Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Sujets généraux sur le vin.
.
louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par louich » mar. 13 déc. 2016 11:38

Salutations,

Je me demandais si d'autres que moi ont déja eu un long délais dans la livraison ( comme dans 7-8 jours au lieu de 5 max).

Pour faire changement j'appel au SAC de la SAQ et je me fais dire que ça peut aller jusqu'à 10 jours même si c'est écrit 5.... rien a comprendre.

qqun d'autre?



Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par Bermtl » mar. 13 déc. 2016 11:44

Oui ça m'est arrivé, autour de 7-8 jours, et ensuite j'ai appelé pour savoir ce qui se passait.

La cause : une bouteille qui a explosé dans le transport. Le colis a donc été refusé par la succursale et retourné au centre d'expédition. Lorsque je les ai eu au téléphone on m'a expliqué la situation et on m'a proposé de récupérer les deux autres bouteilles à -25% (étiquettes tachées), ce que j'ai accepté. La récupération de la commande a été laborieuse en succursale, les employés n'étaient pas vraiment au fait de la procédure à suivre dans une telle situation.

J'ajouterais (de mémoire) que lors du dernier 10%, c'était 3-10 jours ouvrables qui était affiché. J'imagine qu'avec l'achalandage de la période des fêtes les délais peuvent s'allonger un peu.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
jorivesud
Messages : 523
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
Localisation : Chelsea, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par jorivesud » mar. 13 déc. 2016 11:48

Habituellement ça va, mais ma dernière commande effectué le 1 décembre est arrivé aujourd'hui...
12 jours plus tard...
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron

Avatar du membre
robinsamuel
Messages : 38
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 8:41
Localisation : Ile-Perrot
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par robinsamuel » mar. 13 déc. 2016 11:54

mes 2 commandes du 1 et 2 décembre ne sont toujours pas arrivées....

Avatar du membre
Decanter
Messages : 82
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 13:04
Localisation : Mon cellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par Decanter » mar. 13 déc. 2016 12:13

Ma commande du 27 novembre n'est toujours pas arrivée. Ça fait 5 jours qu'elle a le statut en transit. J'ai communiqué avec le SAC. J'attends des nouvelles

Avatar du membre
LeBaronDeLaTroncheEnBiais
Messages : 1143
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
Localisation : Ville Marie
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par LeBaronDeLaTroncheEnBiais » mar. 13 déc. 2016 12:35

Decanter a écrit :Ma commande du 27 novembre n'est toujours pas arrivée. Ça fait 5 jours qu'elle a le statut en transit. J'ai communiqué avec le SAC. J'attends des nouvelles

Même chose pour moi l'autre jour, "en transit" pendant au moins 8 jours. Comme je passais par ma succursale, je suis arrêté et le directeur a regardé et ma commande était là. J'étais à pied donc je lui ai dit que je reviendrais le vendredi (4 jours plus tard) et c'était toujours "en transit"; le bug, la caisse n'avait pas été scannée (comme toutes les autres là j'imagine)...

Erreur de débutant quand même...
Au total, commande passée le 25 novembre et ramassée le 9 décembre (arrivée en succ le 5)

"LBDLTEB"

ps: et si j'avais attendu la confirmation, je serais encore là à attendre... La morale, passez voir à l'arrière boutique.....
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par louich » mar. 13 déc. 2016 13:21

Content de voir que je ne suis pa la seule victime de Murphy!!


Je vais aller faire un tour en effet!

Avatar du membre
SkyWine
Messages : 571
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 16:45
Localisation : Côte-Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par SkyWine » mar. 13 déc. 2016 13:23

SAQ est comme un ministère, sans compétition, donc ne conçoit pas le commerce électronique
comme Amazon, The Last Hunt ou IGA.net.

Voilà pour moi le problème.

:x
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin...

Avatar du membre
Decanter
Messages : 82
Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 13:04
Localisation : Mon cellier
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par Decanter » mar. 13 déc. 2016 15:03

LeBaronDeLaTroncheEnBiais a écrit :
Decanter a écrit :Ma commande du 27 novembre n'est toujours pas arrivée. Ça fait 5 jours qu'elle a le statut en transit. J'ai communiqué avec le SAC. J'attends des nouvelles

Même chose pour moi l'autre jour, "en transit" pendant au moins 8 jours. Comme je passais par ma succursale, je suis arrêté et le directeur a regardé et ma commande était là. J'étais à pied donc je lui ai dit que je reviendrais le vendredi (4 jours plus tard) et c'était toujours "en transit"; le bug, la caisse n'avait pas été scannée (comme toutes les autres là j'imagine)...

Erreur de débutant quand même...
Au total, commande passée le 25 novembre et ramassée le 9 décembre (arrivée en succ le 5)

"LBDLTEB"

ps: et si j'avais attendu la confirmation, je serais encore là à attendre... La morale, passez voir à l'arrière boutique.....


Des nouvelles du SAC, ma commande était arrivée mais n'avait pas été scannée. Au moins, elle était en un seul morceaux. :Impressionné: :Impressionné:

Avatar du membre
walla_wallou
Messages : 622
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007 21:47
Localisation : St-Augustin-de-Desmaures
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par walla_wallou » mar. 13 déc. 2016 19:42

De mon côté, ma commande du 3 décembre est toujours en '' préparation de commande ".

Ça regarde mal...

La dernière fois que ça m'est arrivé un retard si grand, je n'ai jamais reçues les vins commandés (des Joblot 2014). La SAQ a prétextée que Poste Canada avait perdu la commande. Et ils m'ont remboursés ma commande de 300$, et m'ont donné une carte cadeau de 20$ en dédommagement. J'ai vraiment des doutes sur leur explication car une fois l'inventaire de Joblot épuisé après l'arrivée initiale des bouteilles, un certain nombre était réapparue comme par miracle une semaine plus tard. Ce n'est que 2 semaines plus tard que j'ai reçu la réponse de la saq.com et j'ai dû dire adieux à ma commande.

Blâmer les autres pour une erreur, alors que des produits sont réapparus sur leur site, m'a une fois de plus confirmé à quel point leur service à la clientèle est exceptionnel... :sick:

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par Stephrich1 » mar. 13 déc. 2016 20:04

Récemment, je dirais que le temps de livraison a presque doublé. Ils ont eu quelques promotions et j' ai l'impression que les gens en profite de plus en plus en ligne augmentant ainsi la demande. Il faut dorénavant prévoir plus longtemps d'avance pour des achats que l'on veut boire dans l' immédiat.

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par Pedro The Lion » mar. 13 déc. 2016 22:01

Même chose ici ... Commande du 2 décembre toujour en préparation .... J'espère que la commande ne sera pas annulé ....

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par bedarddd » mer. 14 déc. 2016 0:24

Avec la nouvelle façon de procéder que les produits (récolte hebdomadaire, nouvel arrivage Signature, etc) soient disponibles en ligne (site web SAQ) une semaine avant de se déployer en succursales, au lieu que chaque petite commande soit expédiée individuellement par Poste Canada aux succursales comme c'est le cas actuellement, la suite logique et économique de procéder serait que nos petites commandes individuelles soient expédiées par camion de la SAQ en même temps que les produits qui seront mis en vente dans les succursales...

C'est une hypothèse, mais c'est peut-être ce rodage qui est en train de se réaliser et qui cause les délais ?

:Je l'ignore:

Raphitray
Messages : 7
Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 13:36
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par Raphitray » mer. 14 déc. 2016 9:39

Plusieurs promotions, récoltes hebdomadaire et surprise comme à chaque année : c'est Noël qui arrive le 25 décembre donc plus de commandes c'est évident. Sinon je suis très satisfait : toujours entre 3-4 jours max.

DavidRadVin
Messages : 45
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 15:25
Nom usager CellarTracker : Davsf
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez

Message par DavidRadVin » mer. 14 déc. 2016 14:30

J'ai également vu une détérioration du service de livraison en succursale depuis les derniers mois. Il y a 5-6 mois, le délai était de seulement 3-4 jours. J'étais vraiment étonné de l'efficacité. Puis, depuis le dernier 10%, ils affichent des délais de 10 jours OUVRABLES et ils prennent habituellement les 10 jours au complet... On m'a dit que c'était dû à un achalandage imprévu causé par les "spéciaux"... Me semble...

Répondre