment l'ultime envie de t'offrir un remboursement complet de tes frais annuels d'inscription depuis que tu es membre de fouduvin. :wink:
WOW, ça c'est du service à la clientèle...certaines organisations devraient imiter FOUDUVIN sur cet aspect!!! :|
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Expertise / vin bouchonné

Message par Chico » ven. 03 juin 2011 12:38

danlulu a écrit :
Chico a écrit : Et ..."Si (je trouvais) la joke de mauvais goût, ça mériterait peut-être un remboursement" (!) :--):
Afin de m'excuser de cette joke, je ressens en ce moment l'ultime envie de t'offrir un remboursement complet de tes frais annuels d'inscription depuis que tu es membre de fouduvin. :wink:
Là je suis bouché! :--):


Ouuups! Ça déraaaaaape... :oops:

Bloc d'annonce

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Expertise / vin bouchonné

Message par danlulu » ven. 03 juin 2011 13:00

Chico a écrit :Là je suis bouché! :--):

C'est mieux que d'être bouchonné, cela t'évite de faire l'objet d'une analyse poussée!! :lol:

Avatar du membre
Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Expertise / vin bouchonné

Message par Chico » ven. 03 juin 2011 13:54

J'ai reçu un message de Mme Marsan le même jour que je lui ai envoyé la lettre (hier).

... J’ai bien reçu votre lettre concernant votre insatisfaction quant à la décision prise pour votre retour de bouteilles bouchonnées.

Je dois effectuer quelques vérifications et soyez assuré que vous recevrez une réponse de notre part au courant de la semaine prochaine. ...
Je l'ai remerciée pour sa diligence et je suis confiant qu'elle prenne le dossier en main.

Avatar du membre
Temis
Messages : 1169
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 11:12
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Expertise / vin bouchonné

Message par Temis » ven. 03 juin 2011 15:55

Chico a écrit :J'ai reçu un message de Mme Marsan le même jour que je lui ai envoyé la lettre (hier).

... J’ai bien reçu votre lettre concernant votre insatisfaction quant à la décision prise pour votre retour de bouteilles bouchonnées.

Je dois effectuer quelques vérifications et soyez assuré que vous recevrez une réponse de notre part au courant de la semaine prochaine. ...
Je l'ai remerciée pour sa diligence et je suis confiant qu'elle prenne le dossier en main.
La difficulté avec les grandes organisations, c'est souvent de trouver quelqu'un qui va courir avec la balle au lieu de la passer à quelqu'un d'autre ou de simplement l'échapper. J'espère que tu as trouvé cette personne qui va courir avec pour fermer le dossier à ta satisfaction.
"Le vin est le plus infaillible des présages car il annonce la joie, la franche gaieté, le bonheur enfin." - Philippe Aubert de Gaspé

Avatar du membre
Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Expertise / vin bouchonné

Message par Chico » ven. 03 juin 2011 20:19

@ Temis,

Je suis d'accord avec toi. Ça prend beaucoup de leadership pour faire virer une grosse machine comme ça. Mais avec une bonne attitude, on peut aider à pousser un peu. Espérons qu'il y aura des gens qui auront le courage de mettre leurs culottes.

Avatar du membre
Chico
Messages : 4451
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007 17:24
Localisation : Montérégie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Expertise / vin bouchonné

Message par Chico » sam. 04 juin 2011 5:26

Des commentaires positifs et de bonnes idées émergent sur fouduvin...

Un exemple: http://fouduvin.ca/viewtopic.php?f=2&t=18474 :!:

Mais supposons pour un instant que vous êtes chef de service au Service à la clientèle de la SAQ? Vous faites quoi dans ce dossier?

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Expertise / vin bouchonné

Message par thedanny » mar. 07 juin 2011 11:32

thedanny a écrit :
Justement…….moi et Bdx70 avions un petit souper il y a 2 semaines…..il a ouvert une bouteille de Barbaresco 2000 de Gaja chez lui…….avant d’arriver au restaurant……

Il m’appelle et me dit qu’il a un doute sérieux sur la bouteille alors amène l’autre exemplaire qu’il possède au restaurant…..juste au cas ou…..

Arriver au resto…….il me fait sentir et gouter la bouteille déjà ouverte….

Clairement bouchonné……!!!!........lui aussi n’a plus aucun doute...…..surtout que l’aération a beaucoup amplifié l’odeur de bouchon pendant le trajet…….

On ouvre l’autre…..qui est parfaite……..heureusement…… :Impressionné:

Vraiment très hâte de voir la conclusion de cette affaire…….!!!! :evil:
Le verdict est tombé ce week-end......

La directrice de la succursale a laissé un message sur la boite vocale de mon ami.......Je me permets de le retranscrire parce qu'il me l'a fait entendre......

Bonjour....Je viens de recevoir l'analyse du laboratoire.........Elle indique que votre bouteille n'est pas bouchonnée ni vinaigrée, mais bien que le vin est trop vieux.......qu'il est mort.....Bu trop tard

.
.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Expertise / vin bouchonné

Message par danlulu » mar. 07 juin 2011 11:34

thedanny a écrit :
Bonjour....Je viens de recevoir l'analyse du laboratoire.........Elle indique que votre bouteille n'est pas bouchonnée ni vinaigrée, mais bien que le vin est trop vieux.......qu'il est mort.....Bu trop tard

.
.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
J'imagine que ceci est une farce!!! :wink:

Si oui elle est bonne :!:

Sinon, c'est vraiment mais vraiment n'importe quoi!!! :o

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Expertise / vin bouchonné

Message par thedanny » mar. 07 juin 2011 11:45

danlulu a écrit :
J'imagine que ceci est une farce!!! :wink:
Je te jure que non Dan.... :oops:

Je prends de grandes respirations dans un sac en papier présentement......!!! :x

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Expertise / vin bouchonné

Message par danlulu » mar. 07 juin 2011 11:56

thedanny a écrit :
danlulu a écrit :
J'imagine que ceci est une farce!!! :wink:
Je te jure que non Dan.... :oops:

Je prends de grandes respirations dans un sac en papier présentement......!!! :x
Je n'en reviens tout simplement pas de tout ce cirque pour une bouteille bouchonnée. Cette explication ne tient pas la route. Ça me fait penser à un arbitre qui répare une gaffe en en faisant une autre.

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Expertise / vin bouchonné

Message par LanceFortune » mar. 07 juin 2011 11:58

Un Barbaresco 2000 de Gaja trop vieux, mort ?

Non, mais… vraiment ? Sans blague ?
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Répondre