Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Sujets généraux sur le vin.
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Kevus
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Kevus » sam. 24 août 2013 9:04

70$ plus 15% de tax ça revient à 84$ ...

Julia wines c'est les vin de cosco?



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dzitt
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par dzitt » sam. 24 août 2013 9:30

Kevus a écrit :70$ plus 15% de tax ça revient à 84$ ...

Julia wines c'est les vin de cosco?
Oui.
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jeannotbo
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par jeannotbo » sam. 24 août 2013 9:36

Pour moi, l'achat d'un vin est aussi une experience d'apprentissage sur le vignoble qui le produit, le pays, les parcelles, le cepage ou les assemblages, le processus de vieillissement, etc.....bref, tout ce qui fait qu'un vin est unique et se demarque des autres vins. Une etiquette generique sans information est pour moi, totalement incoherente en matiere de vin....

Acheter un vin, c'est pas comme acheter une peinture grise a beton pour repeindre le plancher du garage !

Pour moi, ce n’est pas pareil. J’essaie tout ce que me paraît intéressant, nouveau, discuté, intriguant. Et après, je me fais mon opinion. Et je n’analyse aussi moins les vins que je bois. L’important pour moi, c’est que j’aime bien un vin et non pas le prénom du producteur. Pour moi, le vin doit rester une aventure sans grands noms et chichi. Donc, j’essaie et ensuite j’élimine. Une raison de plus que j’adore les dégustations à l’aveugle et ceci pas seulement pour les vins, mais aussi pour des livres, de la musique, des mets que je ne connais pas….etc.

Un spécialiste en peinture ne va d’ailleurs pas être content de lire la remarque concernant la peinture grise pour un plancher de garage. Ici aussi, il est très important de connaître l’origine, les composants, l’assemblage et même le processus de vieillissement sans parler de l’expérience qu’on a fait avec cette peinture.
Je ne tolère qu'une seule arme, le tire-bouchon. Jean Carmet

Daytona
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Daytona » sam. 24 août 2013 10:14

Parsifal a écrit :J'habite a Trois-Rivieres, et il y a un Couche-Tard a deux coins de rue de chez-moi. Jamais je ne vais aller acheter un Julia Wine au depanneur ! Meme pour 15 ou 20 dollars, encore moins a 70 dollars !

Pour moi, l'achat d'un vin est aussi une experience d'apprentissage sur le vignoble qui le produit, le pays, les parcelles, le cepage ou les assemblages, le processus de vieillissement, etc.....bref, tout ce qui fait qu'un vin est unique et se demarque des autres vins. Une etiquette generique sans information est pour moi, totalement incoherente en matiere de vin....

Acheter un vin, c'est pas comme acheter une peinture grise a beton pour repeindre le plancher du garage !

:Bonjour:
C'est justement ça qui est dommage, que la réglementation ne permettent pas d'indiquer plus d'informations (cépage, millésime, etc.) sur les bouteilles vendues en épiceries ou dépanneurs.

Ce n'est pas de la faute de lui qui tente de vendre son vin dans les dépanneurs, la réglementation est ainsi faite pour qu'on se rendre dans les succursales de la SAQ.

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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Blacksmith » sam. 24 août 2013 10:40

Depuis hier j'ai pris du recul pour analyser cette nouvelle offensive de JW et je tente de comprendre pourquoi cela me donne autant de boutons. :?

Peut-être que c'est par leurs techniques du passé qui utilisaient des "drone" pour tapisser la toile de commentaire élogieux sur leurs produits. Mais en y pensant comme il faut, la réponse est probablement parce qu'ils me prennent et qu'ils prennent la plupart des amateurs pour de véritables imbéciles pendant que M et Mme Toutlemonde seront pendus à leurs lèvres.

Il y a aussi le fait que des professionnels du vin et de la restaurations qui étirent leur sens éthique et leur bon goûts pour affirmer que c'est potable, correct et même pas pire dans certains cas. Jusque là ça peut aller, mais le marketing de JW a tendance à transformer un "correct" en "M Untel fut épater, lire sa chronique ici..." La question qui faudrait poser aux professionnels est : votre "correct" c'est en comparaison des vins de même gamme et de même prix, destinés au même marché qui sera acheté par les mêmes personnes ?

Les vidéo fait par le distributeur, les critiques de professionnels, la grille d'évaluation du "Flying" est en fait, plus une grille de "flyé" ! :Sous le choc: :stoned: :stoned: :stoned: :shock: Bref, tous les artifices qui sauront convaincre mononcle que c'est moi le cave qui se fait fourrer avec mon Château Haut-Bages Libéral 2008 à 47$ pendant que lui paie seulement 70$+ taxes pour un vin (de cépage) de 150$... La frustration contre JW nait aussi de là..

Au point de vue économique, finance de la patente j'ai aussi des gros doutes. Cela commence par l'approvisionnement : pourquoi de grands producteurs de luxe laisseraient aller leurs "excédents" de jus pour une fraction du prix ? Il me semble que de faire une cuvée déclassée serait plus rentable que de l'écouler sur le marché du vrac. Ensuite, il y a la rationnelle de démocratiser le prix en le vendant au plus bas prix versus ce que l'original est... car c'est bien cela qui est dit, c'est le même vin qui est vendu selon eux! Bref, personnellement, un vin à 20$ qui se vend 40$ sous le vrai label... et qui goûte cela... j'en connais pas. Pour la cuvée à 70$ (+taxes) cela revient de comparer ce vin de dépanneur à un Mondavi ou Beringer Reserve, sorry ! mais la pilule ne passe pas...

Parlant de "prix plus les taxes", que ce soit JW ou un autre distributeur, je ne comprends pas le segment de marché du vin d'épicerie. Pourquoi acheter de la piquette + taxes quand de la piquette, il y en a en masse à la SAQ aussi ? Les vins d'épicerie sont en soit un affront aux amateurs qui ne peuvent comprendre pourquoi certains prêtent si peu d'importance au vin.

Revenons à la distribution en dépanneur et le choix de Couche Tard... personnellement, je n'y vois pas de problème. Un commerce qui vend de la slush qui se nomme Goudron, jus de grenouille au blendeur et vomit écarlate est en plein dans son plan marketing avec du JW sur ses tablettes. De dire que cela est l'ouverture qui fera en sorte que le monopole va tomber : foutaise ! Si cela arrivait, nous aurons juste droit à une multiplication d'incubateurs à VES comme c'est le cas dans plusieurs Liquor Store aux USA.

La question de le réglementation sur l'étiquetage est un faux débat. Celui qui a besoin de savoir que c'est "Pinot noir" lorsqu'il achète de la Bourgogne,... en épicerie... je pense que je n'ai même pas besoin de continuer ma phrase. 8-) Au pire, ça ne change plus rien, avant seulement les vins du Nouveaux Monde indiquaient clairement le cépage sur l'étiquette, cette mode semble s'élargir. En passant, je connais un acheteur de ce type de produits et pour lui : appellation, pays, cépage,... c'est toute la même affaire. :-(

En fait, je pense que c'est pour tout cela que je les haïs tant que cela. Des gens qui disent autant de niaiseries mériteraient des coups de pied au cul mais je suis impuissant face à cela et c'est frustrant. Il ne semble pas y avoir bien des gens de la sphère médiatique qui veulent les remettre à leur place, soit pas manque de connaissance, soit par peur de poursuite ou tout simplement pour certains, cela peut être une source de revenus. En passant, le professionnel du vin qui oserait dire haut et fort que c'est un show de boucane viendrait il de mette fin à sa carrière ?.... les autres clients potentiels ayant peur de se faire descendre ??? Poser la question est y répondre selon moi.

La conclusion : ce sont des véritables champions côté stunt publicitaire ! Mais pour moi, JW c'est un gros chocolat de Pâques : très beau de l'extérieur mais vide à l'intérieur. :Bonjour:

PS : bon ou pas leurs vins...? Cela ne fait même pas partie de mon analyse.... Ce produit ne nous est tout simplement pas destiné.

EDIT : orthographe
Modifié en dernier par Blacksmith le sam. 24 août 2013 11:04, modifié 2 fois.

Parsifal
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Parsifal » sam. 24 août 2013 10:54

jeannotbo a écrit :
Pour moi, l'achat d'un vin est aussi une experience d'apprentissage sur le vignoble qui le produit, le pays, les parcelles, le cepage ou les assemblages, le processus de vieillissement, etc.....bref, tout ce qui fait qu'un vin est unique et se demarque des autres vins. Une etiquette generique sans information est pour moi, totalement incoherente en matiere de vin....

Acheter un vin, c'est pas comme acheter une peinture grise a beton pour repeindre le plancher du garage !

Pour moi, ce n’est pas pareil. J’essaie tout ce que me paraît intéressant, nouveau, discuté, intriguant. Et après, je me fais mon opinion. Et je n’analyse aussi moins les vins que je bois. L’important pour moi, c’est que j’aime bien un vin et non pas le prénom du producteur. Pour moi, le vin doit rester une aventure sans grands noms et chichi. Donc, j’essaie et ensuite j’élimine. Une raison de plus que j’adore les dégustations à l’aveugle et ceci pas seulement pour les vins, mais aussi pour des livres, de la musique, des mets que je ne connais pas….etc.

Un spécialiste en peinture ne va d’ailleurs pas être content de lire la remarque concernant la peinture grise pour un plancher de garage. Ici aussi, il est très important de connaître l’origine, les composants, l’assemblage et même le processus de vieillissement sans parler de l’expérience qu’on a fait avec cette peinture.
Jeanotbo, pour moi aussi l'important est d'aimer le vin au gout, et non pas le nom du producteur, je n'achete pas un nom ou le vin par snobisme pour une etiquette....ce que je dis, c'est que pour moi, l'experience du vin comprend aussi une curiosite geographique, historique que je trouve interessante a connaitre. Je trouve ca l'fun de savoir que le vin Espagnol que je bois provient d'un vignoble situe a tel endroit en Espagne, qu'une telle famille le fait depuis 80 ans, que c'est un assemblage de trois cepages, qu'il vieillit 12 mois en fut de chene, et ce, meme si c'est un vin a $ 18 dollars....lors de voyages, il m'est souvent arrive de boire des vins de table " maison " qui n'avaient evidemment aucune etiquette a et qui etaient fabuleux, et je savais tres bien les apprecier, sans pretention.

8-)

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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Clos De Ste-Rose » sam. 24 août 2013 10:59

Blacksmith a écrit :Depuis hier j'ai pris du recul pour analyser cette nouvelle offensive de JW et je tente de comprendre pourquoi cela me donne autant de boutons. :?

Peut-être que c'est par leurs techniques du passé qui utilisaient des "drone" pour tapisser la toile de commentaire élogieux sur leurs produits. Mais en y pensant comme il faut, la réponse est probablement parce qu'ils me prennent et qu'ils prennent la plupart des amateurs pour de véritables imbéciles pendant que M et Mme Toutlemonde seront pendus à leurs lèvres.

Il y a aussi le fait que des professionnels du vin et de la restaurations qui étirent leur sens éthique et leur bon goûts pour affirmer que c'est potable, correct et même pas pire dans certains cas. Jusque là ça peut aller, mais le marketing de JW a tendance à transformer un "correct" en "M Untel fut épater, lire sa chronique ici..." La question qui faudrait poser aux professionnels est : votre "correct" c'est en comparaison des vins de même gamme et de même prix, destinés au même marché qui sera acheté par les mêmes personnes ?

Les vidéo fait par le distributeur, les critiques de professionnels, la grille d'évaluation du "Flying" est en fait, plus une grille de "flyé" ! :Sous le choc: :stoned: :stoned: :stoned: :shock: Bref, tous les artifices qui sauront convaincre mononcle que c'est moi le cave qui se fait fourrer avec mon Château Haut-Bages Libéral 2008 à 47$ pendant que lui paie seulement 70$+ taxes pour un vin (de cépage) de 150$... La frustration contre JW nait aussi de là..

Au point de vue économique, finance de la patente j'ai aussi des gros doutes. Cela commence par l'approvisionnement : pourquoi de grands producteurs de luxe laisseraient aller leurs "excédents" de jus pour une fraction du prix ? Il me semble que de faire une cuvée déclassée serait plus rentable que de l'écouler sur le marché du vrac. Ensuite, il y a la rationnelle de démocratiser le prix en le vendant au plus bas prix versus ce que l'original est... car c'est bien cela qui est dit, c'est le même vin qui est vendu selon eux! Bref, personnellement, un vin à 20$ qui se vend 40$ sous le vrai label... et qui goûte cela... j'en connais pas. Pour la cuvée à 70$ (+taxes) cela revient de comparer ce vin de dépanneur à un Mondavi ou Beringer Reserve, sorry ! mais la pilule ne passe pas...

Parlant de "prix plus les taxes", que ce soit JW ou un autre distributeur, je ne comprends pas le segment de marché du vin d'épicerie. Pourquoi acheter de la piquette + taxes quand de la piquette, il y en a en masse à la SAQ aussi ? Les vins d'épicerie sont en soit un affront aux amateurs qui me peuvent comprendre pourquoi certains prêtent si peu d'importance au vin.

Revenons à la distribution en dépanneur et le choix de Couche Tard... personnellement, je n'y vois pas de problème. Un commerce qui vend de la slush qui se nomme Goudron, jus de grenouille au blendeur et vomit écarlate est en plein dans son plan marketing avec du JW sur ses tablettes. De dire que cela est l'ouverture qui fera en sorte que le monopole va tomber : foutaise ! Si cela arrivait, nous aurons juste droit à une multiplication d'incubateurs à VES comme c'est le cas dans plusieurs Liquor Store aux USA.

La question de le réglementation sur l'étiquetage est un faux débat. Celui qui a besoin de savoir que c'est "Pinot noir" lorsqu'il achète de la Bourgogne,... en épicerie... je pense que je n'ai même pas besoin de continuer ma phrase. 8-) Au pire, ça ne change plus rien, avant seulement les vins du Nouveaux Monde indiquaient clairement le cépage sur l'étiquette, cette mode semble s'élargir. En passant, je connais un acheteur de ce type de produits et pour lui : appellation, pays, cépage,... c'est toute la même affaire. :-(

En fait, je pense que c'est pour tout cela que je les haïs tant que cela. Des gens qui disent autant de niaiseries mériteraient des coups de pied au cul mais je suis impuissant face à cela et c'est frustrant. Il ne semble pas y avoir bien des gens de la sphère médiatique qui veulent les remettre à leur place, soit pas manque de connaissance, soit par peur de poursuite ou tout simplement pour certains, cela peut être une source de revenus. En passant, le professionnel du vin qui oserait dire haut et fort que c'est un show de boucane viendrait il de mette fin à sa carrière ?.... les autres clients potentiels ayant peur de se faire descendre ??? Poser la question est y répondre selon moi.

La conclusion : ce sont des véritables champions côté stunt publicitaire ! Mais pour moi, JW c'est un gros chocolat de Pâques : très beau de l'extérieur mais vide à l'intérieur. :Bonjour:

PS : bon ou pas leurs vins...? Cela ne fait même pas partie de mon analyse.... Ce produit ne nous est tout simplement pas destiné.
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Headless » sam. 24 août 2013 11:14

Julia Wines qui fait du vin à 70$ chez Couche-Tard?

Et ben.

Ça vient autant me chercher que de savoir que le Shake Weight ou le Snuggie sont en vente quelque part. Je ne perdrai aucune minute de sommeil et je n'aurai pas d'ulcère.

Pourquoi?

Tout simplement car je ne suis pas du tout la clientèle cible et que si clientèle cible il y a et qu'elle est satisfaite de ce produit...tant mieux pour elle et pour Julia!

@Blacksmith : Un économiste de droite rationnel comme toi devrait pourtant réagir de la même façon, non? :wink:

Par contre, pour ce qui est de Alain Lord Mounir et ses techniques de marketing douteuses (on se rappel tous de son court passage ici), ça c'est une autre paire de manche. Ses techniques allaient à l'encontre de la loi sur la protection du consommateur et s'il agit encore de cette façon, lui et ses acolytes devraient être mis à l'amende en conséquence.

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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Blacksmith » sam. 24 août 2013 11:24

Headless a écrit :
@Blacksmith : Un économiste de droite rationnel comme toi devrait pourtant réagir de la même façon, non? :wink: .
C'est ce que je fais... :?: mais il y a des limites à se faire prendre pour un imbécile... en tous cas pas par eux ! 8-)

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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Peanut77 » sam. 24 août 2013 11:41

y'a pas à dire, on pourrait faire un solide cours de marketing à l'université avec les démarches de Julia Wine. Mais pour ce qui est du cours Éthique et crédibilité... :lol:

Ça prends de tout pour faire un monde ça l'air!

Bonne fin de semaine!
David

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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par thedanny » sam. 24 août 2013 12:35

Blacksmith a écrit :Depuis hier j'ai pris du recul pour analyser cette nouvelle offensive de JW et je tente de comprendre pourquoi cela me donne autant de boutons. :?

Peut-être que c'est par leurs techniques du passé qui utilisaient des "drone" pour tapisser la toile de commentaire élogieux sur leurs produits. Mais en y pensant comme il faut, la réponse est probablement parce qu'ils me prennent et qu'ils prennent la plupart des amateurs pour de véritables imbéciles pendant que M et Mme Toutlemonde seront pendus à leurs lèvres.

Il y a aussi le fait que des professionnels du vin et de la restaurations qui étirent leur sens éthique et leur bon goûts pour affirmer que c'est potable, correct et même pas pire dans certains cas. Jusque là ça peut aller, mais le marketing de JW a tendance à transformer un "correct" en "M Untel fut épater, lire sa chronique ici..." La question qui faudrait poser aux professionnels est : votre "correct" c'est en comparaison des vins de même gamme et de même prix, destinés au même marché qui sera acheté par les mêmes personnes ?

Les vidéo fait par le distributeur, les critiques de professionnels, la grille d'évaluation du "Flying" est en fait, plus une grille de "flyé" ! :Sous le choc: :stoned: :stoned: :stoned: :shock: Bref, tous les artifices qui sauront convaincre mononcle que c'est moi le cave qui se fait fourrer avec mon Château Haut-Bages Libéral 2008 à 47$ pendant que lui paie seulement 70$+ taxes pour un vin (de cépage) de 150$... La frustration contre JW nait aussi de là..

Au point de vue économique, finance de la patente j'ai aussi des gros doutes. Cela commence par l'approvisionnement : pourquoi de grands producteurs de luxe laisseraient aller leurs "excédents" de jus pour une fraction du prix ? Il me semble que de faire une cuvée déclassée serait plus rentable que de l'écouler sur le marché du vrac. Ensuite, il y a la rationnelle de démocratiser le prix en le vendant au plus bas prix versus ce que l'original est... car c'est bien cela qui est dit, c'est le même vin qui est vendu selon eux! Bref, personnellement, un vin à 20$ qui se vend 40$ sous le vrai label... et qui goûte cela... j'en connais pas. Pour la cuvée à 70$ (+taxes) cela revient de comparer ce vin de dépanneur à un Mondavi ou Beringer Reserve, sorry ! mais la pilule ne passe pas...

Parlant de "prix plus les taxes", que ce soit JW ou un autre distributeur, je ne comprends pas le segment de marché du vin d'épicerie. Pourquoi acheter de la piquette + taxes quand de la piquette, il y en a en masse à la SAQ aussi ? Les vins d'épicerie sont en soit un affront aux amateurs qui ne peuvent comprendre pourquoi certains prêtent si peu d'importance au vin.

Revenons à la distribution en dépanneur et le choix de Couche Tard... personnellement, je n'y vois pas de problème. Un commerce qui vend de la slush qui se nomme Goudron, jus de grenouille au blendeur et vomit écarlate est en plein dans son plan marketing avec du JW sur ses tablettes. De dire que cela est l'ouverture qui fera en sorte que le monopole va tomber : foutaise ! Si cela arrivait, nous aurons juste droit à une multiplication d'incubateurs à VES comme c'est le cas dans plusieurs Liquor Store aux USA.

La question de le réglementation sur l'étiquetage est un faux débat. Celui qui a besoin de savoir que c'est "Pinot noir" lorsqu'il achète de la Bourgogne,... en épicerie... je pense que je n'ai même pas besoin de continuer ma phrase. 8-) Au pire, ça ne change plus rien, avant seulement les vins du Nouveaux Monde indiquaient clairement le cépage sur l'étiquette, cette mode semble s'élargir. En passant, je connais un acheteur de ce type de produits et pour lui : appellation, pays, cépage,... c'est toute la même affaire. :-(

En fait, je pense que c'est pour tout cela que je les haïs tant que cela. Des gens qui disent autant de niaiseries mériteraient des coups de pied au cul mais je suis impuissant face à cela et c'est frustrant. Il ne semble pas y avoir bien des gens de la sphère médiatique qui veulent les remettre à leur place, soit pas manque de connaissance, soit par peur de poursuite ou tout simplement pour certains, cela peut être une source de revenus. En passant, le professionnel du vin qui oserait dire haut et fort que c'est un show de boucane viendrait il de mette fin à sa carrière ?.... les autres clients potentiels ayant peur de se faire descendre ??? Poser la question est y répondre selon moi.

La conclusion : ce sont des véritables champions côté stunt publicitaire ! Mais pour moi, JW c'est un gros chocolat de Pâques : très beau de l'extérieur mais vide à l'intérieur. :Bonjour:

PS : bon ou pas leurs vins...? Cela ne fait même pas partie de mon analyse.... Ce produit ne nous est tout simplement pas destiné.

Un joli éditorial comme je les aime.... :?:


Beau travail....

:!: :!:

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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par bulle » sam. 24 août 2013 13:08

Blacksmith a écrit :Depuis hier j'ai pris du recul pour analyser cette nouvelle offensive de JW et je tente de comprendre pourquoi cela me donne autant de boutons. :?

Peut-être que c'est par leurs techniques du passé qui utilisaient des "drone" pour tapisser la toile de commentaire élogieux sur leurs produits. Mais en y pensant comme il faut, la réponse est probablement parce qu'ils me prennent et qu'ils prennent la plupart des amateurs pour de véritables imbéciles pendant que M et Mme Toutlemonde seront pendus à leurs lèvres.

Il y a aussi le fait que des professionnels du vin et de la restaurations qui étirent leur sens éthique et leur bon goûts pour affirmer que c'est potable, correct et même pas pire dans certains cas. Jusque là ça peut aller, mais le marketing de JW a tendance à transformer un "correct" en "M Untel fut épater, lire sa chronique ici..." La question qui faudrait poser aux professionnels est : votre "correct" c'est en comparaison des vins de même gamme et de même prix, destinés au même marché qui sera acheté par les mêmes personnes ?

Les vidéo fait par le distributeur, les critiques de professionnels, la grille d'évaluation du "Flying" est en fait, plus une grille de "flyé" ! :Sous le choc: :stoned: :stoned: :stoned: :shock: Bref, tous les artifices qui sauront convaincre mononcle que c'est moi le cave qui se fait fourrer avec mon Château Haut-Bages Libéral 2008 à 47$ pendant que lui paie seulement 70$+ taxes pour un vin (de cépage) de 150$... La frustration contre JW nait aussi de là..

Au point de vue économique, finance de la patente j'ai aussi des gros doutes. Cela commence par l'approvisionnement : pourquoi de grands producteurs de luxe laisseraient aller leurs "excédents" de jus pour une fraction du prix ? Il me semble que de faire une cuvée déclassée serait plus rentable que de l'écouler sur le marché du vrac. Ensuite, il y a la rationnelle de démocratiser le prix en le vendant au plus bas prix versus ce que l'original est... car c'est bien cela qui est dit, c'est le même vin qui est vendu selon eux! Bref, personnellement, un vin à 20$ qui se vend 40$ sous le vrai label... et qui goûte cela... j'en connais pas. Pour la cuvée à 70$ (+taxes) cela revient de comparer ce vin de dépanneur à un Mondavi ou Beringer Reserve, sorry ! mais la pilule ne passe pas...

Parlant de "prix plus les taxes", que ce soit JW ou un autre distributeur, je ne comprends pas le segment de marché du vin d'épicerie. Pourquoi acheter de la piquette + taxes quand de la piquette, il y en a en masse à la SAQ aussi ? Les vins d'épicerie sont en soit un affront aux amateurs qui ne peuvent comprendre pourquoi certains prêtent si peu d'importance au vin.

Revenons à la distribution en dépanneur et le choix de Couche Tard... personnellement, je n'y vois pas de problème. Un commerce qui vend de la slush qui se nomme Goudron, jus de grenouille au blendeur et vomit écarlate est en plein dans son plan marketing avec du JW sur ses tablettes. De dire que cela est l'ouverture qui fera en sorte que le monopole va tomber : foutaise ! Si cela arrivait, nous aurons juste droit à une multiplication d'incubateurs à VES comme c'est le cas dans plusieurs Liquor Store aux USA.

La question de le réglementation sur l'étiquetage est un faux débat. Celui qui a besoin de savoir que c'est "Pinot noir" lorsqu'il achète de la Bourgogne,... en épicerie... je pense que je n'ai même pas besoin de continuer ma phrase. 8-) Au pire, ça ne change plus rien, avant seulement les vins du Nouveaux Monde indiquaient clairement le cépage sur l'étiquette, cette mode semble s'élargir. En passant, je connais un acheteur de ce type de produits et pour lui : appellation, pays, cépage,... c'est toute la même affaire. :-(

En fait, je pense que c'est pour tout cela que je les haïs tant que cela. Des gens qui disent autant de niaiseries mériteraient des coups de pied au cul mais je suis impuissant face à cela et c'est frustrant. Il ne semble pas y avoir bien des gens de la sphère médiatique qui veulent les remettre à leur place, soit pas manque de connaissance, soit par peur de poursuite ou tout simplement pour certains, cela peut être une source de revenus. En passant, le professionnel du vin qui oserait dire haut et fort que c'est un show de boucane viendrait il de mette fin à sa carrière ?.... les autres clients potentiels ayant peur de se faire descendre ??? Poser la question est y répondre selon moi.

La conclusion : ce sont des véritables champions côté stunt publicitaire ! Mais pour moi, JW c'est un gros chocolat de Pâques : très beau de l'extérieur mais vide à l'intérieur. :Bonjour:

PS : bon ou pas leurs vins...? Cela ne fait même pas partie de mon analyse.... Ce produit ne nous est tout simplement pas destiné.

EDIT : orthographe

Bien dit Black :!: , ça résume aussi mon point de vue, ça me jette par terre de constater que des professionnels du milieu font la promotion de tel produit, que les médias embarquent dans le coup en offrant une belle grande vitrine gratuitement, par chance qu'il y a un contre poids à toute cette campagne.

La fin de la prohibition :sick: , par chance que le ridicule ne tue pas, qu'est ce que l'on ne ferais pas pour attirer l'attention.

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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Justino » sam. 24 août 2013 13:40

Des vins à 70$ et 150$ dans les dépanneurs. JW s'attaque au mechant monopole de la SAQ...

La télévision, la radio, les journaux, les médias sociaux et les forums (déjà 5 pages sur FDV) s'emparent de la nouvelles. Les commentateurs et spécialiste sur le vin sont interviewé aux bulletin de nouvelles et à la radio.

Opération de marketing extrêmement bien ficelé. Coût dérisoire.

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jeannotbo
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par jeannotbo » sam. 24 août 2013 14:12

Opération de marketing extrêmement bien ficelé. Coût dérisoire.

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:!:
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Clos De Ste-Rose
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Re: Des vins à 70$ chez Couche-Tard!!!

Message par Clos De Ste-Rose » sam. 24 août 2013 14:15

Justino a écrit :Des vins à 70$ et 150$ dans les dépanneurs. JW s'attaque au mechant monopole de la SAQ...

La télévision, la radio, les journaux, les médias sociaux et les forums (déjà 5 pages sur FDV) s'emparent de la nouvelles. Les commentateurs et spécialiste sur le vin sont interviewé aux bulletin de nouvelles et à la radio.

Opération de marketing extrêmement bien ficelé. Coût dérisoire.

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Par contre, si tu n'as pas le produit pour accoter ta campagne, ça finit généralement par faire pouet-pouet assez vite.
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