Bouchon en IP ?

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Kosmik
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 9:09
Localisation : Québec (Qc)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bouchon en IP ?

Message par Kosmik » ven. 08 avr. 2016 7:09

Salut,

Chanceux, j'achète des produits en IP depuis des lunes et jamais eu de bouchon... jusqu'à hier soir. Je ne pourrai la retourner car ça faisait plusieurs années qu'elle était en cave.

Ça m'amène toutefois cette question : la politique de retour de bouteilles défectueuses de la SAQ s'applique-t-elle aux vins achetés en IP? Règle des 12 derniers mois avec facture?

Merci,

K



louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouchon en IP ?

Message par louich » ven. 08 avr. 2016 7:45

Oui la meme garantie s'applique.

Avatar du membre
konquest
Messages : 1168
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:43
Nom usager CellarTracker : konquest
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Bouchon en IP ?

Message par konquest » ven. 08 avr. 2016 8:23

Oui, mais le remboursement va arriver par la poste après quelques semaines, puisque c'est traité par le département des commandes privées plutôt que directement en succursale.

Lorsque ça m'était arrivé, on m'avait demandé ma facture, par contre, que j'avais heureusement conservé.
Rendez-moi visite sur mon site web!

Avatar du membre
Sam
Messages : 771
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 17:36
Localisation : Le chic Hochelag'
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouchon en IP ?

Message par Sam » ven. 08 avr. 2016 9:29

IP ou pas, je croyais qu'en cas de bouchon, le remboursement était possible même si l'achat à eu lieu il y a plus d'un an...(?)

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouchon en IP ?

Message par Pedro The Lion » ven. 08 avr. 2016 17:55

Sam a écrit :IP ou pas, je croyais qu'en cas de bouchon, le remboursement était possible même si l'achat à eu lieu il y a plus d'un an...(?)
En IP, c'est malheureusement seulement 1 an de garantie ...

Bloc d'annonce

marcandrej
Messages : 675
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 15:07
Localisation : mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouchon en IP ?

Message par marcandrej » sam. 09 avr. 2016 14:06

j'ai retourner une bouteille il n'y a pas longtemps acheté en IP ( par contre il a fallu que je m'obstine )
''le bon vin est chargé de souvenir mais les souvenir ne sont pas toujours bon''

Avatar du membre
Gnafron
Messages : 420
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 16:53
Localisation : montreal quebec canada amérique du nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouchon en IP ?

Message par Gnafron » sam. 09 avr. 2016 15:02

Perso, j'ai retourné une bouteille d'IP, sans facture, sans problème.
Dixit le caissier:''Il y a un code, c'est un produit SAQ''.

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Bouchon en IP ?

Message par stonewell » sam. 09 avr. 2016 16:33

Extrait d'un site d'une agence dont le PDG est un ancien admin. de la SAQ:
Bouteille défectueuse ?
La SAQ offre une garantie d’un an contre toute défectuosité des produits vendus dans le cadre des commandes privées. Un produit défectueux peut seulement être remboursé sur présentation de votre facture. Vous devez adresser votre demande dans une succursale de la SAQ ou au Centre contact clientèle de Montréal.

Répondre