bon vin aux États (New York)?

Sujets généraux sur le vin.
.
danielbe
Messages : 612
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : Belle-Isle
Localisation : Stoneham
A remercié : 0
A été remercié : 0

bon vin aux États (New York)?

Message par danielbe » mar. 06 mai 2014 12:37

J'ai un copain qui y va en FDS, quel vin devrais-je lui demandé de rapporter? Je regarde les sites au US mais quand je compare les prix, le taux de change et tout je vois pas énormément d'avantage d'acheter la-bas, du moins les vins français... vos propositions



Avatar du membre
brolio
Messages : 1371
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 20:46
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par brolio » mar. 06 mai 2014 12:40

Ça dépend de la gamme de prix, mais je me souvenais d'avoir vu plusieurs Yquem 2005 en 750ml aux alentours de N-Y dans les 400-500$, ce qui est infiniment moins cher qu'ici (et relativement moins cher qu'ailleurs sur la planète). http://www.wine-searcher.com/find/d+yqu ... 005/usa-ny

Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par Sam » mar. 06 mai 2014 12:42

Dans ce genre de situation, je ne cherche pas à faire des économies, mais à mettre la main sur des trucs introuvables ici...

:Bonjour:

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par dzitt » mar. 06 mai 2014 13:06

Sam a écrit :Dans ce genre de situation, je ne cherche pas à faire des économies, mais à mettre la main sur des trucs introuvables ici...

:Bonjour:
Même chose...

Commande en ligne ou boutique ?
dansmonverre.ca

danielbe
Messages : 612
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : Belle-Isle
Localisation : Stoneham
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par danielbe » mar. 06 mai 2014 13:26

Plus probable en boutique car il sera a NY ce WE.

Je vais continuer ma recherche, j'irais pas dans les 400$ car mon budget a déjà dépassé ses limites ;-) mais disont entre 50$ et 100$

Avatar du membre
dzitt
Messages : 7208
Enregistré le : dim. 25 nov. 2007 22:22
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par dzitt » mar. 06 mai 2014 13:49

Il y a de belles trouvailles à faire chez Zachy's
dansmonverre.ca

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par spdecoste » mar. 06 mai 2014 15:04

J'suis curieux aussi à ce sujet. Je descend à Boston dans un mois et j'aimerais planifier d'avance un peu mes achats côté vin. Quelques suggestions? (sans vouloir prendre le desssus sur ton thread :Je l'ignore: )

nitro
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 11:10
Localisation : Rive-sud Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par nitro » mar. 06 mai 2014 15:54

Si tu vas à Boston, les NH wine outlet au New Hampshire sur la 93 sont pas si pire. En plus, ya pas de taxe pentoute :D
« J'ai oublié le nom du lieu, le nom de la fille, mais le vin ... était du Chambertin. »
-Hilaire Belloc

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par Blacksmith » mar. 06 mai 2014 17:00

Je peux pas croire qu'on a encore ce genre de question sur FDV... :Je l'ignore: :zut: :zut:

bon vin aux États (New York)?
la réponse est "oui"

danielbe a écrit :J'ai un copain qui y va en FDS, quel vin devrais-je lui demandé de rapporter? Je regarde les sites au US mais quand je compare les prix, le taux de change et tout je vois pas énormément d'avantage d'acheter la-bas, du moins les vins français... vos propositions
Tout dépend de combien tu veux mettre.... ? Tout dépend de ce que tu veux ??? Un vieux vin ? Un vin rare ? Un vin US de micro-production ????


Le champagne sur les grosses cuvées (vin français en passant) peut être à 50%+ de rabais. Du Dom Pérignon à 129$ au Costco versus 240$ à la SAQ ou du Cristal à 189$ versus 285$, cela "offset" en masse le taux de change... :| :| :|

Je pense que si une personne veut sauver 5 ou 10$ sur une bouteille je vais plutôt lui offrir de lui dire de ramener ce que je veux à 100$ d'économie et je vais aller lui acheter directement à la SAQ ce qu'elle aurait initialement ramené....

C'est certain que c'est plus difficile de sauver 15$ sur 100$ d'achat que 60$ sur 400$.... c'est le même 15% mais pas les mêmes $... Vive les économies de bout de chandelles. :evil: :evil: :evil:

danielbe
Messages : 612
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : Belle-Isle
Localisation : Stoneham
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par danielbe » mar. 06 mai 2014 18:25

Blacksmith a écrit :Je peux pas croire qu'on a encore ce genre de question sur FDV... :Je l'ignore: :zut: :zut:

bon vin aux États (New York)?
la réponse est "oui"

danielbe a écrit :J'ai un copain qui y va en FDS, quel vin devrais-je lui demandé de rapporter? Je regarde les sites au US mais quand je compare les prix, le taux de change et tout je vois pas énormément d'avantage d'acheter la-bas, du moins les vins français... vos propositions
Tout dépend de combien tu veux mettre.... ? Tout dépend de ce que tu veux ??? Un vieux vin ? Un vin rare ? Un vin US de micro-production ????


Le champagne sur les grosses cuvées (vin français en passant) peut être à 50%+ de rabais. Du Dom Pérignon à 129$ au Costco versus 240$ à la SAQ ou du Cristal à 189$ versus 285$, cela "offset" en masse le taux de change... :| :| :|

Je pense que si une personne veut sauver 5 ou 10$ sur une bouteille je vais plutôt lui offrir de lui dire de ramener ce que je veux à 100$ d'économie et je vais aller lui acheter directement à la SAQ ce qu'elle aurait initialement ramené....

C'est certain que c'est plus difficile de sauver 15$ sur 100$ d'achat que 60$ sur 400$.... c'est le même 15% mais pas les mêmes $... Vive les économies de bout de chandelles. :evil: :evil: :evil:

WOW désolé on n'en posera plus de questions ;-)

alors je reformule ma question ; J'ai 10k$ à mettre sur une bouteille, vais-je avoir un bon choix à bon prix que me conseilles-tu?

...

Blacksmith
Messages : 9902
Enregistré le : ven. 17 août 2007 8:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par Blacksmith » mar. 06 mai 2014 18:44

danielbe a écrit : WOW désolé on n'en posera plus de questions ;-)
Y'a pas de problème à poser des questions quand l'on sait ce que l'on cherche ! :Bonjour:

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par path133 » mar. 06 mai 2014 21:14

À NY, il y a aussi http://www.sherry-lehmann.com/ qui a un bon choix et est intéressant
path133

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2521
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 3 fois

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par pomelo » mar. 06 mai 2014 23:32

Blacksmith a écrit :Je peux pas croire qu'on a encore ce genre de question sur FDV... :Je l'ignore: :zut: :zut:

bon vin aux États (New York)?
la réponse est "oui"

danielbe a écrit :J'ai un copain qui y va en FDS, quel vin devrais-je lui demandé de rapporter? Je regarde les sites au US mais quand je compare les prix, le taux de change et tout je vois pas énormément d'avantage d'acheter la-bas, du moins les vins français... vos propositions
Tout dépend de combien tu veux mettre.... ? Tout dépend de ce que tu veux ??? Un vieux vin ? Un vin rare ? Un vin US de micro-production ????


Le champagne sur les grosses cuvées (vin français en passant) peut être à 50%+ de rabais. Du Dom Pérignon à 129$ au Costco versus 240$ à la SAQ ou du Cristal à 189$ versus 285$, cela "offset" en masse le taux de change... :| :| :|
De mon côté, à New-York , j'irais pour les vieux ,millésimes ou les champagnes.
à San Francisco, j'y suis allé avec des vins US de micro-producteurs avec lesquels j'ai été plus que satisfait

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par LanceFortune » mer. 07 mai 2014 7:30

path133 a écrit :À NY, il y a aussi http://www.sherry-lehmann.com/ qui a un bon choix et est intéressant
Un incontournable : vaste sélection et plusieurs bonnes affaires dans la fourchette de prix ci-haut décrite.

Plusieurs autres commentaires, recommandations et suggestions sont disponibles via notre outil de recherche. Vous pouvez mettre dans le champ de recherche « États-Unis » et cocher la case « titre » qui vous donnera 4-5 fils sur le sujet.

:Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bon vin aux États (New York)?

Message par Mat_clout » mer. 07 mai 2014 7:57

Blacksmith a écrit :
danielbe a écrit : WOW désolé on n'en posera plus de questions ;-)
Y'a pas de problème à poser des questions quand l'on sait ce que l'on cherche ! :Bonjour:
S'il savait ce qu'il cherche, je crois qu'il n'aurait tout simplement pas de question à poser...
:Je l'ignore:
Mon interprétation de sa question est qu'il ne semble pas voir la pertinence à acheter aux USA, évidemment pour ce qu'il a regarde et ou il a regarde.
Pour qqcn qui veut acheter pour la première fois aux USA. Et à un endroit spécifique, ça peut se comprendre il me semble.
Mais bon

:Bonjour:

Répondre