Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!
Bonjour Clos,
Pour les connaisseurs, je suis d'accord avec toi, pour la masse j'en doute. Les produits de JW ont quand même un certain succès avec des produits style Ménage à trois. Selon moi, JW n'ont pas une réelle intention de faire du profit avec des vin à 70 et 150$. Seulement l'intention de mousser la marque...avec une bonne stratégie marketing.
Pour les connaisseurs, je suis d'accord avec toi, pour la masse j'en doute. Les produits de JW ont quand même un certain succès avec des produits style Ménage à trois. Selon moi, JW n'ont pas une réelle intention de faire du profit avec des vin à 70 et 150$. Seulement l'intention de mousser la marque...avec une bonne stratégie marketing.
- Andrel
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!
Ce que Julia Wines essaie de reproduire, c'est le succès marketing du "Grand Sec d'Orléans" au milieu des années 70 en jouant sur le même sentiment rebelle d'illégalité et de de "pas permis" (pour ceux qui sont trop jeunes pour se rappeler cette campagne, voir le vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=cDyhhJW4-ls).
Tout le monde se rappelle de cette campagne. Tout le monde qui a goûté au produit se rappelle aussi que c'était totalement imbuvable.
Ceci étant dit, à mon avis, l'approche commerciale va fonctionner: personne en va acheter la bouteille à $70, mais plusieurs vont se dire "S'ils font du vin à ce prix, leur moins cher devait lui aussi être bon!" et ils vont acheter le vin à $20 ... Un peu sur le même principe que les "seconds vins" de Bordeaux :-)
N'oubliez pas aussi qu'ils commencent en région, où les succursales de la SAQ se font plus rares ...
André
Tout le monde se rappelle de cette campagne. Tout le monde qui a goûté au produit se rappelle aussi que c'était totalement imbuvable.
Ceci étant dit, à mon avis, l'approche commerciale va fonctionner: personne en va acheter la bouteille à $70, mais plusieurs vont se dire "S'ils font du vin à ce prix, leur moins cher devait lui aussi être bon!" et ils vont acheter le vin à $20 ... Un peu sur le même principe que les "seconds vins" de Bordeaux :-)
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La chimie le confirme: l'alcool est une solution.
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!
Je suis convaincu que ce sera un succès rapide. Ensuite, le produit devra être bon pour conserver une clientèle aucunement fidèle et qui suit les suggestions de Philippe Lapreyrie à Salut Bonjour. Considérant que je connais aucun adulte qui va au dépanneur autre que pour s'acheter des cigarettes, personnellement je doute fort que les ventes soient au rendez-vous à moyen terme, et ce, même si le produit est buvable.
Julien Martel
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!
La clientèle de Lapeyrie a ses limites...quand il recommande un vin à 9.95$, la SAQ tombe en rupture de stock pour au moins un mois, mais quand il recommande un vin de plus de 15$ le vin sèche sur les tablettes.BigJul a écrit :Je suis convaincu que ce sera un succès rapide. Ensuite, le produit devra être bon pour conserver une clientèle aucunement fidèle et qui suit les suggestions de Philippe Lapreyrie à Salut Bonjour. Considérant que je connais aucun adulte qui va au dépanneur autre que pour s'acheter des cigarettes, personnellement je doute fort que les ventes soient au rendez-vous à moyen terme, et ce, même si le produit est buvable.
On connait Patrick St-Vincent, mais pour le commun des mortels c'est juste un "dude sur YouTube".
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!
Il y a peu de raison il me semble qui pourrait pousser qqch a vendre un bon produit en vrac...
Sauf s'il ne pense pas être en mesure d'en tirer le même prix lui-même...
Me semble que ça dit tout...
Si le vin se résumait au raisin, ce serait facile... Mais ce n'est qu'une variable de l'équation!
Le résultat de l'equation, je n'éprouve malheureusement aucun intérêt envers ces produits sans histoire et vécu
:-). On fait ses choix
Sauf s'il ne pense pas être en mesure d'en tirer le même prix lui-même...
Me semble que ça dit tout...
Si le vin se résumait au raisin, ce serait facile... Mais ce n'est qu'une variable de l'équation!
Le résultat de l'equation, je n'éprouve malheureusement aucun intérêt envers ces produits sans histoire et vécu
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!
Parles tu de lui ???Headless a écrit :On connait Patrick St-Vincent, mais pour le commun des mortels c'est juste un "dude sur YouTube".
Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!
I think the Julia wine people ripped off the conceptéstyle from Paso wine and not the cider industry.
http://www.youtube.com/watch?v=XVaNxB5TN2M
http://www.youtube.com/watch?v=XVaNxB5TN2M
Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!
Personnellement, je ne connaissais pas Patrick St-Vincent avant tout ce battage médiatique. Est-ce que c'est le même qui est copropriétaire du restaurant, le Filet? Si oui, est-ce qu'il y a du JW sur sa carte des vins?Blacksmith a écrit :Parles tu de lui ???Headless a écrit :On connait Patrick St-Vincent, mais pour le commun des mortels c'est juste un "dude sur YouTube".
Ciao!
"L'affirmation du goût individuel est une quête de liberté" Jacques Puisais
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!
Ce qui me fait rire le plus dans toute cette histoire c'est que c'était le même gars ( Patrick St-Vincent) qui fesait les capsules vidéos de l'agence Rézin avant !!! Méchante "drop" pour lui, ça doit être dure pour l'égo !!!
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!
Pedro The Lion a écrit :Ce qui me fait rire le plus dans toute cette histoire c'est que c'était le même gars ( Patrick St-Vincent) qui fesait les capsules vidéos de l'agence Rézin avant !!! Méchante "drop" pour lui, ça doit être dure pour l'égo !!!
Dur pour l'égo...Mais probablement très bon pour le porte-feuille....Enfin...je lui souhaite...
Son ancien collègue fait, quant à lui, de la pub de bière au citron...Une pépinière à prosti...euh...portes-paroles cette agence!
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!
Exactement.Blacksmith a écrit :Parles tu de lui ???Headless a écrit :On connait Patrick St-Vincent, mais pour le commun des mortels c'est juste un "dude sur YouTube".
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!
Il était (ou est peut-être encore) aussi propriétaire du bar à vins Bu.
Comme il aime bien ouvrir de nouveaux restos, je lui proposerais un concept inédit. Une restaurant de tapas où le menu serait divisé par lettre (B, I, N, G et O) avec les vins de JW (1 à 70). Si le client fait une carte complète, le service de taxi pour retourner à la maison est gratuit.
Comme il aime bien ouvrir de nouveaux restos, je lui proposerais un concept inédit. Une restaurant de tapas où le menu serait divisé par lettre (B, I, N, G et O) avec les vins de JW (1 à 70). Si le client fait une carte complète, le service de taxi pour retourner à la maison est gratuit.
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!
FrancoisC a écrit :Il était (ou est peut-être encore) aussi propriétaire du bar à vins Bu.
Comme il aime bien ouvrir de nouveaux restos, je lui proposerais un concept inédit. Une restaurant de tapas où le menu serait divisé par lettre (B, I, N, G et O) avec les vins de JW (1 à 70). Si le client fait une carte complète, le service de taxi pour retourner à la maison est gratuit.
J'adore ton concept !
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!
Trop fort ton concept FrancoisC
Même si nous ne formons pas la clientèle-cible, je n'en reviens tout simplement pas de voir qu'on prend encore le consommateur pour un imbécile avec une telle offensive publicitaire remplie d'arguments creux et de demi-vérités. Quant à la grille d'évaluation du Flyingsommelier, c'est vraiment n'importe quoi avec 14 points au total pour le ph, le SO2 libre et l'équilibre SO2/ph par rapport à 6 points pour la digestibilité-sapidité-texture et 6 points pour le plaisir aromatique... C'est à se demander si le type n'est pas parti d'une note (par exemple, 90/100) avant d'élaborer cette grille et d'établir la pondération des critères...
Même si nous ne formons pas la clientèle-cible, je n'en reviens tout simplement pas de voir qu'on prend encore le consommateur pour un imbécile avec une telle offensive publicitaire remplie d'arguments creux et de demi-vérités. Quant à la grille d'évaluation du Flyingsommelier, c'est vraiment n'importe quoi avec 14 points au total pour le ph, le SO2 libre et l'équilibre SO2/ph par rapport à 6 points pour la digestibilité-sapidité-texture et 6 points pour le plaisir aromatique... C'est à se demander si le type n'est pas parti d'une note (par exemple, 90/100) avant d'élaborer cette grille et d'établir la pondération des critères...
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- dzitt
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!
Bien intéressant:
http://www.julienmarchand.com/2013/08/2 ... urce=pubv1
On y parle du vin à 70$ de Julia Wine qui serait de Lake County en Californie....région dont les vins disponibles chez de grands détaillants chez nos voisins ne dépassent pas 25$. Besoin de redire qu'ils essaient de nous avoir ?
http://www.julienmarchand.com/2013/08/2 ... urce=pubv1
On y parle du vin à 70$ de Julia Wine qui serait de Lake County en Californie....région dont les vins disponibles chez de grands détaillants chez nos voisins ne dépassent pas 25$. Besoin de redire qu'ils essaient de nous avoir ?
dansmonverre.ca