"L'affaire" Suckling...Prise 3!!!
- Hemgi
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Re: "L'affaire" Suckling...Prise 3!!!
L'agence IMPORTATION20 est commanditaire d'une émission de télévision dans laquelle on parle vin. Monsieur X, critique de vin bien connu est engagé comme chroniqueur et critique de vin pour l'émission.
Scénario 1) l'agence IMPORTATION20 a sélectionné trois vins que monsieur X a gouté. Il trouve les vins assez "ordinaires" etaccepte de lire la critique rédigée par l'agence en disant que les vins sont charmants, caractéristiques de leur terroir et rerpésente un excellent RQP.
Scénario 2) l'agence IMPORTATION20 a sélectionné trois vins que monsieur X a gouté. Il trouve les vins assez "ordinaires" et souligne les points positifs qu'il a trouvé sur chacun d'eux en ne soulignant aucun points négatifs.
Scénario 3) l'agence IMPORTATION20 a sélectionné trois vins que monsieur X a gouté. Il trouve les vins assez "ordinaires" et mentionne dans sa critique que même son lavabo ne mérite pas ça.
Scénario 4) l'agence IMPORTATION20 a sélectionné trois vins que monsieur X a gouté. Il quitte sa job immédiatement.
Scénario 5) l'agence IMPORTATION20 a sélectionné trois vins pour que monsieur X les goute. monsieur X indique qu'il choisira lui-même les vins de sa chronique et refuse les vins sélectionnés.
Scénario 6) l'agence IMPORTATION20 a sélectionné dix vins pour que monsieur X les goute. Monsieur X en sélectionne trois qu'il a aimé et soulignes leur qualité dans sa chronique.
Selon les différents scénario, monsieur X est-il un critique intègre?
Scénario 1) l'agence IMPORTATION20 a sélectionné trois vins que monsieur X a gouté. Il trouve les vins assez "ordinaires" etaccepte de lire la critique rédigée par l'agence en disant que les vins sont charmants, caractéristiques de leur terroir et rerpésente un excellent RQP.
Scénario 2) l'agence IMPORTATION20 a sélectionné trois vins que monsieur X a gouté. Il trouve les vins assez "ordinaires" et souligne les points positifs qu'il a trouvé sur chacun d'eux en ne soulignant aucun points négatifs.
Scénario 3) l'agence IMPORTATION20 a sélectionné trois vins que monsieur X a gouté. Il trouve les vins assez "ordinaires" et mentionne dans sa critique que même son lavabo ne mérite pas ça.
Scénario 4) l'agence IMPORTATION20 a sélectionné trois vins que monsieur X a gouté. Il quitte sa job immédiatement.
Scénario 5) l'agence IMPORTATION20 a sélectionné trois vins pour que monsieur X les goute. monsieur X indique qu'il choisira lui-même les vins de sa chronique et refuse les vins sélectionnés.
Scénario 6) l'agence IMPORTATION20 a sélectionné dix vins pour que monsieur X les goute. Monsieur X en sélectionne trois qu'il a aimé et soulignes leur qualité dans sa chronique.
Selon les différents scénario, monsieur X est-il un critique intègre?
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Re: "L'affaire" Suckling...Prise 3!!!
Ah, la fameuse réponse "C'est normal que vous n'aimiez pas ça car ça ne s'adresse pas à vous"marc chapleau a écrit :Cellier a effectivement changé de cible, le changement est déjà en marche, ça ne vous a pas échappé, la SAQ souhaite viser davantage ceux qui commencent à s'intéresser au vin, d'où le contenu qui vous déçoit...path133 a écrit :Bien d'accord avec plusieurs des points évoqués par Goldberg et Ludwig. Et j'avoue avoir aussi été déçu, pour la 1ere fois, par le contenu de la dernière revue Cellier.
C'est nous le lectorat qui sommes incapable de saisir toutes les nuances de ce chef-d'oeuvre incompris. J'ai cru un instant que notre déception venait du fait que peut-être le contenu est moins pertinent que d'habitude. Désolé d'avoir été aussi peu perspicace.
Pour tout vous dire, je ne savais même pas que les gens qui commencent à s'intéresser au vin achètent des Châteauneuf à 90$ ou des vins de Gaja à 250$!
Ne serait-ce que pour ça, je change mon fusil d'épaule et je proclame maintenant : Vive le nouveau Cellier-Watatatow!
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Re: "L'affaire" Suckling...Prise 3!!!
Jamais n'ai-je sous-entendu que vous lecteurs et connaisseurs n'étiez pas perspicaces, désolé du quiproquo, je parlais de la nouvelle orientation générale du magazine - qui n'exclut pas qu'on y fasse miroiter des bouteilles chères, comme vous l'avez constaté. Ainsi en ont décidé mes patrons à Cellier.poste 244 a écrit :Ah, la fameuse réponse "C'est normal que vous n'aimiez pas ça car ça ne s'adresse pas à vous"marc chapleau a écrit :Cellier a effectivement changé de cible, le changement est déjà en marche, ça ne vous a pas échappé, la SAQ souhaite viser davantage ceux qui commencent à s'intéresser au vin, d'où le contenu qui vous déçoit...path133 a écrit :Bien d'accord avec plusieurs des points évoqués par Goldberg et Ludwig. Et j'avoue avoir aussi été déçu, pour la 1ere fois, par le contenu de la dernière revue Cellier.
C'est nous le lectorat qui sommes incapable de saisir toutes les nuances de ce chef-d'oeuvre incompris. J'ai cru un instant que notre déception venait du fait que peut-être le contenu est moins pertinent que d'habitude. Désolé d'avoir été aussi peu perspicace.
Pour tout vous dire, je ne savais même pas que les gens qui commencent à s'intéresser au vin achètent des Châteauneuf à 90$ ou des vins de Gaja à 250$!
Ne serait-ce que pour ça, je change mon fusil d'épaule et je proclame maintenant : Vive le nouveau Cellier-Watatatow!
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Re: "L'affaire" Suckling...Prise 3!!!
Là-dessus on s'entend et vous rejoignez complètement ma philosophie de vie : "Always blame it on the boss!"marc chapleau a écrit :Jamais n'ai-je sous-entendu que vous lecteurs et connaisseurs n'étiez pas perspicaces, désolé du quiproquo, je parlais de la nouvelle orientation générale du magazine - qui n'exclut pas qu'on y fasse miroiter des bouteilles chères, comme vous l'avez constaté. Ainsi en ont décidé mes patrons à Cellier.poste 244 a écrit :Ah, la fameuse réponse "C'est normal que vous n'aimiez pas ça car ça ne s'adresse pas à vous"marc chapleau a écrit : Cellier a effectivement changé de cible, le changement est déjà en marche, ça ne vous a pas échappé, la SAQ souhaite viser davantage ceux qui commencent à s'intéresser au vin, d'où le contenu qui vous déçoit...
C'est nous le lectorat qui sommes incapable de saisir toutes les nuances de ce chef-d'oeuvre incompris. J'ai cru un instant que notre déception venait du fait que peut-être le contenu est moins pertinent que d'habitude. Désolé d'avoir été aussi peu perspicace.
Pour tout vous dire, je ne savais même pas que les gens qui commencent à s'intéresser au vin achètent des Châteauneuf à 90$ ou des vins de Gaja à 250$!
Ne serait-ce que pour ça, je change mon fusil d'épaule et je proclame maintenant : Vive le nouveau Cellier-Watatatow!
Bon. Maintenant que j'ai râlé contre le contenu d'une revue GRATUITE, je m'attaque maintenant à un autre enjeu majeur et primordial : le ramassage de feuilles mortes.
Cheers!
- path133
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Re: "L'affaire" Suckling...Prise 3!!!
Merci Marc d'avoir pris le temps de nous répondre sur ce fil de discussionmarc chapleau a écrit :Cellier a effectivement changé de cible, le changement est déjà en marche, ça ne vous a pas échappé, la SAQ souhaite viser davantage ceux qui commencent à s'intéresser au vin, d'où le contenu qui vous déçoit...path133 a écrit :Bien d'accord avec plusieurs des points évoqués par Goldberg et Ludwig. Et j'avoue avoir aussi été déçu, pour la 1ere fois, par le contenu de la dernière revue Cellier.
Il est clair en effet que le public cible visé par Cellier a changé. Ceci dit, je considère que le concept original de la revue était absolument excellent, avec un contenu de qualité permettant tant aux néophytes qu'aux passionnés d'y trouver leur compte, tout comme la SAQ qui bénéficiait d'un outil promotionnel de premier ordre. J'espère sincèrement que Cellier se poursuivra avec un contenu se rapprochant davantage du concept initial.
path133
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Re: "L'affaire" Suckling...Prise 3!!!
Dis-moi, lis-tu Châtelaine, Cosmopolitain, Forbes, 7 Jours, Clin d'Oeil, Les Affaires, Coup de Pouce, Riccardo, Architecture Daily, Québec Érotique, L'actualité pharmaceutique, etc.? Parce que tu sais, tous les magazines n'ont pas pour objectif de te plaire.poste 244 a écrit : Ah, la fameuse réponse "C'est normal que vous n'aimiez pas ça car ça ne s'adresse pas à vous"
C'est nous le lectorat qui sommes incapable de saisir toutes les nuances de ce chef-d'oeuvre incompris. J'ai cru un instant que notre déception venait du fait que peut-être le contenu est moins pertinent que d'habitude. Désolé d'avoir été aussi peu perspicace.
Pour tout vous dire, je ne savais même pas que les gens qui commencent à s'intéresser au vin achètent des Châteauneuf à 90$ ou des vins de Gaja à 250$!
Ne serait-ce que pour ça, je change mon fusil d'épaule et je proclame maintenant : Vive le nouveau Cellier-Watatatow!
Julien Martel
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Re: "L'affaire" Suckling...Prise 3!!!
marc chapleau a écrit :Jamais n'ai-je sous-entendu que vous lecteurs et connaisseurs n'étiez pas perspicaces, désolé du quiproquo, je parlais de la nouvelle orientation générale du magazine - qui n'exclut pas qu'on y fasse miroiter des bouteilles chères, comme vous l'avez constaté. Ainsi en ont décidé mes patrons à Cellier.
Voilà.................tout est dit.
Meursault
Vaut mieux boire un petit vin avec des amis qu'un grand vin seul.
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Re: "L'affaire" Suckling...Prise 3!!!
Aucune de ces réponses (quoi que j'ai déjà feuilleté Québec érotique. Pour les articles bien sûr)BigJul a écrit :Dis-moi, lis-tu Châtelaine, Cosmopolitain, Forbes, 7 Jours, Clin d'Oeil, Les Affaires, Coup de Pouce, Riccardo, Architecture Daily, Québec Érotique, L'actualité pharmaceutique, etc.? Parce que tu sais, tous les magazines n'ont pas pour objectif de te plaire.poste 244 a écrit : Ah, la fameuse réponse "C'est normal que vous n'aimiez pas ça car ça ne s'adresse pas à vous"
C'est nous le lectorat qui sommes incapable de saisir toutes les nuances de ce chef-d'oeuvre incompris. J'ai cru un instant que notre déception venait du fait que peut-être le contenu est moins pertinent que d'habitude. Désolé d'avoir été aussi peu perspicace.
Pour tout vous dire, je ne savais même pas que les gens qui commencent à s'intéresser au vin achètent des Châteauneuf à 90$ ou des vins de Gaja à 250$!
Ne serait-ce que pour ça, je change mon fusil d'épaule et je proclame maintenant : Vive le nouveau Cellier-Watatatow!
Ce que j'essayais de faire passer comme idée c'est que de dire que ça ne s'adresse pas à moi et que c'est pour ça que je n'apprécies pas c'est peut-être essayer de justifier un contenu plus faible? Ça se pourrait que sur les 25 numéros de la revue il y en ait eu des moins bons et que celui-ci en fasse partie. Car même avec beaucoup de bonne volonté, je n'arrive pas à voir en quoi les articles de ce numéro s'adressent PLUS à des néophytes que d'habitude.
Mais comme je l'écrivais plus haut, il y a des drames plus importants dans la vie que ma petite critique (pas si méchante me semble t'il) d'une revue gratuite.
Édité : En fait il s'agit du numéro 25 et non 27 tel que je l'avais écrit.
Euh...Bon 25 eme?
Modifié en dernier par poste 244 le dim. 04 nov. 2012 12:16, modifié 1 fois.
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Re: "L'affaire" Suckling...Prise 3!!!
Mon grain de sel (ou plutôt NOS grains de sel):
Nous ne croyons pas que les chroniqueurs sont toujours honnêtes et impartiaux. Donc, vive un forum comme celui-ci, qui nous offre les commentaires de beaucoup de dégustateurs dont on vient à connaître les goûts au fil des lectures. Nous réalisons que nos goûts s'accordent avec ceux de tel ou tel membre... on sera donc tentés d'acheter un vin qu'il louange plutôt que celui recommandé dans une chronique. Et encore et toujours, oublions les chroniqueurs et vive les amis! Et les dégustations avec ceux-ci.
Quant à la revue Cellier discutée ici: vraiment pas le meilleur numéro. Rien contre les profils de vigneronnes ma foi assez intéressant, mais il est vrai que l'article sur les chroniqueuses est un peu trop clinquant! Toutefois, le photo roman est vraiment un beau gaspillage de papier et d'encre La section recette n'est vraiment pas formidable, mais bon, totalement dans le contexte années 50-60 (on l'a vécu) sauf que les verrines n'existaient pas à l'époque.
Cela étant dit, la revue est gratuite!!! Lorsqu'on réalisera qu'elle ne nous convient plus, on n'ira plus la chercher.
Et en réponse à M. Chapleau: Pour une revue qui se dirige de plus en plus pour ceux qui commencent à s'intéresser aux vins, les prix des nouveaux arrivages sont un peu trop élevés. Jeudi, avec des amis, nous ferons une dégustation de quelques bouteilles. Si un vin d'une soixantaine de dollars arrive en tête, je ne le servirai pas lors d'un party de famille ou ne le conseillerai pas à mon voisin qui boit pourtant du vin chaque jour. Et ce même pour aider leur cheminement vers la lumière!!!
Édité pour erreur.
Nous ne croyons pas que les chroniqueurs sont toujours honnêtes et impartiaux. Donc, vive un forum comme celui-ci, qui nous offre les commentaires de beaucoup de dégustateurs dont on vient à connaître les goûts au fil des lectures. Nous réalisons que nos goûts s'accordent avec ceux de tel ou tel membre... on sera donc tentés d'acheter un vin qu'il louange plutôt que celui recommandé dans une chronique. Et encore et toujours, oublions les chroniqueurs et vive les amis! Et les dégustations avec ceux-ci.
Quant à la revue Cellier discutée ici: vraiment pas le meilleur numéro. Rien contre les profils de vigneronnes ma foi assez intéressant, mais il est vrai que l'article sur les chroniqueuses est un peu trop clinquant! Toutefois, le photo roman est vraiment un beau gaspillage de papier et d'encre La section recette n'est vraiment pas formidable, mais bon, totalement dans le contexte années 50-60 (on l'a vécu) sauf que les verrines n'existaient pas à l'époque.
Cela étant dit, la revue est gratuite!!! Lorsqu'on réalisera qu'elle ne nous convient plus, on n'ira plus la chercher.
Et en réponse à M. Chapleau: Pour une revue qui se dirige de plus en plus pour ceux qui commencent à s'intéresser aux vins, les prix des nouveaux arrivages sont un peu trop élevés. Jeudi, avec des amis, nous ferons une dégustation de quelques bouteilles. Si un vin d'une soixantaine de dollars arrive en tête, je ne le servirai pas lors d'un party de famille ou ne le conseillerai pas à mon voisin qui boit pourtant du vin chaque jour. Et ce même pour aider leur cheminement vers la lumière!!!
Édité pour erreur.
"Age is an issue of mind over matter. If you don't mind, it doesn't matter." Mark Twain