Chateau des jacques différentes cuvées

Sujets généraux sur le vin.
.
Répondre
Vintage1992
Messages : 76
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 22:42
Localisation : Neuville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Chateau des jacques différentes cuvées

Message par Vintage1992 » lun. 16 avr. 2018 20:44

Bonjour,

Croyez-vous qu'il y ait des différences majeurs parmi les différentes cuvées du Château des Jacques en Moulin-à-vent. Actuellement il y en a 3 différentes du millésime 2015 et je songeais à les acheter les 3 pour comparer lors d'une même dégustation dans quelques années. Est-ce un exercice qui selon vous est intéressant ou je risque d'avoir l'impression de goûter le même vin 3 fois?

Merci de votre judicieuse opinion!



Vince_chip
Messages : 24
Enregistré le : mer. 21 mai 2014 11:29
Localisation : Boucherville
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chateau des jacques différentes cuvées

Message par Vince_chip » lun. 16 avr. 2018 21:24

Sans pouvoir y répondre, je n'oublierais pas dans ta sélection le Chateau des Jacques - Morgon Cote de Py 2015.
Voici ma note de mars dernier:

3/26/2018 92 Points
Ici on est dans un registre à part! C'est vraiment un vin taillé sur mesure pour mes goûts.
Beaucoup de fruits, c'est bien concentré en saveurs, profond, mais aucunement capiteux ou lourd. Les aromes de mure rappelle la syrah du rhone, mais sans aucune note de poivre. L'acidité maintient bien l'ensemble. Possède une belle longueur. Semble que ça puisse bien vieillir, bien hâte d'y regouter dans les prochaines années. Dans le même registre que le Corcelette de Foillard
Un achat plus qu'avisé pour la cave.
RQP ****

Pour les autres cuvées de Chateau des Jacques, j'avais acheté le Rochegrès, surtout parce que plus de note dispo sur CT. La Roche et Carquelin: aucune idée, peu de note dispo dans les environs.
Je dis fait toi plaisir et achètes en 2 de chaque! :idea:

Répondre