Des belles bouteilles pendant Noël?

Sujets généraux sur le vin.
.
Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par Jonathanmustang » lun. 11 déc. 2017 7:35

Je suis curieux de connaitre vos prévision pour le temps des fêtes, pensez vous ouvrir des belles fioles que vous réservez depuis longtemps?

Personnellement j’ai un yquem 88 que le bouchon est en mauvais état que je vais ouvrir avant que le pire arrive

Je compte boire plusieurs belles bulles et peut etre une drc

D’ailleur si des membres ont envie d’un diner dans les laurentides (autour de st-sauveur) je suis partant entre le 23 dec et le 8 janvier


Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Hanibal
Messages : 2285
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 15:25
Nom usager CellarTracker : Hanibal
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par Hanibal » lun. 11 déc. 2017 10:50

Je pensais ouvrir mon dernier Gruaud Larose 82 pendant le temps des fetes. A part ca, ca va etre tranquil. Du Marcel Lapierre Morgon 2016 et du Michael-David Petite Petit 2014 pour notre souper annuel des amis chez nous.
Jamais en vain...Toujours en Vin

Avatar du membre
maxima
Site Admin
Messages : 11348
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007 17:04
Nom usager CellarTracker : maxima
Localisation : SHEFFORD-Cantons de l'Est
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par maxima » lun. 11 déc. 2017 11:30

De mon côté, surtout des bulles, ça fait festif. Pas vraiment de bouteilles en particulier car de toute façon pour moi, c'est pas LA bouteille qui fait que l'occasion est grande mais bien LES personnes et l'occasion avec qui je prends cette bouteille qui la rend spéciale, mémorable et grande! :!:
The 10 most important two-letter words of the English language:"IF IT IS TO BE, IT IS UP TO ME!"

Avatar du membre
martcouz
Messages : 1569
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 17:34
Nom usager CellarTracker : martcouz
Localisation : Lachine, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par martcouz » lun. 11 déc. 2017 11:39

Contrairement à d'habitude, je compte en ouvrir une belle .. Rien de spécial pour Noel avec la grande famille, mais je passerai la veille du jour de l'an tranquille au chalet avec ma blonde et mes parents. Pour l'occasion, je pensais ouvrir un Mouton 1996 qui m'avait été offert pour mes 40 ans (possiblement avec Valandraud blanc avant). C'est la journée parfaite .. pas nécessairement pour souligner le nouvel an, mais simplement parce que la journée sera très relaxe. Peut-être un peu de ski ou de la raquette, et le reste de la journée à préparer le souper à un endroit que j'adore avec les gens que j'aime. C'est le contexte parfait .. et croyez-moi, ça n'arrive pas souvent !

Évidemment, je me réserve un droit de veto si jamais j'attrape la grippe d'ici là !!

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par Jonathanmustang » lun. 11 déc. 2017 12:21

martcouz a écrit :Contrairement à d'habitude, je compte en ouvrir une belle .. Rien de spécial pour Noel avec la grande famille, mais je passerai la veille du jour de l'an tranquille au chalet avec ma blonde et mes parents. Pour l'occasion, je pensais ouvrir un Mouton 1996 qui m'avait été offert pour mes 40 ans (possiblement avec Valandraud blanc avant). C'est la journée parfaite .. pas nécessairement pour souligner le nouvel an, mais simplement parce que la journée sera très relaxe. Peut-être un peu de ski ou de la raquette, et le reste de la journée à préparer le souper à un endroit que j'adore avec les gens que j'aime. C'est le contexte parfait .. et croyez-moi, ça n'arrive pas souvent !

Évidemment, je me réserve un droit de veto si jamais j'attrape la grippe d'ici là !!



D’aklleur en parlant de ski, si des gens veulent faire 2-3 heures de ski j’ai ma passe de la vallé st sauveur, je serait bien heureux de rencontrer des gens avec un peu de ski et une ou 2 bouteille chez moi apres (j’habite a 2 minutes)
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Bloc d'annonce

Avatar du membre
Bourgogre
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 25 août 2013 11:24
Nom usager CellarTracker : Bourgogre
Localisation : québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par Bourgogre » lun. 11 déc. 2017 13:22

Ma fille m'a donné l'ordre d'amener un Volnay. :mrgreen:

sb_guido
Messages : 632
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 17:51
Localisation : Québec
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par sb_guido » lun. 11 déc. 2017 17:23

Jonathanmustang a écrit :D’aklleur en parlant de ski, si des gens veulent faire 2-3 heures de ski j’ai ma passe de la vallé st sauveur, je serait bien heureux de rencontrer des gens avec un peu de ski et une ou 2 bouteille chez moi apres (j’habite a 2 minutes)


On s'organise ça mon Jo entre Noël et Jour de l'An!! :!:
"Car le bon vin de Saint-Émilion ça vous donne un coeur de lion à condition d'en mettre dans les biberons" (Billy le Bordelais, J. Dassin)

danielbe
Messages : 612
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 13:02
Nom usager CellarTracker : Belle-Isle
Localisation : Stoneham
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par danielbe » lun. 11 déc. 2017 18:04

S'il y a une auberge pas loin aussi pourquoi pas ;-)

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par Phanie » lun. 11 déc. 2017 18:04

Bourgogre a écrit :Ma fille m'a donné l'ordre d'amener un Volnay. :mrgreen:


Tu dois être tellement fier!

:lol:

Avatar du membre
Phanie
Messages : 816
Enregistré le : sam. 22 mars 2014 13:50
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par Phanie » lun. 11 déc. 2017 18:07

Pour la grande fête familiale, une première: des magnums!
Ça fait très festif!
Des bons vins, rien de grand, mais la soirée sera grande! Réunir une grande famille tient déjà de l’exploit en 2017!

:!:

Avatar du membre
Léoville
Messages : 1426
Enregistré le : lun. 20 août 2007 19:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par Léoville » lun. 11 déc. 2017 18:26

martcouz a écrit :Contrairement à d'habitude, je compte en ouvrir une belle .. Rien de spécial pour Noel avec la grande famille, mais je passerai la veille du jour de l'an tranquille au chalet avec ma blonde et mes parents. Pour l'occasion, je pensais ouvrir un Mouton 1996 qui m'avait été offert pour mes 40 ans (possiblement avec Valandraud blanc avant).


Tu me rappelles l'adresse du chalet déjà ? :?:

Farce à part, profite en bien lors de cette soirée spéciale.

Avatar du membre
Jonathanmustang
Messages : 3200
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 20:00
Nom usager CellarTracker : Jonathanmustang
Localisation : Morin-Heights
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par Jonathanmustang » lun. 11 déc. 2017 19:09

Léoville a écrit :
martcouz a écrit :Contrairement à d'habitude, je compte en ouvrir une belle .. Rien de spécial pour Noel avec la grande famille, mais je passerai la veille du jour de l'an tranquille au chalet avec ma blonde et mes parents. Pour l'occasion, je pensais ouvrir un Mouton 1996 qui m'avait été offert pour mes 40 ans (possiblement avec Valandraud blanc avant).


Tu me rappelles l'adresse du chalet déjà ? :?:

Farce à part, profite en bien lors de cette soirée spéciale.



En tk ca serait une belle bouteille a boire avec un yquem 88
Passez visiter mon site web: www.marquisinc.ca

Avatar du membre
Vive le vin
Messages : 2886
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 11:59
Nom usager CellarTracker : Vive le vin
Localisation : Hudson
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par Vive le vin » lun. 11 déc. 2017 20:45

Jonathanmustang a écrit :
martcouz a écrit :Contrairement à d'habitude, je compte en ouvrir une belle .. Rien de spécial pour Noel avec la grande famille, mais je passerai la veille du jour de l'an tranquille au chalet avec ma blonde et mes parents. Pour l'occasion, je pensais ouvrir un Mouton 1996 qui m'avait été offert pour mes 40 ans (possiblement avec Valandraud blanc avant). C'est la journée parfaite .. pas nécessairement pour souligner le nouvel an, mais simplement parce que la journée sera très relaxe. Peut-être un peu de ski ou de la raquette, et le reste de la journée à préparer le souper à un endroit que j'adore avec les gens que j'aime. C'est le contexte parfait .. et croyez-moi, ça n'arrive pas souvent !

Évidemment, je me réserve un droit de veto si jamais j'attrape la grippe d'ici là !!



D’aklleur en parlant de ski, si des gens veulent faire 2-3 heures de ski j’ai ma passe de la vallé st sauveur, je serait bien heureux de rencontrer des gens avec un peu de ski et une ou 2 bouteille chez moi apres (j’habite a 2 minutes)


J'aime bien cette invitation! À planifier cette hiver.
Bonne cuisine et bon vin , c'est le paradis sur terre .

Henri IV

Avatar du membre
Charleyboy
Messages : 579
Enregistré le : mar. 12 août 2014 18:22
Nom usager CellarTracker : Goodwine4ever
Localisation : Repentigny
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par Charleyboy » lun. 11 déc. 2017 20:49

Rien de majestueux mais j'ai l'intention d'ouvrir un Château Carbonnieux 1985

:Bonjour:

Avatar du membre
El Cid
Messages : 1956
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2011 23:45
Nom usager CellarTracker : mduque
Localisation : Montréal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Des belles bouteilles pendant Noël?

Message par El Cid » mar. 12 déc. 2017 8:32

Déjà commencé de mon côté, samedi j'ai ouvert un Léoville Poyferré 2000 avec le paternel. Grande bouteille qui n'a absolument pas déçu :) Je suis d'autant plus content que j'ai cette bouteille dans ma cave passive depuis 10 ans et que j'étais curieux de valider que les vins évoluent convenablement dans les conditions qui sont les miennes. Content aussi d'ouvrir un 2000 à la hauteur du hype autour de ce millésime. Jusque-là la plupart des 2000 m'avaient pas impressionné outre mesure.
L'âge s'améliore avec le vin...

Répondre