Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Justino
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 07 déc. 2006 15:06
Localisation : rive-sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Justino » sam. 24 août 2013 14:42

Bonjour Clos,

Pour les connaisseurs, je suis d'accord avec toi, pour la masse j'en doute. Les produits de JW ont quand même un certain succès avec des produits style Ménage à trois. Selon moi, JW n'ont pas une réelle intention de faire du profit avec des vin à 70 et 150$. Seulement l'intention de mousser la marque...avec une bonne stratégie marketing.



Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Andrel » sam. 24 août 2013 14:45

Ce que Julia Wines essaie de reproduire, c'est le succès marketing du "Grand Sec d'Orléans" au milieu des années 70 en jouant sur le même sentiment rebelle d'illégalité et de de "pas permis" (pour ceux qui sont trop jeunes pour se rappeler cette campagne, voir le vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=cDyhhJW4-ls).

Tout le monde se rappelle de cette campagne. Tout le monde qui a goûté au produit se rappelle aussi que c'était totalement imbuvable.

Ceci étant dit, à mon avis, l'approche commerciale va fonctionner: personne en va acheter la bouteille à $70, mais plusieurs vont se dire "S'ils font du vin à ce prix, leur moins cher devait lui aussi être bon!" et ils vont acheter le vin à $20 ... Un peu sur le même principe que les "seconds vins" de Bordeaux :-)

N'oubliez pas aussi qu'ils commencent en région, où les succursales de la SAQ se font plus rares ...

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par BigJul » sam. 24 août 2013 15:03

Je suis convaincu que ce sera un succès rapide. Ensuite, le produit devra être bon pour conserver une clientèle aucunement fidèle et qui suit les suggestions de Philippe Lapreyrie à Salut Bonjour. Considérant que je connais aucun adulte qui va au dépanneur autre que pour s'acheter des cigarettes, personnellement je doute fort que les ventes soient au rendez-vous à moyen terme, et ce, même si le produit est buvable.
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Headless » sam. 24 août 2013 17:34

BigJul a écrit :Je suis convaincu que ce sera un succès rapide. Ensuite, le produit devra être bon pour conserver une clientèle aucunement fidèle et qui suit les suggestions de Philippe Lapreyrie à Salut Bonjour. Considérant que je connais aucun adulte qui va au dépanneur autre que pour s'acheter des cigarettes, personnellement je doute fort que les ventes soient au rendez-vous à moyen terme, et ce, même si le produit est buvable.
La clientèle de Lapeyrie a ses limites...quand il recommande un vin à 9.95$, la SAQ tombe en rupture de stock pour au moins un mois, mais quand il recommande un vin de plus de 15$ le vin sèche sur les tablettes.

On connait Patrick St-Vincent, mais pour le commun des mortels c'est juste un "dude sur YouTube".

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Mat_clout » sam. 24 août 2013 23:05

Il y a peu de raison il me semble qui pourrait pousser qqch a vendre un bon produit en vrac...
Sauf s'il ne pense pas être en mesure d'en tirer le même prix lui-même...
Me semble que ça dit tout...
Si le vin se résumait au raisin, ce serait facile... Mais ce n'est qu'une variable de l'équation!
Le résultat de l'equation, je n'éprouve malheureusement aucun intérêt envers ces produits sans histoire et vécu
:-). On fait ses choix

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Blacksmith » sam. 24 août 2013 23:34

Headless a écrit :On connait Patrick St-Vincent, mais pour le commun des mortels c'est juste un "dude sur YouTube".
Parles tu de lui ??? :?

Image

acarone
Messages : 157
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 10:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par acarone » dim. 25 août 2013 8:13

I think the Julia wine people ripped off the conceptéstyle from Paso wine and not the cider industry.

http://www.youtube.com/watch?v=XVaNxB5TN2M

Avatar du membre
Duff
Messages : 711
Enregistré le : dim. 11 juin 2006 19:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Duff » dim. 25 août 2013 9:03

Blacksmith a écrit :
Headless a écrit :On connait Patrick St-Vincent, mais pour le commun des mortels c'est juste un "dude sur YouTube".
Parles tu de lui ??? :?

Image
Personnellement, je ne connaissais pas Patrick St-Vincent avant tout ce battage médiatique. Est-ce que c'est le même qui est copropriétaire du restaurant, le Filet? Si oui, est-ce qu'il y a du JW sur sa carte des vins?

Ciao!
"L'affirmation du goût individuel est une quête de liberté" Jacques Puisais

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Pedro The Lion » dim. 25 août 2013 10:13

Ce qui me fait rire le plus dans toute cette histoire c'est que c'était le même gars ( Patrick St-Vincent) qui fesait les capsules vidéos de l'agence Rézin avant !!! Méchante "drop" pour lui, ça doit être dure pour l'égo !!!

Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Sam » dim. 25 août 2013 10:40

Pedro The Lion a écrit :Ce qui me fait rire le plus dans toute cette histoire c'est que c'était le même gars ( Patrick St-Vincent) qui fesait les capsules vidéos de l'agence Rézin avant !!! Méchante "drop" pour lui, ça doit être dure pour l'égo !!!

Dur pour l'égo...Mais probablement très bon pour le porte-feuille....Enfin...je lui souhaite... 8-)

Son ancien collègue fait, quant à lui, de la pub de bière au citron...Une pépinière à prosti...euh...portes-paroles cette agence! :P

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Headless » dim. 25 août 2013 10:49

Blacksmith a écrit :
Headless a écrit :On connait Patrick St-Vincent, mais pour le commun des mortels c'est juste un "dude sur YouTube".
Parles tu de lui ??? :?

Image
Exactement.

Avatar du membre
FrancoisC
Messages : 546
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 10:42
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par FrancoisC » dim. 25 août 2013 10:53

Il était (ou est peut-être encore) aussi propriétaire du bar à vins Bu.

Comme il aime bien ouvrir de nouveaux restos, je lui proposerais un concept inédit. Une restaurant de tapas où le menu serait divisé par lettre (B, I, N, G et O) avec les vins de JW (1 à 70). Si le client fait une carte complète, le service de taxi pour retourner à la maison est gratuit.
Vin pour tous et tous pour vin!

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par phil the agony » dim. 25 août 2013 14:28

FrancoisC a écrit :Il était (ou est peut-être encore) aussi propriétaire du bar à vins Bu.

Comme il aime bien ouvrir de nouveaux restos, je lui proposerais un concept inédit. Une restaurant de tapas où le menu serait divisé par lettre (B, I, N, G et O) avec les vins de JW (1 à 70). Si le client fait une carte complète, le service de taxi pour retourner à la maison est gratuit.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore ton concept !
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par path133 » dim. 25 août 2013 22:34

Trop fort ton concept FrancoisC :!: :lol:

Même si nous ne formons pas la clientèle-cible, je n'en reviens tout simplement pas de voir qu'on prend encore le consommateur pour un imbécile avec une telle offensive publicitaire remplie d'arguments creux et de demi-vérités. Quant à la grille d'évaluation du Flyingsommelier, c'est vraiment n'importe quoi avec 14 points au total pour le ph, le SO2 libre et l'équilibre SO2/ph par rapport à 6 points pour la digestibilité-sapidité-texture et 6 points pour le plaisir aromatique... C'est à se demander si le type n'est pas parti d'une note (par exemple, 90/100) avant d'élaborer cette grille et d'établir la pondération des critères... :|
path133

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par dzitt » jeu. 29 août 2013 7:15

Bien intéressant:

http://www.julienmarchand.com/2013/08/2 ... urce=pubv1

On y parle du vin à 70$ de Julia Wine qui serait de Lake County en Californie....région dont les vins disponibles chez de grands détaillants chez nos voisins ne dépassent pas 25$. Besoin de redire qu'ils essaient de nous avoir ? :wink:
dansmonverre.ca

Répondre