La SAQ engage un gros canon pour se défendre contre vous!

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ engage un gros canon pour se défendre contre vous

Message par ManuKey » jeu. 31 janv. 2013 12:01

Headless a écrit :C'est tellement amusant de voir les comparatifs avec Hydro-Québec, comme si on chauffait tous nos maisons lors de grands froids à coup de gros gin à co'hon...

L'alcool est et sera toujours, pour moi, un produit de luxe. On ne peut pas demander les mêmes contrôles que pour un besoin que comble l'electricité (chauffage, alimentation, etc.).

Les arguments qui découlent de cette comparaison sont complètement falacieux. :zut:
Je comprend que la plupart des gens ici sur le forum ne boivent que 1-2 bouteilles haut de gamme par semaine qui est vendu avec un pourcentage de profit bien moindre que les "p'tits vins" mais il faudrait peut-être penser à ceux qui aiment boire leurs vins de semaine, actuellement vendus à prix complètement disproportionné... Sur certains vins c'est carrément du vol...
Modifié en dernier par ManuKey le jeu. 31 janv. 2013 22:31, modifié 1 fois.



Avatar du membre
jeannotbo
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 14:08
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ engage un gros canon pour se défendre contre vous

Message par jeannotbo » jeu. 31 janv. 2013 16:07

Je comprend que la plupart des gens ici sur le forum ne boivent que 1-2 bouteilles haut de gamme par semaine qui est vendu avec un pourcentage de profit bien moindre que les "p'tits vins" mais il faudrait peut-être penser à ceux qui aiment boire leurs vins de semaine, actuellement vendus à prix complètement disproportionné... Sur certains vins c'est carrément du vol...
D'abord, je ne suis pas sur que la plupart des gens ici sur le forum boivent que 1-2 bouteilles "haut de gamme" par semaine. La majorité silencieuse du forum représente quand même plus que 80% des membres. Et j'ose dire parmi eux, il y a beaucoup de buveurs de "petits vins".

Ceci dit, tant que le vin en général reste considéré comme un produit de luxe au Canada, rien ne va changer. Faudrait peut-être faire comme dans pas mal d'autres pays: baisser les prix pour le vin et augmenter le prix pour l'essence. En plus, cela rapporterait beaucoup plus gros au gouvernement.

Cheerio !
Je ne tolère qu'une seule arme, le tire-bouchon. Jean Carmet

Avatar du membre
Feelix
Messages : 249
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 13:22
Nom usager CellarTracker : Feelix
Localisation : Hamminkeln, Allemagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ engage un gros canon pour se défendre contre vous

Message par Feelix » jeu. 31 janv. 2013 18:59

Je trouve qu'on se scandalise un peu rapidement sur les prix de la SAQ. Certes il y a monopole... mais le gouvernement étant le seul actionnaire de la SAQ celui-ci reçoit donc une bonne parti des recettes.

Donc par le fait même les profits généré par la SAQ, tout comme Hydro-Québec, permettre a la société québécoise de se payé des services... Les garderies a 7$, la procréation assistés, les congés parentaux, les frais de scolarité relativement bas, l'assurances médicament et j'en passe.

La vrai question a se poser n'est pas de savoir si les marges/prix sont juste mais si comme Québécois on veut conservé et amélioré nos services et programme sociaux et bien si au contraire on veut s'en départir.

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ engage un gros canon pour se défendre contre vous

Message par Blacksmith » jeu. 31 janv. 2013 19:03

Feelix a écrit :Je trouve qu'on se scandalise un peu rapidement sur les prix de la SAQ.
Je suis totalement d'accord. :!:

Si on se réfère souvent à la comparaison avec le prix des "plus petits" vins vendus à la LCBO, disons que l'écart est de 1$ sur toute les bouteille. Celui qui prend 2 bouteilles/semaine se retrouve à payer un "gros brun" de plus à la fin de l'année...

Je crois qu'il faut relativiser le scandale... 8-)

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ engage un gros canon pour se défendre contre vous

Message par ManuKey » ven. 01 févr. 2013 9:13

Oui effectivement, il faut relativiser le scandale, je suis tout à fait d'accord...

Mais ça reste que certains petits vins pourrait facilement se vendre moins cher, il est très facile de trouver des exemples de vins à ~10$ qui sont facilement 20% moins cher à la LCBO...

:Bonjour:

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: La SAQ engage un gros canon pour se défendre contre vous

Message par Headless » ven. 01 févr. 2013 9:21

Et pour tous ces vins d'environ 10$ à 15$, il y a la SAQ Dépôt pour économiser 15% et ramener ça tout proche ou moins cher de la LCBO. :!:

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: La SAQ engage un gros canon pour se défendre contre vous

Message par maxima » ven. 01 févr. 2013 9:22

LeDégustateur a écrit :Oui effectivement, il faut relativiser le scandale, je suis tout à fait d'accord...

Mais ça reste que certains petits vins pourrait facilement se vendre moins cher, il est très facile de trouver des exemples de vins à ~10$ qui sont facilement 20% moins cher à la LCBO...

:Bonjour:
L'inverse est aussi vrai pour certains vins entre 20 et 40$ qui sont moins chers à la SAQ...sans oublier les rabais de 10% à presque tous les mois que la LCBO n'a pas! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ engage un gros canon pour se défendre contre vous

Message par ManuKey » ven. 01 févr. 2013 9:30

Headless a écrit :Et pour tous ces vins d'environ 10$ à 15$, il y a la SAQ Dépôt pour économiser 15% et ramener ça tout proche ou moins cher de la LCBO. :!:
Tout à fait, mais mon problème est que je dois faire plus d'une heure de voiture (juste l'aller) pour me rendre à la plus proche... Personellement, j'attend les 10% / 15% et je fais le plein! :!:

@Maxima: Oui oui, c'est pour ça que je parle surtout des petits vins! :wink:

Répondre