logiciels de cave a vins

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: logiciels de cave a vins

Message par Dantès » dim. 19 janv. 2014 21:13

BigJul a écrit :J'ai une cave ET un cellier... Rien ne peut battre CellarTracker.
idem


«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: logiciels de cave a vins

Message par ant-1 » dim. 19 janv. 2014 23:02

Cellartracker aussi, bien qu'avec un petit cellier. Ce qui compte le plus pour moi c'est d'avoir les vins déjà entrés dans la base de données, pas besoin de tout réentrer, ça sauve vraiment du temps.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: logiciels de cave a vins

Message par Le Gaulois » lun. 20 janv. 2014 0:01

Dantès a écrit :
BigJul a écrit :J'ai une cave ET un cellier... Rien ne peut battre CellarTracker.
idem
+1 :!:
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: logiciels de cave a vins

Message par stlam » lun. 20 janv. 2014 8:21

De plus avec l'Application Cor.kz sur iphone, tu ne fais que scanner le bar code et tu peux rentrer le vin dans ton inventaire automatiquement(dans mon cas marche 3 fois sur 4, mais quand ne fonctionne pas tu peux associer le code à ton vin donc fonctionne la fois d'apprêt)
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Benhur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 25 déc. 2010 11:42
Nom usager CellarTracker : Kearsoft
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: logiciels de cave a vins

Message par Benhur » mer. 19 mars 2014 16:58

Bonjour à tous, j'ai créé un programme sur Windows 8 (et tablette surface), il est tout chaud encore il est sorti hier sur le Windows store!
J'aimerais que quelques personnes l'essayent et veulent bien me partager leurs commentaires !
Il est disponible gratuitement mais il à une limite de 10 bouteilles avant d'être payant (4.99$) ...
Je vous laisse le lien, mais je veux surtout vos commentaires question de l'améliorer encore :)
Je veux toutefois que ce programme reste simple et ne devienne pas une banque de données avec plein de champs inutiles ...
Je vous dis un énorme merci d'avance ! et je vais suivre ce forum attentivement ;)

http://apps.microsoft.com/windows/app/v ... 1b79f646a7

Benoit

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: logiciels de cave a vins

Message par ant-1 » mer. 19 mars 2014 18:04

Benhur a écrit :Bonjour à tous, j'ai créé un programme sur Windows 8 (et tablette surface), il est tout chaud encore il est sorti hier sur le Windows store!
J'aimerais que quelques personnes l'essayent et veulent bien me partager leurs commentaires !
Il est disponible gratuitement mais il à une limite de 10 bouteilles avant d'être payant (4.99$) ...
Je vous laisse le lien, mais je veux surtout vos commentaires question de l'améliorer encore :)
Je veux toutefois que ce programme reste simple et ne devienne pas une banque de données avec plein de champs inutiles ...
Je vous dis un énorme merci d'avance ! et je vais suivre ce forum attentivement ;)

http://apps.microsoft.com/windows/app/v ... 1b79f646a7

Benoit
Bel effort. Je sais qu'il y a eu beaucoup de sueur dans ce logiciel (je suis moi-même développeur), mais...
- en général il y a plus de 3 "couleurs" de vin : mousseux rouge, mousseux rosé, mousseux blanc, orange.
- pas de notion de producteur, alors que c'est un point très important d'un vin
- idem pour les appellations
- quand on sélectionne un pays dans l'ajout de vin, la liste des appellations devrait être filtrée (les autres listes aussi)
- on ne peut pas sélectionne un cellier quandon fait "add bottle", il faut clique sur la place dans le cellier et "add bottle".
- la représentation visuelle est trop limitée: pas de casier en croix, etc.
- assez cher à $5 (discutable)
- le point qui tue : pas de base de données de vin existante, comme Cellartracker. Je sais que beaucoup d'autres logiciels ont ce problème mais c'est pour moi assez difficile à surmonter.

Courage ! :Bonjour:
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Danlauz
Messages : 21
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 18:06
Localisation : PQ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: logiciels de cave a vins

Message par Danlauz » mer. 19 mars 2014 18:30

Cellartracker n est pas disponible sur iphone ipad ?

Benhur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 25 déc. 2010 11:42
Nom usager CellarTracker : Kearsoft
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: logiciels de cave a vins

Message par Benhur » mer. 19 mars 2014 18:42

Merci pour les commentaires et aussi la rapidité et les points que tu m'apporte,
je m'attends à ces discutions et c'est très apprécié :)
en général il y a plus de 3 "couleurs" de vin : mousseux rouge, mousseux rosé, mousseux blanc, orange.
en effet, je vais changer pour un combo la sélection des 'couleurs'
pas de notion de producteur, alors que c'est un point très important d'un vin
Intéressant, ce sera ajouté
idem pour les appellations quand on sélectionne un pays dans l'ajout de vin, la liste des appellations devrait être filtrée (les autres listes aussi)
pas fou! j'aurais du y penser ...
on ne peut pas sélectionne un cellier quandon fait "add bottle", il faut clique sur la place dans le cellier et "add bottle".
En passant si tu change ton clavier pour Français tu aurais du avoir la version francaise?
Sinon, j'imaginais plus le scénario ou on entre les bouteilles en revenant de la SAQ et ensuite on place les bouteilles ... (si tu clique sur un emplacement tu pourras placer les bouteilles que tu as ajouter ...) ou le second scénario si tu clique sur l'emplacement pour ajouter une bouteille ... mais bon j'enleverai le read only sur ces champs ...
la représentation visuelle est trop limitée: pas de casier en croix, etc.
As-tu essayé de cliquer sur les emplacement quand tu crée le cellier, tu peux faire les designs que tu désires ?
assez cher à $5 (discutable)
Discutable en effet je trouvais le prix correct ... peux-etre pour la seconde version alors ;)
le point qui tue : pas de base de données de vin existante, comme Cellartracker. Je sais que beaucoup d'autres logiciels ont ce problème mais c'est pour moi assez difficile à surmonter.
Rien n'est impossible, je devais sortir cette version pour obtenir des commentaires constructifs en premier lieu, les contrôles disponible pour lire les codes barres ne sont pas aussi développer que sur android ou ios avec Windows RT ... de plus, la plupart des services web que je pourrais utilisé sont privé ou payant, un grabber sur le site de la SAQ serait probablement illégal ... je suis ouvert aux suggestions !

Merci encore une fois!
Benoit

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: logiciels de cave a vins

Message par stlam » mer. 19 mars 2014 19:46

Danlauz a écrit :Cellartracker n est pas disponible sur iphone ipad ?
Tu dois acheter l'application Cor.kz à 2 ou 3 dollars et tu peut linker ton cellatracker a ton Iphone.
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: logiciels de cave a vins

Message par ant-1 » mer. 19 mars 2014 19:57

stlam a écrit :
Danlauz a écrit :Cellartracker n est pas disponible sur iphone ipad ?
Tu dois acheter l'application Cor.kz à 2 ou 3 dollars et tu peut linker ton cellatracker a ton Iphone.
L'interface de cor.kz est affreuse amha. Autant utiliser la version web de CT sur ichose (ils ont une version "téléphone" un peu plus réduite mais bien adaptée aux petits écrans).
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: logiciels de cave a vins

Message par Vmaster » mer. 19 mars 2014 21:36

stlam a écrit :
Danlauz a écrit :Cellartracker n est pas disponible sur iphone ipad ?
Tu dois acheter l'application Cor.kz à 2 ou 3 dollars et tu peut linker ton cellatracker a ton Iphone.
L'application CellarVu permet de consulter les vins de CellarTracker
Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
BigJul
Messages : 4687
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 19:51
Nom usager CellarTracker : BigJul23
Localisation : Ste-Dorothée, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: logiciels de cave a vins

Message par BigJul » ven. 18 juil. 2014 11:26

L'application iPhone/iPad de CellarTracker est disponible depuis aujourd'hui:

https://itunes.apple.com/us/app/cellart ... ?ls=1&mt=8
Julien Martel
Burgoholic

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: logiciels de cave a vins

Message par dzitt » ven. 18 juil. 2014 11:33

BigJul a écrit :L'application iPhone/iPad de CellarTracker est disponible depuis aujourd'hui:

https://itunes.apple.com/us/app/cellart ... ?ls=1&mt=8
Merci ! En cours de téléchargement... :!:
dansmonverre.ca

shooter
Messages : 519
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 13:10
Localisation : laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: logiciels de cave a vins

Message par shooter » mar. 29 juil. 2014 15:12

bon ménage de cave effectué,
comment on fait pour afficher la vue du cellier dans cellar tracker?
au début, devant un grand mur

Répondre