Vendre son vin à l'extérieur du Qc, est-ce légal?

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
GFerland
Messages : 1
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018 14:37
Localisation : Laval
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vendre son vin à l'extérieur du Qc, est-ce légal?

Message par GFerland » mar. 06 févr. 2018 14:46

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour avoir cette information puisque j'ai fais le tour de l'internet et j'ai même appelé directement à la régie des alcools, des courses et des jeux du Québec sans réponse ferme de leur part. Ce que je veux savoir c'est si il est possible pour un résident du Québec comme moi de vendre mes vins de collections à l'extérieur de la province? Tout le monde sais que la SAQ a un monopole en ce qui à trait à la vente d'alcool sur son territoire, et toutes mes bouteilles ont été achetées par l'entremise de cette société d'état. Toutefois, si je veux revendre ces bouteilles à l'étranger, est-ce de la juridiction de la SAQ? Peut-être que certains d'entre vous auront la réponse à cette question et auront vous-mêmes déjà vendus des bouteilles dans des enchères, etc.

Merci beaucoup pour votre aide! :)



Remi2
Messages : 75
Enregistré le : lun. 23 nov. 2015 12:32
Nom usager CellarTracker : Remi2
Localisation : Montreal
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendre son vin à l'extérieur du Qc, est-ce légal?

Message par Remi2 » mar. 06 févr. 2018 17:15

GFerland a écrit :Bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour avoir cette information puisque j'ai fais le tour de l'internet et j'ai même appelé directement à la régie des alcools, des courses et des jeux du Québec sans réponse ferme de leur part. Ce que je veux savoir c'est si il est possible pour un résident du Québec comme moi de vendre mes vins de collections à l'extérieur de la province? Tout le monde sais que la SAQ a un monopole en ce qui à trait à la vente d'alcool sur son territoire, et toutes mes bouteilles ont été achetées par l'entremise de cette société d'état. Toutefois, si je veux revendre ces bouteilles à l'étranger, est-ce de la juridiction de la SAQ? Peut-être que certains d'entre vous auront la réponse à cette question et auront vous-mêmes déjà vendus des bouteilles dans des enchères, etc.

Merci beaucoup pour votre aide! :)

Personnellement, je pense que tu vas plus te butter aux législations des pays dans lesquels tu vends ton vin qu’à la saq. En effet, si tu achètes du vin en France et que tu veux le vendre au Québec par exemple, l’etat français ne te dira rien par contre la SAQ risque de te tomber dessus. My 2 cents

Avatar du membre
jee27
Messages : 1820
Enregistré le : lun. 09 déc. 2013 20:25
Nom usager CellarTracker : jee27
Localisation : St-Laz
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Vendre son vin à l'extérieur du Qc, est-ce légal?

Message par jee27 » mer. 07 févr. 2018 21:00

perso je crois qu'avec le message que tu as écris sur FDV tu as surement déjà vendu 50% de ta collection... :wink:
"Le vin, lors de la victoire je le mérite. Mais dans l'adversité, j'en ai besoin..." Napoléon Bonaparte

cayout
Messages : 1582
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 11:58
Localisation : Saint-Nicolas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vendre son vin à l'extérieur du Qc, est-ce légal?

Message par cayout » jeu. 08 févr. 2018 9:36

:wink: :!:
jee27 a écrit :perso je crois qu'avec le message que tu as écris sur FDV tu as surement déjà vendu 50% de ta collection... :wink:
L'abus de modération nuit gravement à la santé et encore plus au moral!
- Seppi Landmann

Répondre