LA SAQ revend l'alcool saisi chez des criminels

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Montrachet
Messages : 1193
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 18:19
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

LA SAQ revend l'alcool saisi chez des criminels

Message par Montrachet » lun. 10 févr. 2014 10:07

Une petite phrase en fin de texte de Vincent Larouche dans la Presse de ce matin nous apprend que la SAQ remet en vente l'alcool saisi chez des criminels :
Construction : la prison après la vie de seigneur. Normand Dubois, qui avait amassé une fortune à l'aide de divers stratagèmes frauduleux dans le domaine de la construction, et sa conjointe Sylvie Leduc ont écopé de peines de prison, en plus de voir le fisc saisir leurs biens, dont le domaine de Saint-Joseph-du-Lac…Tout l'alcool saisi chez Dubois a aussi été vendu par l'entremise de la SAQ, soit plus de 164 bouteilles.
Ça me semble discutable comme façon de faire si la SAQ me revend des bouteilles de vin sans préciser qu'elles ont été acquises à même des produits d'activités illégales.

_______________
Montrachet



Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA SAQ revend l'alcool saisi chez des criminels

Message par Le cave à vins » lun. 10 févr. 2014 10:25

J'ai aussi sursauté en lisant cette phrase dans mon journal ce matin!
Je me demande bien par quel canal (tablettes, Pied du Courant, Club des clients privilégiés...) ces bouteilles ont été ou seront vendues...
À quand un Courrier vinicole "Commission Charbonneau"???
Enfin un moyen concret de récupérer une partie de notre argent!
:P
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
Lafleur
Messages : 1156
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 14:53
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA SAQ revend l'alcool saisi chez des criminels

Message par Lafleur » lun. 10 févr. 2014 10:38

Le cave à vins a écrit :J'ai aussi sursauté en lisant cette phrase dans mon journal ce matin!
Je me demande bien par quel canal (tablettes, Pied du Courant, Club des clients privilégiés...) ces bouteilles ont été ou seront vendues...
À quand un Courrier vinicole "Commission Charbonneau"???
Enfin un moyen concret de récupérer une partie de notre argent!
:P
:Bonjour:

LOL :lol: ... :-( ...

Lafleur du pot...devin
Je suis tombé dedans quand j'étais petit!!!

Laf904
Messages : 50
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 10:35
Nom usager CellarTracker : Laf904
Localisation : Rive-Sud de Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA SAQ revend l'alcool saisi chez des criminels

Message par Laf904 » lun. 10 févr. 2014 10:43

Moi je suis d'accord pour que le gouvernement aille chercher chaque sous possible pour le retourner aux contribuables.

Une bouteille est une bouteille. En autant que la SAQ s'assure de l'intégrité de la bouteille et de son contenu, je n'ai pas de misère à ce que les produits se retrouvent sur les tablettes.

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA SAQ revend l'alcool saisi chez des criminels

Message par El Cid » lun. 10 févr. 2014 11:03

Toutes les bouteilles achetées à la SAQ auront été vendues au moins deux fois... Doublement payant... Mieux ça que de les mettre dans l'évier. Et pourquoi pas après tout. On revend bien les maisons des criminels ainsi que les autres biens qu'on leur confisque. Le vin ne fait pas exception il me semble.

À moins que ce soient des DRC. À ce moment-là il ne faudrait surtout pas les revendre puisque tout le monde sait que DRC n'est pas du vin mais bien une espèce de potion magique tripative permettant la décorporation. En aucun cas ces vins devraient être considérés comme un bien normal échangeable sur le marché. Je me demande même pourquoi le producteur les vend. Il devrait simplement les donner aux 'vrais' amateurs. En plus, à chaque fois qu'une DRC est revendue le prix des Dao Meia Encosta augmente de 1%. C'est prouvé :x Ooops, scuzez-le, je me suis trompé de fil de discussion :zut:
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA SAQ revend l'alcool saisi chez des criminels

Message par Le cave à vins » lun. 10 févr. 2014 11:10

El Cid a écrit :À moins que ce soient des DRC. À ce moment-là il ne faudrait surtout pas les revendre puisque tout le monde sait que DRC n'est pas du vin mais bien une espèce de potion magique tripative permettant la décorporation. En aucun cas ces vins devraient être considérés comme un bien normal échangeable sur le marché. Je me demande même pourquoi le producteur les vend. Il devrait simplement les donner aux 'vrais' amateurs. En plus, à chaque fois qu'une DRC est revendue le prix des Dao Meia Encosta augmente de 1%. C'est prouvé :x Ooops, scuzez-le, je me suis trompé de fil de discussion :zut:
:lol:
Du DRC, ça ne devrait se boire que dans des événements du type de la partouze illuminati dans Eyes Wide Shut de Kubrick.
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA SAQ revend l'alcool saisi chez des criminels

Message par LanceFortune » lun. 10 févr. 2014 11:15

Le cave à vins a écrit :Du DRC, ça ne devrait se boire que dans des événements du type de la partouze illuminati dans Eyes Wide Shut de Kubrick.
Bande de coquins ! On sait bien que la St-Valentin est proche… :oops: 8-)
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA SAQ revend l'alcool saisi chez des criminels

Message par El Cid » lun. 10 févr. 2014 11:18

D'accord avec toi Le Cave. Perso, je garde mes DRC pour les boire avec Gandhi lors de mon prochain voyage en Inde... Mais partouze illuminati, hmmm ça donne des idées. On part une dégustation sur ce thème ? :|
L'âge s'améliore avec le vin...

Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA SAQ revend l'alcool saisi chez des criminels

Message par brolio » lun. 10 févr. 2014 13:02

J'ai déjà acheté du Yquem 89, succursale 440 Maisonneuve, et le conseiller m'avait spécifié que les quelques nouvelles fioles acquises par la succursale (Opus 00, Mouton 90, quelques Ornellaia vieillots, etc) provenaient de la cave d'un Hells. Saisis, les flacons.

Mis à part une douille vide qui flotte dans la bouteille, tout m'apparaît encore normal. :wink:

Kevus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA SAQ revend l'alcool saisi chez des criminels

Message par Kevus » lun. 10 févr. 2014 13:14

il y a une SAQ saisie qui existe pour vrai , je me souviens plus du numero de magasin par contre ni de ce qu'elle contient ou son emplacement

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA SAQ revend l'alcool saisi chez des criminels

Message par Pedro The Lion » lun. 10 févr. 2014 14:08

Je ne suis pas certain mais je crois que ces vins sont vendus par Iegor .....

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA SAQ revend l'alcool saisi chez des criminels

Message par cayout » lun. 10 févr. 2014 14:55

Le cave à vins a écrit :
El Cid a écrit :À moins que ce soient des DRC. À ce moment-là il ne faudrait surtout pas les revendre puisque tout le monde sait que DRC n'est pas du vin mais bien une espèce de potion magique tripative permettant la décorporation. En aucun cas ces vins devraient être considérés comme un bien normal échangeable sur le marché. Je me demande même pourquoi le producteur les vend. Il devrait simplement les donner aux 'vrais' amateurs. En plus, à chaque fois qu'une DRC est revendue le prix des Dao Meia Encosta augmente de 1%. C'est prouvé :x Ooops, scuzez-le, je me suis trompé de fil de discussion :zut:
:lol:
Du DRC, ça ne devrait se boire que dans des événements du type de la partouze illuminati dans Eyes Wide Shut de Kubrick.
Si tu fournis les dames et les masques... je vais voir ce que je peux faire :wink:
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Avatar du membre
Hemgi
Messages : 1289
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 22:00
Nom usager CellarTracker : Hemgi
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA SAQ revend l'alcool saisi chez des criminels

Message par Hemgi » lun. 10 févr. 2014 19:47

les bonnes bouteilles sont sûrement vendues à des "petits amis" de système!

farce à part, l'avantage de passer par Iegor, c'est que le gouvernement - le vendeur- fait de l'argent, La SAQ aussi et , fantastique, le lien avec la criminilatié est disparu. En prime, personne n'est responsable si la bouteille n'est pas bonne.

Je me dis qu'avoir une bouteille signée par Mom Boucher à coté de celle signée par Champlain Charest, ça serait cool...
Modifié en dernier par Hemgi le lun. 10 févr. 2014 22:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre
walla_wallou
Messages : 622
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007 21:47
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: LA SAQ revend l'alcool saisi chez des criminels

Message par walla_wallou » lun. 10 févr. 2014 20:43

Hemgi a écrit :Je me dis qu'avoir une bouteille signée par Mom Boucher à coté de celle signée par Champlain Charest, ça serait cool.
Ah oui, ça serait sûrement très cool d'avoir chez soi une bouteille qui a appartenu à quelqu'un qui a fait couler du monde dans le béton, qui en a fait sauté plein d'autres, et ce qui a mené à assassiner un jeune garçon qui jouait avec son ballon trop près d'une Jeep appartenant à un autre motard! Wow super cool! misère... :Explose:

Avatar du membre
Hemgi
Messages : 1289
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 22:00
Nom usager CellarTracker : Hemgi
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LA SAQ revend l'alcool saisi chez des criminels

Message par Hemgi » lun. 10 févr. 2014 22:45

walla_wallou a écrit :
Hemgi a écrit :Je me dis qu'avoir une bouteille signée par Mom Boucher à coté de celle signée par Champlain Charest, ça serait cool.
Ah oui, ça serait sûrement très cool d'avoir chez soi une bouteille qui a appartenu à quelqu'un qui a fait couler du monde dans le béton, qui en a fait sauté plein d'autres, et ce qui a mené à assassiner un jeune garçon qui jouait avec son ballon trop près d'une Jeep appartenant à un autre motard! Wow super cool! misère... :Explose:
Bref quiconque ayant acheté une bouteille chez Iegor est un trou du cul potentiel ?

Quand je dis que ça serait cool, c'est du cynisme, rien d'autre.

Répondre