Quoi boire avec des jarrets d'agneau aux pruneaux à la mijouteuse

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Avatar du membre
plongeur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011 11:58
Nom usager CellarTracker : plongeur
Localisation : prevost
A remercié : 0
A été remercié : 0

Quoi boire avec des jarrets d'agneau aux pruneaux à la mijouteuse

Message par plongeur » sam. 16 avr. 2016 11:47

J'ai pensé a un Châteauneuf-du-Pape le Domaine Bois de Boursan Châteauneuf-du-Pape 2007 comme premier choix
mais je ne suis pas certains de mon choix

ou

2008 Marziano Abbona Barolo La Pieve

ou

2006 Terre Nere Brunello di Montalcino

ou bien

2005 Château Grand Corbin-Despagne mais je le trouve encore jeune

quelqu'un a une idée

la vie est trop courte pour boire de la piquette

Plongeur



Avatar du membre
Sommelier virtuel
Messages : 60
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009 9:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Quoi boire avec des jarrets d'agneau aux pruneaux à la mijouteuse

Message par Sommelier virtuel » sam. 16 avr. 2016 12:49

Intuitivement, j'irais vers le Ch. Grand Corbin-Despagne. Puis, en regardant mes cahiers, je constate avoir dégusté le millésime 2005 le 29 juin dernier (2015).

Grenat sombre et opaque. Très beau nez principalement fruité: cerise, framboise, légèrement épicé (boisé) fruits séchés et date. (pertinent pour la recette aux pruneaux). En bouche, c'est riche et savoureux avec une bonne fraîcheur, encore du fruit mais également de la truffe et encore les fruits séchés.

Dans ta sélection, mon choix irait donc vers ce vin. Il est déjà très bon. Est-ce qu'il peut encore vieillir. Certainement. Est-ce qu'il se bonifiera davantage...? Est-ce qu'on veut battre un record de longévité ? Certains pensent au contraire que la vie est trop courte...

Avatar du membre
plongeur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011 11:58
Nom usager CellarTracker : plongeur
Localisation : prevost
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quoi boire avec des jarrets d'agneau aux pruneaux à la mijouteuse

Message par plongeur » sam. 16 avr. 2016 12:55

Sommelier virtuel a écrit :Intuitivement, j'irais vers le Ch. Grand Corbin-Despagne. Puis, en regardant mes cahiers, je constate avoir dégusté le millésime 2005 le 29 juin dernier (2015).

Grenat sombre et opaque. Très beau nez principalement fruité: cerise, framboise, légèrement épicé (boisé) fruits séchés et date. (pertinent pour la recette aux pruneaux). En bouche, c'est riche et savoureux avec une bonne fraîcheur, encore du fruit mais également de la truffe et encore les fruits séchés.

Dans ta sélection, mon choix irait donc vers ce vin. Il est déjà très bon. Est-ce qu'il peut encore vieillir. Certainement. Est-ce qu'il se bonifiera davantage...? Est-ce qu'on veut battre un record de longévité ? Certains pensent au contraire que la vie est trop courte...

merci ceci va m'aider a prendre ma décision

Plongeur

Répondre