Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » dim. 18 déc. 2016 11:01

Spiderman a écrit :Bon matin, en vous lisant , personne ne semble mentionner la cause d'un tel retard?? Est que la saq n'est pas tout simplement mal organisée? trop de promos et on n'est pas prêts pour offrir un tel service de plus grande envergure ? pas sur que je mettrais la faute sur Postes Canada, pour avoir acheter beaucoup de choses en ligne dernièrement ( Archambault, Renaud bray, la Baie, etc... ) , mes colis sont arrivés dans les délais normaux ( et ces compagnies ne sont pas toutes des multinationales, et sont aussi occupées sinon plus que la SAQ )

Alors selon vous quel est le problème?


En lisant au 2e niveau mon précédent commentaire, je faisait référence aux coupures/restructurations/transformations/changementdecap/etc à la SAQ comme en santé et en éducation.
Résultats; des employés moins motivés, des consignes ridicules, une gestion minutée et inhumaine, faire plus avec moins, Inspire, marketing douteux, etc.

"La Tronche Écoeuré du Baron en Biais de la Gestion Néolibérale Archaïque et Stupide"


"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par bedarddd » dim. 18 déc. 2016 11:43

Apotre a écrit :
LeBaronDeLaTroncheEnBiais a écrit :
bedarddd a écrit :
Apotre a écrit :
il est un peu mal informé car Poste Canada va continué a livré


Ta source ? Employé de la SAQ ? Quelle est la logique que ce soit Poste Canada qui transporte les petites commandes individuelles entre l'entrepot et les succursales, alors qu'il y a un camion de la SAQ qui doit passer aux sucursales au minimum une à deux fois par semaine ?

C'est questionnable aussi à savoir quel transport est le mieux pour les bouteilles ? Est-ce que nos commandes se font davantage brasser par Poste Canada et peut-il faire - 30 degrés dans un camion de Poste Canada ?

En y réfléchissant bien, au moins l'argent du transport reste au gouvernement, mais elle s'en va au fédéral à Ottawa :!:


En santé, le recours au privé est en hausse malgré que les employés (catégorie 2) soient les mieux placés (et payés) pour faire le travail; déménagement, transport, réparations, etc...
Mais que voulez-vous, les gens revotent pour des menteurs qui volent le Québec en donnant des contrats au privé payés plus cher au final et en faisant accroire que ce serait tellement moins cher au privé. Balivernes. Mensonges. Haute trahison.

Je m'arrête là mais à la SAQ, c'est pareil.

Solidarité!

"Le Baron de la Démarche en Biais des Emplois Protégés et Bien Rémunérés Partout fait par des Gens Compétents"


le baron l'a dit !

Les frais de transport du privé vs les employés c'est pas le meme budget ! Donc si tu sauves sur la masse salarial en passant via le privé c'est bien car tu balances tout tes budgets !

ca coute pas mal moins cher et beaucoup plus facile comme logistique surtout que SAQ.com et l'entrepot de la SAQ c'est pas le meme endroit

de ce qu'on m'a dit c'était le nerf de la guerre que les gars de l'entrepot allait ramassé SAQ.com pour voler des jobs a l'autre syndicat mais ce ne sera pas le cas


Pas certain de bien te suivre... dans un budget, il y a des revenus et des dépenses, et ultimement un résultat cible de bas de page. Or, ce qui compte le plus, c'est le résultat de bas de page, et selon mon explication ci-dessous, je ne vois pas comment ça pourrait coûter moins cher de transporter les petites commandes individuelles par Xpresspost de Poste Canada.

Quand la SAQ expédie une commande individuelle de bouteilles avec Postes Canada (XpressPost) vers une succursale, ça doit leur coûter minimum 6 à 25 $ pour une caisse de 6 bouteilles dépendamment où est la destination au Québec. Si la SAQ transportait la commande individuelle avec son propre camion qui doit de toute manière passé une à deux fois par semaine à chaque succursale, il n'y a pratiquement aucun coût additionnel, puisqu'elle utilise déjà son camion qui est un coût fixe comme il est déjà obligé de passer périodiquement aux succursales pour renflouer les stocks.

À ma connaissance, l'un des plus gros Centre de distribution de la SAQ est situé au 560 Rue Hector-barsalou à Montréal, et beaucoup de bouteilles partent de cet endroit pour être distribués aux succursales et individus. Les bouteilles de SAQ.com sont stockés à cet endroit tout comme d'autres bouteilles destinés aux succursales. D'ailleurs, j'ai validé sur 5 boites vides conservés pour des cadeaux de Nowel, et toutes les boites sont partis de ce même endroit.

Je trouve ça drôle de mêler les syndicats à cette réflexion, car les syndiqués n'ont rien à voir là-dedans, ils devraient plutôt se réjouir d'avoir plus de jobs si jamais la SAQ utilisait ses propres camions au lieu des services externes de Poste Canada...

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » dim. 18 déc. 2016 11:56

@Bédard

Votre analyse est excellente. Le but ultime des boss/gestionnaires/PLCuL, c'est de mettre dehors les syndicats pour déclasser les employés et les salaires (et les conditions de travail) en donnant des contrats en sous-traitances à Postes Canada par exemple (ou aux mafieux italiens en santé et éducation), qui eux ont vraiment coupés dans leur employés, plus que doublés leur charge de travail, réduit les coûts et augmentés les tarifs pour un moins bon service au final. Voilà où le capitalisme sauvage est rendu, d'autant qu'ils veulent nous faire croire que c'est pour notre bien, celui de l'économie et toutte cette bullshit. Évidemment quand on regarde les résultats, on a toujours pas plus de $ dans nos poches, les services sont moins bons et plus chers bref, on se fait entuber par les trois bouts.
Ok j'arrête.
Tanné.

"Le Baron du Combat en Biais du Bizutage des Conditions de Travail et de l'exploitation des Travailleurs"

ps: voici mon cadeau de Nouelle sur ce sujet => http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/11/25/31001-20161125ARTFIG00331-natacha-polony-le-systeme-de-la-globalisation-neoliberale-craque-de-toute-part.php Le livre sera disponible au Québec à la mi-janvier mais vous pouvez le trouver quelque part sur le net! ;)
Image
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

Apotre
Messages : 178
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 16:50
Localisation : 450
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par Apotre » dim. 18 déc. 2016 12:15

bedarddd a écrit :
Pas certain de bien te suivre... dans un budget, il y a des revenus et des dépenses, et ultimement un résultat cible de bas de page. Or, ce qui compte le plus, c'est le résultat de bas de page, et selon mon explication ci-dessous, je ne vois pas comment ça pourrait coûter moins cher de transporter les petites commandes individuelles par Xpresspost de Poste Canada.

Quand la SAQ expédie une commande individuelle de bouteilles avec Postes Canada (XpressPost) vers une succursale, ça doit leur coûter minimum 6 à 25 $ pour une caisse de 6 bouteilles dépendamment où est la destination au Québec. Si la SAQ transportait la commande individuelle avec son propre camion qui doit de toute manière passé une à deux fois par semaine à chaque succursale, il n'y a pratiquement aucun coût additionnel, puisqu'elle utilise déjà son camion qui est un coût fixe comme il est déjà obligé de passer périodiquement aux succursales pour renflouer les stocks.

À ma connaissance, l'un des plus gros Centre de distribution de la SAQ est situé au 560 Rue Hector-barsalou à Montréal, et beaucoup de bouteilles partent de cet endroit pour être distribués aux succursales et individus. Les bouteilles de SAQ.com sont stockés à cet endroit tout comme d'autres bouteilles destinés aux succursales. D'ailleurs, j'ai validé sur 5 boites vides conservés pour des cadeaux de Nowel, et toutes les boites sont partis de ce même endroit.

Je trouve ça drôle de mêler les syndicats à cette réflexion, car les syndiqués n'ont rien à voir là-dedans, ils devraient plutôt se réjouir d'avoir plus de jobs si jamais la SAQ utilisait ses propres camions au lieu des services externes de Poste Canada...

Je ne sais pas si vous saviez mais les magasins a plus de 200km de l'entrepot de québec ou Montreal sont livré par des camions qui ne sont pas de la SAQ . J'ai un ami qui a une compagnie de transport et il faisait les runs pour la SAQ dans le nord

C'est vrai que grossierement tu as revenu et depenses cependant l'état veut couper dans sa masse salarial donc moins d'employé . Donc si tu engages moins d'employé et tu fais passé certaines taches par le Privé tu fais baissé ta masse salariale et tu offres le meme services parfois a moindre cout et parfois plus

les bouteilles que tu achetes en ligne ne partent pas de l'entrepot sur Tellier/hector Barsalou mais bel et bien d'un magasin dans le coin d'angus et Rosemont P-P . Donc en partant le dit Camion qui passe au moins une fois par magasin par semaine part du Centre de Distribution et non de SAQ.com . Chaque Camion qui part du Centre de Distribution contient quoi ? on va dire 1000 caisse ? Le Camion fait plein de magasin pour leur besoin opérationel et non pour l'imprevisible des commandes en lignes du genre une semaine normal vs une semaine ou les gens ont surment acheter 8000000 Liano en ligne pour Nowel .

Le truc a la base c'est aussi qu'en ajoutant le privé tu enleves des trucs sociaux a charge . Si un chauffeur te coute 50000$ plus son remplacement de vacanes , maladie , etc etc et en plus tu payes le Camion , le Gas , l'entretien vs payé 60000$ pour les faires livré par d'autre gens mais tu es sur que peut importe ce qui arrive ca va etre livré ?

Il faut bien que le Facteurvin aille un peu de job s'il veut continuer son podcast

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par bedarddd » dim. 18 déc. 2016 13:34

Apotre a écrit :
bedarddd a écrit :
Pas certain de bien te suivre... dans un budget, il y a des revenus et des dépenses, et ultimement un résultat cible de bas de page. Or, ce qui compte le plus, c'est le résultat de bas de page, et selon mon explication ci-dessous, je ne vois pas comment ça pourrait coûter moins cher de transporter les petites commandes individuelles par Xpresspost de Poste Canada.

Quand la SAQ expédie une commande individuelle de bouteilles avec Postes Canada (XpressPost) vers une succursale, ça doit leur coûter minimum 6 à 25 $ pour une caisse de 6 bouteilles dépendamment où est la destination au Québec. Si la SAQ transportait la commande individuelle avec son propre camion qui doit de toute manière passé une à deux fois par semaine à chaque succursale, il n'y a pratiquement aucun coût additionnel, puisqu'elle utilise déjà son camion qui est un coût fixe comme il est déjà obligé de passer périodiquement aux succursales pour renflouer les stocks.

À ma connaissance, l'un des plus gros Centre de distribution de la SAQ est situé au 560 Rue Hector-barsalou à Montréal, et beaucoup de bouteilles partent de cet endroit pour être distribués aux succursales et individus. Les bouteilles de SAQ.com sont stockés à cet endroit tout comme d'autres bouteilles destinés aux succursales. D'ailleurs, j'ai validé sur 5 boites vides conservés pour des cadeaux de Nowel, et toutes les boites sont partis de ce même endroit.

Je trouve ça drôle de mêler les syndicats à cette réflexion, car les syndiqués n'ont rien à voir là-dedans, ils devraient plutôt se réjouir d'avoir plus de jobs si jamais la SAQ utilisait ses propres camions au lieu des services externes de Poste Canada...




les bouteilles que tu achetes en ligne ne partent pas de l'entrepot sur Tellier/hector Barsalou mais bel et bien d'un magasin dans le coin d'angus et Rosemont P-P . Donc en partant le dit Camion qui passe au moins une fois par magasin par semaine part du Centre de Distribution et non de SAQ.com .



Je ne veux pas te contredire, mais voici les stickers sur les boites de mes 4 dernières commandes effectuées sur SAQ.com :
Image

Apotre
Messages : 178
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 16:50
Localisation : 450
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par Apotre » dim. 18 déc. 2016 16:16

je vais allé aux sources et je te reviens ! Je vais demandé aux contacts

Avatar du membre
Avicenne
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mars 2014 17:53
Nom usager CellarTracker : Avicenne
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par Avicenne » dim. 18 déc. 2016 17:35

Moi aussi c'est pas mal tous via express post aussi.
Le premier verre de vin est bon pour la santé, les autres le sont pour le moral.

Avatar du membre
GuillaumeC
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:50
Nom usager CellarTracker : GuillaumeC
Localisation : Vaudreuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par GuillaumeC » lun. 19 déc. 2016 9:43

pomelo a écrit :Dans le même ordre d'idée, j'ai fait des achats en ligne le jeudi 8 décembre sur des produits "nouvel Arrivage Signature" ... Eh bien, toujours pas reçus et ils viennent tout juste. aujourd'hui, d'être facturés sur ma carte de crédit... :zut: :zut: :zut:

Pomelo



Je suis dans la même position, le statut de ma commande du 8 est toujours "Préparation de la commande"... :Je l'ignore:

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par stonewell » mar. 20 déc. 2016 12:44

Eh bien je viens de recevoir ma commande du 10 déc. avant celle du 8 déc. toujours en transit. :Shutup:

Avatar du membre
Pinot jaune
Messages : 656
Enregistré le : lun. 04 déc. 2006 14:34
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par Pinot jaune » ven. 06 janv. 2017 13:01

En janvier en tout cas, la livraison se fait vitesse grand V.
Commandé jeudi vers 10h, livré le lendemain à ma succursale depuis 12:44!

Vitesse supersonique non nécessaire puisque c'est du bandol 2014 :wink:

AB
Messages : 2008
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 21:24
Localisation : Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par AB » ven. 06 janv. 2017 13:08

Pinot jaune a écrit :En janvier en tout cas, la livraison se fait vitesse grand V.
Commandé jeudi vers 10h, livré le lendemain à ma succursale depuis 12:44!

Vitesse supersonique non nécessaire puisque c'est du bandol 2014 :wink:


Même constat ici. :!: livraison en deux jours. FÉLICITATION

Avatar du membre
GuillaumeC
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:50
Nom usager CellarTracker : GuillaumeC
Localisation : Vaudreuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par GuillaumeC » ven. 06 janv. 2017 13:33

Pinot jaune a écrit :En janvier en tout cas, la livraison se fait vitesse grand V.
Commandé jeudi vers 10h, livré le lendemain à ma succursale depuis 12:44!

Vitesse supersonique non nécessaire puisque c'est du bandol 2014 :wink:




J'ai aussi reçu un courriel aujourd'hui pour m'aviser que ma commande placée hier est prête.

J'ai même été consulter mon historique pour voir si ce n'était pas une commande placée il y a une semaine dont je ne me souvenais pas qui venait d'arriver... :lol:

Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par jorivesud » mar. 17 janv. 2017 19:52

Les experiences ne sont pas tous les mêmes pour tout le mondes.
Ca fait 5 jours que j'ai une commande en préparation...
Pas impressionné du tout, 15 jours pour une commande en décembre et ca s'enligne pour la meme chose en Janvier...période tranquille...
A l'opposé, en 3 jours une commandes a été commandé puis livré de NY pour la Floride...vive le service SAQ en ligne.
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par bedarddd » jeu. 28 sept. 2017 22:58

bedarddd a écrit :
Apotre a écrit :
bedarddd a écrit :
Pas certain de bien te suivre... dans un budget, il y a des revenus et des dépenses, et ultimement un résultat cible de bas de page. Or, ce qui compte le plus, c'est le résultat de bas de page, et selon mon explication ci-dessous, je ne vois pas comment ça pourrait coûter moins cher de transporter les petites commandes individuelles par Xpresspost de Poste Canada.

Quand la SAQ expédie une commande individuelle de bouteilles avec Postes Canada (XpressPost) vers une succursale, ça doit leur coûter minimum 6 à 25 $ pour une caisse de 6 bouteilles dépendamment où est la destination au Québec. Si la SAQ transportait la commande individuelle avec son propre camion qui doit de toute manière passé une à deux fois par semaine à chaque succursale, il n'y a pratiquement aucun coût additionnel, puisqu'elle utilise déjà son camion qui est un coût fixe comme il est déjà obligé de passer périodiquement aux succursales pour renflouer les stocks.

À ma connaissance, l'un des plus gros Centre de distribution de la SAQ est situé au 560 Rue Hector-barsalou à Montréal, et beaucoup de bouteilles partent de cet endroit pour être distribués aux succursales et individus. Les bouteilles de SAQ.com sont stockés à cet endroit tout comme d'autres bouteilles destinés aux succursales. D'ailleurs, j'ai validé sur 5 boites vides conservés pour des cadeaux de Nowel, et toutes les boites sont partis de ce même endroit.

Je trouve ça drôle de mêler les syndicats à cette réflexion, car les syndiqués n'ont rien à voir là-dedans, ils devraient plutôt se réjouir d'avoir plus de jobs si jamais la SAQ utilisait ses propres camions au lieu des services externes de Poste Canada...




les bouteilles que tu achetes en ligne ne partent pas de l'entrepot sur Tellier/hector Barsalou mais bel et bien d'un magasin dans le coin d'angus et Rosemont P-P . Donc en partant le dit Camion qui passe au moins une fois par magasin par semaine part du Centre de Distribution et non de SAQ.com .



Je ne veux pas te contredire, mais voici les stickers sur les boites de mes 4 dernières commandes effectuées sur SAQ.com :
Image



Apotre a écrit :je vais allé aux sources et je te reviens ! Je vais demandé aux contacts


Est-ce que finalement tu as trouvé des sources qui disent le contraire ?

Répondre