Commande Alfred

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande Alfred

Message par Charleyboy » mar. 12 sept. 2017 23:49

Jai envoyé 3 courriels depuis deux semaines...absolument aucune réponse de leur part....pas fort !



Avatar du membre
Vmaster
Messages : 960
Enregistré le : lun. 01 mars 2010 23:35
Localisation : Montreal
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Commande Alfred

Message par Vmaster » mar. 12 sept. 2017 23:58

Nico a écrit :Sans avoir vraiment porté attention à toute la «saga» Alfred, je suis malgré tout étonné par les commentaires lus. C'est tout de même l'Industrielle-Alliance qui est derrière cette opération. Cela dit, poser la question, c'est y répondre; ce qui les intéresse, c'est d'assurer les caves. Pas certain, qu'ils aient l'expertise pour le reste.


Mon impression est plus que s'est industrielle-alliance qui a fait un deal avec Alfred pensant que c'était un bon coup de marketing ne comprenant pas trop le service réel offert.
Life is too short to drink bad wine.

Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande Alfred

Message par Vive le vin » mer. 13 sept. 2017 5:35

fontaine a écrit :Pour ma part j'ai procédé à une première commande de 6 bouteilles autour du 20 aout. En date d'aujourd'hui ma commande est toujours au statut "Processing"....

J'ai procédé à une deuxième commande à la fin aout et la commande a le même statut.

Pour l'instant, pas de nouvelles d'Alfred mentionnant qu'il y avait un problème avec ma commande ou que des produits seraient remboursés comme j'ai pu lire. J'ai encore espoir...

Par contre avant d'effectuer une autre commande je vais attendre de recevoir mes bouteilles.


Je n'ai pas encore commandé de vins chez Alfred...et vos histoires ne sont pas vraiment rassurantes. Disons que si je serais Alfred et que fort possible je regardé de temps en temps Fouduvin, je prendrais quelques minutes pour expliquer ce service peu impressionnant! :Je l'ignore:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande Alfred

Message par ant-1 » mer. 13 sept. 2017 7:19

De ce que j'en comprend ce sont les vendeurs qui assurent le shipping ?
Ça expliquerait le shipping différent d'une commande à l'autre et les retards ?
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

louich
Messages : 1002
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 13:23
Localisation : quebec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande Alfred

Message par louich » mer. 13 sept. 2017 8:36

fontaine a écrit :Pour ma part j'ai procédé à une première commande de 6 bouteilles autour du 20 aout. En date d'aujourd'hui ma commande est toujours au statut "Processing"....

J'ai procédé à une deuxième commande à la fin aout et la commande a le même statut.

Pour l'instant, pas de nouvelles d'Alfred mentionnant qu'il y avait un problème avec ma commande ou que des produits seraient remboursés comme j'ai pu lire. J'ai encore espoir...

Par contre avant d'effectuer une autre commande je vais attendre de recevoir mes bouteilles.



Le secret est de demander à ta carte de crédit de renverser les frais car lle service ne fut pas rendu.

Tu vas recevoir un appel dans la journée ! ( c'est quand tu retire tes billes que les tiers vendeurs ( comme Alfred et un autre que je nommerai pas) que les gens s'agitent)

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande Alfred

Message par simon29 » mer. 13 sept. 2017 8:37

ant-1 a écrit :De ce que j'en comprend ce sont les vendeurs qui assurent le shipping ?
Ça expliquerait le shipping différent d'une commande à l'autre et les retards ?


C'est ce que je pensais aussi, mais selon les politiques les bouteilles doivent être apportées à l'entrepôt Alfred de Québec et de Montréal et sont en consignes. Le principal problème semble la communication puisqu'un délai de 3 semaines si nous sommes au courant ce n'est pas si pire. Les cv sont bien livrés plusieurs mois après :|

karmaf1
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 août 2017 14:06
Nom usager CellarTracker : zizipro
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande Alfred

Message par karmaf1 » mer. 13 sept. 2017 12:32

Ma seule et unique expérience avec eux a été mauvaise. J'ai commandé un Barolo 1998 et ils m'ont envoyé un... 2008! Je n'en croyais pas mes yeux! Je ne recommande pas du tout et j'essaie encore de comprendre comment ils ont pu faire un erreur de ce genre.

Avatar du membre
louis
Messages : 394
Enregistré le : sam. 10 juin 2006 17:07
Localisation : Longueuil
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Commande Alfred

Message par louis » mer. 13 sept. 2017 20:29

Dégel a écrit :
wyz a écrit :Reçu les miennes aujourd'hui aussi.

Une des bouteilles a un gros message au crayon feutre qui traverse l'étiquette du devant " CLAIRE et MICHEL 25 SEPT 2016"

Ça ne fait pas très très chic, j'aurais apprécié le savoir avant de commander.

Pas trop fort sur la communication ce Alfred.

WYZ


J'espère que Claire et Michel ne sont pas sur fouduvin car ils savent maintenant que leur cadeau fut revendu... :|


Tres Bonne! :lol: :lol: :lol: Moi aussi je garde les bouteilles données, mais j'utilise un étiquette de carton glissé dans le gouleau...

Louis

Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Commande Alfred

Message par wyz » mer. 13 sept. 2017 21:04

J'ai écris pour obtenir un remplacement ce matin.

J'ai reçu une réponse rapide et ils vont tenter de corriger le tout.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Thommy
Messages : 903
Enregistré le : mer. 16 août 2006 16:57
Localisation : Très Basse-Laurentides
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande Alfred

Message par Thommy » jeu. 14 sept. 2017 11:56

spdecoste a écrit :Les bouteilles proviennent d'un restaurant j'imagine (la bouteille est timbré), donc l'entreposage a probablement été bonne.


Je veux pas te faire de peur, mais pour avoir longuement travaillé en restauration, dans beaucoup d'établissement différent, ça veux rien dire. J'ai vu des établissements avec de beaux gros cellier en salle à manger, mais que le stock room pour le gros de l'inventaire n'ait pas d'environnement contrôlé. Donc condition semblable aux succursales SAQ, voir pire. Mais bon...

Avatar du membre
spdecoste
Messages : 738
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013 17:53
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Commande Alfred

Message par spdecoste » jeu. 14 sept. 2017 12:07

Thommy a écrit :
spdecoste a écrit :Les bouteilles proviennent d'un restaurant j'imagine (la bouteille est timbré), donc l'entreposage a probablement été bonne.


Je veux pas te faire de peur, mais pour avoir longuement travaillé en restauration, dans beaucoup d'établissement différent, ça veux rien dire. J'ai vu des établissements avec de beaux gros cellier en salle à manger, mais que le stock room pour le gros de l'inventaire n'ait pas d'environnement contrôlé. Donc condition semblable aux succursales SAQ, voir pire. Mais bon...


On verra sous peu!

J'essayais de trouver le seul bon point de mon expérience Alfred :|

simon29
Messages : 717
Enregistré le : dim. 06 sept. 2015 10:04
Localisation : Shawinigan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Commande Alfred

Message par simon29 » ven. 15 sept. 2017 15:58

Pour ma part très satisfait du service ! Mes 2 bouteilles commandées mardi le 12 septembre livrées ce matin et en très bon état. C'est aussi rapide que la SAQ pour cette commande. Reste un magnum de Poujeaux 2005 qui revient à environ 102-103 $ ! Excellent prix selon moi :!:

Simon :Bonjour:

fontaine
Messages : 1229
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 12:29
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Commande Alfred

Message par fontaine » lun. 18 sept. 2017 0:06

fontaine a écrit :Pour ma part j'ai procédé à une première commande de 6 bouteilles autour du 20 aout. En date d'aujourd'hui ma commande est toujours au statut "Processing"....

J'ai procédé à une deuxième commande à la fin aout et la commande a le même statut.

Pour l'instant, pas de nouvelles d'Alfred mentionnant qu'il y avait un problème avec ma commande ou que des produits seraient remboursés comme j'ai pu lire. J'ai encore espoir...

Par contre avant d'effectuer une autre commande je vais attendre de recevoir mes bouteilles.


Développement jeudi et vendredi !!!

Jeudi j'ai recu un courriel d'Alfred me mentionnant que ma commande avait été partiellement remboursée... Le courriel en question fait état d'un montant qui m'est remboursé mais aucun détail sur quelle bouteille l'a été ! Le courriel mentionne bien que j'ai été remboursé ce qui n'est aucunement le cas en vérifiant les transactions sur ma carte de crédit... et pire... la bouteille qui m'a été crédité est à nouveau sur le site avec une quantité de 1 !!! Comprenant mal la situation j'appelle au service et on m'a expliqué que les bouteilles mises en vente étaient dans les caves des vendeurs et que dans certains cas, les vendeurs ne trouvaient pas les bouteilles... À partir de maintenant, ils vont prendre les bouteilles en consignation avant de les mettre en vente. Pour le remboursement, la personne m'a rappelé 1 heure après mon appel pour m'expliquer que le remboursement pouvait prendre entre 5 à 10 jours. Donc aujourd'hui dimanche, ma commande est toujours en mode processing mais maintenant à 5 bouteilles, le remboursement n'a toujours pas été fait, et la bouteille toujours sur le site d'Alfred !

Vendredi j'arrive à la maison et sur la table il y a la boite de ma 2e commande... J'ai de la difficulté à comprendre ce que ca fait là... je vérifie la boite et je vois bien le document collé sur la boite qui marque mon adresse de facturation (domicile) et mon adresse de livraison (au bureau) et le document de Poste Canada qui a été rempli par un employé d'Alfred avec mon adresse de livraison à domicile au lieu du bureau. Une chance qu'il y avait quelqu'un à la maison ce vendredi...

Bref, très peu impressionné par le service d'Alfred... des erreurs de débutant ou de l'improvisation je ne sais pas mais si c'était ma business je ne me serais pas permis de partir ce concept sans avoir fait quelques vérifications... Par contre, je dois dire que j'ai été très bien accueilli par la personne au service et qu'un retour d'appel m'a été fait en moins d'une heure avec les réponses à mes questions.

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Commande Alfred

Message par Pauillac » lun. 18 sept. 2017 11:16

Merci pour les suivis de vos expériences..
Et surtout de jouer les cobayes pour nous!! :P
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
wyz
Messages : 1027
Enregistré le : lun. 20 août 2012 12:22
Nom usager CellarTracker : wyz
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Commande Alfred

Message par wyz » jeu. 12 oct. 2017 21:29

Update pour ma bouteille qui avait une inscription sur l'étiquette.

Ils ont trouvé une autre bouteille, elle m'a été envoyée avec un port payé pour que je leur retourne la première bouteille.

À titre de dédommagement, on me rembourse la dite bouteille (45$) et j'ai 10% sur une prochaine commande.

Je suis satisfait de la façon dont ils ont corrigé le tout.

On indique aussi que dorénavant, ils auront les bouteilles en consigne pour éviter ce genre de situation.

WYZ
On doit en profiter quand ? Là !

Répondre