Où acheter une barrique vide ?

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
lecteur
Messages : 135
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009 17:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Où acheter une barrique vide ?

Message par lecteur » mer. 11 oct. 2017 22:00

Bonjour,
Un ami m'a demandé s'il était possible d'acheter une barrique vide pour décorer une pièce près d'une cave à vin.
J'ai vu dans kijiji qu'il y a des anciens barils à vendre mais ils semblent être plutôt défraichis !
à l'inverse, j'ai aussi vu du flambant neuf mais là il est certain que ce sera pas le prix pour en faire de la déco...
Je me demandais si quelqu'un connaissait une source pour des barriques de vin usagées dans un état encore correct et à prix abordable pour en faire une décoration ? Préférence pour une source dans la région de Québec si jamais il y en a une....Est-ce que les vignobles québécois se débarrassent de certaines barriques de temps en temps ???
Merci



Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Où acheter une barrique vide ?

Message par Vive le vin » mer. 11 oct. 2017 22:40

lecteur a écrit :Bonjour,
Un ami m'a demandé s'il était possible d'acheter une barrique vide pour décorer une pièce près d'une cave à vin.
J'ai vu dans kijiji qu'il y a des anciens barils à vendre mais ils semblent être plutôt défraichis !
à l'inverse, j'ai aussi vu du flambant neuf mais là il est certain que ce sera pas le prix pour en faire de la déco...
Je me demandais si quelqu'un connaissait une source pour des barriques de vin usagées dans un état encore correct et à prix abordable pour en faire une décoration ? Préférence pour une source dans la région de Québec si jamais il y en a une....Est-ce que les vignobles québécois se débarrassent de certaines barriques de temps en temps ???
Merci


Antiquités Michel Prince sur la 20. Sortie 215! Je crois bien qu il en avait! :Bonjour:
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
GuillaumeC
Messages : 512
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 11:50
Nom usager CellarTracker : GuillaumeC
Localisation : Vaudreuil
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Où acheter une barrique vide ?

Message par GuillaumeC » jeu. 12 oct. 2017 11:31

Vérifie avec des vignobles, ils s'en débarrassent au bout d'un certain temps.

lecteur
Messages : 135
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009 17:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Où acheter une barrique vide ?

Message par lecteur » jeu. 12 oct. 2017 20:48

Merci pour les infos. :!:

Répondre