Différence de prix ?

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Différence de prix ?

Message par ilovetofly » mar. 30 oct. 2012 9:33

Bonjour,

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il y a une si grande différence de prix entre le prix du marché et la SAQ sur ce vin ?

Le Rêve Domaine Carneros blanc de blancs Napa mousseux 2006 : 50 $

http://www.saq.com/webapp/wcs/stores/se ... _category=

http://www.domainecarneros.com/2006LeReve

Merci


Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Différence de prix ?

Message par Léoville » mar. 30 oct. 2012 18:53

Bizarre en effet que la SAQ soit la moitié du prix du producteur. Shutttttttttt 8-)

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Différence de prix ?

Message par Blacksmith » mar. 30 oct. 2012 19:14

Ça arrive souvent pour les prix au domaine aux US. Juste a acheter le vin a la caisse c'est -25%. Il y a aussi toutes sortes de rabais quand on est dans le wine club...

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Différence de prix ?

Message par Jonathanmustang » mar. 30 oct. 2012 20:50

J'ai récemment acheté des vin de Glace de la colombie britannique qui n'en revenait pas qu'eux vende leur vin 20$ de Plus directement au vignoble

Le pouvoir d'achat de la saq permet de payer pas cher et de nous en faire bénéficier ... Le monopole de la saq n'a pas que du mauvais !
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Différence de prix ?

Message par ManuKey » mer. 31 oct. 2012 14:34

Euuuh on s'entend que ce sont des cas perdus...

Il est TRÈS rare que l'on paye moins cher à la SAQ que... peu importe où ailleur...

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Différence de prix ?

Message par Blacksmith » mer. 31 oct. 2012 14:39

LeDégustateur a écrit :Il est TRÈS rare que l'on paye moins cher à la SAQ que... peu importe où ailleur...

Vraiment pas d'accord et c'est loin d'être vrai sur tout.


Pour revenir au sujet principal, chez Château St-Jean, il y a eu un certain malaise lorsque j'ao demandé pourquoi leur Cinq Cépages ce vendait 99$ au domaine comme dans les liquor store locaux MAIS 49$ à travers les Costco... :Je l'ignore: silence.... :Au revoir:

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Différence de prix ?

Message par ManuKey » mer. 31 oct. 2012 14:46

Blacksmith a écrit :Vraiment pas d'accord et c'est loin d'être vrai sur tout.
Ne te gêne pas si tu as des exemples, si tu veux mes envoyer en MP je suis très curieux... :roll:

mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Différence de prix ?

Message par mtaill » mer. 31 oct. 2012 15:02

LeDégustateur a écrit :
Blacksmith a écrit :Vraiment pas d'accord et c'est loin d'être vrai sur tout.
Ne te gêne pas si tu as des exemples, si tu veux mes envoyer en MP je suis très curieux... :roll:
Si je compare seulement LCBO vs SAQ, en générale, la SAQ est un peu moins chère.
Des exemples, il y en a à la tonne, spécialement sur les Bordeaux.

Dans certain cas, le LCBO est moins chère, mais c'est beaucoup plus rare. C'était le cas il y a quelques années, mais ce ne l'est plus. Sans mentionner qu'a la LCBO, le "fort" est plus chère sur pas mal toute la ligne.

Brassens
Messages : 197
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:21
Nom usager CellarTracker : brassens
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Différence de prix ?

Message par Brassens » mer. 31 oct. 2012 15:14

Si tu veux des exemple va magasiner à Beaune. Ils sont collé sur toute la bourgogne et c'est majoritairement plus cher qu'ici. C'est sur le bas de gamme que la S.A.Q est vraiment plus cher. Le ménage à trois coute quoi 5-6 $ au U.S.A? C'est sur ces produits la qu'ils font une marge énorme. Sur le reste, la S.A.Q est compétitive.

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Différence de prix ?

Message par ManuKey » mer. 31 oct. 2012 15:18

OK pour les spiritueux concernant la LCBO, je viens de vérifier et ils sont encore plus cher mais pour le vin... tout ceux que je trouve sont moins cher à la LCBO...
Brassens a écrit :Si tu veux des exemple va magasiner à Beaune. Ils sont collé sur toute la bourgogne et c'est majoritairement plus cher qu'ici. C'est sur le bas de gamme que la S.A.Q est vraiment plus cher. Le ménage à trois coute quoi 5-6 $ au U.S.A? C'est sur ces produits la qu'ils font une marge énorme. Sur le reste, la S.A.Q est compétitive.
Je ne connais pas "Beaune" mais je peux te dire que normalement, en Europe les prix sont bien bien bien inférieur qu'ici... Je travail avec un Français de souche qui est ici depuis 1 an et il est abasourdi devant les différence de prix sur des produits alcoolisé identique...
Modifié en dernier par ManuKey le mer. 31 oct. 2012 15:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Différence de prix ?

Message par brolio » mer. 31 oct. 2012 15:21

LeDégustateur, je suis d'accord avec toi: la SAQ est généralement plus chère que ses concurrents en Amérique du Nord, surtout au sud de la frontière.

Par contre, même si je suis partisan de cette pensée, elle n'est pas mur à mur. Des exemples? Dans le dernier courrier vinicole, le Carruades de Lafite 2009 @ 153$. Va magasiner ça à ce prix aux É-U, taxes incluses, et je te donne un beau mouton cadet 1982!! :lol:

Sans blague, il a quelques exceptions. Je pense aux arrivages Signature parfois également. Certains se souviendront aussi, il n'y a pas si longtemps, de la folie des C9P 2007. Beaucoup moins chers qu'ailleurs.

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Différence de prix ?

Message par LanceFortune » mer. 31 oct. 2012 15:26

LeDégustateur a écrit :OK pour les spiritueux concernant la LCBO, je viens de vérifier et ils sont encore plus cher mais pour le vin... tout ceux que je trouve sont moins cher à la LCBO...
Même si on prend en considération qu’on peut régulièrement obtenir 10 % sur la grande majorité des vins disponibles à la SAQ… alors que cela ne se produit pratiquement jamais au LCBO ?
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Différence de prix ?

Message par ManuKey » mer. 31 oct. 2012 15:28

brolio a écrit :LeDégustateur, je suis d'accord avec toi: la SAQ est généralement plus chère que ses concurrents en Amérique du Nord, surtout au sud de la frontière.

Par contre, même si je suis partisan de cette pensée, elle n'est pas mur à mur. Des exemples? Dans le dernier courrier vinicole, le Carruades de Lafite 2009 @ 153$. Va magasiner ça à ce prix aux É-U, taxes incluses, et je te donne un beau mouton cadet 1982!! :lol:

Sans blague, il a quelques exceptions. Je pense aux arrivages Signature parfois également. Certains se souviendront aussi, il n'y a pas si longtemps, de la folie des C9P 2007. Beaucoup moins chers qu'ailleurs.
Ok, je commence à comprendre! J'ai peut-être oublié un détail: je ne suis pas encore rendu à acheter des vins de cette gamme de prix donc je ne peux me prononcer sur ceux-ci.
Mais dois-je souligner qu'il doit y avoir moins de 1% du monde qui achète des vins à plus de 50$ :|
Le gros du $$$$ se fait certainement dans le bas et moyen de gamme! Donc encore une fois le gouvernement pénalise la classe moyenne à ce que je peux voir, right ? :sick:
Modifié en dernier par ManuKey le mer. 31 oct. 2012 15:35, modifié 2 fois.

mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Différence de prix ?

Message par mtaill » mer. 31 oct. 2012 15:29

LeDégustateur a écrit :OK pour les spiritueux concernant la LCBO, je viens de vérifier et ils sont encore plus cher mais pour le vin... tout ceux que je trouve sont moins cher à la LCBO...
Brassens a écrit :Si tu veux des exemple va magasiner à Beaune. Ils sont collé sur toute la bourgogne et c'est majoritairement plus cher qu'ici. C'est sur le bas de gamme que la S.A.Q est vraiment plus cher. Le ménage à trois coute quoi 5-6 $ au U.S.A? C'est sur ces produits la qu'ils font une marge énorme. Sur le reste, la S.A.Q est compétitive.
Je ne connais pas "Beaune" mais je peux te dire que normalement, en Europe les prix sont bien bien bien inférieur qu'ici... Je travail avec un Français de souche qui est ici depuis 1 an et il est abasourdi devant les différence de prix sur des produits alcoolisé identique...

Regarde dans les bordeaux plus de 30$+, ils sont plus dispendieux sur pas mal toute la ligne.
J'ai déjà vue des différences allant jusqu'à 15$ sur une seule bouteille de 50$.

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Différence de prix ?

Message par ManuKey » mer. 31 oct. 2012 15:32

LanceFortune a écrit :
LeDégustateur a écrit :OK pour les spiritueux concernant la LCBO, je viens de vérifier et ils sont encore plus cher mais pour le vin... tout ceux que je trouve sont moins cher à la LCBO...
Même si on prend en considération qu’on peut régulièrement obtenir 10 % sur la grande majorité des vins disponibles à la SAQ… alors que cela ne se produit pratiquement jamais au LCBO ?
Ok, la-dessus je te l'accorde! :;-):

Mais au fond la LCBO, SAQ, même combat... c'est l'gouv! :;-):
mtaill a écrit : Regarde dans les bordeaux plus de 30$+, ils sont plus dispendieux sur pas mal toute la ligne.
J'ai déjà vue des différences allant jusqu'à 15$ sur une seule bouteille de 50$.
Ok, j'essayerai d'y porter attention! :;-):
Modifié en dernier par ManuKey le mer. 31 oct. 2012 15:34, modifié 1 fois.

Répondre