lecteur a écrit :Je pense qu'il faut être naïf pour penser que ces bouteilles ont vraiment été brisées...Je suis convaincu qu'elles ont été réassignées à un client VVIP. Cependant, je n'ai aucune info en ce sens. C'est vraiment juste mon impression.
Si c'était un bris ou une perte, la SAQ ne devrait certainement pas présenter aux payeurs de taxes que nous sommes un laconique communiqué à l'effet qu'il n'y a rien là de briser ou de perdre des bouteilles à $500+ et que ce n'est pas plus grave que cela.
Je ne voudrais pas être le gars qui irait dire à son boss que je viens de briser 2 btlles à $500 qui, de surcroit, sont allouées en tirage au sort tellement la demande est forte....
Un accident, ça peut arriver mais à voir les cas similaires, je ne crois pas que ça arrive aussi si souvent que cela sur des bouteilles de ce prix.
Je suis content de voir que je suis pas le seul à qui cela arrive et je penche d'avantage vers un système à 2 vitesses ou certains clients ont du poids que des bris.... récemment dans ma commande bordeaux 2016, je fais une commande la 1ere semaine dans laquelle je demandais 3 bouteilles du vin X. Je reçois la confirmation que mes 3 bouteilles sont allouées. La semaine suivante mon vin X est encore disponible et je décide de recommander 3 autres bouteilles. je reçois encore la confirmation que mes 3 bouteilles sont allouées.
Après les 2 premières semaines il n'y avait plus de mon vin X or j'étais content d'en avoir eu 6. 3 semaines après lors du closing final on me coupe ma 2e commande. J'avais pourtant bien eu la confirmation qui me disait ALLOUÉ.
Je parle à une dame du service à la clientèle tout croche qui semble pas trop connaître les vins et qui m'obstine dur comme fer que je dois me tromper et que je dois regarder ma confirmation de commande. Elle essaye de trouver mes commandes dans le système, me parle du même vin mais à un prix moindre....elle était dans ma commande d'une année précédente!!!! J'ai dû lui envoyer par courriel mes confirmations d'allocation......finalement elle a finit par me croire et dit quelle avait aucune idée mais quelle allait vérifier. N'ayant pas eu de ses nouvelles, plus de 2 semaines sont passées, je la relance. Elle me dit quelle a discuté avec la personne en charge des CV et c'est comme ca qu'ils peuvent décider d'annuler une commande tant que le closing est pas terminé.
Donc comment peut on expliquer qu'on me confirme 3 bouteilles d'un vin (qui est encore dans les barriques) et qu'on me le coupe 3 semaines plus tard. Quelqu'un de pesant en voulait. C'est pas plus compliqué que ca!!!