Avait-il annoncé son intention de le faire?dzitt a écrit : Andrel avait déjà apporté deux cuvées de JW et les avait fait goûter à des FDV à l'aveugle...
Lien vers cette dégustation?
Avait-il annoncé son intention de le faire?dzitt a écrit : Andrel avait déjà apporté deux cuvées de JW et les avait fait goûter à des FDV à l'aveugle...
Aucune annonce de faite, et le vin servi en pur aveugle, comme plusieurs autres d'ailleurs. Bon, le contexte était un peu bruyant (une paulée avec une vingtaine de FOus du vin dans un resto) mais la conclusion unanime: bien ordinaire, un mauvais RQP à une vingtaine de dollars.pango a écrit :Avait-il annoncé son intention de le faire?dzitt a écrit : Andrel avait déjà apporté deux cuvées de JW et les avait fait goûter à des FDV à l'aveugle...
Lien vers cette dégustation?
Et mon dieu...
I think we gotta punk'd by both, but for me with the SAQ, I khow what the product is and where it come from. I realy don't get the same with Julia.acarone a écrit :I don't think the marketing people who get paid an enormous amount of money to do what they have been doing so successfully at these stores have gotten this wrong at all.
that bottle sold at $70 dollars is sold through/ to the SAQ at $36 from Julia. So well within the medium quality price points. If the wines are California wines, then the wines are produced most likely in oak barrels. Not the cheap plonk that some are thinking (menage a trois comes to mind, but there are others, even in PI).
So, it is unfortunate that we all pay the SAQ mark-up so high for a medium quality wine, but this is the nature of the beast in QC. Julia wines are decent wines which are shipped in bulk instead of in bottles and on palettes as they are for SAQ outlets. The only significant difference, imo.
Anthony Carone
LanceFortune a écrit :Pire, Pascal.
Les vins de Julia Wine sont évalués et « cotés » sur 100 sur leur site par « Flying Sommelier ».
C’est qui « Flying Sommelier » ? Suivant la page d’accueil de leur site web, il semble que ce soit Patrick St-Vincent (l’animateur de leurs vidéos promotionnelles).
Bien entendu, Julia Wine donne accès, en toute transparence, à une grille de pointage ayant servi à juger ses vins. À lire sans faute : http://www.juliawine.com/wpimages/90-100.pdf
Tellement d'accord....!!!BigJul a écrit : On ne s'en fou pas que le produit soit bon ou mauvais. Du vin importé en vrac, acheté de gros producteurs industriels, on est loin du petit producteur passionné de son terroir et humble de ses vins, qui tente de percer le marché du Québec. Ce n'est pas du Boulay ou même un petit domaine du Languedoc qui créé des vins de qualité, mais qui est incapable d'entrer ses vins ici en raison des règles d'achat de la SAQ. Cela n'a absolument rien à avoir avec la libération du marché, c'est une offensive de marketing afin de générer de la visibilité dans les médias... Et cela fonctionne.