Endroits à visiter à Prince Edward County

Sujets généraux sur le vin.
.
Mirlande
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2017 19:11
Localisation : Trois-Rivieres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par Mirlande » sam. 01 juil. 2017 9:15

Bonjour,

Je comprends que les règles de politesse de ce forum commandent que notre première publication inclut une courte présentation.

Simplement, j'en suis à ma première année à engranger des bouteilles. C'est donc un peu plus difficile sur le portefeuille. Semble-t-il qu'il faut passer par là. Cette petite cave (250-300 bouteilles visées à terme) est pour le partage, principalement avec ma famille.

Je suis plutôt ouvert à la découverte. Je ne visite que très rarement les rangées des produits courants de la SAQ. Sans y aller dans les excès, je préfère le périphérique et ses produits Sélection.

À ce jour, la répartition de mes bouteilles est la suivante:

38% France
22% Italie
14% Etats-Unis
10% Espagne
3% Chili
3% Australie
3% Canada
2% Portugal
5% Autres pays

De ceux-ci, c'est sensiblement 75% rouges et 25% blancs (bulles incluses).

Tout ça pour en arriver au sujet principal étant que j'irai passer une semaine à PEC en août, avec ma petite famille.

Pour rendre l'expérience la plus efficace possible (à 2 1/2 ans et à 8 mois la patience n'est pas optimale), je vous demanderais, si vous étiez à ma place, de créer une caisse de 24 bouteilles avec les vins des vignobles de cette région.

Merci à l'avance à ceux qui se prêteront au jeu!



Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par 3633 » sam. 01 juil. 2017 10:05

:Bonjour: sur le forum, je ne suis pas allé dans cette région cependant la fonction recherche devrait vous procurer quelques pistes ex.viewtopic.php?f=13&t=28940&p=333032&hilit=closson#p333032
Bon voyage !

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par pomelo » sam. 01 juil. 2017 14:05

Mirlande a écrit :Bonjour,

Je comprends que les règles de politesse de ce forum commandent que notre première publication inclut une courte présentation.

Simplement, j'en suis à ma première année à engranger des bouteilles. C'est donc un peu plus difficile sur le portefeuille. Semble-t-il qu'il faut passer par là. Cette petite cave (250-300 bouteilles visées à terme) est pour le partage, principalement avec ma famille.

Je suis plutôt ouvert à la découverte. Je ne visite que très rarement les rangées des produits courants de la SAQ. Sans y aller dans les excès, je préfère le périphérique et ses produits Sélection.

À ce jour, la répartition de mes bouteilles est la suivante:

38% France
22% Italie
14% Etats-Unis
10% Espagne
3% Chili
3% Australie
3% Canada
2% Portugal
5% Autres pays

De ceux-ci, c'est sensiblement 75% rouges et 25% blancs (bulles incluses).

Tout ça pour en arriver au sujet principal étant que j'irai passer une semaine à PEC en août, avec ma petite famille.

Pour rendre l'expérience la plus efficace possible (à 2 1/2 ans et à 8 mois la patience n'est pas optimale), je vous demanderais, si vous étiez à ma place, de créer une caisse de 24 bouteilles avec les vins des vignobles de cette région.

Merci à l'avance à ceux qui se prêteront au jeu!


Bonjour Mirlande et bienvenue.

Je serai à PEC à la fin juillet. Je te ferai des recommandations sur ce que j'aurai préféré dès mon retour, soit le 28 ou 29 juillet. Pour info, j'ai décidé de loger au Angéline's Inn. Je laisserai aussi mes commentaires sur cet endroit pour le bénéfice des autres fous.

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
phil the agony
Messages : 1867
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 16:33
Nom usager CellarTracker : phil the agony
Localisation : montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par phil the agony » sam. 01 juil. 2017 15:34

pomelo a écrit :
Mirlande a écrit :Bonjour,

Je comprends que les règles de politesse de ce forum commandent que notre première publication inclut une courte présentation.

Simplement, j'en suis à ma première année à engranger des bouteilles. C'est donc un peu plus difficile sur le portefeuille. Semble-t-il qu'il faut passer par là. Cette petite cave (250-300 bouteilles visées à terme) est pour le partage, principalement avec ma famille.

Je suis plutôt ouvert à la découverte. Je ne visite que très rarement les rangées des produits courants de la SAQ. Sans y aller dans les excès, je préfère le périphérique et ses produits Sélection.

À ce jour, la répartition de mes bouteilles est la suivante:

38% France
22% Italie
14% Etats-Unis
10% Espagne
3% Chili
3% Australie
3% Canada
2% Portugal
5% Autres pays

De ceux-ci, c'est sensiblement 75% rouges et 25% blancs (bulles incluses).

Tout ça pour en arriver au sujet principal étant que j'irai passer une semaine à PEC en août, avec ma petite famille.

Pour rendre l'expérience la plus efficace possible (à 2 1/2 ans et à 8 mois la patience n'est pas optimale), je vous demanderais, si vous étiez à ma place, de créer une caisse de 24 bouteilles avec les vins des vignobles de cette région.

Merci à l'avance à ceux qui se prêteront au jeu!


Bonjour Mirlande et bienvenue.

Je serai à PEC à la fin juillet. Je te ferai des recommandations sur ce que j'aurai préféré dès mon retour, soit le 28 ou 29 juillet. Pour info, j'ai décidé de loger au Angéline's Inn. Je laisserai aussi mes commentaires sur cet endroit pour le bénéfice des autres fous.

Pomelo


Le restaurant est sympa et les bouteilles du coin pas cher . :Bonjour:
Je bois pour oublier que je suis un ivrogne. (Alphonse ALLAIS)

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par Vive le vin » sam. 01 juil. 2017 19:05

Aucune suggestion pour toi...mais je te souhaite la bienvenue! :Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Mirlande
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2017 19:11
Localisation : Trois-Rivieres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par Mirlande » sam. 01 juil. 2017 19:23

Vive le vin a écrit :Aucune suggestion pour toi...mais je te souhaite la bienvenue! :Bonjour:


Merci pour cet accueil! J'attendrai que d'autres soient plus inspirés! :P

Avatar du membre
winegeek
Messages : 223
Enregistré le : mer. 01 juin 2011 16:10
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par winegeek » mar. 18 juil. 2017 20:05

Mon coup de coeur à date : Hinterland. Leur Blanc de blanc 2013 est très bien fait, sur la fraicheur et d'une bonne longueur. Bon potentiel de garde avec toute cette acidité. L'emplacement est incroyable avec une grande terrase où ils servent on tap leurs bières. La Saison est rafraichissante, mais leur Pale ale est encore meilleur. Résineuse à souhait avec houblons du Prince Edward county Chinook et Citra. Avec une vue sur leurs vignes, magique !
Winegeek

Répondre