Étiquettes endommagées

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Étiquettes endommagées

Message par El Cid » mer. 05 mars 2014 16:51

marcandrej a écrit :Si j’étais dans la situation d'un directeur de succursale et que je me retrouvais devant un client m'exigeant un rabais pour une étiquette endommager, je m'empresserais de satisfaire son besoin ........et de lui remettre une bouteille en parfaite condition au plein prix. :P ( évidemment si elle est disponible ).
Parfois, faire plaisir à un client (et perdre quelques $$$ à court terme) peut rapporter gros à la longue. J'ai le choix entre 4, voir 5 succursales, pas très loin de chez moi. Je privilégie celles qui sont les plus généreuses. Celles qui m'offrent vraiment du service à la clientèle plutôt que de chercher à appliquer la loi à la lettre... Comme je dépense beaucoup trop en vin, les petites attentions qu'elles m'accordent sont vite compensées par mes achats fréquents...


L'âge s'améliore avec le vin...

marcandrej
Messages : 675
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:07
Localisation : mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Étiquettes endommagées

Message par marcandrej » mer. 05 mars 2014 18:27

El Cid a écrit :
marcandrej a écrit :Si j’étais dans la situation d'un directeur de succursale et que je me retrouvais devant un client m'exigeant un rabais pour une étiquette endommager, je m'empresserais de satisfaire son besoin ........et de lui remettre une bouteille en parfaite condition au plein prix. :P ( évidemment si elle est disponible ).
Parfois, faire plaisir à un client (et perdre quelques $$$ à court terme) peut rapporter gros à la longue. J'ai le choix entre 4, voir 5 succursales, pas très loin de chez moi. Je privilégie celles qui sont les plus généreuses. Celles qui m'offrent vraiment du service à la clientèle plutôt que de chercher à appliquer la loi à la lettre... Comme je dépense beaucoup trop en vin, les petites attentions qu'elles m'accordent sont vite compensées par mes achats fréquents...

Je suis d'accord avec toi. Mon point étais plus tôt que 25% est a mes yeux trop élevé pour 99% des bouteilles sur le marché.

Un DRC, un GCC ou autre grande bouteille touché d'une certaine rareté et dont la bouteille peut être un souvenir du moment de dégustation du dit vin ok, mais je ne vois pas ce que sa change sur une bouteille de consommation courante.

Je me fais juste l'avocat du diable ici :twisted: j'aime les rabais, mais il y a toujours 2 façons de voir une situation
''le bon vin est chargé de souvenir mais les souvenir ne sont pas toujours bon''

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Étiquettes endommagées

Message par El Cid » mer. 05 mars 2014 18:57

Je suis de la même opinion. Une étiquette d'une bouteille modeste vaut moins à mes yeux que celle d'une grande bouteille. Par contre, un bon avocat (du diable) pourra argumenter devant un juge que ce n'est pas la façon de voir de son client. Rendu là, il me semble qu'on n'a pas le choix d'appliquer la même politique peu importe le prix de la bouteille.
L'âge s'améliore avec le vin...

mimik
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 1:37
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Étiquettes endommagées

Message par mimik » mer. 12 mars 2014 11:57

J'ai acheté trois bouteilles du Ch. Troplong Mondot 2009, régulièrement à 230$ pour 172$ avec ce rabais mais ça monte au mois d'octobre 2013. Toujours à la discrétion du directeur de la succursale.
`Mimik` sur cellartracker.com et Vivino

Répondre