Endroits à visiter à Prince Edward County

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Picpoul
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 7:53
Nom usager CellarTracker : Fblondin
Localisation : St-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par Picpoul » dim. 23 avr. 2017 19:26

Bonjour,

Quels sont vos endroits à ne pas manquer à Prince Edward County ? Je connais assez bien les Norman Hardie, The Old Third, Closson Chase et vais probablement rapporter plusieurs bouteilles de ces vignobles mais aimerais en découvrir d'autres. J'y retourne bientôt.

Merci



Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par Spiderman » lun. 24 avr. 2017 6:32

En prévision d'une visite dans le coin, je m'étais garder ce lien qui pourrait peut-être t'aider


https://winecountryontario.ca/prince-edward-county

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par ant-1 » lun. 24 avr. 2017 9:33

Le pinot noir de Lighthall est impeccable et un RQP imbattable. Leur chardo (que je n'ai pas goûté, mais mes amis oui) est semble-t-il quelconque.
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par Andrel » lun. 24 avr. 2017 10:20

Avant mon dernier voyage, j'ai préparé unew carte Google avec les points d'intérêts à Prince Edward County. Tout n'y est pas d'égal intérêt, mais ça permet de se déplacer facilement en ayant tout dans son GPS (si tu utilises Google maps comme GPS)

Carte PEC

Pour ce qui est des vignobles, les plus remarquables que j'ai visité sont, à mon avis:
- Lighthall Winery
- The Old Third Vineyard
- Exultet Estates (Le proprio aime beaucoup trop ses vins, mais je concède qu'ils sont très bons.)

Perso, je trouve que la réputation des vins de Hardie dépasse grandement leur qualité, et ceux de Closson chase sur-boisés. Si tu veux essayer des cépages peu communs dans la régions (Nebbiolo, Merlot, vin fortifié etc.) tu peux passer chez Karlo Estate, un très bel endroit - pour les vins, c'est plus une curiosité, car il n'y a rien de notable.

Çôté bouffe, tu peux manger chez Huff Estate, sur la terrasse: tu te croiras quelque par à Napa tant les bâtiments font "Américains", mais la bouffe est impeccable. Y'a évidemment aussi la pizza de Chez Hardie. Waupoos Estates Winery a un resto avec une atmosphère très agréable - mais pour les vins, on ne peut pas tout avoir : c'est très "touristique" avec des vins produits commercialement (copeaux de bois, etc.). Un autre resto : Lake on the Mountain, pas vilain, juste en face du Miller House, un très bel endroit pour prendre une bière avec une belle vue sur la baie.

Derrière Black Prince Winery (vins ordinaires) se trouve une tonnellerie. Le tonnelier est passionnant! Nous avons passé plus d'une heure à discuter de son travail - vas-y si tu as la chance.

Si tu es amateur de brocante, le Pacific Rim est à aller voir ...

Bref, bonne visite!

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Avatar du membre
stlam
Messages : 1079
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 13:24
Nom usager CellarTracker : Stlam
Localisation : Lévis
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par stlam » mar. 25 avr. 2017 11:41

J'approuve les suggestions des autres FDV, mais j'ai un gros coup de cœur pour les pinot noir de Keint-He Winery!

Ce serait l'un de mes arrêts c'est sur!
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion !

nitro
Messages : 418
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 11:10
Localisation : Rive-sud Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par nitro » mar. 25 avr. 2017 12:22

stlam a écrit :J'approuve les suggestions des autres FDV, mais j'ai un gros coup de cœur pour les pinot noir de Keint-He Winery!

Ce serait l'un de mes arrêts c'est sur!


Oui c'est vrai les pinots de keint-he sont d'excellents RQP. Et je rajouterais Grange à la liste, les mousseux sont très bon.
« J'ai oublié le nom du lieu, le nom de la fille, mais le vin ... était du Chambertin. »
-Hilaire Belloc

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par Dégel » mar. 25 avr. 2017 13:24

Lors de mon dernier passage, je n'Ai pas eu le temps de me rendre au vignoble Exultet
http://www.exultet.ca/
J'en ai entendu effectivement beaucoup de bien (Les Chardos ont gagnés plusieurs prix).

Gnafron pourrait nous en dire plus, c'est un habitué de la région...
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

tortugen
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014 13:31
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par tortugen » mar. 25 avr. 2017 15:56

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je m'en tiens à lire normalement.

Je suis aller deux fois au PEC et j'aimerais en ajouter quelques uns que j'ai trouver intéressant, en plus des autres bonnes suggestions plus haut :

- Trail Estate - Ils travailles en ''small batch'' et leurs vins sont vraiment intéressants
- Hinterland - belle terrasse pour l'apéro (huîtres etc.) et leur mousseux Whitecap est bien
- Long Dog - Petit vignoble sympatique qui ont de bons RQP sur le pinot noir.
- By Chadsey's Cairn - Leur chenin est bon et ils ont également un mousseux rouge, original
- Stanner's - Excellent pinot noir.

Fait intéressant, le Riesling de Norman Hardie est vendu 20$ sur place, mais il est 30$ ici à la SAQ. Quand même une grosse différence.

Autrement, j'ai vraiment apprécié mon repas au Angeline's ainsi qu'au Drake, très bel endroit.

Avatar du membre
Picpoul
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 7:53
Nom usager CellarTracker : Fblondin
Localisation : St-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par Picpoul » jeu. 27 avr. 2017 19:57

ant-1 a écrit :Le pinot noir de Lighthall est impeccable et un RQP imbattable. Leur chardo (que je n'ai pas goûté, mais mes amis oui) est semble-t-il quelconque.


J'ai ouvert leur Progression en fin de semaine, un mousseux de Vidal, beaucoup aimé. J'ai aussi essayé leur Chardo. Il n'y avait plus de Pinot quand je suis passé mais avec ton commentaire, je vais y retourner.

Merci

Avatar du membre
Picpoul
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 7:53
Nom usager CellarTracker : Fblondin
Localisation : St-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par Picpoul » jeu. 27 avr. 2017 20:24

tortugen a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je m'en tiens à lire normalement.

Je suis aller deux fois au PEC et j'aimerais en ajouter quelques uns que j'ai trouver intéressant, en plus des autres bonnes suggestions plus haut :

- Trail Estate - Ils travailles en ''small batch'' et leurs vins sont vraiment intéressants
- Hinterland - belle terrasse pour l'apéro (huîtres etc.) et leur mousseux Whitecap est bien
- Long Dog - Petit vignoble sympatique qui ont de bons RQP sur le pinot noir.
- By Chadsey's Cairn - Leur chenin est bon et ils ont également un mousseux rouge, original
- Stanner's - Excellent pinot noir.

Fait intéressant, le Riesling de Norman Hardie est vendu 20$ sur place, mais il est 30$ ici à la SAQ. Quand même une grosse différence.

Autrement, j'ai vraiment apprécié mon repas au Angeline's ainsi qu'au Drake, très bel endroit.


Hinterland, aussi un coup de cœur pour moi. En plus de leur mousseux je commence à aimer leurs bières :shock:

Nous avons réservé au Drake pour quelques nuits, avons aussi réserver pour un ou deux soupers. Merci pour tes recommandations, très intéressant

Avatar du membre
Picpoul
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 7:53
Nom usager CellarTracker : Fblondin
Localisation : St-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par Picpoul » jeu. 27 avr. 2017 20:34

Andrel a écrit :Avant mon dernier voyage, j'ai préparé unew carte Google avec les points d'intérêts à Prince Edward County. Tout n'y est pas d'égal intérêt, mais ça permet de se déplacer facilement en ayant tout dans son GPS (si tu utilises Google maps comme GPS)

Carte PEC

Pour ce qui est des vignobles, les plus remarquables que j'ai visité sont, à mon avis:
- Lighthall Winery
- The Old Third Vineyard
- Exultet Estates (Le proprio aime beaucoup trop ses vins, mais je concède qu'ils sont très bons.)

Perso, je trouve que la réputation des vins de Hardie dépasse grandement leur qualité, et ceux de Closson chase sur-boisés. Si tu veux essayer des cépages peu communs dans la régions (Nebbiolo, Merlot, vin fortifié etc.) tu peux passer chez Karlo Estate, un très bel endroit - pour les vins, c'est plus une curiosité, car il n'y a rien de notable.

Çôté bouffe, tu peux manger chez Huff Estate, sur la terrasse: tu te croiras quelque par à Napa tant les bâtiments font "Américains", mais la bouffe est impeccable. Y'a évidemment aussi la pizza de Chez Hardie. Waupoos Estates Winery a un resto avec une atmosphère très agréable - mais pour les vins, on ne peut pas tout avoir : c'est très "touristique" avec des vins produits commercialement (copeaux de bois, etc.). Un autre resto : Lake on the Mountain, pas vilain, juste en face du Miller House, un très bel endroit pour prendre une bière avec une belle vue sur la baie.

Derrière Black Prince Winery (vins ordinaires) se trouve une tonnellerie. Le tonnelier est passionnant! Nous avons passé plus d'une heure à discuter de son travail - vas-y si tu as la chance.

Si tu es amateur de brocante, le Pacific Rim est à aller voir ...

Bref, bonne visite!

André


Wow, merci pour tes recommandations. Petit anecdote sur Huff. Nous avons logé une nuit dans leur Inn. J'étais stationné *apparamment* trop près de sa Rolls Royce. La personne à l'accueil m'a téléphoné dans ma chambre pour me dire que Mr. Huff voulait que je déplace ma voiture. Dans un parking 500 pieds plus loin. J'ai quand même le goût d'essayer le Resto .... j'su pas rancunier :|

Avatar du membre
Logicisfutile
Messages : 1365
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 7:55
Localisation : Laurentides & Lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par Logicisfutile » jeu. 27 avr. 2017 20:51

... moi aussi j'y vais premier weekend de Juin alors ... on reste à coucher où à Prince Edward County? :!:
We can't solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them. - Albert Einstein

Avatar du membre
Picpoul
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 7:53
Nom usager CellarTracker : Fblondin
Localisation : St-Bruno
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par Picpoul » sam. 29 avr. 2017 9:49

Logicisfutile a écrit :... moi aussi j'y vais premier weekend de Juin alors ... on reste à coucher où à Prince Edward County? :!:


J'ai essayé le Waring House, ok mais sans plus. Chambres spacieuses. J'ai aussi essayé le Huff Estate, aussi ok mais sans plus. Faut juste pas stationner trop près de la Rolls Royce de Mr. Huff :?:

Je vais rester au Drake cette fois-ci, les prix sont exorbitants mais je voulais essayer voir si ça vaut le prix. J'ai hâte de voir ce que les autres fouduvin vont recommencer parce que je dois avouer que j'ai pas encore trouvé le meilleur rapport qualité prix

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par 3633 » sam. 29 avr. 2017 10:03

tortugen a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je m'en tiens à lire normalement.

Je suis aller deux fois au PEC et j'aimerais en ajouter quelques uns que j'ai trouver intéressant, en plus des autres bonnes suggestions plus haut :

- Trail Estate - Ils travailles en ''small batch'' et leurs vins sont vraiment intéressants
- Hinterland - belle terrasse pour l'apéro (huîtres etc.) et leur mousseux Whitecap est bien
- Long Dog - Petit vignoble sympatique qui ont de bons RQP sur le pinot noir.
- By Chadsey's Cairn - Leur chenin est bon et ils ont également un mousseux rouge, original
- Stanner's - Excellent pinot noir.

Fait intéressant, le Riesling de Norman Hardie est vendu 20$ sur place, mais il est 30$ ici à la SAQ. Quand même une grosse différence.

Autrement, j'ai vraiment apprécié mon repas au Angeline's ainsi qu'au Drake, très bel endroit.


:Bonjour: sur le Forum et merci de tes commentaires.

Avatar du membre
Andrel
Messages : 2204
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 14:03
Localisation : Ste-Dorothée
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Endroits à visiter à Prince Edward County

Message par Andrel » sam. 29 avr. 2017 12:05

Picpoul a écrit :
Logicisfutile a écrit :... moi aussi j'y vais premier weekend de Juin alors ... on reste à coucher où à Prince Edward County? :!:


J'ai essayé le Waring House, ok mais sans plus. Chambres spacieuses. J'ai aussi essayé le Huff Estate, aussi ok mais sans plus. Faut juste pas stationner trop près de la Rolls Royce de Mr. Huff :?:

Je vais rester au Drake cette fois-ci, les prix sont exorbitants mais je voulais essayer voir si ça vaut le prix. J'ai hâte de voir ce que les autres fouduvin vont recommencer parce que je dois avouer que j'ai pas encore trouvé le meilleur rapport qualité prix
Waring house pour ma part .... Même commentaire que toi...

André
La chimie le confirme: l'alcool est une solution.

Répondre