La SAQ et les bouteilles dispendieuses qui disparaissent

Sujets généraux sur le vin.
.
molivier
Messages : 40
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 13:23
Nom usager CellarTracker : molivier
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ et les bouteilles dispendieuses qui disparaissent

Message par molivier » ven. 06 oct. 2017 14:58

lecteur a écrit :Je pense qu'il faut être naïf pour penser que ces bouteilles ont vraiment été brisées...Je suis convaincu qu'elles ont été réassignées à un client VVIP. Cependant, je n'ai aucune info en ce sens. C'est vraiment juste mon impression.

Si c'était un bris ou une perte, la SAQ ne devrait certainement pas présenter aux payeurs de taxes que nous sommes un laconique communiqué à l'effet qu'il n'y a rien là de briser ou de perdre des bouteilles à $500+ et que ce n'est pas plus grave que cela.

Je ne voudrais pas être le gars qui irait dire à son boss que je viens de briser 2 btlles à $500 qui, de surcroit, sont allouées en tirage au sort tellement la demande est forte....
Un accident, ça peut arriver mais à voir les cas similaires, je ne crois pas que ça arrive aussi si souvent que cela sur des bouteilles de ce prix.



Je suis content de voir que je suis pas le seul à qui cela arrive et je penche d'avantage vers un système à 2 vitesses ou certains clients ont du poids que des bris.... récemment dans ma commande bordeaux 2016, je fais une commande la 1ere semaine dans laquelle je demandais 3 bouteilles du vin X. Je reçois la confirmation que mes 3 bouteilles sont allouées. La semaine suivante mon vin X est encore disponible et je décide de recommander 3 autres bouteilles. je reçois encore la confirmation que mes 3 bouteilles sont allouées.

Après les 2 premières semaines il n'y avait plus de mon vin X or j'étais content d'en avoir eu 6. 3 semaines après lors du closing final on me coupe ma 2e commande. J'avais pourtant bien eu la confirmation qui me disait ALLOUÉ.

Je parle à une dame du service à la clientèle tout croche qui semble pas trop connaître les vins et qui m'obstine dur comme fer que je dois me tromper et que je dois regarder ma confirmation de commande. Elle essaye de trouver mes commandes dans le système, me parle du même vin mais à un prix moindre....elle était dans ma commande d'une année précédente!!!! J'ai dû lui envoyer par courriel mes confirmations d'allocation......finalement elle a finit par me croire et dit quelle avait aucune idée mais quelle allait vérifier. N'ayant pas eu de ses nouvelles, plus de 2 semaines sont passées, je la relance. Elle me dit quelle a discuté avec la personne en charge des CV et c'est comme ca qu'ils peuvent décider d'annuler une commande tant que le closing est pas terminé.

Donc comment peut on expliquer qu'on me confirme 3 bouteilles d'un vin (qui est encore dans les barriques) et qu'on me le coupe 3 semaines plus tard. Quelqu'un de pesant en voulait. C'est pas plus compliqué que ca!!!



Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ et les bouteilles dispendieuses qui disparaissent

Message par ant-1 » sam. 07 oct. 2017 13:56

molivier a écrit :Donc comment peut on expliquer qu'on me confirme 3 bouteilles d'un vin (qui est encore dans les barriques) et qu'on me le coupe 3 semaines plus tard. Quelqu'un de pesant en voulait. C'est pas plus compliqué que ca!!!


Il y a une autre possibilité cependant : que le vendeur (le château) ait rappelé la SAQ pour changer le nombre de bouteilles allouées, à la baisse. Ce qui revient à dire que quelqu'un de pesant en voulait, mais en France 8-)
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
ant-1
Messages : 1302
Enregistré le : ven. 23 nov. 2012 14:04
Nom usager CellarTracker : ant-1
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ et les bouteilles dispendieuses qui disparaissent

Message par ant-1 » jeu. 26 oct. 2017 19:21

De bonnes nouvelles ! La semaine dernière j'ai été appelé par la femme du service à la clientèle pour me dire qu'ils avaient retrouvé une caisse de 6 et que si j'étais toujours intéressé ils allaient pouvoir me vendre mes deux bouteilles. J'ai dit oui et une semaine plus tard me voilà en possession de ces deux fioles !

La livraison venait de la cave de garde de la SAQ, donc je suppose que la caisse qu'ils voulaient se garder a finalement été réparti parmi les plus chialeux d'entre nous 8-)

Je ne sais pas trop quoi en penser sauf qu'il me semble y avoir aiguille sous roche.

Bon maintenant les envoyer en France pour les vendre sur iDealWine ! :twisted:
"Le problème avec la boisson, c'est que s'il se passe quelque chose de triste, on boit pour oublier ; de gai, on boit pour célébrer et quand il ne se passe rien on boit pour que quelque chose arrive." - Bukowski

Avatar du membre
Pedro The Lion
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007 16:03
Nom usager CellarTracker : Pedro the Lion
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ et les bouteilles dispendieuses qui disparaissent

Message par Pedro The Lion » jeu. 26 oct. 2017 22:27

Eh bien, faut croire que je suis l’autre chialeux car j’ai finalement eu mes 4 bouteilles qui m’avaient été retirées !!!! En faite, les 4 autres bouteilles de la caisse de 6 :wink:

Des fois ça vaut la peine de mettre un peu de pression !!!

Avatar du membre
Pauillac
Messages : 1195
Enregistré le : sam. 22 avr. 2006 13:16
Localisation : Longueuil
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: La SAQ et les bouteilles dispendieuses qui disparaissent

Message par Pauillac » ven. 27 oct. 2017 10:02

Félicitations pour votre ténacité.
Mais c'est quand même incroyable d'avoir eu à faire ces démarches pour faire respecter votre contrat..
Je ne suis ni Athénien, ni Grec, mais un citoyen du monde. -Socrate-

Avatar du membre
stonewell
Messages : 3483
Enregistré le : ven. 01 sept. 2006 21:53
Localisation : Québec
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: La SAQ et les bouteilles dispendieuses qui disparaissent

Message par stonewell » ven. 03 nov. 2017 21:35

Bouteilles brisées, égarées, peut-être que ceci explique cela ...
http://affaires.lapresse.ca/economie/qu ... -tires.php

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: La SAQ et les bouteilles dispendieuses qui disparaissent

Message par jee27 » ven. 10 nov. 2017 18:05

il semble en effet avoir plus de problèmes qu'à l'habitude pour la première fois ce soir j'ai reçu les mauvaises bouteilles dans une livraison SAQ.com...reçu 4x Petit Chablis au lieu de mes 2 Champagnes...au moins dans la boîte je retrouve le nom et l'adresse à qui appartient la commande devrait être facile de retracer le tout :?
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
SkyWine
Messages : 571
Enregistré le : mar. 22 janv. 2013 16:45
Localisation : Côte-Nord
A remercié : 9 fois
A été remercié : 0

Re: La SAQ et les bouteilles dispendieuses qui disparaissent

Message par SkyWine » ven. 10 nov. 2017 18:18

Malheureusement, nous avons droit à la qualité de service qui vient avec un monopole.
Un peu comme Bell dans le temps du téléphone à roulette...

:x
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin...

RickyToc
Messages : 190
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 10:24
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ et les bouteilles dispendieuses qui disparaissent

Message par RickyToc » ven. 10 nov. 2017 20:25

ant-1 a écrit :
molivier a écrit :Donc comment peut on expliquer qu'on me confirme 3 bouteilles d'un vin (qui est encore dans les barriques) et qu'on me le coupe 3 semaines plus tard. Quelqu'un de pesant en voulait. C'est pas plus compliqué que ca!!!


Il y a une autre possibilité cependant : que le vendeur (le château) ait rappelé la SAQ pour changer le nombre de bouteilles allouées, à la baisse. Ce qui revient à dire que quelqu'un de pesant en voulait, mais en France 8-)


Pour l'instant, la SAQ fait seulement des préventes sur les Primeurs bordeaux. Tout ce qu'elle vend en Courrier vinicole est déjà aux entrepôts depuis plusieurs mois pour certains vins. Donc ils ont les quantités, c'est dans le transfert de main que ce crée les problèmes.

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: La SAQ et les bouteilles dispendieuses qui disparaissent

Message par bedarddd » ven. 10 nov. 2017 21:14

jee27 a écrit :il semble en effet avoir plus de problèmes qu'à l'habitude pour la première fois ce soir j'ai reçu les mauvaises bouteilles dans une livraison SAQ.com...reçu 4x Petit Chablis au lieu de mes 2 Champagnes...au moins dans la boîte je retrouve le nom et l'adresse à qui appartient la commande devrait être facile de retracer le tout :?


Expérience similaire ce soir !
Il y a 2 semaines, j'avais commandé 1 x Il Poggione Brunello di Montalcino et 2 x Castello di Ama San Lorenzo 2013, ramassées en succursale sans vérification de la boîte. J'ouvre la boîte ce soir avant le souper... surprise : 3 x Domaine des Bosquets Gigondas 2015 !!! WTF !!! Le gars est en tabarnh+€£÷±¤~ !!!
:x

Je viens toutefois de sortir de ma succursale, et tout s'est bien passé, j'ai pu mettre la main sur les bouteilles puisqu'il y en avait à ma succursale. En écoutant la conversation téléphonique de l'employé de ma succursale avec la maison mère, j'ai appris que les succursales avaient eu la directive de ne plus vérifier systématiquement le contenu des commandes en ligne livrées en succursale. Je vous jure que je vais néanmoins l'exiger à l'avenir. Vraiment pas chanceux de mon côté, il doit y avoir en moyenne 1 erreur à chaque 10 commandes.

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: La SAQ et les bouteilles dispendieuses qui disparaissent

Message par Spiderman » sam. 11 nov. 2017 7:34

bedarddd a écrit :
jee27 a écrit :il semble en effet avoir plus de problèmes qu'à l'habitude pour la première fois ce soir j'ai reçu les mauvaises bouteilles dans une livraison SAQ.com...reçu 4x Petit Chablis au lieu de mes 2 Champagnes...au moins dans la boîte je retrouve le nom et l'adresse à qui appartient la commande devrait être facile de retracer le tout :?


Expérience similaire ce soir !
Il y a 2 semaines, j'avais commandé 1 x Il Poggione Brunello di Montalcino et 2 x Castello di Ama San Lorenzo 2013, ramassées en succursale sans vérification de la boîte. J'ouvre la boîte ce soir avant le souper... surprise : 3 x Domaine des Bosquets Gigondas 2015 !!! WTF !!! Le gars est en tabarnh+€£÷±¤~ !!!
:x

Je viens toutefois de sortir de ma succursale, et tout s'est bien passé, j'ai pu mettre la main sur les bouteilles puisqu'il y en avait à ma succursale. En écoutant la conversation téléphonique de l'employé de ma succursale avec la maison mère, j'ai appris que les succursales avaient eu la directive de ne plus vérifier systématiquement le contenu des commandes en ligne livrées en succursale. Je vous jure que je vais néanmoins l'exiger à l'avenir. Vraiment pas chanceux de mon côté, il doit y avoir en moyenne 1 erreur à chaque 10 commandes.



assez surprenant qu'on n'a pas ouvert la boite avant que tu partes - c'est la politique et les boites doivent toujours etre ouvertes et verifies avec les clients ...

sauternes_fan
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 21:37
Localisation : lanaudière
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ et les bouteilles dispendieuses qui disparaissent

Message par sauternes_fan » sam. 11 nov. 2017 8:45

Moi je fais toujours ouvrir la boite....au cas où et en plus le transport sait-on jamais!! mais pas eu de problème jusqu'a maintenant 8-)
Le champagne est nécessaire en temps de défaite, et obligatoire en temps de victoire

W. Churchill

Avatar du membre
Bermtl
Messages : 1492
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 18:54
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La SAQ et les bouteilles dispendieuses qui disparaissent

Message par Bermtl » sam. 11 nov. 2017 9:31

sauternes_fan a écrit :Moi je fais toujours ouvrir la boite....au cas où et en plus le transport sait-on jamais!! mais pas eu de problème jusqu'a maintenant 8-)

Je fais toujours vérifier ma commande également. À date je n'ai eu qu'une seule erreur, mais au moins cela a été corrigé tout de suite.
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. Henri de Toulouse-Lautrec

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: La SAQ et les bouteilles dispendieuses qui disparaissent

Message par bedarddd » sam. 11 nov. 2017 15:03

Spiderman a écrit :
bedarddd a écrit :
jee27 a écrit :il semble en effet avoir plus de problèmes qu'à l'habitude pour la première fois ce soir j'ai reçu les mauvaises bouteilles dans une livraison SAQ.com...reçu 4x Petit Chablis au lieu de mes 2 Champagnes...au moins dans la boîte je retrouve le nom et l'adresse à qui appartient la commande devrait être facile de retracer le tout :?


Expérience similaire ce soir !
Il y a 2 semaines, j'avais commandé 1 x Il Poggione Brunello di Montalcino et 2 x Castello di Ama San Lorenzo 2013, ramassées en succursale sans vérification de la boîte. J'ouvre la boîte ce soir avant le souper... surprise : 3 x Domaine des Bosquets Gigondas 2015 !!! WTF !!! Le gars est en tabarnh+€£÷±¤~ !!!
:x

Je viens toutefois de sortir de ma succursale, et tout s'est bien passé, j'ai pu mettre la main sur les bouteilles puisqu'il y en avait à ma succursale. En écoutant la conversation téléphonique de l'employé de ma succursale avec la maison mère, j'ai appris que les succursales avaient eu la directive de ne plus vérifier systématiquement le contenu des commandes en ligne livrées en succursale. Je vous jure que je vais néanmoins l'exiger à l'avenir. Vraiment pas chanceux de mon côté, il doit y avoir en moyenne 1 erreur à chaque 10 commandes.



assez surprenant qu'on n'a pas ouvert la boite avant que tu partes - c'est la politique et les boites doivent toujours etre ouvertes et verifies avec les clients ...


Ce n'est plus la politique, puisque l'employé de ma succursale a téléphoné à la maison mère, et il a dit que les succursales avaient reçu un courriel qu'ils n'avaient plus à vérifier le contenu des commandes ''CAR'' lors de la livraison ! Les employés peuvent l'offrir aux clients s'ils ont du temps de libre, mais ils ne sont plus tenus de le faire selon leurs politiques internes.

Dans mon cas, l'employé ne me l'avait pas offert, et je ne l'ai pas exigé car mes enfants m'accompagnaient ...

Spiderman
Messages : 1313
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 17:12
Localisation : Rive sud
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: La SAQ et les bouteilles dispendieuses qui disparaissent

Message par Spiderman » sam. 11 nov. 2017 16:21

bedarddd a écrit :
Spiderman a écrit :
bedarddd a écrit :
jee27 a écrit :il semble en effet avoir plus de problèmes qu'à l'habitude pour la première fois ce soir j'ai reçu les mauvaises bouteilles dans une livraison SAQ.com...reçu 4x Petit Chablis au lieu de mes 2 Champagnes...au moins dans la boîte je retrouve le nom et l'adresse à qui appartient la commande devrait être facile de retracer le tout :?


Expérience similaire ce soir !
Il y a 2 semaines, j'avais commandé 1 x Il Poggione Brunello di Montalcino et 2 x Castello di Ama San Lorenzo 2013, ramassées en succursale sans vérification de la boîte. J'ouvre la boîte ce soir avant le souper... surprise : 3 x Domaine des Bosquets Gigondas 2015 !!! WTF !!! Le gars est en tabarnh+€£÷±¤~ !!!
:x

Je viens toutefois de sortir de ma succursale, et tout s'est bien passé, j'ai pu mettre la main sur les bouteilles puisqu'il y en avait à ma succursale. En écoutant la conversation téléphonique de l'employé de ma succursale avec la maison mère, j'ai appris que les succursales avaient eu la directive de ne plus vérifier systématiquement le contenu des commandes en ligne livrées en succursale. Je vous jure que je vais néanmoins l'exiger à l'avenir. Vraiment pas chanceux de mon côté, il doit y avoir en moyenne 1 erreur à chaque 10 commandes.



assez surprenant qu'on n'a pas ouvert la boite avant que tu partes - c'est la politique et les boites doivent toujours etre ouvertes et verifies avec les clients ...


Ce n'est plus la politique, puisque l'employé de ma succursale a téléphoné à la maison mère, et il a dit que les succursales avaient reçu un courriel qu'ils n'avaient plus à vérifier le contenu des commandes ''CAR'' lors de la livraison ! Les employés peuvent l'offrir aux clients s'ils ont du temps de libre, mais ils ne sont plus tenus de le faire selon leurs politiques internes.

Dans mon cas, l'employé ne me l'avait pas offert, et je ne l'ai pas exigé car mes enfants m'accompagnaient ...


Merci de l'info, je vais m'assurer de vérifier le contenu avant de quitter la succursale, je suis allé chercher mes bordeaux 2014 mercredi dernier( aurait du attendre a vendredi zut - 8000pts etc... ) et l'employé a ouvert et vérifié les 2 caisses . Et ce n'est pas parce qu'ils sont pas occupés. La succursale est déménagé depuis 1 mois et d'après les employés, l'achalandage est malade ! Bon, tu vas peut-être me dire qu'ils n'ont pas lu le courriel ou peut-être que le directeur a décidé de continuer à faire verifier les commande - apres tout l'erreur est humaine !

Répondre