Monopole vs service à la clientèle.

Sujets généraux sur le vin.
.
molivier
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 13:23
Nom usager CellarTracker : molivier
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Monopole vs service à la clientèle.

Message par molivier » mar. 11 nov. 2014 20:03

Hier je vais chercher ma commande de Bordeaux à la Saq selection/signature de Québec. Je demande gentiment à la première conseillère que vois: bonjour je viens chercher ma commande de Bordeaux 2011. Ca lui tentait tellement pas et cherchait clairement à passer le puck à un collègue mais pas de collègue à l'horizon donc la pauvre elle a pas eu le choix de me servir. :evil:

Elle trouve ma facture et me demande de signer l'accusé réception. Moi de lui répondre: si ca vous dérange pas je vais attendre de valider que toute ma commande est la! Elle me lance un long soupir comme si j'étais le pire cave!! Hey la grande j'en ai pour 5000$ je peux tu être certain avant de signer!!!

J'ai eu le malheur de lui poser une dernière question: est ce qu'il vous reste des caisses en bois en arrière? Sa réponse bête fût: je sais pas!!

On paye déjà notre vin trop cher et en plus on a ce genre de service!!!!!

Désolé je devais ventiler :x



Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par Vmaster » mar. 11 nov. 2014 21:29

C'est en effet très ordinaire comme service. Bienvenue sur le site.


Tant pour partager tes frustrations que ta passion pour le vin. :wink:

:Bonjour:
Life is too short to drink bad wine.

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par martcouz » mar. 11 nov. 2014 21:38

Je partage ta frustration ! Se faire servir de même, surtout à la signature, ça mérite quasiment un appel au conseiller, ne serait-ce que pour ventiler comme tu dis. Mais pour moi, c'est le genre de chose qui peut arriver n'importe ou, tant à la SAQ que dans un grand hôtel ou un resto à 200$ le couvert. Il suffit de tomber sur un air bête qui n'a pas le goût de travailler ce soir-là. Pour le reste, 99% du temps, je suis très bien servi à la SAQ.

Bienvenue! :Bonjour:

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par stlam » mer. 12 nov. 2014 7:56

martcouz a écrit :Mais pour moi, c'est le genre de chose qui peut arriver n'importe ou, tant à la SAQ que dans un grand hôtel ou un resto à 200$ le couvert. Il suffit de tomber sur un air bête qui n'a pas le goût de travailler ce soir-là. :Bonjour:
La différence avec tout autre magasin qu'un monopole, c'est que si son patron apprend ce qui c'est passé, il va lui faire le message, à la SAQ, pas sure....
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par louich » mer. 12 nov. 2014 8:23

J'aurais demander ducement ' tout va bien mademoiselle? ' avec un grand sourir. Et quand elle aurait inévitablement répondue 'oui pourquoi?' la suite aurait été 'vous me donner l'impression que je vous dérange avec ma comamnde de quelques milleirs de $$, je peux finir avec le gérant si vous voulez...'

Ça m'est arrivé une fois (pour une commande bien plus petite) et je peux t'assurer que l'attitude a changée rapidement. Parfois les gens ont des mauvaises journées et ne se rendent pas compte que leur face les trahis.

Mais bon tout est bien qui fini bien, la commande est dans tes mains.

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par El Cid » mer. 12 nov. 2014 10:04

Bienvenue sur FDV :Bonjour:

J'abonde dans le sens de Marcoutz, un événement isolé qui aurait pu se produire n'importe-où. Il est important de rapporter ces incidents aux gestionnaires afin de les aider à nous assurer un bon service. Certaines personnes ne sont pas à leur place et si on ne dit rien on n'aide pas à améliorer la situation. Pour nous, mais aussi pour la personne dont l'attitude laisse à désirer.

Comme je l'ai écrit il y a peu, ma dernière expérience à la Signature de Qc s'est soldée par une dégustation de La Mondotte 2010 gracieuseté de la maison :!: Et j'avais rien demandé de spécial, simplement jasé 15 minutes avec le conseiller.
L'âge s'améliore avec le vin...

molivier
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 13:23
Nom usager CellarTracker : molivier
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par molivier » mer. 12 nov. 2014 10:40

Je suis un passionné du vin que voulez vous....c'est peut être pour cela que ca vient me chercher autant. Mais je dois dire que depuis quelques années la SAQ me fait plus enrager qu'elle me réjouit mais que voulez vous on doit faire avec!! :-(

Imaginez si le gouvernement du Québec vendait 51% de la SAQ dans le privé. Selon moi, le dividende serait presque le même qu'actuellement mais avec seulement 49%. Je ne veux pas entrer la dedans c'est un autre débat. :| Hier je vais à la SAQ dépôt de Qc car j'avais vu qu'il y avait 18 bouteilles d'un mousseux californien que j'aime bien et je me disais que ca ferait des beaux cadeaux de Noel pour des clients. On cherche et recherche les bouteilles.....on me dit: erreur d'inventaire Monsieur!!! Quoi!! 18 bouteilles à 30$ en erreur d'inventaire!! wow pas certain que ca arriverait dans un wine shop privé.

Bon assez le chialage. Je suis un lecteur de FDV depuis qques années et la j'ai décidé de me joindre à vous pour discuter de ma passion: le vin

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par louich » mer. 12 nov. 2014 10:56

Ah les erreurs d'inventaire! J'en suis souvent victime aussi. je ne comprends pas commen ils font pour 'perdre 2-3 bouteille de vin a 50+$ ou des scotch a 100+$ la bouteille.... Soupir.... mais au moins je connais de bons conseillers qui ont toujours de bonnes solutions à ce problème (80% du temps)

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par Headless » mer. 12 nov. 2014 11:40

louich a écrit :Ah les erreurs d'inventaire! J'en suis souvent victime aussi. je ne comprends pas commen ils font pour 'perdre 2-3 bouteille de vin a 50+$ ou des scotch a 100+$ la bouteille.... Soupir.... mais au moins je connais de bons conseillers qui ont toujours de bonnes solutions à ce problème (80% du temps)
Tu ne comprends pas comment des bouteilles relativement dispendieuses peuvent disparaître soudainement? Malheureusement, du vol à l'étalage ça existe pour de vrai! :Bonjour:

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par konquest » mer. 12 nov. 2014 15:54

Headless a écrit :
louich a écrit :Ah les erreurs d'inventaire! J'en suis souvent victime aussi. je ne comprends pas commen ils font pour 'perdre 2-3 bouteille de vin a 50+$ ou des scotch a 100+$ la bouteille.... Soupir.... mais au moins je connais de bons conseillers qui ont toujours de bonnes solutions à ce problème (80% du temps)
Tu ne comprends pas comment des bouteilles relativement dispendieuses peuvent disparaître soudainement? Malheureusement, du vol à l'étalage ça existe pour de vrai! :Bonjour:
Et c'est évident ue ça n'arriverait jamais dans le privé...
Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par El Cid » mer. 12 nov. 2014 16:07

konquest a écrit :
Headless a écrit :
louich a écrit :Ah les erreurs d'inventaire! J'en suis souvent victime aussi. je ne comprends pas commen ils font pour 'perdre 2-3 bouteille de vin a 50+$ ou des scotch a 100+$ la bouteille.... Soupir.... mais au moins je connais de bons conseillers qui ont toujours de bonnes solutions à ce problème (80% du temps)
Tu ne comprends pas comment des bouteilles relativement dispendieuses peuvent disparaître soudainement? Malheureusement, du vol à l'étalage ça existe pour de vrai! :Bonjour:
Et c'est évident ue ça n'arriverait jamais dans le privé...
Dans le privé ce sont surement les vols avant l'étalage qui seraient moindres :|
L'âge s'améliore avec le vin...

Kevus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par Kevus » mer. 12 nov. 2014 20:36

.
Modifié en dernier par Kevus le jeu. 09 juil. 2015 3:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par Headless » mer. 12 nov. 2014 21:07

El Cid a écrit :Dans le privé ce sont surement les vols avant l'étalage qui seraient moindres :|
Donc les employés syndiqués ont le droit de voler impunément selon toi? :Je l'ignore:

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par Mat_clout » mer. 12 nov. 2014 21:24

Headless a écrit :
El Cid a écrit :Dans le privé ce sont surement les vols avant l'étalage qui seraient moindres :|
Donc les employés syndiqués ont le droit de voler impunément selon toi? :Je l'ignore:
Moi la chose qui m'interpelle, c'est le tres tres faible taux de disparition prétendu par la SAQ. Ca ressemble a un comportement d'autruche, ce qui n'adresse pas le probleme, le faisant possiblement grossir.
Possiblement un manque d'imputabilité?

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Monopole vs service à la clientèle.

Message par El Cid » mer. 12 nov. 2014 22:00

Headless a écrit :
El Cid a écrit :Dans le privé ce sont surement les vols avant l'étalage qui seraient moindres :|
Donc les employés syndiqués ont le droit de voler impunément selon toi? :Je l'ignore:
Je ne dis pas ça. Mais disons que plus l'organisation est grosse plus il est difficile de contrôler l'inventaire.
L'âge s'améliore avec le vin...

Répondre