Bouchon AntiOx

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
BigMax
Messages : 81
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 18:27
Localisation : Newtown Beach
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bouchon AntiOx

Message par BigMax » mar. 28 nov. 2017 8:36

Salut tout le monde.

J'aimerais avoir vos opinions sur ce produit.
https://m.costco.ca/Pulltex-–-Bouchon-AntiOx--.product.100237236.html

Ma soeur m'a donné une suggestion de cadeau noel pour un gadget qui permet de conserver le vin une fois la bouteille ouverte. Elle me parlait de pompe à vide.

J'ai vu passer ce produit ce matin par hasard, alors j'aimerais avoir vos commentaires et vos idées si ce produit n'est pas fameux.

Merci d'avance pour votre aide.

:Bonjour:



Patrick Désy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouchon AntiOx

Message par Patrick Désy » mar. 28 nov. 2017 10:11

Pour en utiliser six depuis près de 2 ans, les résultats sont très variables d'un bouchon à l'autre. Avec certains bouchons, la bouteille est demeurée fraîche plusieurs jours, pour d'autres, le vin a rapidement décliné. C'est à se demander si ce n'est pas le vin lui-même qui, par sa capacité à affronter l'oxydation, fait réellement la différence. La question est d'ailleurs valable pour la pompe, mais j'ai tendance à trouver que les résultats, même si pas parfaits, sont plus stables.

Avatar du membre
melassebuzz
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 10:49
Localisation : Rive-Sud
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouchon AntiOx

Message par melassebuzz » mar. 28 nov. 2017 11:15

Moi j'en ai un que j'avais reçu en cadeau et personnellement j'aime bien.
Je garde rarement un vin plus que quelques jours donc est-ce qu'il aurait été aussi bien conservé avec seulement la remise du bouchon de liège ... Peut-être ? mais je pense que cela fait tout de même un beau cadeau.
« - Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte routière ? - Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons ! »- Raymond Devos

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Bouchon AntiOx

Message par 3633 » mar. 28 nov. 2017 14:46

J'en ai eu un dans une promotion de vins Italien ( Chianti ) . J'ai constaté qu'il est plus performant sur des goulots du type Chianti. J'aime bien. :Bonjour:

Avatar du membre
Le cave à vins
Messages : 3028
Enregistré le : mar. 12 juin 2007 17:38
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bouchon AntiOx

Message par Le cave à vins » mar. 28 nov. 2017 15:46

3633 a écrit :J'ai constaté qu'il est plus performant sur des goulots du type Chianti. J'aime bien. :Bonjour:

As-tu remarqué s'ils y avait une différence de performance entre les Chianti, les Chianti Classico, puis les Chianti Classico Riserva?
Nul n'est censé ignorer la Loire! Glougueule.fr

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bouchon AntiOx

Message par bedarddd » mar. 28 nov. 2017 16:14

3633 a écrit :J'en ai eu un dans une promotion de vins Italien ( Chianti ) . J'ai constaté qu'il est plus performant sur des goulots du type Chianti. J'aime bien. :Bonjour:


J'avais obtenu la même chose dans une promotion SAQ de vins Italien avec le coq, et c'est ce que j'utilise au quotidien. Ça fit sur presque toutes les formes de goulots, et ça me semble bien fonctionner. Je bois mes bouteilles à l'intérieur de 1 à 4 jours max, donc je ne peux pas me prononcer sur le long terme.

Avatar du membre
bedarddd
Messages : 1671
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 22:12
Nom usager CellarTracker : B8D4RDDD
Localisation : Qc
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Bouchon AntiOx

Message par bedarddd » mar. 28 nov. 2017 16:15

Le cave à vins a écrit :
3633 a écrit :J'ai constaté qu'il est plus performant sur des goulots du type Chianti. J'aime bien. :Bonjour:

As-tu remarqué s'ils y avait une différence de performance entre les Chianti, les Chianti Classico, puis les Chianti Classico Riserva?


Comique comique
:lol:

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Bouchon AntiOx

Message par jee27 » mar. 28 nov. 2017 16:16

Le cave à vins a écrit :
3633 a écrit :J'ai constaté qu'il est plus performant sur des goulots du type Chianti. J'aime bien. :Bonjour:

As-tu remarqué s'ils y avait une différence de performance entre les Chianti, les Chianti Classico, puis les Chianti Classico Riserva?


:lol:
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

Avatar du membre
3633
Messages : 3119
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 19:02
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: Bouchon AntiOx

Message par 3633 » mer. 29 nov. 2017 11:13

OUI, comique ! :lol:

Répondre