Dupéré-Barrera Terre de Méditerranée

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Joanna
Messages : 4372
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 17:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Joanna » sam. 17 mars 2007 11:32

Dupéré a écrit :Bonjour à tous et spécialement à Joana :!:
Un beau bonjour à toi aussi Emmanuelle ! :!: Et passe un excellent week-end ! :wink:


La beauté du vin, c'est qu'il défie tous les experts - Henry Wojcik Image

Avatar du membre
skates
Messages : 80
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:50
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par skates » sam. 17 mars 2007 12:39

Bonjour Emmanuelle,

je crois que pour régler le "conflit d'intérêt" que certains semblent voir ou te porter sur d'autres sites que fouduvin ....

Vous devriez élaborer une mauvaise cuvée et nous l'expédier pour qu'on puisse déblatérer dessus et à ce moment-là, tout le monde serait heureux! on pourrait lui donner -5* !!!

Bravo pour vos vins!!!

en passant,j'étais à Paris cette semaine et je voulais y gouter... mais j'ai rien trouvé.... vous n'avez pas tout envoyé ici j'espère!

skates

Dupéré
Vigneron
Messages : 160
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 8:35
Localisation : Toulon, France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Dupéré » sam. 17 mars 2007 13:18

Bonjour Skates,

Ok, on va peut-être essayer pour le prochain millésime de faire une vrai piquette :sick: , juste pour toi Skates... :P

Pour ce qui est de trouver nos vins à Paris, à l'opposé de ce que certains pourraient penser, nous ne faisons aucun "commercial" et ça depuis le début de notre aventure vinique. Donc, puisqu'aucun caviste parisien ne nous a jamais contacté et bien on est pas présent du tout à Paris. Il aurait fallu faire 4 heures de TGV de plus pour te rendre jusque chez nous et là tu aurais pu goûter toutes les cuvées. :Ivre:

A bientôt peut-être

Manu

Avatar du membre
skates
Messages : 80
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 19:50
Localisation : Ste-Rose, Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par skates » sam. 17 mars 2007 13:55

Dupéré a écrit :Il aurait fallu faire 4 heures de TGV de plus pour te rendre jusque chez nous et là tu aurais pu goûter toutes les cuvées. :Ivre:

A bientôt peut-être

Manu
Prochain voyage! J'ai fait un tour a Bordeaux cette année... :|

skates

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lilizen » sam. 17 mars 2007 14:59

Dupéré a écrit : Hier, ma mère à demandé à la saq Jean-Lesage, si elle pouvait réserver (300 bouteilles à elle-seule, non c'est pas vrai je blague) :lol: Et ils ont répondu qu'ils ne faisaient pas de réservation avant que les vins arrivent :? J'ai l'impression que partout ailleurs tout le monde à pu réserver, mais bon, c'est comme ça. Donc, il faudra juste surveiller sur saq.com et être rapide :Boxe:

Bonne fin de semaine

Manu
Salut Emmanuelle,


Moi aussi j'ai essayé de réserver à Jean Lesage au tel (je déteste ça car je ne vois pas le conseiller en personne) et je n'ai pas eu plus de chance que ta mère.
En fait, ils m'ont dit "ma p'tite dame on attend 6 caisses, et donc, vous n'avez pas de raisons de "stresser", vous en aurez de votre vin :coup de poelon:

Bon bref, le premier conseiller me dit mardi qu'ils recevront le tout mercredi matin, puis jeudi qu'un autre camion arrive le lendemain, puis finalement que ca sera la semaine prochaine. Bref, n'importe quoi comme d'hab, pour se débarasser... (mais au moins ça arrive !)

En passant, de toutes les succursales que je connais, j'ai l'impression que c'est J.-L. la moins flexible dans les réservations.... :roll:
Today's high price is tomorrow's bargain

Waves
Messages : 1012
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
Localisation : Québec
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Message par Waves » sam. 17 mars 2007 18:23

lilizen a écrit : En passant, de toutes les succursales que je connais, j'ai l'impression que c'est J.-L. la moins flexible dans les réservations.... :roll:
C'est mon impression aussi. Selon mon expérience, on ne peut réserver que pour 48 heures... Il faut que le produit soit réceptionné bien sûr.

Avatar du membre
Caribou
Messages : 17
Enregistré le : sam. 20 janv. 2007 7:56
Localisation : Rive-Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Caribou » sam. 17 mars 2007 20:35

Suis alle chercher ma caisse tranquillement cet apres midi. J'ai pas pu m'empecher de gouter au souper, vraiment excellent. Felicitations pour ce tres beau vin a prix abordable !
Le bon vin m'endort mais l'amour me reveille encore....

Avatar du membre
bulle
Site Admin
Messages : 7431
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 22:21
Localisation : Sherbrooke
A remercié : 36 fois
A été remercié : 25 fois

Message par bulle » sam. 17 mars 2007 22:40

Toujours pas arrivée en Estrie, pour les régions éloignées :?: la SAQ nous offre en prime un vieillissement en camion. :P

Avatar du membre
Passedate
Messages : 5842
Enregistré le : lun. 24 avr. 2006 20:01
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Passedate » dim. 18 mars 2007 10:11

Kenwood a écrit :Pour Mme Dupéré,

Je serais vraiment désolé de vous voir arrêter d'écrire sur ce forum. Je crois que ceci reflète la pensée de tous.

Pour M. Hébert,

Je vois que vous continuez à lire FDV quotidiennement. Dépendance?

Pour tout le monde,

La pub que vous voyez sur FDV a été faite par moi-même, de mon propre chef, et non à la demande de Mme Dupéré. Ni moi, ni aucun membre de l'administration de FDV n'y retire quoi que ce soit. Mes bouteilles, si je réussi à les avoir, seront payées de ma poche.

La bassesse de certains me surprendra toujours.
Et dire que c'est un peu à cause de lui qu'on a perdu un membre de valeur comme Montrachet!
:cry:

Relativement à d'autres messages, je m'en voudrais de ne pas souligner que lorsqu'on parle de la présence des femmes sur ce forum, il ne faudrait pas oublier les "agentes". En ce qui me concerne, je considère que Passédate est "un couple" participant à FDV. PasséEdate participe à la rédaction de la plupart de mes messages; comme je l'ai mentionné ailleurs, s'il fallait que je les écrive seul, avec ma rapidité sur le clavier, j'aurais probablement une cinquantaine de messages à mon crédit.

Pas que je considère le nombre de messages très important! C'est plutôt la qualité qui compte, et j'espère que les miens (nôtres) le sont en général.

Je devrais peut-être changer mon surnom pour PasséSdate!
:?
Modifié en dernier par Passedate le dim. 18 mars 2007 10:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dantès
Messages : 6171
Enregistré le : mer. 30 août 2006 8:06
Localisation : Saint-Basile-le-Grand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Dantès » dim. 18 mars 2007 10:23

J'ai eu une très grosse semaine! Alors, je n'ai pu participer à la DV de lundi. Mais là, j'apprends que Montrachet n'est plus ? J'ai vue l'avatar de Bazzwell qui indiquait Montrachet reviens!, mais la Passédate, tu semble confirme la chose.

Pourquoi et à cause de qui?

Merci
«Plus grande la richesse, plus épaisse la boue. Voilà une tendance indiscutable de notre époque.»
[ John Kenneth Galbraith ]

bpprive
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:56
Localisation : Québec city
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bpprive » mar. 20 mars 2007 9:36

6 de réservées à mon nom. Je me déplace ce midi.

:D

lilizen
Messages : 1678
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lilizen » mar. 20 mars 2007 10:07

Moi j'en ai pas :-(

Y' en a pus !!! :x
Today's high price is tomorrow's bargain

Avatar du membre
Xanarus
Messages : 1523
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 19:36
Localisation : Rosemount Estate - Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Xanarus » mar. 20 mars 2007 12:48

Lilizen, si tu veux nous allons pleurer ensemble, car moi non plus je n'ai pas eu droit à une bouteille. Tout ça pcq j'ai trainé des pieds. :cry:

bpprive
Messages : 1100
Enregistré le : mer. 21 juin 2006 16:56
Localisation : Québec city
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par bpprive » mar. 20 mars 2007 12:51

Je viens d'aller chercher mes 6 :)

Dupéré
Vigneron
Messages : 160
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 8:35
Localisation : Toulon, France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Dupéré » mar. 20 mars 2007 13:00

Bonjour bpprive,

Est-ce que tu peux me dire à quel endroit tu as réussi à les avoir ?

Bonne journée à tous.

Manu

Répondre