Vielles bouteilles vides de grands crus

Sujets généraux sur le vin.
.
sidaga
Messages : 564
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 10:32
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vielles bouteilles vides de grands crus

Message par sidaga » mer. 03 déc. 2014 23:28

Aucun problème de mon côté.
Je suggérais à Daniel d'exposer les bouteilles qu'il déguste... Tout simplement & sans plus.
Avec le temps, on est à même de voir les bouteilles que nous avons trouvé intéressante.

Salutations



marcandrej
Messages : 675
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:07
Localisation : mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vielles bouteilles vides de grands crus

Message par marcandrej » jeu. 04 déc. 2014 9:48

OpusOne a écrit :Sérieusement, je ne vois pas le problème à ce danielbe expose des bouteilles vides de grands vins qu'il n'a pas bus... Quelqu'un peut m'expliquer le problème? :zut:
Le problème est un peux le même problème qui fait que sur ce forum, nous pouvons avoir une discussion ( pour ne pas dire obstination ) de 3 pages sur une cédille mal placer ou une discutions de X pages parce qu’un membre a p-e eu le malheur de penser qu'il a détecter un arôme X dans un vin Y qui ne contient jamais d’arôme X

:Bonjour:
''le bon vin est chargé de souvenir mais les souvenir ne sont pas toujours bon''

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Vielles bouteilles vides de grands crus

Message par path133 » jeu. 04 déc. 2014 11:27

Moi non plus, je ne vois aucun problème dans ce thread, chacun ayant exprimé son point de vue de façon polie.

danielbe a mentionné chercher des bouteilles vides de crus réputés comme éléments de décoration (ce qui est bien correct) puis, parmi les réponses, certains ont indiqué avoir peu d'intérêt à exposer chez eux des bouteilles de vins qu'ils n'ont pas dégusté. Je suis bien content qu'il ait reçu une réponse positive à sa demande mais c'est tout de même normal que les gens expriment leur opinion. Chez moi, chaque bouteille vide que je conserve est associée à un souvenir personnel mais, d'un autre côté, j'ai déjà collectionné les étiquettes dont plusieurs, données par des amis, provenaient de bouteilles de vins que je n'avais pas dégusté...
path133

Avatar du membre
Whitesmith
Messages : 1741
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 21:52
Localisation : Saint-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vielles bouteilles vides de grands crus

Message par Whitesmith » dim. 28 déc. 2014 9:58

Dernière chance :

Lundi prochain la récupération dégustera Mouton, Échezeaux, Montrachet et compagnie...
"Three can keep a secret if two of them are dead" - Benjamin Franklin, in "Poor Richard's Almanac"

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Vielles bouteilles vides de grands crus

Message par Nico » dim. 28 déc. 2014 10:50

Lorsque mon père a fait venir un tonneau de Côtes-du-Rhône dans les années 70, c'était impossible de se procurer des bouteilles. Donc, pendant un an, lui et moi avons fait la tournée des poubelles des grands restaurants pour les récupérer. Une fois à la maison, les laver, en lever les étiquettes et les stériliser... j'aimerais tellement aujourd'hui avoir une de ces bouteilles

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vielles bouteilles vides de grands crus

Message par LanceFortune » dim. 28 déc. 2014 11:35

Nico a écrit :Lorsque mon père a fait venir un tonneau de Côtes-du-Rhône dans les années 70, c'était impossible de se procurer des bouteilles. Donc, pendant un an, lui et moi avons fait la tournée des poubelles des grands restaurants pour les récupérer. Une fois à la maison, les laver, en lever les étiquettes et les stériliser... j'aimerais tellement aujourd'hui avoir une de ces bouteilles
Quelle belle anecdote !

De notre côté, lorsqu’il était question d’importation de barriques et embouteillage, notre ressource était la virée par St-Léonard — où quelques potes italiens disposaient des fioles vides stockées en vue de l’embouteillage de leur vinasse maison. Une dizaine de ces antiques bouteilles sont encore dans la cave familiale, principalement des Bordeaux de la Rive-Droite, mais aussi quelques petits Bourgognes.

:Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Vielles bouteilles vides de grands crus

Message par Nico » dim. 28 déc. 2014 11:57

LanceFortune a écrit :
Nico a écrit :Lorsque mon père a fait venir un tonneau de Côtes-du-Rhône dans les années 70, c'était impossible de se procurer des bouteilles. Donc, pendant un an, lui et moi avons fait la tournée des poubelles des grands restaurants pour les récupérer. Une fois à la maison, les laver, en lever les étiquettes et les stériliser... j'aimerais tellement aujourd'hui avoir une de ces bouteilles
Quelle belle anecdote !

De notre côté, lorsqu’il était question d’importation de barriques et embouteillage, notre ressource était la virée par St-Léonard — où quelques potes italiens disposaient des fioles vides stockées en vue de l’embouteillage de leur vinasse maison. Une dizaine de ces antiques bouteilles sont encore dans la cave familiale, principalement des Bordeaux de la Rive-Droite, mais aussi quelques petits Bourgognes.

:Bonjour:
Je vivais à Québec à l'époque et il avait dû faire venir une bouchonneuse de Toronto

Répondre