Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Pascalito
Messages : 641
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 8:39
Nom usager CellarTracker : Pascal
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Pascalito » ven. 23 août 2013 8:56

Non je vais passer mon tour, mais je ne vais pas me gêner pour dire tout le mal que je pense de Julia malgré tout :x
El Cid a écrit :Je suis d'accord avec vous sur le principe. Reste que tant qu'on aura pas fait la dégustation à l'aveugle en comparant avec des vins du même prix on pourra dire ce qu'on veux... Des volontaires ?


Second assistant sommelier chez McDo

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par LanceFortune » ven. 23 août 2013 9:02

Je serais curieux de connaître le vin le plus cher, sans appellation et sans millésime, vendu à la SAQ (l’outil de recherche du site ne permettant pas de mettre de l’avant ces critères, bien entendu)… :?
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
Pascalito
Messages : 641
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 8:39
Nom usager CellarTracker : Pascal
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Pascalito » ven. 23 août 2013 9:09

la Fiole du Pape à 34.75 non ? ( la bouteille qui tache les mains)

LanceFortune a écrit :Je serais curieux de connaître le vin le plus cher, sans appellation et sans millésime, vendu à la SAQ… :?
Second assistant sommelier chez McDo

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par LanceFortune » ven. 23 août 2013 9:20

Pascalito a écrit :la Fiole du Pape à 34.75 non ? ( la bouteille qui tache les mains)
LanceFortune a écrit :Je serais curieux de connaître le vin le plus cher, sans appellation et sans millésime, vendu à la SAQ… :?
Close but no Cigar, Pascal… « Appellation Châteauneuf du Pape contrôlée »… 8-)
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par El Cid » ven. 23 août 2013 9:27

Décidément, on manque un peu d'esprit scientifique dans ce fil. Où sont les sceptiques ? Où sont les amateurs objectifs et systématiques ? :| :| :|
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par LanceFortune » ven. 23 août 2013 9:41

El Cid a écrit :Décidément, on manque un peu d'esprit scientifique dans ce fil. Où sont les sceptiques ? Où sont les amateurs objectifs et systématiques ? :| :| :|
Plusieurs seraient sans doute disposés à faire une comparaison à l'aveugle, El Cid.

Mais d’abord… trouver des « comparables », n’est-ce-pas ?

D'où la question : Cherchons d’abord des comparables :?
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Le cave à vins » ven. 23 août 2013 9:49

Le dindon de la farce dans cette histoire, c'est Couche-Tard.
Je ne m'explique pas qu'ils embarquent là-dedans...
:?
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
Alakazou
Messages : 1282
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 23:41
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Alakazou » ven. 23 août 2013 9:51

C'est quand même drôle, on lance des pierres à qui mieux mieux sur la SAQ en dénonçant les prix abusifs, son système datant de la prohibition et j'en passe!!!

Lorsque quelqu'un essaye de faire changer les choses, on lui lance aussi la grosses pierre. Ouvrez vous la yeux maudite marde!!! Que le produit soit bon ou pas, on s'en fou, c'est le principe qui compte! C'est un premier pas vers une libération du marché. Enfin quelqu'un ose défié la SAQ et tenter de nous offrir une alternative à nos "vins de dépanneur".

Maintenant si vous voulez acheter le produit ou pas, c'est à Julia Wine de faire son travail de promo et de dégustation. Vous allez me dire que vous achetez souvent du vin à ce prix même à la SAQ de façon purement aveugle sans avoir eu une recommandation, une note de WS ou un ami qui vous le recommende chaudement, simplement en vous disant "C'est à la SAQ, ca doit être parce qu'il est bon" ?

Monté de lait ce matin mais ça fait pitié!

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par phil the agony » ven. 23 août 2013 9:58

Pascalito a écrit :la Fiole du Pape à 34.75 non ? ( la bouteille qui tache les mains)

LanceFortune a écrit :Je serais curieux de connaître le vin le plus cher, sans appellation et sans millésime, vendu à la SAQ… :?
Je me souviens de la dite bouteille C9P ...c'est la première bouteille que j'ai acheté à plus de 30$...je capotais ben raide...j'avais fait un souper avec un souper pour la fête à ma blonde...je suis pas certain si elle était bouchonnée ou imbuvable...mais on l'a terminée au complet quand même...je voulais pas ne pas boîre une bouteille à 30$...je parle de ca il y a 8 ans quand je n'y connaissais rien...

Quelques semaines plus tard,j'étais à C9P et je leur ai dit que la seule bouteille que je connaissais était la fiole...le fou rire qu'ils ont eu...ils m'ont fait goûter environ 10 vins...gratuitement...

C'est à partir de ce jour là que je me suis dit que le vin était autre chose que des vins à 10-15 $.... :!:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par El Cid » ven. 23 août 2013 10:07

Le cave à vins a écrit :Le dindon de la farce dans cette histoire, c'est Couche-Tard.
Je ne m'explique pas qu'ils embarquent là-dedans...
:?
Pas certain de comprendre en quoi Couche-Tard est perdant :? Si le produit ne se vend pas ce sera assurément plus le problème de Julia Wines que de Couche-Tard.
L'âge s'améliore avec le vin...

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Blacksmith » ven. 23 août 2013 10:18

LanceFortune a écrit :Je serais curieux de connaître le vin le plus cher, sans appellation et sans millésime, vendu à la SAQ (l’outil de recherche du site ne permettant pas de mettre de l’avant ces critères, bien entendu)… :?
Ca'del Bosco Carmenero

Avatar du membre
walla_wallou
Messages : 622
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007 21:47
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par walla_wallou » ven. 23 août 2013 10:24

Alakazou a écrit :C'est quand même drôle, on lance des pierres à qui mieux mieux sur la SAQ en dénonçant les prix abusifs, son système datant de la prohibition et j'en passe!!!

Lorsque quelqu'un essaye de faire changer les choses, on lui lance aussi la grosses pierre. Ouvrez vous la yeux maudite marde!!! Que le produit soit bon ou pas, on s'en fou, c'est le principe qui compte! C'est un premier pas vers une libération du marché. Enfin quelqu'un ose défié la SAQ et tenter de nous offrir une alternative à nos "vins de dépanneur".

Maintenant si vous voulez acheter le produit ou pas, c'est à Julia Wine de faire son travail de promo et de dégustation. Vous allez me dire que vous achetez souvent du vin à ce prix même à la SAQ de façon purement aveugle sans avoir eu une recommandation, une note de WS ou un ami qui vous le recommende chaudement, simplement en vous disant "C'est à la SAQ, ca doit être parce qu'il est bon" ?

Monté de lait ce matin mais ça fait pitié!
Si tu veux suivre Julia Wines comme porte-étandard dans une guerre contre le monopole de la SAQ, c'est ton droit absolu... Mais pour moi, Julia Wines n'est pas le joueur crédible qui permettra de changer les choses, je n'y crois pas, surtout quand on connait les tactiques prises par le passé pour faire parler en bien de leur vin. Désolé, je n'embarque pas.

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par 3633 » ven. 23 août 2013 10:28

Pour un billet de loto , je peux miser sur .... 66-67-68-69-70-71 en me rendant chez Couche Tard . Une combinaison gagnante ... pas sûr . :zut:

acarone
Messages : 157
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 10:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par acarone » ven. 23 août 2013 10:29

I don't think the marketing people who get paid an enormous amount of money to do what they have been doing so successfully at these stores have gotten this wrong at all.

that bottle sold at $70 dollars is sold through/ to the SAQ at $36 from Julia. So well within the medium quality price points. If the wines are California wines, then the wines are produced most likely in oak barrels. Not the cheap plonk that some are thinking (menage a trois comes to mind, but there are others, even in PI).

So, it is unfortunate that we all pay the SAQ mark-up so high for a medium quality wine, but this is the nature of the beast in QC. Julia wines are decent wines which are shipped in bulk instead of in bottles and on palettes as they are for SAQ outlets. The only significant difference, imo.

Anthony Carone

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par LanceFortune » ven. 23 août 2013 10:36

Blacksmith a écrit :
LanceFortune a écrit :Je serais curieux de connaître le vin le plus cher, sans appellation et sans millésime, vendu à la SAQ (l’outil de recherche du site ne permettant pas de mettre de l’avant ces critères, bien entendu)… :?
Ca'del Bosco Carmenero
Merci ! :!:

Pas de carménère dans les italiens de Julia Wine. :cry:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Répondre