Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par stonewell » mer. 14 déc. 2016 19:36

Congestion postale du temps des fêtes explique, 10 jours ou plus même pour les employés SAQ qui ont commandé et veillent à récupérer leur commande.
En novembre et auparavant, j'ai eu un délai normal de 3-4 jours ouvrables mais ce n'est pas le cas en décembre.



Avatar du membre
robinsamuel
Messages : 38
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 8:41
Localisation : Ile-Perrot
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par robinsamuel » jeu. 15 déc. 2016 10:30

bedarddd a écrit :Avec la nouvelle façon de procéder que les produits (récolte hebdomadaire, nouvel arrivage Signature, etc) soient disponibles en ligne (site web SAQ) une semaine avant de se déployer en succursales, au lieu que chaque petite commande soit expédiée individuellement par Poste Canada aux succursales comme c'est le cas actuellement, la suite logique et économique de procéder serait que nos petites commandes individuelles soient expédiées par camion de la SAQ en même temps que les produits qui seront mis en vente dans les succursales...

C'est une hypothèse, mais c'est peut-être ce rodage qui est en train de se réaliser et qui cause les délais ?

:Je l'ignore:


J'ai parlé a mon conseiller hier, il m'a confirmé que la SAQ est en train de mettre en place la livraison avec leurs camions. Il doit par contre y avoir un entente avec les camionneurs (Syndicat)... Les camionneurs veulent procurer le service, c'est à leur avantage....à suivre

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par bedarddd » jeu. 15 déc. 2016 12:21

Ma commande en ligne étant en ''préparation'' depuis le 4 décembre, j'ai fait annulé celle-ci ce matin, et j'ai été acheté les bouteilles en succursale comme celles-ci (récolte hebdomadaire et nouvel arrivage Signature) sont disponibles en succursale depuis ce matin.

Apotre
Messages : 178
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 16:50
Localisation : 450
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par Apotre » jeu. 15 déc. 2016 13:31

robinsamuel a écrit :
bedarddd a écrit :Avec la nouvelle façon de procéder que les produits (récolte hebdomadaire, nouvel arrivage Signature, etc) soient disponibles en ligne (site web SAQ) une semaine avant de se déployer en succursales, au lieu que chaque petite commande soit expédiée individuellement par Poste Canada aux succursales comme c'est le cas actuellement, la suite logique et économique de procéder serait que nos petites commandes individuelles soient expédiées par camion de la SAQ en même temps que les produits qui seront mis en vente dans les succursales...

C'est une hypothèse, mais c'est peut-être ce rodage qui est en train de se réaliser et qui cause les délais ?

:Je l'ignore:


J'ai parlé a mon conseiller hier, il m'a confirmé que la SAQ est en train de mettre en place la livraison avec leurs camions. Il doit par contre y avoir un entente avec les camionneurs (Syndicat)... Les camionneurs veulent procurer le service, c'est à leur avantage....à suivre


il est un peu mal informé car Poste Canada va continué a livré

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par phil the agony » jeu. 15 déc. 2016 16:33

J'ai eu 1 magnum de cassé dans ma livraison (qui sera remplacé la semaine prochaine) .
Mes 2 bouteilles de Macle sont tachées.J'ai eu 25% de rabais...
Pas si mal.Des bouteilles qui vont rester 3-5 ans dans le cellier.
Je suis pas un buveur d'étiquettes :lol:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par Pedro The Lion » jeu. 15 déc. 2016 18:49

J'ai reçu mes 3 Tempier Migoua aujourd'hui !!! Un peu plus long mais tout est ok !!!

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par bedarddd » ven. 16 déc. 2016 6:49

Apotre a écrit :
robinsamuel a écrit :
bedarddd a écrit :Avec la nouvelle façon de procéder que les produits (récolte hebdomadaire, nouvel arrivage Signature, etc) soient disponibles en ligne (site web SAQ) une semaine avant de se déployer en succursales, au lieu que chaque petite commande soit expédiée individuellement par Poste Canada aux succursales comme c'est le cas actuellement, la suite logique et économique de procéder serait que nos petites commandes individuelles soient expédiées par camion de la SAQ en même temps que les produits qui seront mis en vente dans les succursales...

C'est une hypothèse, mais c'est peut-être ce rodage qui est en train de se réaliser et qui cause les délais ?

:Je l'ignore:


J'ai parlé a mon conseiller hier, il m'a confirmé que la SAQ est en train de mettre en place la livraison avec leurs camions. Il doit par contre y avoir un entente avec les camionneurs (Syndicat)... Les camionneurs veulent procurer le service, c'est à leur avantage....à suivre


il est un peu mal informé car Poste Canada va continué a livré


Ta source ? Employé de la SAQ ? Quelle est la logique que ce soit Poste Canada qui transporte les petites commandes individuelles entre l'entrepot et les succursales, alors qu'il y a un camion de la SAQ qui doit passer aux sucursales au minimum une à deux fois par semaine ?

C'est questionnable aussi à savoir quel transport est le mieux pour les bouteilles ? Est-ce que nos commandes se font davantage brasser par Poste Canada et peut-il faire - 30 degrés dans un camion de Poste Canada ?

En y réfléchissant bien, au moins l'argent du transport reste au gouvernement, mais elle s'en va au fédéral à Ottawa :!:

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » ven. 16 déc. 2016 18:23

bedarddd a écrit :
Apotre a écrit :
robinsamuel a écrit :
bedarddd a écrit :Avec la nouvelle façon de procéder que les produits (récolte hebdomadaire, nouvel arrivage Signature, etc) soient disponibles en ligne (site web SAQ) une semaine avant de se déployer en succursales, au lieu que chaque petite commande soit expédiée individuellement par Poste Canada aux succursales comme c'est le cas actuellement, la suite logique et économique de procéder serait que nos petites commandes individuelles soient expédiées par camion de la SAQ en même temps que les produits qui seront mis en vente dans les succursales...

C'est une hypothèse, mais c'est peut-être ce rodage qui est en train de se réaliser et qui cause les délais ?

:Je l'ignore:


J'ai parlé a mon conseiller hier, il m'a confirmé que la SAQ est en train de mettre en place la livraison avec leurs camions. Il doit par contre y avoir un entente avec les camionneurs (Syndicat)... Les camionneurs veulent procurer le service, c'est à leur avantage....à suivre


il est un peu mal informé car Poste Canada va continué a livré


Ta source ? Employé de la SAQ ? Quelle est la logique que ce soit Poste Canada qui transporte les petites commandes individuelles entre l'entrepot et les succursales, alors qu'il y a un camion de la SAQ qui doit passer aux sucursales au minimum une à deux fois par semaine ?

C'est questionnable aussi à savoir quel transport est le mieux pour les bouteilles ? Est-ce que nos commandes se font davantage brasser par Poste Canada et peut-il faire - 30 degrés dans un camion de Poste Canada ?

En y réfléchissant bien, au moins l'argent du transport reste au gouvernement, mais elle s'en va au fédéral à Ottawa :!:


En santé, le recours au privé est en hausse malgré que les employés (catégorie 2) soient les mieux placés (et payés) pour faire le travail; déménagement, transport, réparations, etc...
Mais que voulez-vous, les gens revotent pour des menteurs qui volent le Québec en donnant des contrats au privé payés plus cher au final et en faisant accroire que ce serait tellement moins cher au privé. Balivernes. Mensonges. Haute trahison.

Je m'arrête là mais à la SAQ, c'est pareil.

Solidarité!

"Le Baron de la Démarche en Biais des Emplois Protégés et Bien Rémunérés Partout fait par des Gens Compétents"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
danlulu
Site Admin
Messages : 14295
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 1:23
Localisation : Lévis
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par danlulu » sam. 17 déc. 2016 9:26

bedarddd a écrit :Ma commande en ligne étant en ''préparation'' depuis le 4 décembre, j'ai fait annulé celle-ci ce matin, et j'ai été acheté les bouteilles en succursale comme celles-ci (récolte hebdomadaire et nouvel arrivage Signature) sont disponibles en succursale depuis ce matin.


Je viens aussi d'annuler ma commande datant du 8 décembre pour me procurer les produits en succursale aujourd'hui car je voulais ouvrir une des fioles demain.

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par bedarddd » sam. 17 déc. 2016 9:50

danlulu a écrit :
bedarddd a écrit :Ma commande en ligne étant en ''préparation'' depuis le 4 décembre, j'ai fait annulé celle-ci ce matin, et j'ai été acheté les bouteilles en succursale comme celles-ci (récolte hebdomadaire et nouvel arrivage Signature) sont disponibles en succursale depuis ce matin.


Je viens aussi d'annuler ma commande datant du 8 décembre pour me procurer les produits en succursale aujourd'hui car je voulais ouvrir une des fioles demain.


Bien que j'avais eu confirmation jeudi matin du service à la clientèle SAQ.com que ma commande était annulée et que je serais remboursé, j'ai reçu un courriel vendredi midi pour me dire que ma commande était prête à être récupérée. Je suis passé en succursale, ils ont réceptionné la caisse, et ils m'ont remboursé.

Les employés en succursale semblaient surpris d'apprendre que le délai de livraison était aussi long actuellement (12 jours calendrier dans mon cas).

Et ma commande a été expédiée de l'entrepôt vers la succursale par XpressPost Canada... les frais de transport doivent être significatifs pour la SAQ, un peu de misère à comprendre pourquoi procéder ainsi...

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par pomelo » sam. 17 déc. 2016 22:09

Dans le même ordre d'idée, j'ai fait des achats en ligne le jeudi 8 décembre sur des produits "nouvel Arrivage Signature" ... Eh bien, toujours pas reçus et ils viennent tout juste. aujourd'hui, d'être facturés sur ma carte de crédit... :zut: :zut: :zut:

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Apotre
Messages : 178
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 16:50
Localisation : 450
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par Apotre » sam. 17 déc. 2016 23:22

LeBaronDeLaTroncheEnBiais a écrit :
bedarddd a écrit :
Apotre a écrit :
robinsamuel a écrit :
J'ai parlé a mon conseiller hier, il m'a confirmé que la SAQ est en train de mettre en place la livraison avec leurs camions. Il doit par contre y avoir un entente avec les camionneurs (Syndicat)... Les camionneurs veulent procurer le service, c'est à leur avantage....à suivre


il est un peu mal informé car Poste Canada va continué a livré


Ta source ? Employé de la SAQ ? Quelle est la logique que ce soit Poste Canada qui transporte les petites commandes individuelles entre l'entrepot et les succursales, alors qu'il y a un camion de la SAQ qui doit passer aux sucursales au minimum une à deux fois par semaine ?

C'est questionnable aussi à savoir quel transport est le mieux pour les bouteilles ? Est-ce que nos commandes se font davantage brasser par Poste Canada et peut-il faire - 30 degrés dans un camion de Poste Canada ?

En y réfléchissant bien, au moins l'argent du transport reste au gouvernement, mais elle s'en va au fédéral à Ottawa :!:


En santé, le recours au privé est en hausse malgré que les employés (catégorie 2) soient les mieux placés (et payés) pour faire le travail; déménagement, transport, réparations, etc...
Mais que voulez-vous, les gens revotent pour des menteurs qui volent le Québec en donnant des contrats au privé payés plus cher au final et en faisant accroire que ce serait tellement moins cher au privé. Balivernes. Mensonges. Haute trahison.

Je m'arrête là mais à la SAQ, c'est pareil.

Solidarité!

"Le Baron de la Démarche en Biais des Emplois Protégés et Bien Rémunérés Partout fait par des Gens Compétents"


le baron l'a dit !

Les frais de transport du privé vs les employés c'est pas le meme budget ! Donc si tu sauves sur la masse salarial en passant via le privé c'est bien car tu balances tout tes budgets !

ca coute pas mal moins cher et beaucoup plus facile comme logistique surtout que SAQ.com et l'entrepot de la SAQ c'est pas le meme endroit

de ce qu'on m'a dit c'était le nerf de la guerre que les gars de l'entrepot allait ramassé SAQ.com pour voler des jobs a l'autre syndicat mais ce ne sera pas le cas

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par Spiderman » dim. 18 déc. 2016 5:25

Bon matin, en vous lisant , personne ne semble mentionner la cause d'un tel retard?? Est que la saq n'est pas tout simplement mal organisée? trop de promos et on n'est pas prêts pour offrir un tel service de plus grande envergure ? pas sur que je mettrais la faute sur Postes Canada, pour avoir acheter beaucoup de choses en ligne dernièrement ( Archambault, Renaud bray, la Baie, etc... ) , mes colis sont arrivés dans les délais normaux ( et ces compagnies ne sont pas toutes des multinationales, et sont aussi occupées sinon plus que la SAQ )

Alors selon vous quel est le problème?

Avatar du membre
SkyWine
Messages : 571
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 16:45
Localisation : Côte-Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par SkyWine » dim. 18 déc. 2016 8:34

Spiderman a écrit :Bon matin, en vous lisant , personne ne semble mentionner la cause d'un tel retard?? Est que la saq n'est pas tout simplement mal organisée? trop de promos et on n'est pas prêts pour offrir un tel service de plus grande envergure ? pas sur que je mettrais la faute sur Postes Canada, pour avoir acheter beaucoup de choses en ligne dernièrement ( Archambault, Renaud bray, la Baie, etc... ) , mes colis sont arrivés dans les délais normaux ( et ces compagnies ne sont pas toutes des multinationales, et sont aussi occupées sinon plus que la SAQ )

Alors selon vous quel est le problème?


La SAQ fonctionne comme un ministère, pas comme une entreprise privée qui se bat contre la compétition.

:x
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin...

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par spdecoste » dim. 18 déc. 2016 8:55

Spiderman a écrit :Bon matin, en vous lisant , personne ne semble mentionner la cause d'un tel retard?? Est que la saq n'est pas tout simplement mal organisée? trop de promos et on n'est pas prêts pour offrir un tel service de plus grande envergure ? pas sur que je mettrais la faute sur Postes Canada, pour avoir acheter beaucoup de choses en ligne dernièrement ( Archambault, Renaud bray, la Baie, etc... ) , mes colis sont arrivés dans les délais normaux ( et ces compagnies ne sont pas toutes des multinationales, et sont aussi occupées sinon plus que la SAQ )

Alors selon vous quel est le problème?


Aussitôt que Postes Canada reçoit les colis de la SAQ, le lendemain ils sont livrés à la succursale.

La SAQ était tout simplement pas prête à une telle demande faut croire. Assez étrange considérant le fait qu'ils poussent leur service .com depuis quelques années. Ils auraient dû prévoir le coup...

Au final, la seule raison de commander en ligne c'est le manque de disponibilité en succursale... Il nous "force" à commander sur leur site web avec les préventes et leurs arrivages Signature. Et ensuite on attend 12-13 jours pour avoir nos bouteilles. Pas très intéressant disons :|

Répondre