La SAQ endommage 450 bouteilles de la collection CC

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

La SAQ endommage 450 bouteilles de la collection CC

Message par Le Gaulois » mer. 10 déc. 2014 8:18

Hey bin... le chat sort du sac 1 an plus tard... par contre si c'est seulement l'étiquette...

http://www.journaldemontreal.com/2014/1 ... collection

Le Gaulois
:Bonjour:


Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ endommage 450 bouteilles de la collection CC

Message par Mat_clout » mer. 10 déc. 2014 8:33

il me semble avoir entendu que les bouteilles avaient gelées!!! dans un camion me semble...
:Je l'ignore:
condensation en quelques jours qui scrape étiquettes et capsules!!?? hummm...

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ endommage 450 bouteilles de la collection CC

Message par martcouz » mer. 10 déc. 2014 8:50

Il était effectivement question d'un "container" oublié à l'extérieur à des températures extrêmes ... et de mémoire, on parlait de beaucoup plus que 450 bouteilles (le tiers des 19 000??).

C'est triste. Il me semble que n'importe quel amateur ou commerçant digne de ce nom aurait pris un soin maladif de ces bouteilles, du moment où elles sont ramassées jusqu'au moment où elles reposent bien confortablement à l'entrepôt. Une vraie honte. On parle de suspension des employés, mais tant qu'à moi les responsables devraient être licenciés.

Avatar du membre
Le Gaulois
Messages : 1855
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 16:12
Nom usager CellarTracker : Le Gaulois
Localisation : Montréal -Villeray
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ endommage 450 bouteilles de la collection CC

Message par Le Gaulois » mer. 10 déc. 2014 8:54

Mat_clout a écrit :il me semble avoir entendu que les bouteilles avaient gelées!!! dans un camion me semble...
:Je l'ignore:
condensation en quelques jours qui scrape étiquettes et capsules!!?? hummm...
Moi aussi je me rappellais de ça sur la discussion de la vente CC. Condensation sur les étiquette plus gel et dégel peut sûrement endommager de vieilles étiquettes, mais capsules :Je l'ignore:

Le Gaulois
Quitter ses repères pour plus de lumières ! -Mass Hysteria

Avatar du membre
ManuKey
Messages : 992
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012 15:18
Localisation : Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ endommage 450 bouteilles de la collection CC

Message par ManuKey » mer. 10 déc. 2014 10:28

Vraiment pas fort quand même... :zut:

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ endommage 450 bouteilles de la collection CC

Message par stlam » mer. 10 déc. 2014 10:29

C'est pas la première fois que j'Entends des histoire sur les conditions de garde des entrepôts de la SAQ, mais pour une collection payé à bon prix, il pourrait faire mieux avec nos taxes!
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: La SAQ endommage 450 bouteilles de la collection CC

Message par Headless » mer. 10 déc. 2014 14:08

stlam a écrit :C'est pas la première fois que j'Entends des histoire sur les conditions de garde des entrepôts de la SAQ, mais pour une collection payé à bon prix, il pourrait faire mieux avec nos taxes!
Tu sais que la SAQ est loin d'être déficitaire, right? Ce n'est pas "nos taxes", c'est justement le contraire.

Ça me fait penser, moi la Banque de Développement du Canada qui fait des prêts à des entreprises avec nos taxes, ça me dégoûte ben plus! :zut: :zut: :zut: :zut: :zut: :zut:

P.S. Sachez lire le sarcasme. :Bonjour:

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ endommage 450 bouteilles de la collection CC

Message par Mat_clout » mer. 10 déc. 2014 14:49

Headless a écrit :
stlam a écrit :C'est pas la première fois que j'Entends des histoire sur les conditions de garde des entrepôts de la SAQ, mais pour une collection payé à bon prix, il pourrait faire mieux avec nos taxes!
Tu sais que la SAQ est loin d'être déficitaire, right? Ce n'est pas "nos taxes", c'est justement le contraire.

Ça me fait penser, moi la Banque de Développement du Canada qui fait des prêts à des entreprises avec nos taxes, ça me dégoûte ben plus! :zut: :zut: :zut: :zut: :zut: :zut:

P.S. Sachez lire le sarcasme. :Bonjour:
une entreprise publique qui manque un profit, ca fini en taxes, right?
c'est la même chose.
ceci étant dit, aucun système n'est parfait et des pertes, il est normal d'en avoir!
il faut qu'au net, les marges soient cohérentes avec ses pairs, ce qui valide en quelque sorte que la gestion soit conforme à la compétition, pas mieux, pas pire.

Kevus
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ endommage 450 bouteilles de la collection CC

Message par Kevus » mer. 10 déc. 2014 14:59

Techniquement c'est pas vos taxes la SAQ ni Hydro :P

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: La SAQ endommage 450 bouteilles de la collection CC

Message par Headless » mer. 10 déc. 2014 15:25

Mat_clout a écrit : une entreprise publique qui manque un profit, ca fini en taxes, right?
c'est la même chose.
ceci étant dit, aucun système n'est parfait et des pertes, il est normal d'en avoir!
il faut qu'au net, les marges soient cohérentes avec ses pairs, ce qui valide en quelque sorte que la gestion soit conforme à la compétition, pas mieux, pas pire.
En fait on appel ça un manque à gagner. Surtout qu'on s'ostine pour une couple de mille piastres sur un budget de plus de 3 milliards. Mais bon, tant qu'à enculer des mouches...enculons! :lol: :lol: :lol:

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ endommage 450 bouteilles de la collection CC

Message par Mat_clout » mer. 10 déc. 2014 15:49

Headless a écrit : En fait on appel ça un manque à gagner
manquer un profit = manque à gagner! ok, merci, je vois maintenant la lumière. Mes tournures de phrases seront parfois tortueuses (pour différentes raisons : temps, volonté de vulgarisation....raté, mauvaise composition), désolé! mais vas y gâte toi en propageant tes lumières! Les fautes aussi, encore la, gâte toi!
pour ce qui reste de "gratis" sur terre, faut bien se gâter hein?
parlant de s'enfarger dans le tapis (ok on appelle peut être ça enculer pour toi), tu ne laisses pas ta place!
:| :Je quitte:

Avatar du membre
LanceFortune
Messages : 5283
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 13:54
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ endommage 450 bouteilles de la collection CC

Message par LanceFortune » mer. 10 déc. 2014 17:30

Le Gaulois a écrit :Hey bin... le chat sort du sac 1 an plus tard... par contre si c'est seulement l'étiquette...
http://www.journaldemontreal.com/2014/1 ... collection
Le Gaulois
:Bonjour:
L'article est assez flou sur les circonstances de cette « perte » — qui serait survenue à l'automne 2013, suivant la porte-parole de la SAQ.

On y indique que ce sont les bouteilles, capsules, bouchons et/ou étiquettes de ces produits qui pourraient avoir été affectés… davantage : ces 450 fioles (pas encore identifiées spécifiquement) n'auraient pas encore été analysées et pourraient se retrouver éventuellement dans le réseau — en tout ou en partie.

Amha, si la SAQ n'est pas encore en mesure (ni pressée, semble-t-il) de rendre public les circonstances et détails, ou de tirer un bilan précis au sujet de cette bourde — si bourde il y a, en définitive — comment peut-on tirer des conclusions à partir d'un dossier dont les tenants et aboutissants, à ce stade, nous sont largement inconnus ?!?

:Bonjour:
« La mémoire est une faculté affaiblie » ALFONSO GAGLIANO, vigneron

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: La SAQ endommage 450 bouteilles de la collection CC

Message par pomelo » mer. 10 déc. 2014 17:37

Mat_clout a écrit :
Headless a écrit : ,,,Mais bon, tant qu'à enculer des mouches...enculons! ...
...on appelle peut être ça enculer pour toi ...
Ok les gars, Noël est supposé être un temps de réjouissance et pas de re-jouissance :wink:
J'espère que vous participez tous à l'échange de cadeau, l'événement le plus convivial de FDV.
Et tant qu'à y être aussi bien faire des souhaits pour le nouvel an. Pour 2015, on pourrait laisser les gens s'exprimer plus librement sans qu'il n'y ait de dérape. Chacun a droit à son opinion, même si elle touche à notre sacro-saint monopole.

Joyeuses Fêtes à tous, et si vous participez à l'échange de cadeau, réjouissez-vous si je pige votre nom! :!:

Pomelo :mrgreen:
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Headless
Messages : 2630
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 15:04
Nom usager CellarTracker : Headless
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: La SAQ endommage 450 bouteilles de la collection CC

Message par Headless » mer. 10 déc. 2014 17:55

Mat_clout a écrit :
Headless a écrit : En fait on appel ça un manque à gagner
manquer un profit = manque à gagner! ok, merci, je vois maintenant la lumière. Mes tournures de phrases seront parfois tortueuses (pour différentes raisons : temps, volonté de vulgarisation....raté, mauvaise composition), désolé! mais vas y gâte toi en propageant tes lumières! Les fautes aussi, encore la, gâte toi!
pour ce qui reste de "gratis" sur terre, faut bien se gâter hein?
parlant de s'enfarger dans le tapis (ok on appelle peut être ça enculer pour toi), tu ne laisses pas ta place!
:| :Je quitte:
On dit s'enfarger dans les fleurs du tapis. Le pédant en moi est content là. :!:

Mat_clout
Messages : 1567
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 7:29
Localisation : Rive nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ endommage 450 bouteilles de la collection CC

Message par Mat_clout » mer. 10 déc. 2014 18:04

Headless a écrit :
Mat_clout a écrit :
Headless a écrit : En fait on appel ça un manque à gagner
manquer un profit = manque à gagner! ok, merci, je vois maintenant la lumière. Mes tournures de phrases seront parfois tortueuses (pour différentes raisons : temps, volonté de vulgarisation....raté, mauvaise composition), désolé! mais vas y gâte toi en propageant tes lumières! Les fautes aussi, encore la, gâte toi!
pour ce qui reste de "gratis" sur terre, faut bien se gâter hein?
parlant de s'enfarger dans le tapis (ok on appelle peut être ça enculer pour toi), tu ne laisses pas ta place!
:| :Je quitte:
On dit s'enfarger dans les fleurs du tapis. Le pédant en moi est content là. :!:
Ah ben tabar.... de mat a marde!
Tu as bien raison.
Manque de temps pour me relire, j'écris des conneries!
:zut:

Répondre