Iegor hier soir

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Iegor hier soir

Message par jee27 » mar. 13 juin 2017 16:45

personne parle de l'encan d'hier...on semble avoir de moins en moins d'intérêt pas surprenant considérant les prix.

Est-ce que vous avez constaté des choses intéressantes à partager?

Il y a un lot de Gevrey-Chambertin 2009 (Villages...) de Domaine du Chevalier qui est sorti à 218$ la bouteille frais inclus...alors que le 2013 se vend aux alentours de 75$ à la SAQ...vraiment n'importe quoi.

Les lots de Bordeaux semblaient ok en général.

En 2014 j'ai acheté sur Iegor un Vosne-Romanée Clos du Château (villages) de Liger-Bélair pour 180$ frais inclus et hier il est sorti à 399$+frais donc 550$.

C'est clairement rendu un marché de vendeurs; quelqu'un peut expliquer ce qui se passe?? Les américains auraient faits leur entrée grâce au taux de change?? Où bien la "maf" a découvert que le vin c'était bon éa boire...étrange tout ca.
Modifié en dernier par jee27 le mer. 14 juin 2017 18:41, modifié 1 fois.


"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Iegor hier soir

Message par Léoville » mar. 13 juin 2017 19:27

Bonne question Jee. J'avais également remarqué pour les Gevrey village de Chevalier, producteur en milieu de game, sont sortis à un prix de fou. L'acheteur, qui ne connaît rien aux vins, a beaucoup d'argent à dépenser. Maintenant, qui sont ces acheteurs sans fond ? Je ne sais pas.

Avatar du membre
Nico
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006 9:27
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Iegor hier soir

Message par Nico » mar. 13 juin 2017 20:41

jee27 a écrit :personne parle de l'encan d'hier...on semble avoir de moins en moins d'intérêt pas surprenant considérant les prix.

Est-ce que vous avez constaté des choses intéressantes à partager?

Il y a un lot de Gevrey-Chambertin 2009 (Villages...) de Domaine du Chevalier qui est sorti à 218$ la bouteille frais inclus...alors que le 2013 se vend aux alentours de 75$ à la SAQ...vraiment n'importe quoi.

Les lots de Bordeaux semblaient ok en général.

En 2014 j'ai acheté sur Iegor un Vosne-Romanée Clos du Château (villages) de Liger-Bélair pour 220$ frais inclus et hier il est sorti à 399$+frais donc 550$.

C'est clairement rendu un marché de vendeurs; quelqu'un peut expliquer ce qui se passe?? Les américains auraient faits leur entrée grâce au taux de change?? Où bien la "maf" a découvert que le vin c'était bon éa boire...étrange tout ca.


La mafia et les motards se rendaient déjà chez Iegor lorsque les encans étaient en salle

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor hier soir

Message par Vive le vin » mar. 13 juin 2017 21:09

Léoville a écrit :Bonne question Jee. J'avais également remarqué pour les Gevrey village de Chevalier, producteur en milieu de game, sont sortis à un prix de fou. L'acheteur, qui ne connaît rien aux vins, a beaucoup d'argent à dépenser. Maintenant, qui sont ces acheteurs sans fond ? Je ne sais pas.


Avez-vous remarqués les lots de Sassicaia 1 lot de 4 bouteilles vendu pour 1260$ plus frais !!!!!
2e encan de suite pour sans achat! Les prix sont maintenant fou et même je dirais plutôt complètement con et ridicule!

Iegor ne fait maintenant plus partie de mes priorités vs les achats! Dommage :cry:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Stephrich1
Messages : 567
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 20:33
Localisation : Estrie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor hier soir

Message par Stephrich1 » mar. 13 juin 2017 21:25

J'ai commencé à suivre l'encan hier, j'ai laché quand j'ai vu le prix que des lots qui sortaient..aucun sense, j'ai pas perdu ma soirée finalement.

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Iegor hier soir

Message par bedarddd » mar. 13 juin 2017 21:49

Anecdote : l'automne dernier, je suis allé récupérer un lot de 3 bouteilles achetées sur Iegor. L'employé à l'accueil a cherché ma facture dans son cartable sous mes yeux qui n'ont pu quitter les pages qui étaient tournées une à une... J'ai pu y voir quelques factures de +25 bouteilles et des montants totalisant parfois + de 30 000$.

À ce jour, j'ai bu 2 des 3 bouteilles du lot acheté que j'avais payé trop cher parce que je tenais à avoir une bouteille spécifique. Jusqu'à maintenant, une bouteille totalement morte et une bouteille bouchonnée.

Depuis ce temps, je n'achète plus chez Iegor, car j'ai fait le constat qu'il y avait quelques acheteurs avec des poches très profondes qui ont le loisir de se payer des bouteilles à prix totalement fou. De plus, aucune garantie sur les bouteilles achetées dont on ne connaît pas souvent la provenance ni la conservation. Finalement, il y a des lots avec des prix de réserve très élevés, donc il n'y a plus d'aubaine à faire comme jadis. C'est souvent le prix du marché, au risque et péril de l'acheteur...

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor hier soir

Message par sb_guido » mar. 13 juin 2017 23:05

Je n'ai meme pas pris le temps de regarder! Et ce n'est pas par oubli...

Il y aura tjrs qqs "deals", mais ça ne justifie pas le temps passé devant l'écran.

Il y a des aubaines plus intéressantes ailleurs......
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

Avatar du membre
pomelo
Messages : 2522
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008 17:20
Nom usager CellarTracker : pomelo
Localisation : Gatineau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Iegor hier soir

Message par pomelo » mer. 14 juin 2017 5:49

Même chose pour moi... c'est devenu sans intérêt.
C'est redevenu une blanchisserie... :|

Pomelo
"On peut faire du vin bio sans avoir le cheveu long et fumer la moquette" -Patrice Lescarret

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Iegor hier soir

Message par Jonathanmustang » mer. 14 juin 2017 6:03

Je savais meme pas qu'il y avait une vente... pas vue aucun email pour l'annoncer
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor hier soir

Message par martcouz » mer. 14 juin 2017 11:34

Dans les plus petits vins, j'ai vu le Zinfandel de Caymus (millésime récent) qui se vendait à un prix de fou .. !! Je ne me souviens plus exactement, mais je crois que c'était proche de 3x le prix de la SAQ. Je me suis dit que quelqu'un avait dû confondre avec le Cab !!

Je me rappelle d'un autre encan pas si lointain où les Osoyoos Larose (aussi de millésime très récents) se vendaient plus de 2x le plus de la SAQ. Que dire de plus ... dans ce temps-là, y'a rien à faire ! Le marché est ainsi fait.

Avatar du membre
ilovetofly
Messages : 1655
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : ilovetofly
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor hier soir

Message par ilovetofly » mer. 14 juin 2017 14:54

J'ai embarqué 8 caisses de vins dans un avion hier pour un trip de pêche de 4 jours, du Cheval Blanc, Margaux, Yquem etc

Il y a un marché à MTL plus riche qu'on peut bien le voir...
Cette quête du meilleur, elle est sans fin !

Buveur_Masqué
Messages : 37
Enregistré le : lun. 18 déc. 2006 16:51
Localisation : Magog
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor hier soir

Message par Buveur_Masqué » ven. 16 juin 2017 21:17

Moi je veux justement baisser ma cave (surtout des Français), donc ce serait une bonne option selon les commentaire lus ci-haut. Savez-vous combien doit leur payer le vendeur?
Je sais que dans tous les cas la SAQ doit prendre sa cote mais, connaissez-vous d'autres endroits où je peux mettre mes vins en vente?
La maison est vendue alors je fais du ménage....

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor hier soir

Message par simon29 » ven. 16 juin 2017 22:00

Buveur_Masqué a écrit :Moi je veux justement baisser ma cave (surtout des Français), donc ce serait une bonne option selon les commentaire lus ci-haut. Savez-vous combien doit leur payer le vendeur?
Je sais que dans tous les cas la SAQ doit prendre sa cote mais, connaissez-vous d'autres endroits où je peux mettre mes vins en vente?
La maison est vendue alors je fais du ménage....


Voir MP

:Bonjour:

Waves
Messages : 1012
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 22:58
Localisation : Québec
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Iegor hier soir

Message par Waves » sam. 17 juin 2017 10:01

Buveur_Masqué a écrit :Moi je veux justement baisser ma cave (surtout des Français), donc ce serait une bonne option selon les commentaire lus ci-haut. Savez-vous combien doit leur payer le vendeur?
Je sais que dans tous les cas la SAQ doit prendre sa cote mais, connaissez-vous d'autres endroits où je peux mettre mes vins en vente?
La maison est vendue alors je fais du ménage....


Le seul autre endroit légal que je connais est Alfred entre pairs
Il faut cependant être membre payant (9.95$ par mois) ou payer 75$ par année
30 nouveaux vins sont annoncés à chaque semaine via l'application sur mobile
Ils prévoient mettre en ligne un site web dédié à la revente prochainement

À suivre:)
Waves

Avatar du membre
Dégel
Messages : 6072
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006 10:55
Localisation : Mascouche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Iegor hier soir

Message par Dégel » lun. 19 juin 2017 23:34

Buveur_Masqué a écrit :Moi je veux justement baisser ma cave (surtout des Français), donc ce serait une bonne option selon les commentaire lus ci-haut. Savez-vous combien doit leur payer le vendeur?
Je sais que dans tous les cas la SAQ doit prendre sa cote mais, connaissez-vous d'autres endroits où je peux mettre mes vins en vente?
La maison est vendue alors je fais du ménage....


Bonne chance dans votre ménage!
C'est pas un peu triste de faire un grand ménage de la sorte?
On ne boit pas un prix, on boit un vin!

Répondre