Encore une hausse des prix des vins à la SAQ

Sujets généraux sur le vin.
.
cp86mtl
Messages : 348
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:35
Nom usager CellarTracker : cp86mtl
Localisation : laval
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Encore une hausse des prix des vins à la SAQ

Message par cp86mtl » ven. 07 févr. 2014 15:19

Incroyable . . . Est ce que c'est vraiment une taxe cachée? Impact du dollar Canadien?

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/ ... -1.2527150

http://vinquebec.com/node/11527



mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encore une hausse des prix des vins à la SAQ

Message par mtaill » sam. 08 févr. 2014 14:44

Les Hauts de Smith est passé de 41$ a 45$

cp86mtl
Messages : 348
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 13:35
Nom usager CellarTracker : cp86mtl
Localisation : laval
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Encore une hausse des prix des vins à la SAQ

Message par cp86mtl » sam. 08 févr. 2014 14:57

Je n'avais pas lu jusu'a la fin: "La direction de la SAQ prévoit une nouvelle hausse au début du printemps"

maldebloc
Messages : 4318
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007 7:27
Localisation : Laval, QC
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encore une hausse des prix des vins à la SAQ

Message par maldebloc » sam. 08 févr. 2014 16:29

cp86mtl a écrit :Je n'avais pas lu jusu'a la fin: "La direction de la SAQ prévoit une nouvelle hausse au début du printemps"
Consolation...mon salaire va augmenter au début du printemps.
Un chameau peut travailler cinq jours sans boire. Moi, je peux boire cinq jours sans travailler.

Avatar du membre
Luc Lalonde
Messages : 110
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 11:19
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encore une hausse des prix des vins à la SAQ

Message par Luc Lalonde » lun. 10 févr. 2014 15:53

Une dégringolade de plus de 12% du dollar canadien par rapport au Euro veut dire des prix plus élever pour les vins européens. La même chose avec plusieurs devises mondiales!

Consulter le lien pour voir.
http://www.bloomberg.com/quote/CADEUR:CUR

ratatt
Messages : 249
Enregistré le : mar. 19 mai 2009 19:32
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encore une hausse des prix des vins à la SAQ

Message par ratatt » mer. 12 févr. 2014 19:30

Cependant la saq stock dans ses entrepôts une quantité incroyable (de quoi alimenter tout les saq de la province pendant plusieurs mois) de tout ses produits et n'apparaissent pas sur l'inventaire saq.com mais bien dans leur logiciel interne.

Ce vin stocké, à été payé depuis belle lurette donc ma question est-ce que cette hausse est légitime? Malheureusement pas ! Just too bad. Ont s'en fait encore passer une...

Ont se fait encore taxer sur une taxe. Ça commence à être de plus en plus pathétique... Un jours ils frapperont le mur et ce sera le bienvenue aux cavistes.

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encore une hausse des prix des vins à la SAQ

Message par Dégel » mer. 12 févr. 2014 21:06

Dans un autre dossier, et j'y vais au feeling sans avoir effectué une recherche très poussée sur le sujet, mais je ne suis pas certain que nous ayons bénéficié tant que ça non plus des vins qui étaient payés en dollar US lorsque nous devise en est venu à parité...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Danlauz
Messages : 21
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 18:06
Localisation : PQ
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encore une hausse des prix des vins à la SAQ

Message par Danlauz » mer. 12 févr. 2014 22:03

Pour les agents itou qui importent du IP, ils se sont faits augmentés le taux échange de 1.38 à 1.43 ya 2 semaines et, dans 7-10 jours, de 1.43 à 1.50... Avant ils tenaient les taux échange stables pour 3 mois et maintenant ils les augmentent à chaque mois. Faites provision de vos vins européens now car bientôt, ca va.... Augmenter...

mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encore une hausse des prix des vins à la SAQ

Message par mtaill » jeu. 13 févr. 2014 8:07

C'est rendu juste ridicule toutes ces hausses de prix au 3-6 mois.
J'espère juste que les ventes chutes de plus en plus, ils devront changer leur stratégie.

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encore une hausse des prix des vins à la SAQ

Message par ManuKey » jeu. 13 févr. 2014 9:46

mtaill a écrit :C'est rendu juste ridicule toutes ces hausses de prix au 3-6 mois.
J'espère juste que les ventes chutes de plus en plus, ils devront changer leur stratégie.
Tu ne peux pas mieux dire... et à chaque fois ils ont une très bonne raison, voyons...

Il y a certaine hausses qui soulèvent plus d'interrogations que d'autres, par exemple, ces produits que j'allais acheter:

Domaine de Beaurenard Châteauneuf-du-Pape 2010 --> est passé de 38,25$ @ 43,75$
Domaine des Sénéchaux Châteauneuf-du-Pape 2010 --> est passé de 42,00$ @ 48,25$

...
Modifié en dernier par ManuKey le mer. 19 févr. 2014 22:08, modifié 2 fois.

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encore une hausse des prix des vins à la SAQ

Message par LanceFortune » mer. 19 févr. 2014 10:59

Parlant de hausse de prix, fort instructive analyse ici : http://www.wine-searcher.com/m/2014/02/ ... nd-fiction

Il semble que ce ne serait pas seulement l’effet des petites vendanges des quatre derniers millésimes qui serait à la source d’une baisse de l’offre (donc, d’une augmentation des prix proportionnelle à une demande, par hypothèse, constante)… mais aussi par l’arrivée de certains négociants prêt à payer une prime allant jusqu’à une majoration de 50 %, qu’ils refilent par la suite au consommateur. Il s’agirait d’un modèle d’affaires basé sur les succès rencontrés par Lucien Le Moine et Olivier Bernstein, par exemple.

À quoi s’attendre à l’avenir ? J’avoue que les perspectives ne sont pas très réjouissantes…
This is why some hard-to-find trophy wines from sought-after producers can double in price even when the vintage is not highly acclaimed. And don't hold your breath waiting for them to lower prices when nature is more bountiful. As long as the market for Burgundy wines remains strong, prices have nowhere to go but further up
:Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encore une hausse des prix des vins à la SAQ

Message par Bourgogre » ven. 21 févr. 2014 21:43

cp86mtl a écrit :Incroyable . . . Est ce que c'est vraiment une taxe cachée? Impact du dollar Canadien?

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/ ... -1.2527150

http://vinquebec.com/node/11527
Non , pas vraiment.

aujourd'hui même (21 fév) 1 euro coûte 1,53$ can ! ça va péter !!!! :Explose:

Les amateurs de vins européens comme moi, faut se trouver des sorties de secours ...vite ! :Je quitte:

C'est quoi les bons vins canadiens ???? :Danse-poulet:

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encore une hausse des prix des vins à la SAQ

Message par LanceFortune » mar. 18 mars 2014 9:36

Parlant hausse des prix : http://www.wine-searcher.com/m/2014/03/ ... rices-soar

En gros, on y parle d’une augmentation moyenne de 18 % pour les millésimes (ordinaires, au mieux) 2012 et 2013. Pour la Bourgogne, c’est 32 % et pour Bordeaux, c’est plutôt 20 %.

Le principe inverse par l’absurde des saucisses Hygrade®© : une offre qui diminue, une qualité qui diminue et… des prix qui montent !?! :Je l'ignore:

Et, pendant ce temps, la demande chinoise qui s’essouffle par rapport à Bordeaux : http://www.wine-searcher.com/m/2014/03/ ... e-hangover

:Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Baryon
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 août 2013 23:25
Localisation : Mtl
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encore une hausse des prix des vins à la SAQ

Message par Baryon » ven. 21 mars 2014 1:46

ratatt a écrit :Cependant la saq stock dans ses entrepôts une quantité incroyable (de quoi alimenter tout les saq de la province pendant plusieurs mois)
:?
Ouais. Peut-être si plusieurs c'est deux... Oh et il resterait des 4 litres et des litres italiens après pour quelques jours 8-)
ratatt a écrit : Ce vin stocké, à été payé depuis belle lurette...
Oh et la hausse de l'euro s'est faite en une journée? C'est drôle il semble qu'elle ai commencée il y a belle lurette :-(
ratatt a écrit : Ont se fait encore taxer sur une taxe. Ça commence à être de plus en plus pathétique... Un jours ils frapperont le mur et ce sera le bienvenue aux cavistes.
Ouais, et le gouvernement va taxer les produits alcoolisés tout autant. Pense aux produits du tabac. Vendus par le privé, mais quand même taxé à X00% :!:

C'est bel et bien une taxe ça c'est vrai. Le gouvernement a soif d'argent, et va piger partout, dont dans ses sociétés d'état.

Comparez la courbe de la hausse de l'espérance de vie. Puis celle du prix des soins médicaux. Puis celle des personnes de 65 ans et plus et celle des travailleurs actifs (ne regarde pas les prédictions pour les décennies à venir, pas la peine de gâcher votre journée!). C'est la faute de la SAQ aussi?

Avatar du membre
Logicisfutile
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 7:55
Localisation : Laurentides & Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encore une hausse des prix des vins à la SAQ

Message par Logicisfutile » ven. 21 mars 2014 8:21

maldebloc a écrit :
cp86mtl a écrit :Je n'avais pas lu jusu'a la fin: "La direction de la SAQ prévoit une nouvelle hausse au début du printemps"
Consolation...mon salaire va augmenter au début du printemps.
Chanceux :!:
We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them. - Albert Einstein

Répondre