Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez
-
- Messages : 1002
- Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
- Localisation : quebec
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez
Salutations,
Je me demandais si d'autres que moi ont déja eu un long délais dans la livraison ( comme dans 7-8 jours au lieu de 5 max).
Pour faire changement j'appel au SAC de la SAQ et je me fais dire que ça peut aller jusqu'à 10 jours même si c'est écrit 5.... rien a comprendre.
qqun d'autre?
Je me demandais si d'autres que moi ont déja eu un long délais dans la livraison ( comme dans 7-8 jours au lieu de 5 max).
Pour faire changement j'appel au SAC de la SAQ et je me fais dire que ça peut aller jusqu'à 10 jours même si c'est écrit 5.... rien a comprendre.
qqun d'autre?
- Bermtl
- Messages : 1492
- Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
- Localisation : Montreal
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez
Oui ça m'est arrivé, autour de 7-8 jours, et ensuite j'ai appelé pour savoir ce qui se passait.
La cause : une bouteille qui a explosé dans le transport. Le colis a donc été refusé par la succursale et retourné au centre d'expédition. Lorsque je les ai eu au téléphone on m'a expliqué la situation et on m'a proposé de récupérer les deux autres bouteilles à -25% (étiquettes tachées), ce que j'ai accepté. La récupération de la commande a été laborieuse en succursale, les employés n'étaient pas vraiment au fait de la procédure à suivre dans une telle situation.
J'ajouterais (de mémoire) que lors du dernier 10%, c'était 3-10 jours ouvrables qui était affiché. J'imagine qu'avec l'achalandage de la période des fêtes les délais peuvent s'allonger un peu.
La cause : une bouteille qui a explosé dans le transport. Le colis a donc été refusé par la succursale et retourné au centre d'expédition. Lorsque je les ai eu au téléphone on m'a expliqué la situation et on m'a proposé de récupérer les deux autres bouteilles à -25% (étiquettes tachées), ce que j'ai accepté. La récupération de la commande a été laborieuse en succursale, les employés n'étaient pas vraiment au fait de la procédure à suivre dans une telle situation.
J'ajouterais (de mémoire) que lors du dernier 10%, c'était 3-10 jours ouvrables qui était affiché. J'imagine qu'avec l'achalandage de la période des fêtes les délais peuvent s'allonger un peu.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec
- jorivesud
- Messages : 523
- Enregistré le : ven. 15 mars 2013 9:40
- Localisation : Chelsea, Qc
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez
Habituellement ça va, mais ma dernière commande effectué le 1 décembre est arrivé aujourd'hui...
12 jours plus tard...
12 jours plus tard...
« Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s’améliorent et les mauvais s’aigrissent. » Cicéron
- robinsamuel
- Messages : 38
- Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 8:41
- Localisation : Ile-Perrot
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez
mes 2 commandes du 1 et 2 décembre ne sont toujours pas arrivées....
- Decanter
- Messages : 82
- Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 13:04
- Localisation : Mon cellier
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez
Ma commande du 27 novembre n'est toujours pas arrivée. Ça fait 5 jours qu'elle a le statut en transit. J'ai communiqué avec le SAC. J'attends des nouvelles
- LeBaronDeLaTroncheEnBiais
- Messages : 1143
- Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 20:02
- Localisation : Ville Marie
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez
Decanter a écrit :Ma commande du 27 novembre n'est toujours pas arrivée. Ça fait 5 jours qu'elle a le statut en transit. J'ai communiqué avec le SAC. J'attends des nouvelles
Même chose pour moi l'autre jour, "en transit" pendant au moins 8 jours. Comme je passais par ma succursale, je suis arrêté et le directeur a regardé et ma commande était là. J'étais à pied donc je lui ai dit que je reviendrais le vendredi (4 jours plus tard) et c'était toujours "en transit"; le bug, la caisse n'avait pas été scannée (comme toutes les autres là j'imagine)...
Erreur de débutant quand même...
Au total, commande passée le 25 novembre et ramassée le 9 décembre (arrivée en succ le 5)
"LBDLTEB"
ps: et si j'avais attendu la confirmation, je serais encore là à attendre... La morale, passez voir à l'arrière boutique.....
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"!
Plus ils sont saouls, et moins on rit.
Plus ils sont saouls, et moins on rit.
- SkyWine
- Messages : 571
- Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 16:45
- Localisation : Côte-Nord
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 0
Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez
SAQ est comme un ministère, sans compétition, donc ne conçoit pas le commerce électronique
comme Amazon, The Last Hunt ou IGA.net.
Voilà pour moi le problème.
comme Amazon, The Last Hunt ou IGA.net.
Voilà pour moi le problème.
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin...
- Decanter
- Messages : 82
- Enregistré le : mer. 27 sept. 2006 13:04
- Localisation : Mon cellier
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez
LeBaronDeLaTroncheEnBiais a écrit :Decanter a écrit :Ma commande du 27 novembre n'est toujours pas arrivée. Ça fait 5 jours qu'elle a le statut en transit. J'ai communiqué avec le SAC. J'attends des nouvelles
Même chose pour moi l'autre jour, "en transit" pendant au moins 8 jours. Comme je passais par ma succursale, je suis arrêté et le directeur a regardé et ma commande était là. J'étais à pied donc je lui ai dit que je reviendrais le vendredi (4 jours plus tard) et c'était toujours "en transit"; le bug, la caisse n'avait pas été scannée (comme toutes les autres là j'imagine)...
Erreur de débutant quand même...
Au total, commande passée le 25 novembre et ramassée le 9 décembre (arrivée en succ le 5)
"LBDLTEB"
ps: et si j'avais attendu la confirmation, je serais encore là à attendre... La morale, passez voir à l'arrière boutique.....
Des nouvelles du SAC, ma commande était arrivée mais n'avait pas été scannée. Au moins, elle était en un seul morceaux.
- walla_wallou
- Messages : 622
- Enregistré le : mar. 04 sept. 2007 21:47
- Localisation : St-Augustin-de-Desmaures
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez
De mon côté, ma commande du 3 décembre est toujours en '' préparation de commande ".
Ça regarde mal...
La dernière fois que ça m'est arrivé un retard si grand, je n'ai jamais reçues les vins commandés (des Joblot 2014). La SAQ a prétextée que Poste Canada avait perdu la commande. Et ils m'ont remboursés ma commande de 300$, et m'ont donné une carte cadeau de 20$ en dédommagement. J'ai vraiment des doutes sur leur explication car une fois l'inventaire de Joblot épuisé après l'arrivée initiale des bouteilles, un certain nombre était réapparue comme par miracle une semaine plus tard. Ce n'est que 2 semaines plus tard que j'ai reçu la réponse de la saq.com et j'ai dû dire adieux à ma commande.
Blâmer les autres pour une erreur, alors que des produits sont réapparus sur leur site, m'a une fois de plus confirmé à quel point leur service à la clientèle est exceptionnel...
Ça regarde mal...
La dernière fois que ça m'est arrivé un retard si grand, je n'ai jamais reçues les vins commandés (des Joblot 2014). La SAQ a prétextée que Poste Canada avait perdu la commande. Et ils m'ont remboursés ma commande de 300$, et m'ont donné une carte cadeau de 20$ en dédommagement. J'ai vraiment des doutes sur leur explication car une fois l'inventaire de Joblot épuisé après l'arrivée initiale des bouteilles, un certain nombre était réapparue comme par miracle une semaine plus tard. Ce n'est que 2 semaines plus tard que j'ai reçu la réponse de la saq.com et j'ai dû dire adieux à ma commande.
Blâmer les autres pour une erreur, alors que des produits sont réapparus sur leur site, m'a une fois de plus confirmé à quel point leur service à la clientèle est exceptionnel...
-
- Messages : 567
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
- Localisation : Estrie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez
Récemment, je dirais que le temps de livraison a presque doublé. Ils ont eu quelques promotions et j' ai l'impression que les gens en profite de plus en plus en ligne augmentant ainsi la demande. Il faut dorénavant prévoir plus longtemps d'avance pour des achats que l'on veut boire dans l' immédiat.
- Pedro The Lion
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
- Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
- Localisation : Québec
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez
Même chose ici ... Commande du 2 décembre toujour en préparation .... J'espère que la commande ne sera pas annulé ....
- bedarddd
- Messages : 1671
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
- Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
- Localisation : Qc
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez
Avec la nouvelle façon de procéder que les produits (récolte hebdomadaire, nouvel arrivage Signature, etc) soient disponibles en ligne (site web SAQ) une semaine avant de se déployer en succursales, au lieu que chaque petite commande soit expédiée individuellement par Poste Canada aux succursales comme c'est le cas actuellement, la suite logique et économique de procéder serait que nos petites commandes individuelles soient expédiées par camion de la SAQ en même temps que les produits qui seront mis en vente dans les succursales...
C'est une hypothèse, mais c'est peut-être ce rodage qui est en train de se réaliser et qui cause les délais ?
C'est une hypothèse, mais c'est peut-être ce rodage qui est en train de se réaliser et qui cause les délais ?
-
- Messages : 7
- Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 13:36
- Localisation : Québec
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez
Plusieurs promotions, récoltes hebdomadaire et surprise comme à chaque année : c'est Noël qui arrive le 25 décembre donc plus de commandes c'est évident. Sinon je suis très satisfait : toujours entre 3-4 jours max.
-
- Messages : 45
- Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 15:25
- Nom usager CellarTracker : Davsf
- Localisation : Montreal
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Livraison (trop longue?) SAQ cliquez et ramassez
J'ai également vu une détérioration du service de livraison en succursale depuis les derniers mois. Il y a 5-6 mois, le délai était de seulement 3-4 jours. J'étais vraiment étonné de l'efficacité. Puis, depuis le dernier 10%, ils affichent des délais de 10 jours OUVRABLES et ils prennent habituellement les 10 jours au complet... On m'a dit que c'était dû à un achalandage imprévu causé par les "spéciaux"... Me semble...