Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par pango » ven. 23 août 2013 12:00

dzitt a écrit : Andrel avait déjà apporté deux cuvées de JW et les avait fait goûter à des FDV à l'aveugle...
Avait-il annoncé son intention de le faire?
Lien vers cette dégustation?


"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Avatar du membre
pango
GO de l'échange de cadeaux de Noël
Messages : 4590
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 17:59
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par pango » ven. 23 août 2013 12:05

En passant, marketing douteux Julia Wines?

Oui, mais il n'est pas le seul coupable dans le monde du vin. Le marché bordelais nous bullshit également année après année avec ses quatre millésimes du siècle alors que ce dernier n'a que 13 ans.
"Les hommes boivent et ils ne sont pas heureux." Albert Camus (variation)

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Andrel » ven. 23 août 2013 12:22

pango a écrit :
dzitt a écrit : Andrel avait déjà apporté deux cuvées de JW et les avait fait goûter à des FDV à l'aveugle...
Avait-il annoncé son intention de le faire?
Lien vers cette dégustation?
Aucune annonce de faite, et le vin servi en pur aveugle, comme plusieurs autres d'ailleurs. Bon, le contexte était un peu bruyant (une paulée avec une vingtaine de FOus du vin dans un resto) mais la conclusion unanime: bien ordinaire, un mauvais RQP à une vingtaine de dollars.

Ceci étant dit, si l'adage "Il n'y a pas de grands vins, juste de grandes bouteilles" s'applique aussi aux "petits vins", je crois qu'il faudra, en tout respect, essayer quelques-unes de ces bouteilles.

Je suis entièrement pour les petits producteurs, et ce sont leurs vins que je recherche. Ceci étant dit, le vin est un produit, et dans ce contexte, si je déguste un vin, que je l'apprécie et qu'on me dit qu'il est un vin industriel, j'aurai l'honnêteté de conserver mon opinion. La vérité n'est pas dans le processus, elle est dans la bouteille!

J'ai goûté les vins de Julia, les vins Décantus (promus par Jessica Harnois et dispos dans les épiceries) le ménage à trois, quelques-uns des vins de Carone. Dans tous les cas, j'ai eu ce à quoi je m'attendais, sans grande surprise. Je ne rachèterai pas. En fait, un peu comme dans une élection, je m'achète le droit de critiquer, tout en restant ouvert aux découvertes ...


André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

acarone
Messages : 157
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 10:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par acarone » ven. 23 août 2013 15:38


maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par maldebloc » ven. 23 août 2013 16:04

"L'époque où les vins de dépanneurs rimaient avec "MALDEBLOC" est enfin révolue..."

Quelqu'un connait un bon avocat? Je veux poursuivre pour diffamation, atteinte à ma réputation et dommage collatéraux. Si jamais je gagne ma cause, j'achète une caisse de Julia Wine à $150/bouteille et je nous invite tous à une belle :sick: dégustation!!! :!:
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Clos De Ste-Rose
Messages : 1676
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 9:26
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Clos De Ste-Rose » ven. 23 août 2013 16:11

Et mon dieu...
Les voyages forment la jeunesse...Restons jeune!

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par stlam » ven. 23 août 2013 16:38

Pourquoi pas organiser une dégustation, à l'aveugle (pure ou pas???), en comparant chacun des vins de Julia wines avec le meilleur comparable disponible à la SAQ (prix, région et sépage comme on ne peut pas comparer pour le méllésime) afin de clarifier le point. J'ai, selon moi, une bonne idée du résultat, mais je peux me tromper.
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par maldebloc » ven. 23 août 2013 16:49

Si jamais Jessica Harnois offre une dégust gratuite des vins du Julia Wines dans un Couche-Tard près de chez moi, je vais me déplacer pour y aller... Mais pas pour le vin... Là pognez-vous?
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par stlam » ven. 23 août 2013 16:49

acarone a écrit :I don't think the marketing people who get paid an enormous amount of money to do what they have been doing so successfully at these stores have gotten this wrong at all.

that bottle sold at $70 dollars is sold through/ to the SAQ at $36 from Julia. So well within the medium quality price points. If the wines are California wines, then the wines are produced most likely in oak barrels. Not the cheap plonk that some are thinking (menage a trois comes to mind, but there are others, even in PI).

So, it is unfortunate that we all pay the SAQ mark-up so high for a medium quality wine, but this is the nature of the beast in QC. Julia wines are decent wines which are shipped in bulk instead of in bottles and on palettes as they are for SAQ outlets. The only significant difference, imo.

Anthony Carone
I think we gotta punk'd by both, but for me with the SAQ, I khow what the product is and where it come from. I realy don't get the same with Julia.
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par LanceFortune » ven. 23 août 2013 16:55

« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
LOUISSS
Messages : 1530
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 20:05
Localisation : Contrecoeur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par LOUISSS » ven. 23 août 2013 17:51

Ce que je me demande c'est pourquoi le vin de Julia Wine peut couter 70$!? Les raisins achetés sont cher / rare (bon...même très bon)? Pourquoi un vin de Julia Wine peut coûter 14$ et un autre 70$? Je veux savoir ce qui peut expliquer ce coût.
Certains producteur font des vins de qualité diverses... donc leur vin coute plus cher à produire (vieilles vignes, rendement, équipement, etc.). Certains vins ont une réputation. Certains vins sont rares et en demande. Tout cela peut expliquer le prix du vin.

Mais les vins de Julia wines peuvent seulement être plus cher parce que le coût de leurs raisins ont couté plus cher. Je ne crois pas que la réputation augmente le prix de leur bouteille. Et la rareté vs la demande je ne crois pas.
Bon ou pas cela m'intéresse et me rend curieux... mais pourquoi ce prix?

Avatar du membre
thedanny
Messages : 2141
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007 22:57
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par thedanny » ven. 23 août 2013 18:02

LanceFortune a écrit :Pire, Pascal.

Les vins de Julia Wine sont évalués et « cotés » sur 100 sur leur site par « Flying Sommelier ».

C’est qui « Flying Sommelier » ? Suivant la page d’accueil de leur site web, il semble que ce soit Patrick St-Vincent (l’animateur de leurs vidéos promotionnelles).

Bien entendu, Julia Wine donne accès, en toute transparence, à une grille de pointage ayant servi à juger ses vins. À lire sans faute : http://www.juliawine.com/wpimages/90-100.pdf

:Bonjour:

Là je suis sur le c*l.... :o :o


La grille "Flying Sommelier" c'est du grand art.....

1 point pour le cépage...??
1 point pour le millésime....re-??
4 points pour l'utilisation de la barrique...(vieille..??)... :zut: :zut:
4 points pour les vendanges..... :lol: :lol:
Et 5 points pour d'autres notes..qu'un sommelier PROFESSIONNEL peut rajouter....

Donc...pour tous les AMATEURS normaux....le vin part à 95...!!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:


Patrick St-Vincent est tombé sur la tête de s'être associé aux terroristes du vin (Alain Mounir) comme ça... :shock: :shock:



BigJul a écrit : On ne s'en fou pas que le produit soit bon ou mauvais. Du vin importé en vrac, acheté de gros producteurs industriels, on est loin du petit producteur passionné de son terroir et humble de ses vins, qui tente de percer le marché du Québec. Ce n'est pas du Boulay ou même un petit domaine du Languedoc qui créé des vins de qualité, mais qui est incapable d'entrer ses vins ici en raison des règles d'achat de la SAQ. Cela n'a absolument rien à avoir avec la libération du marché, c'est une offensive de marketing afin de générer de la visibilité dans les médias... Et cela fonctionne.
Tellement d'accord....!!!

:!: :!:

Avatar du membre
Pascalito
Messages : 641
Enregistré le : mar. 04 mai 2010 8:39
Nom usager CellarTracker : Pascal
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Pascalito » ven. 23 août 2013 18:14

Encore mieux: les vignettes des vins Cellier 66 à 71
http://www.youtube.com/channel/UCNwLRFz ... ture=watch

Et les fous n'ont pas bloqués la section commentaire,,, Qui se lance ? :twisted:

Second assistant sommelier chez McDo

Avatar du membre
jeannotbo
Messages : 189
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011 14:08
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par jeannotbo » ven. 23 août 2013 20:09

Tout cela me fait penser aux stations italiennes d'essence AGIP en Allemagne
où on vendait dans les années 60/70 aussi des vins italiens. Entre
autres des Barolos, des Chianti coq noir, des Barbera etc.
Au début, personne voulait y acheter du vin. Mais soudain, après
certains articles positives dans la presse du vin, tout le monde se ruait
dans ces stations d’essence pour en acheter. Moi aussi.
Je me souviens surtout d'un Barolo, dont j'ai acheté 6 bouteilles.
La dernière était bu en 2001 à l'age de 30 ans. Toujours très bon.
A voir, les premières commentaires objectives sur ce forum sur ces vin
de Couche Tard.
Je ne tolère qu'une seule arme, le tire-bouchon. Jean Carmet

Parsifal
Messages : 409
Enregistré le : mer. 08 oct. 2008 15:32
Localisation : Mauricie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Parsifal » sam. 24 août 2013 8:39

J'habite a Trois-Rivieres, et il y a un Couche-Tard a deux coins de rue de chez-moi. Jamais je ne vais aller acheter un Julia Wine au depanneur ! Meme pour 15 ou 20 dollars, encore moins a 70 dollars !

Pour moi, l'achat d'un vin est aussi une experience d'apprentissage sur le vignoble qui le produit, le pays, les parcelles, le cepage ou les assemblages, le processus de vieillissement, etc.....bref, tout ce qui fait qu'un vin est unique et se demarque des autres vins. Une etiquette generique sans information est pour moi, totalement incoherente en matiere de vin....

Acheter un vin, c'est pas comme acheter une peinture grise a beton pour repeindre le plancher du garage !

:Bonjour:

Répondre