Acheter son alcool en Ontario, ça vaut la peine? Pas toujours…( Protégezvous)

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre

danielbe
Messages : 612
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : Belle-Isle
Localisation : Stoneham
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter son alcool en Ontario, ça vaut la peine? Pas toujours…( Protégezvous)

Message par danielbe » ven. 18 mars 2016 17:30

Tout à fait d'accord avec les conclusions. Et même si je paie .05 de différence j'achète à la SAQ, question que mon argent profite au Québec.

Mais majoritairement quand je vais à la LCBO c'est surtout des bouteilles qui ne se trouvent pas à la SAQ (Château Brillette 2010), cela arrive fréquemment. Ou dans le cas d'une bouteille vraiment pas cher comme la cuvée impériale dernièrement qui était 57.95$ versus 113 dans le courrier vinicole... allez comprendre pourquoi.

Si je restait pas sur la frontière et que je ne travaillait pas près d'une LCBO pas certain que je ferais le détour. Sauver 20$ (sur des grandes quantités) pour dépenser 20$ d'essence et mon temps pour y aller.... pas certain du tout que cela vaut le coût.

Par contre si vous passez par Ottawa ou Ontario pour d'autres motifs alors profité en, ou demandé à qqn qui reste la d'en acheter pour vous lol.

Sérieusement j'ai jamais constaté que la LCBO vendait moins cher, sauf effectivement dans les vins moins cher, la une différence de 5% à 10% selon les cas. Par contre beaucoup plus de choix de vins canadiens et Ontariens disponible chez nos voisins, ce que je déplore un peu à la SAQ, mais bon je traverse le pont.

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter son alcool en Ontario, ça vaut la peine? Pas toujours…( Protégezvous)

Message par AB » ven. 18 mars 2016 18:13

:Bonjour:

Dans le VINTAGES bordeaux primeur collection 2014 que j'ai comparé avec le Courrier Vinicole de la SAQ. , mes achats pour les bouteilles que je convoitais se sont faites à la LCBO.

http://www.vintages.com/fr/futures_fr/b ... mepage-ca1

http://www.saq.com/content/SAQ/fr/conse ... -vins.html
Modifié en dernier par AB le sam. 19 mars 2016 8:31, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter son alcool en Ontario, ça vaut la peine? Pas toujours…( Protégezvous)

Message par Phanie » ven. 18 mars 2016 19:29

Quelques vins sont clairement plus avantageux à la LCBO:

Château Cheval-Blanc 2014 849$ SAQ VS 749$ LCBO... Ouch!

Buveur_Masqué
Messages : 37
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006 16:51
Localisation : Magog
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter son alcool en Ontario, ça vaut la peine? Pas toujours…( Protégezvous)

Message par Buveur_Masqué » ven. 18 mars 2016 21:11

J'ai souvent acheté en Ontario parce que je ne trouvais pas les vins au Québec. La LCBO a généralement une meilleure sélection de vins Australiens. J'ai acheté beaucoup de futures en Ontario car c'était des lots de 3 bouteilles alors que la SQ ne donnait qu'une bouteille ici et là. Mais les Bordeaux haut-de-gamme sont généralement plus cher en Ontario.

Avatar du membre
louis
Messages : 394
Enregistré le : sam. 10 juin 2006 17:07
Localisation : Longueuil
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Acheter son alcool en Ontario, ça vaut la peine? Pas toujours…( Protégezvous)

Message par louis » sam. 19 mars 2016 9:15

Je trouve des vins qui ne sont pas a la SAQ, ou quelques fois des aubaines avec des rabais de 20 a 30 %.
Mais un incontournable que je prend est le Gewurztraminer de l'ontario, qui tres bon apero pour 12$

http://www.lcbo.com/lcbo/produit/gewurz ... u1QVnr3TD0

Louis

sidaga
Messages : 564
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 10:32
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Acheter son alcool en Ontario, ça vaut la peine? Pas toujours…( Protégezvous)

Message par sidaga » sam. 19 mars 2016 13:19

AB a écrit ::Bonjour:

Dans le VINTAGES bordeaux primeur collection 2014 que j'ai comparé avec le Courrier Vinicole de la SAQ. , mes achats pour les bouteilles que je convoitais se sont faites à la LCBO.

http://www.vintages.com/fr/futures_fr/b ... mepage-ca1

http://www.saq.com/content/SAQ/fr/conse ... -vins.html
+1, il y avait desfois des différences de 10-15$ par bouteilles... En quatuor, tu en sauves un peu même une fois le gaz brûlé...

Avatar du membre
path133
Site Admin
Messages : 5644
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 10:58
Localisation : Sainte-Foy
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Acheter son alcool en Ontario, ça vaut la peine? Pas toujours…( Protégezvous)

Message par path133 » sam. 19 mars 2016 13:53

Comme plusieurs, je profite de mes rares passages à la LCBO pour acheter des trucs non-disponibles à la SAQ, et plus particulièrement des vins ontariens entre 18 et 40$.
path133

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Acheter son alcool en Ontario, ça vaut la peine? Pas toujours…( Protégezvous)

Message par jee27 » sam. 19 mars 2016 20:29

Buveur_Masqué a écrit :J'ai souvent acheté en Ontario parce que je ne trouvais pas les vins au Québec. J'ai acheté beaucoup de futures en Ontario car c'était des lots de 3 bouteilles alors que la SQ ne donnait qu'une bouteille ici et là..
J'ai acheté aussi ces dernières années quelques "futures" en Ontario mais lorsque qu'est venu le temps de canceller (ça arrive parfois de faire des erreurs) ce n'est pas possible...tu perds ton dépôt alors que la SAQ est flexible et offre un très bon service à la clientèle. C'est un pensez-y bien...si vous êtes comme moi et aimer la flexibilité il faut oublier la LCBO.
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

BenAfnam
Messages : 871
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 11:24
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
A remercié : 31 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Acheter son alcool en Ontario, ça vaut la peine? Pas toujours…( Protégezvous)

Message par BenAfnam » dim. 20 mars 2016 0:16

Faut aussi savoir que les "futures" sont expédiés dans les succursales selon les arrivages.
Ma dernière expérience : trois (3) visites à Cornwall pour récupérer une commande (Grands Crus- Bourgeois et Sauternes).
"Jamais vin ne vint en vain!"

Répondre