Opération Nez Rouge 2011 : petite déception...

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Opération Nez Rouge 2011 : petite déception...

Message par Blacksmith » mer. 21 déc. 2011 22:35

Voici les faits :

Samedi 17 décembre, 2h AM : demande de transport de Ste-Julie à Châteauguay. Réponse, pas de transport pour aller si loin, veuillez appelez à Châteauguay. Appel à Châteauguay : pas de réponse.

Mercredi 21 décembre 10h PM : demande de transport de St-Bruno à Ange Gardien... c'est trop loin, on ne sait pas quoi faire...?!?


C'est quoi le problème ? :? :? :? Il me semble qu'il y avait des ententes d'une région à une autre et tout était planifié... C'est fini ? :Je l'ignore:

Y a t-il des bénévoles de l'organisation qui pourraient donner des réponses ?!?



Seb
Messages : 29
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006 20:26
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Opération Nez Rouge 2011 : petite déception...

Message par Seb » jeu. 22 déc. 2011 9:38

Salut,

Je ne peux répondre pour les organisations locales mentionnées plus haut mais en tant qu'ancien responsable de l'Opération Nez rouge du Sherbrooke métropolitain, je peux te dire que lorsque le nombre de bénévoles est restreint et que nous ne pouvons répondre à la demande, nous privilégions les transports plus courts.

Malheureusement ça «discrimine» les clients mais ça permet d'en raccompagner plus.

Seb

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Opération Nez Rouge 2011 : petite déception...

Message par Dantès » jeu. 22 déc. 2011 10:01

Comme c'est souvent le cas...beaucoup de structure repose sur le bénévolat. En ayant fait beaucoup, il y a beaucoup de critique mais peu de solution constructive. Et Très très très peu de gens désire en faire et Tres tres tres tres peu de gens en font :Je l'ignore: Et pourtant, la société se porterait bien mieux!

:idea: Dans ce cas-ci, nous Fouduvin, devrions montrer l'exemple et partir un groupe pour chacune des régions du Québec! Un beau communiqué de presse pour annoncer le tout! une augmentation d'achalandage du site!!! Un "site" responsable pour les utilisateurs de la route auquel les membres adhère aux mouvements "non à l'alcool au volant" etc.... il y aurait une belle campagne du pub à faire. Et nous réglerions peut-être une partie du problème pour certains soir, en étant une vingtaine ou une trentaine de membre sur la route. Ce que les invités de Black n'auraient pas eu à vivre comme problématique.

:Bonjour:
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Opération Nez Rouge 2011 : petite déception...

Message par thedanny » jeu. 22 déc. 2011 11:57

Dantès a écrit :
:idea: Dans ce cas-ci, nous Fouduvin, devrions montrer l'exemple et partir un groupe pour chacune des régions du Québec!
Si j'ai bien compris......

tu veux qu'un gars (tonton) qui se couche en moyenne à 0.17 0.18 pratiquement tous les soirs (preuve à l'appui).....parte un groupe de raccompagnement....??? :?

Non, mais ça va pas la tête :zut: :zut:

On pourrait aussi partir un groupe humanitaire au Chili......pour l'arrachage des plants de tomate dans la vallée de Maipo.....!!! :idea:


:P :P

:lol: :lol:

Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Opération Nez Rouge 2011 : petite déception...

Message par Lafleur » jeu. 22 déc. 2011 12:13

thedanny a écrit :
Dantès a écrit :
:idea: Dans ce cas-ci, nous Fouduvin, devrions montrer l'exemple et partir un groupe pour chacune des régions du Québec!
Si j'ai bien compris......

tu veux qu'un gars (tonton) qui se couche en moyenne à 0.17 0.18 pratiquement tous les soirs (preuve à l'appui).....parte un groupe de raccompagnement....??? :?

Non, mais ça va pas la tête :zut: :zut:

On pourrait aussi partir un groupe humanitaire au Chili......pour l'arrachage des plants de tomate dans la vallée de Maipo.....!!! :idea:


:P :P


:lol: :lol:

:lol: :lol:

Elle est très bonne The Danny.

Mais je trouve l'idée de Dantes vraiment intéressante plus sérieusement.

Lafleur
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

Echoes
Messages : 279
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:26
Localisation : Entre Montreal et Sherbrooke!
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Opération Nez Rouge 2011 : petite déception...

Message par Echoes » jeu. 22 déc. 2011 15:30

Blacksmith a écrit :Voici les faits :

Samedi 17 décembre, 2h AM : demande de transport de Ste-Julie à Châteauguay. Réponse, pas de transport pour aller si loin, veuillez appelez à Châteauguay. Appel à Châteauguay : pas de réponse.

Mercredi 21 décembre 10h PM : demande de transport de St-Bruno à Ange Gardien... c'est trop loin, on ne sait pas quoi faire...?!?


C'est quoi le problème ? :? :? :? Il me semble qu'il y avait des ententes d'une région à une autre et tout était planifié... C'est fini ? :Je l'ignore:

Y a t-il des bénévoles de l'organisation qui pourraient donner des réponses ?!?

De mon côté c'est la première année que je vois ça. Ce qui est plate c'est qu'on appel pas au début de la soirée mais à la fin... L'avoir su, je suis sûr que ton chum du 21 aurait fait autrement... et comme c'est une longue route bien, c'est plus maudit, tandis que pour ceux qui sont à 5 minutes de là... ils peuvent prendre un Taxi...
Profitez-vous de votre journée en ce moment?

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Opération Nez Rouge 2011 : petite déception...

Message par LOUISSS » jeu. 22 déc. 2011 16:10

Echoes a écrit : De mon côté c'est la première année que je vois ça. Ce qui est plate c'est qu'on appel pas au début de la soirée mais à la fin... L'avoir su, je suis sûr que ton chum du 21 aurait fait autrement... et comme c'est une longue route bien, c'est plus maudit, tandis que pour ceux qui sont à 5 minutes de là... ils peuvent prendre un Taxi...
J'avoue que c'est beaucoup mieux pour tout le monde comme ca. Ca ne cause pratiquemment pas de problème pour ceux qui prennent le taxi et ca laisse plus de place aux trajets de plus longue distance.

David
Messages : 1
Enregistré le : dim. 06 nov. 2011 7:48
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Opération Nez Rouge 2011 : petite déception...

Message par David » ven. 30 déc. 2011 9:21

Bonjour. Il y a une autre solution que j'utilise depuis des années. Point 08. C'est comme nez rouge mais a l'année avec un membership de $60 pour 2 ans.
Super pratique et efficace. Ils vont PARTOUT. Pourtant, ils ne font pas beaucoup de pub pour se faire connaitre.
514-953-0008
http://www.chauffeur-designe.ca
Bon party

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Opération Nez Rouge 2011 : petite déception...

Message par danlulu » ven. 30 déc. 2011 13:15

Il est difficile d'en vouloir à un service qui fonctionne avec des bénévoles à mon avis. Nez rouge est populaire et il y a trop de demandes versus le nombre de bénévoles semble-t-il.

Il existe une autre alternative payante dans certaines régions qui s'appelle tolérance zéro et je suis membre depuis assez longtemps comme d'autres FDV. En achetant une ou deux bouteilles de moins par année, on peut se payer une carte annuelle de TZ. :wink:

Voici l'adresse: http://www.tolerancezero.ca/

Avatar du membre
thunder
Messages : 622
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008 11:47
Localisation : trois-rivieres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Opération Nez Rouge 2011 : petite déception...

Message par thunder » ven. 30 déc. 2011 17:27

dans notre coin il y a aussi LES ANGES, je ne sais pas si c'est a la grandeur du quebec par contre
qui boit s'enivre,qui s'enivre s'endort,qui s'endort ne peche pas,qui ne peche pas va au paradis,alors mes amis...buvons

Avatar du membre
jarjarbinx99
Messages : 735
Enregistré le : lun. 08 déc. 2008 20:00
Nom usager CellarTracker : jarjarbinx99
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Opération Nez Rouge 2011 : petite déception...

Message par jarjarbinx99 » sam. 31 déc. 2011 11:15

Effectivement, je ne crois pas qu'on peut critiquer une organisation sans but lucratif qui fonctionne avec des bénévoles. C'est simple, c'est du bénévolat donc ressources souvent limités ...

Je n'ai jamais eu à utiliser nez rouge car pour moi il s'agit d'une mesure de dernier recours pour parer à une situation imprévu et que je n'aurais pas d'autre moyen de retourner chez nous sécuritairement.

Par contre je suis également d'accord que l'utilité de nez rouge vient surtout du fait que c'est avantageux pour des longues distances. Je ne ferais pas déplacer une équipe de nez rouge pour un taxi qui me coûterais 20 $ par exemple.

Cheers !

Francis
"Life is too short to drink cheap wine"

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Opération Nez Rouge 2011 : petite déception...

Message par Blacksmith » sam. 31 déc. 2011 11:22

jarjarbinx99 a écrit :Par contre je suis également d'accord que l'utilité de nez rouge vient surtout du fait que c'est avantageux pour des longues distances. Je ne ferais pas déplacer une équipe de nez rouge pour un taxi qui me coûterais 20 $ par exemple.
Exactement ce que je voulais exprimer. Je suis également membre PZ08 et le service est très correct et utile. Par contre, faire venir une équipe de Montréal à St-Bruno, destination Ange-Gardien... ça doit pas être donné. :-(

Je profite de l'occasion pour saluer les bénévoles et l'équipe Nez Rouge, malgré les 2 "incidents" rapportés, leur action mérite des éloges ! :Bonjour:

Répondre