Comment défaire des années d'efforts en un instant!!!

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
ludwig
Messages : 5441
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 12:32
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Comment défaire des années d'efforts en un instant!!!

Message par ludwig » ven. 04 janv. 2013 18:16

C'est clair que je suis toujours réticent à payer pour déguster quand je vais chez des producteurs. C'est pourquoi je préfère ceux qui reçoivent sur invitation, qui sont moins portés à charger car l'affluence est ainsi plus réduite. Ce sont par contre souvent ceux qui ont déjà une certaine notoriété et n'ont pas besoin de l'affluence touristique ou autre, qui souvent achète par impulsivité sans être renseignés sur le domaine en question.

Mais si je suis très bien reçu gratuitement, même si je n'aime pas les vins, je vais toujours acheter un petit quelque chose...



Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Comment défaire des années d'efforts en un instant!!!

Message par pomelo » sam. 05 janv. 2013 10:11

ludwig a écrit :Ce sont par contre souvent ceux qui ont déjà une certaine notoriété et n'ont pas besoin de l'affluence touristique ou autre, qui souvent achète par impulsivité sans être renseignés sur le domaine en question.
:? :? :?

Ça ne m'éclaire pas vraiment...

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Comment défaire des années d'efforts en un instant!!!

Message par pomelo » sam. 05 janv. 2013 10:15

Caudalie a écrit :Premièrement, dans le cadre d'un blog comme celui-ci, le ton est plus léger que dans des publications à teneure encyclopédique. Le but est surtout de discuter de divers sujets, sans nécessairement avoir la prétention de servir de référence. L'intérêt du billet, comme je le concevais, résidait surtout dans le dernier paragraphe. Je trouve que les wineries devraient considérer les tastings rooms comme un outil marketing, et non pas comme un mal nécesaire ou même comme une façon de faire de l'argent via les dégustations. Beaucoup de producteurs de vins paient des sommes considérables pour faire goûter leur vin à l'étranger dans l'espoit d'en vendre par la suite, mais chargent des sommes assez élevées dans leur propre tasting rooms à des gens qui ont fait un bon bout de chemin pour venir goûter. Quand ce n'est pas une mauvaise expérience comme celle décrite qui ruine la donne.
J'ai bien aimé ton billet Caudalie. :!:
J'espère que la minorité de vignerons qui nous reçoivent de cette façon te liront. Il est bon parfois de se faire remettre à l'ordre, sans se faire pointer directement du doigt ou être nommé. Ça peut faciliter la remise en question.
Il ne m'est arrivé qu'une seule fois d'avoir été reçu de la sorte dans mes nombreuses visites et effectivement, ce n'est pas très agréable.

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Répondre