vous en parlez pas mal...Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris.
Je déteste les Buzz publicitaires...
vous en parlez pas mal...Personne ne parle des vins de Chartier ? Je suis surpris.
"l y a un truc qui m'échappe. Je croyais que le processus pour faire entrer un vin à la SAQ était quelque chose comme:
1- La SAQ communique le fait qu'elle recherche un type de vin (ex: Français, Rouge, entre 15 et 20$, etc.)
2- Elle reçoit les bouteilles candidates des agences pour en faire l'analyse
3- Elle sélectionne la meilleure bouteille, selon ses critères (qualité, prix, capacité à faire la promotion, etc.)
Pourquoi Chartier a-t-il pu partir un concept de production de 4 nouvelles bouteilles (un projet d'au moins 2 ans) en ayant l'assurance que ses vins se retrouveraient sur les tablettes? Dans le fond, il était dans une situation de risque 0 ?? J'imagine qu'il y a des "projets spéciaux" qui passent un peu à côté des grandes balises.
En fait, je n'essaie pas de critiquer la situation ... j'essaie juste de comprendre ce qui s'est passé!"
C'est aussi que la SAQ était dans une situation un peu délicate. Imaginez les hauts cris si jamais elle avait décidé de ne pas commercialiser les vins de Chartier... Celui-ci aurait dû aller quand même les vendre, à la LCBO, aux États-Unis, en France, etc.Alakazou a écrit :Très bon poin Acarone. Je ne connais pas toutes les réponses mais je sais qu'il est possible d'entrer a la SAQ par la porte arrière... c'est le cas en autre du Porto Cabral.
Par contre, le processus que tu décris est pour les produits réguliers en reconduction. Pour ce qui est des produits dans le magazine Cellier, la SAQ peut décider de ce quelle veut vendre et ce sans contrat de reconduction pour l'année suivante.
C'est ma compréhension... est-ce que au delas de cela il y a eu du favoritisme, je ne sais pas. Mais si j'étais la SAQ, c'est une décision facile á prendre... Un gros nom au Quebec qui lance son vin, c'est clair que ca va se vendre rapidement. Est-ce que cela va durer plus longtemps que Little Pinguin, cela reste a voir!