Question cellier? Cavavin vs Avant-Garde?

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Question cellier? Cavavin vs Avant-Garde?

Message par spdecoste » ven. 13 juin 2014 12:49

Je suis à la recherche d'un cellier aux alentours de 2000$ tx inc. si possible! Ceux qui ont retenu mon attention sont les Cavavin et Avant-Garde. J'aimerais avoir votre avis si l'un en vaut plus la peine que l'autre, ils sont dans la même gamme de prix. Si vous avez d'autre suggestion, n'hésitez pas! J'ai passé proche d'acheter un Vintage Keeper, mais je veux vraiment pas des tablettes fixes. Sinon j'aurais pris un Eurocave usagé, mais j'en trouve pas en ce moment.

Cava160 - 1770$ (J'ai manqué la promo a 1500$ au Sears)

1 zone 160 bouteilles

Avant-Garde - 1850$

2 zones 168 bouteilles
Modifié en dernier par spdecoste le ven. 13 juin 2014 15:12, modifié 1 fois.



mtaill
Messages : 1097
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 8:32
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question cellier? Cavavin vs Avant-Garde?

Message par mtaill » ven. 13 juin 2014 13:37

Pour ma part, j'ai un Wine Koolr, anciennement Vintage keeper de 500 bouteilles et je l'adore. Simple et fait la job. Je pense que je l'ai payé environ 1200$ me semble.

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Question cellier? Cavavin vs Avant-Garde?

Message par Avicenne » ven. 13 juin 2014 23:20

Oublie Avant-garde.... +++. Cheap et m'a été peu recommandé par plusieurs commerces.

Cavavin peut-etre.

Moi j'ai acheté WineCell'R 196 bou. pour2200$ tx inc. chez vins et passion.
Meme compresseur et distributeur que Eurocave.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

danielbe
Messages : 612
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : Belle-Isle
Localisation : Stoneham
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question cellier? Cavavin vs Avant-Garde?

Message par danielbe » sam. 14 juin 2014 11:36

J'ai un cave-a-vin et j'ai eu un avant-Garde, retourné l'Avant-garde pour acheter un Eurocave. Plein de problèmes avec l'Avant-garde dès la réception

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Re: Question cellier? Cavavin vs Avant-Garde?

Message par bulle » sam. 14 juin 2014 12:28

J'ai un Cave a vin depuis plusieurs années, le seul problème que j'ai rencontré est du à une surtension électrique, plusieurs appareils avaient alors "sautés" sinon il a toujours bien fonctionné.

Vérifie avec Decantez je crois qu'il avait un démo à vendre.

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Question cellier? Cavavin vs Avant-Garde?

Message par spdecoste » dim. 15 juin 2014 10:22

Merci de vos commentaires!

Après avoir parlé avec quelques vendeurs je me suis aussi fais déconseiller le Avant-Garde! J'ai finalement acheté le cellier maison de Vinum Design pour quelques sous de plus que le Cavavin. (1895$) J'ai eu du très bon service avec des employés compétents, je recommende à tous! Quelques impressions du cellier vont suivre dans quelques jours, voir semaines, pour les prochains qui vont magasiner un cellier!

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question cellier? Cavavin vs Avant-Garde?

Message par Dégel » jeu. 12 janv. 2017 20:23

spdecoste a écrit :Merci de vos commentaires!

Après avoir parlé avec quelques vendeurs je me suis aussi fais déconseiller le Avant-Garde! J'ai finalement acheté le cellier maison de Vinum Design pour quelques sous de plus que le Cavavin. (1895$) J'ai eu du très bon service avec des employés compétents, je recommende à tous! Quelques impressions du cellier vont suivre dans quelques jours, voir semaines, pour les prochains qui vont magasiner un cellier!


Et finalement? Satisfait?
Je suis mandaté par le CA de mon organisation pour acheter un cellier de 50 bouteilles pour le départ du DG ce printemps.
Des suggestions?
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Question cellier? Cavavin vs Avant-Garde?

Message par spdecoste » ven. 13 janv. 2017 13:06

J'ai eu un problème avec le cellier il y a 2 ans, il était encore sous garantie et Vinum a remplacé le Cellier très rapidement et sans frais additionnel! (Problème de surchauffe, le cellier était dans une petite pièce pas super bien ventillé)

Le seul hic avec le cellier c'est l'espace entre chaque tablette... Aussitôt qu'une bouteille est plus grosse qu'une bouteille bordelaise, elle frote sur la latte du dessus!

Va faire un tour chez Vinum Design. Ils vont te trouver le cellier parfait pour ton budget

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question cellier? Cavavin vs Avant-Garde?

Message par Charleyboy » ven. 13 janv. 2017 13:11

spdecoste a écrit :J'ai eu un problème avec le cellier il y a 2 ans, il était encore sous garantie et Vinum a remplacé le Cellier très rapidement et sans frais additionnel! (Problème de surchauffe, le cellier était dans une petite pièce pas super bien ventillé)

Le seul hic avec le cellier c'est l'espace entre chaque tablette... Aussitôt qu'une bouteille est plus grosse qu'une bouteille bordelaise, elle frote sur la latte du dessus!

Va faire un tour chez Vinum Design. Ils vont te trouver le cellier parfait pour ton budget


maudit que c'est fatiguant ca...c'est rendu un casse tête placer ses bouteilles dans le cellier :x

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question cellier? Cavavin vs Avant-Garde?

Message par Charleyboy » ven. 13 janv. 2017 13:12

Moi j'ai un Avant-Garde 196 btl depuis 2012 et je n'ai eu absolument aucun problème !

:Bonjour:

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Question cellier? Cavavin vs Avant-Garde?

Message par spdecoste » ven. 13 janv. 2017 13:17

Charleyboy a écrit :
spdecoste a écrit :J'ai eu un problème avec le cellier il y a 2 ans, il était encore sous garantie et Vinum a remplacé le Cellier très rapidement et sans frais additionnel! (Problème de surchauffe, le cellier était dans une petite pièce pas super bien ventillé)

Le seul hic avec le cellier c'est l'espace entre chaque tablette... Aussitôt qu'une bouteille est plus grosse qu'une bouteille bordelaise, elle frote sur la latte du dessus!

Va faire un tour chez Vinum Design. Ils vont te trouver le cellier parfait pour ton budget


maudit que c'est fatiguant ca...c'est rendu un casse tête placer ses bouteilles dans le cellier :x


Pendant un certain temps j'avais enlevé 2 tablettes et je plaçais mes grosses bouteilles, mais c'est pas long que le cellier est plein...

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question cellier? Cavavin vs Avant-Garde?

Message par Dégel » sam. 04 févr. 2017 12:52

spdecoste a écrit :
Charleyboy a écrit :
spdecoste a écrit :J'ai eu un problème avec le cellier il y a 2 ans, il était encore sous garantie et Vinum a remplacé le Cellier très rapidement et sans frais additionnel! (Problème de surchauffe, le cellier était dans une petite pièce pas super bien ventillé)

Le seul hic avec le cellier c'est l'espace entre chaque tablette... Aussitôt qu'une bouteille est plus grosse qu'une bouteille bordelaise, elle frote sur la latte du dessus!

Va faire un tour chez Vinum Design. Ils vont te trouver le cellier parfait pour ton budget


maudit que c'est fatiguant ca...c'est rendu un casse tête placer ses bouteilles dans le cellier :x


Pendant un certain temps j'avais enlevé 2 tablettes et je plaçais mes grosses bouteilles, mais c'est pas long que le cellier est plein...


Merci de vos réponses!
J'attends la confirmation de mon budget total par le C.A avant de magasiner (surtout qu'il faudra que le le livre plein...).
C'est le genre de mandat que j'aime bien! :!:
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Question cellier? Cavavin vs Avant-Garde?

Message par Avicenne » sam. 04 févr. 2017 16:04

As tu regardé du coté de Wine CellR chez vins et passion?
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question cellier? Cavavin vs Avant-Garde?

Message par Dégel » lun. 13 févr. 2017 20:15

Avicenne a écrit :As tu regardé du coté de Wine CellR chez vins et passion?


Désolé du délai.
J'ai rien regardé encore j'attend la confirmation du CA ce qui devrait être le cas bientôt avant de magasiner...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

LuckyLuke
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 mai 2017 21:43
Nom usager CellarTracker : Luc L
Localisation : Gatineau
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Question cellier? Cavavin vs Avant-Garde?

Message par LuckyLuke » ven. 26 mai 2017 8:59

Moi j'ai acheter un cellier Cavavin chez Brault et Martineau. En 4 ans ils ont changer le compresseur 3 fois. Par chance c'était encore sur la garantie... Le dernier changement n'a pas encore eu lieu mais j'ai discuter avec le réparateur et il attend les pièces incessamment. De plus ma garantie fini en octobre prochain. Laisser moi vous dire que je n'ai plus confiance dans les produits cavavin... Selon la compagnie Comerco qui gère les garanties de Brault et Martineau, il faut trois fois le même problème pour changer complètement le produit. Lol... Je vais donc me battre pour avoir une année de garantie supplémentaire et il vas probablement faire la même chose l'an prochain...

Répondre