Primeur Bordeaux 2009 - Ch. Lascombes Margaux 2009

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
Sommelier virtuel
Messages : 60
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009 9:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Primeur Bordeaux 2009 - Ch. Lascombes Margaux 2009

Message par Sommelier virtuel » ven. 30 nov. 2012 16:23

Bonjour à Vous,

Je viens d'aller chercher ma commande de Bordeaux primeur 2009 qui commencent à arriver. Mon Château Lascombes Margaux Grand Cru Classé démontre des signes manifestent de vin qui a coulé hors du bouchon sous la bague. On voit que cela a été nettoyé, mais quelques beurrasses apparaissent juste sous la bague. L'étiquette arrière présente également une trace de coulasse manifeste.

Je me demandais si d'autres personnes avaient acheté ce vin en primeur et si vos bouteilles sont belles ou poisseuses?

Je vais attendre voir si le produit rentre dans le réseau et je vais aller l'échanger à ce moment. Mais quand même, si j'étais le producteur et que je vendais mon vin à ce prix, il me semble que je serais sensible à ne pas mettre sur le marché des bouteilles susceptibles d'entacher ma réputation.



Peanut77
Messages : 145
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 22:00
Localisation : Mont-St-Hilaire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeur Bordeaux 2009 - Ch. Lascombes Margaux 2009

Message par Peanut77 » ven. 30 nov. 2012 16:39

Et si c'était dans le transport que la bouteille avait eu ces petits problèmes??
David

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeur Bordeaux 2009 - Ch. Lascombes Margaux 2009

Message par BigJul » ven. 30 nov. 2012 19:45

Peanut77 a écrit :Et si c'était dans le transport que la bouteille avait eu ces petits problèmes??
Exactement la même réaction que j'ai eue. Transport ou fort probablement entreposage au soleil une fois au Québec. Appelle le service à la clientèle de la SAQ, on ne sait jamais le genre de solution qu'on pourrait te proposer.
Julien Martel
Burgoholic

Peanut77
Messages : 145
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 22:00
Localisation : Mont-St-Hilaire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeur Bordeaux 2009 - Ch. Lascombes Margaux 2009

Message par Peanut77 » ven. 30 nov. 2012 20:36

Moi ce qui me bug le plus est que ça semble évident, selon la description, que les bouteilles ont été manipulé pour camoufler légèrement le dit problème..
David

Avatar du membre
bigjoe
Messages : 1512
Enregistré le : lun. 05 janv. 2009 19:02
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeur Bordeaux 2009 - Ch. Lascombes Margaux 2009

Message par bigjoe » ven. 30 nov. 2012 23:03

Vite dans la rue, casseroles à la main. C'est effectivement inacceptable.

Pour expliquer, Je miserais plus sur la vie de la bouteille au Québec...que au Château !
Go big or Go home

Frank&Steph
Messages : 1743
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 11:19
Nom usager CellarTracker : Frank&Steph
Localisation : Québec,Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Primeur Bordeaux 2009 - Ch. Lascombes Margaux 2009

Message par Frank&Steph » sam. 01 déc. 2012 7:14

Tout de même assez ordinaire
''Mon gars, essayer c'est le premier pas vers l'échec'' - H. J Simpsons

Avatar du membre
Sommelier virtuel
Messages : 60
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009 9:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Primeur Bordeaux 2009 - Ch. Lascombes Margaux 2009

Message par Sommelier virtuel » sam. 01 déc. 2012 13:58

C'est effectivement le genre d'incident qui se produit dans le transport, quand les bouteilles sont dans des conteneurs qui restent trop longtemps au soleil. Mais à la couleur de la coulasse sur l'étiquette qui a pris une teinte brune, ça laisse penser que ça fait un certain temps qu'elle a coulé. Donc je crois que ça pourrait remonter au producteur. Et en effet, ce qui est choquant c'est de voir que quelqu'un -au domaine ou à la SAQ- a candidement nettoyer la bouteille avant de la refiler à un consommateur.

Répondre