Parfois, faire plaisir à un client (et perdre quelques $$$ à court terme) peut rapporter gros à la longue. J'ai le choix entre 4, voir 5 succursales, pas très loin de chez moi. Je privilégie celles qui sont les plus généreuses. Celles qui m'offrent vraiment du service à la clientèle plutôt que de chercher à appliquer la loi à la lettre... Comme je dépense beaucoup trop en vin, les petites attentions qu'elles m'accordent sont vite compensées par mes achats fréquents...marcandrej a écrit :Si j’étais dans la situation d'un directeur de succursale et que je me retrouvais devant un client m'exigeant un rabais pour une étiquette endommager, je m'empresserais de satisfaire son besoin ........et de lui remettre une bouteille en parfaite condition au plein prix. ( évidemment si elle est disponible ).
Étiquettes endommagées
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Re: Étiquettes endommagées
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Re: Étiquettes endommagées
El Cid a écrit :Parfois, faire plaisir à un client (et perdre quelques $$$ à court terme) peut rapporter gros à la longue. J'ai le choix entre 4, voir 5 succursales, pas très loin de chez moi. Je privilégie celles qui sont les plus généreuses. Celles qui m'offrent vraiment du service à la clientèle plutôt que de chercher à appliquer la loi à la lettre... Comme je dépense beaucoup trop en vin, les petites attentions qu'elles m'accordent sont vite compensées par mes achats fréquents...marcandrej a écrit :Si j’étais dans la situation d'un directeur de succursale et que je me retrouvais devant un client m'exigeant un rabais pour une étiquette endommager, je m'empresserais de satisfaire son besoin ........et de lui remettre une bouteille en parfaite condition au plein prix. ( évidemment si elle est disponible ).
Je suis d'accord avec toi. Mon point étais plus tôt que 25% est a mes yeux trop élevé pour 99% des bouteilles sur le marché.
Un DRC, un GCC ou autre grande bouteille touché d'une certaine rareté et dont la bouteille peut être un souvenir du moment de dégustation du dit vin ok, mais je ne vois pas ce que sa change sur une bouteille de consommation courante.
Je me fais juste l'avocat du diable ici j'aime les rabais, mais il y a toujours 2 façons de voir une situation
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Re: Étiquettes endommagées
Je suis de la même opinion. Une étiquette d'une bouteille modeste vaut moins à mes yeux que celle d'une grande bouteille. Par contre, un bon avocat (du diable) pourra argumenter devant un juge que ce n'est pas la façon de voir de son client. Rendu là, il me semble qu'on n'a pas le choix d'appliquer la même politique peu importe le prix de la bouteille.
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Re: Étiquettes endommagées
J'ai acheté trois bouteilles du Ch. Troplong Mondot 2009, régulièrement à 230$ pour 172$ avec ce rabais mais ça monte au mois d'octobre 2013. Toujours à la discrétion du directeur de la succursale.
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