Y a-t-il une limite pour le nombre de vins retournés?

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Y a-t-il une limite pour le nombre de vins retournés?

Message par danlulu » dim. 23 déc. 2012 11:19

Bonjour tout le monde,

Depuis un certain temps, quand on retourne un vin, la personne à la caisse prend notre nom et # de téléphone pour entrer le tout dans le système. Il me semble avoir déjà entendu ou lu qu'une personne (je pense que c'est path133, mais je ne suis pas certain) s'était fait dire qu'il dépassait la limite pour les retours de vin.

S'il y a une limite, quelle est-elle et est-ce une limite par année??

Ou peut-être ai-je rêvé cela et qu'il n'y en a tout simplement pas!

Merci de m'éclairer!



Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Y a-t-il une limite pour le nombre de vins retournés?

Message par ludwig » dim. 23 déc. 2012 11:34

Ce serait ridicule, car ils ne peuvent appliquer un pourcentage sur les achats totaux...

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Y a-t-il une limite pour le nombre de vins retournés?

Message par pomelo » dim. 23 déc. 2012 11:35

Je ne peux répondre à ta question, mais j'aimerais en ajouter une autre.
Quelqu'un peux-t-il aussi nous éclairer à savoir si les systèmes des SAQ sont reliés entre elles en ce qui concerne le retour des bouteilles.
À certains endroits où je n'avais pas retourné de bouteilles, il ne semblait pas avoir mon nom dans le système.
Si c'était le cas, on pourrait répartir nos retours dans plus d'une succursale.
De mon côté, j'ouvre une bouteille par jour. Il se passe rarement un mois sans que je retourne un vin (en moyenne aux 4 ou 5 semaines).

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Y a-t-il une limite pour le nombre de vins retournés?

Message par pomelo » dim. 23 déc. 2012 11:36

ludwig a écrit :Ce serait ridicule, car ils ne peuvent appliquer un pourcentage sur les achats totaux...
D'accord avec toi Ludwig! à moins que le nombre de bouteilles retournées par année soit TRÈS élevé...
Modifié en dernier par pomelo le dim. 23 déc. 2012 15:14, modifié 1 fois.
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14296
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 14 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Y a-t-il une limite pour le nombre de vins retournés?

Message par danlulu » dim. 23 déc. 2012 11:37

ludwig a écrit :Ce serait ridicule, car ils ne peuvent appliquer un pourcentage sur les achats totaux...
Exactement ce que je me dis, il faudrait qu'ils entrent aussi nos achats pour que ce soit équitable.

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Y a-t-il une limite pour le nombre de vins retournés?

Message par stonewell » dim. 23 déc. 2012 11:44

Je retourne régulièrement des bouteilles et je n'ai jamais entendu parler de limite.
De toute façon, à chaque bouteille retournée, j'en prend toujours une autre ou plus en échange.
Dans cette situation, je ne vois aucun problème.

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Y a-t-il une limite pour le nombre de vins retournés?

Message par Jonathanmustang » dim. 23 déc. 2012 14:03

Ça serait aussi un peu stupide car on choisit pas de tomber sur une bouteille défect
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Brassens
Messages : 197
Enregistré le : mar. 24 mai 2011 11:21
Nom usager CellarTracker : brassens
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Y a-t-il une limite pour le nombre de vins retournés?

Message par Brassens » dim. 23 déc. 2012 17:12

Je vous conseil de seulement donner votre numéro de telephone pour les retours si en avez déja fait un. Si il y a une différence entre les caractère de votre nom et bine un nouveau compte est créer. Par exemple, j'en ai 5 avec 5 légers petits détails qui diffère. Je n'ai jamais entendu de limite mais il se peux qu'ils soient plus vigilent si il y a 22 retours à votre dossier.

Peanut77
Messages : 145
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 22:00
Localisation : Mont-St-Hilaire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Y a-t-il une limite pour le nombre de vins retournés?

Message par Peanut77 » dim. 23 déc. 2012 18:14

J'ajouterais aussi que lors d'un retour vous enlevez le volume $$ à la succursale qui prend le retour, donc pour être fin, dites que vous allez acheter au moins le montant du crédit en même temps.
David

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Y a-t-il une limite pour le nombre de vins retournés?

Message par pomelo » dim. 23 déc. 2012 18:30

De mon côté, je ne garde pas les factures donc, à tous coups, je rachète pour au moins le même montant... et souvent bien, bien plus..... :-(
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Y a-t-il une limite pour le nombre de vins retournés?

Message par dzitt » dim. 23 déc. 2012 18:52

Peanut77 a écrit :J'ajouterais aussi que lors d'un retour vous enlevez le volume $$ à la succursale qui prend le retour, donc pour être fin, dites que vous allez acheter au moins le montant du crédit en même temps.
Je veux bien croire qu'on veut être fin, mais ça n'a rien à voir. C'est un droit de client. À voir les $$$ par année dans des SAQ, je n'ai aucun remords à aller échanger un produit défectueux qui est garantie, pas plus que ça me dérange de rapporter un produit défectueux dans une boutique quelconque...
dansmonverre.ca

Peanut77
Messages : 145
Enregistré le : mer. 11 juin 2008 22:00
Localisation : Mont-St-Hilaire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Y a-t-il une limite pour le nombre de vins retournés?

Message par Peanut77 » dim. 23 déc. 2012 20:39

Je disais surtout ça pour ceux qui souhaitent avoir une bonne relation avec le directeur ou conseiller de leur SAQ. Disons que je m'organise pour être du bon bord. :wink:
David

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Y a-t-il une limite pour le nombre de vins retournés?

Message par dzitt » dim. 23 déc. 2012 22:13

Je rapporte mes bouteilles défectueuses seulement aux endroits ou j'ai une bonne relation avec les conseillers, sans que je considère nuire au chiffre d'affaire de la place. Je comprends mal le raisonnement de ne pas vouloir nuire au rendement d'une succursale :Je l'ignore:
dansmonverre.ca

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Y a-t-il une limite pour le nombre de vins retournés?

Message par BigJul » mar. 25 déc. 2012 9:05

dzitt a écrit :
Peanut77 a écrit :J'ajouterais aussi que lors d'un retour vous enlevez le volume $$ à la succursale qui prend le retour, donc pour être fin, dites que vous allez acheter au moins le montant du crédit en même temps.
Je veux bien croire qu'on veut être fin, mais ça n'a rien à voir. C'est un droit de client. À voir les $$$ par année dans des SAQ, je n'ai aucun remords à aller échanger un produit défectueux qui est garantie, pas plus que ça me dérange de rapporter un produit défectueux dans une boutique quelconque...
+1
J'en ai rien à foutre des règles internes de gestion financière de la SAQ. Je rapporte un produit défectueux, tu me rembourses, point. Le reste, ce n'est pas de mes affaires.
Julien Martel
Burgoholic

Répondre